Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Ziggy Stardust a dit :

Sauf erreur de ma part les 8 Md dont parle le ministère c'est le montant des trois pays combinés.

Si on met 3,8 milliards sur le SCAF, le total des 3 pays ne peut pas être 8 milliards. 

Ça voudrait dire qu'on assume près de 50% du financement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, emixam a dit :

Si on met 3,8 milliards sur le SCAF, le total des 3 pays ne peut pas être 8 milliards. 

Ça voudrait dire qu'on assume près de 50% du financement. 

C'est parce qu'on met 3.8 milliards sur la période 2024-2030. Les phases du contrat concernées par ces 8 milliards ne chevauchent pas exactement cette période, elles s'arrêtent en 2028 si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ziggy Stardust a dit :

On parlerait bien du SCAF

Sauf erreur de ma part les 8 Md dont parle le ministère c'est le montant des trois pays combinés.

 

 

Si chaque pays met la meme chose, on arrive a quasiment 12 millards. Hors le total et c’est ce qui nous interesse, est de 8 milliards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emixam a dit :

Si on met 3,8 milliards sur le SCAF, le total des 3 pays ne peut pas être 8 milliards. 

Ça voudrait dire qu'on assume près de 50% du financement. 

C’est exact, la france paye plus au depart et les deux autres sur les phases 2. 
 

Le cout du demonstrateur est 3 milliards, la france aurait pu le seul pour 2 mais depense qu’1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

Si chaque pays met la meme chose, on arrive a quasiment 12 millards. Hors le total et c’est ce qui nous interesse, est de 8 milliards.

Chaque pays met la même chose pour chaque phase, il n'y a qu'à voir les chiffres de la phase 1b. 

Et oui il y aura environ 12 milliards d'euros investis en tout sur 2024-2030. La raison pour laquelle on est à 8Md ici est que c'est le cout de phases qui ont commencé avant 2024 et se finiront avant 2030spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ziggy Stardust a dit :

Chaque pays met la même chose pour chaque phase, il n'y a qu'à voir les chiffres de la phase 1b. 

Et oui il y aura environ 12 milliards d'euros investis en tout sur 2024-2030. La raison pour laquelle on est à 8Md ici est que c'est le cout de phases qui ont commencé avant 2024 et se finiront avant 2030spacer.png

Possible mais c’est pas ce que dit le rapport senatorial. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Créant ainsi de facto un SCAF à 4 pays dont 3 F-35? Comme pour le GCAP où tout le monde a aussi des F-35?

Pour moi, c’est probleme majeur. 
ton ia pour fonctionner a besoin d’une quantite importante de données et plus tu en as mieux c’est. 
Sauf a reprendre l’ia us ou lacher les secrets de ton ia aux us, le moindre achat de f35 devient une gajure pour ton propre developpement. 
Saab l’a tres bien compris d’ou l’interet pour le tempest ou plutot les composants du tempest. 
d’ou la conviction de beaucoup que les differents programmes de systemes de systemes europeens doivent fusionner. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coriace a dit :

Est ce que sont vraiment les élites belges, notoirement francophobes (et pas depuis hier) , qui sont en tort ?

D'accord avec le reste. Mais là-dessus je ne vais pas les dédouaner, non.

En revanche si ça pouvait achever d'ouvrir les yeux de certains chez nous, ça ne serait pas mal...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patrick a dit :

D'accord avec le reste. Mais là-dessus je ne vais pas les dédouaner, non.

En revanche si ça pouvait achever d'ouvrir les yeux de certains chez nous, ça ne serait pas mal...

Je ne les dédouane pas, pas plus que les élites allemandes, mais c'est quand même clairement nous qui  leur tendons le bâton. Ils en profitent, ce n'est pas a leur honneur. Après on connaît nos positions respectives sur le SCAf donc pas besoin d'épiloguer:chirolp_iei:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 21:50, Claudio Lopez a dit :

Toute fois, je pense que l'Espagne serait le çandidat idéal à partager son workshare car leurs industriels sont loin d'être au niveau des 2 autres.

Faudra quand même que tu nous expliques en quoi Manching est meilleur que Getafe et en quoi Indra et moins bon qu'Hensoldt. 

Vu de chez moi, j'aurais même dit l'inverse. 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coriace a dit :

peut pousser le Rafale jusqu'à 2050 quand ils sont déjà en train de devoir penser au remplacement du Typhoon

Pas vraiment, 2050 le successeurs doit etre mature. 
De la meme manière que le rafale a pris la mission nucléaire vers 2007 (environ, j'ai plus la date en question), le NGF ne pourra pas faire de meme dès sa mise en service. 
Le typhoon va continuer de servir au moins autant que le rafale avec des capacités moindre (et encore le gap sera pas forcement plus important qu'aujourd'hui) et en moindre quantité. mais le F35 leur donnera plus de temps que nous. 
Je te rejoins le probleme bien d'abord de nos décideurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

Pas vraiment, 2050 le successeurs doit etre mature. 
De la meme manière que le rafale a pris la mission nucléaire vers 2007 (environ, j'ai plus la date en question), le NGF ne pourra pas faire de meme dès sa mise en service. 
Le typhoon va continuer de servir au moins autant que le rafale avec des capacités moindre (et encore le gap sera pas forcement plus important qu'aujourd'hui) et en moindre quantité. mais le F35 leur donnera plus de temps que nous. 
Je te rejoins le probleme bien d'abord de nos décideurs.

Je ne suis pas d'accord sur ca mais après c'est de la fiction. Pour moi la transition devrait être "le Rafale commence a être remplacé en 2050 en ligne", mais il sera encore l'ossature des forces.

Tandis que des 2030 a mon avis le Typhoon ouvrira d'énormes trous capacitaires dans les forces de nos alliés, qui devront forcément être comblé (par du F-35 ou du Rafale?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Coriace a dit :

Je ne suis pas d'accord sur ca mais après c'est de la fiction. Pour moi la transition devrait être "le Rafale commence a être remplacé en 2050 en ligne", mais il sera encore l'ossature des forces.

Tandis que des 2030 a mon avis le Typhoon ouvrira d'énormes trous capacitaires dans les forces de nos alliés, qui devront forcément être comblé (par du F-35 ou du Rafale?)

Oui donc ca amenerait la capacite nucleaire encore plus tard, c’est pas credible. Je parle meme pas de la preservation des savoir faire. 
ah tu parles en terme de nombre! Exacte ?
La capacite air sol est là meme si limité, je vois pas ou l’ef avec emporte externe est inferieure au f35 en interne (la seule qui sera effectivement utilisé) (sead et deep strick mise a part). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mobius1 a dit :

Faudra quand même que tu nous expliques en quoi Manching est meilleur que Getafe et en quoi Indra et moins bon qu'Hensoldt. 

Vu de chez moi, j'aurais même dit l'inverse. 

Manching et Munich représentent le centre névralgique de Airbus défense et leurs innombrables sous traitants qui travaillent à la fois dans le civil et militaire. Bien sûr, Manching et Hensoldt ne sont pas au niveau de Dassault et de Thales mais ils restent beaucoup plus gros que Indra et Getafe. On était prêt à faire 50-50 avec les allemands, c'est que l'on croyait à leurs complexe militaro industriels et à leur financement. Mais comme on a fait une place à l'Espagne de 33% pour l'équité alors que l'on avait tous pensé qu'ils allaient être un partenaire mineure 

Après, il est probable que je me plante complètement et que je surestime les compétences allemandes et que je sous estime les compétences espagnoles

J'ai toujours le souvenir de la plus grosse erreur de Tom Enders qu'il a avoué lui même lorsqu'il était président de Airbus.

C'était d'avoir céder aux politiques pour avoir confier la direction du programme de l'A400 M à Getafe... Pour une histoire de workshare "équitable". 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Tu blagues, Claudio, mais Guida ne va pas te casser le gueule ?)

Guida est ma concierge ! Je n'ai jamais dit que j'étais son amant, son amoureux , son plan Q ou quoi que ce soit d'autres... bon on va arrêter car ce n'est pas vendredi et surtout que la salon du bourget commence la semaine prochiane... Un IRL de prévue justement ?

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...