Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ziggy Stardust a dit :

Par contre, plus sérieusement, pourquoi les belges n'utiliseraient pas la Link-16 pour communiquer avec d'éventuels Loyal Wingmen ? Faut il obligatoirement passer par la MALD ?

Ils l'utiliseraient avec du F35, donc soit c'est du matos US, soit compatible F35, ça ne devrait donc pas posé de problème de communication via MALD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Ziggy Stardust said:

Par contre, plus sérieusement, pourquoi les belges n'utiliseraient pas la Link-16 pour communiquer avec d'éventuels Loyal Wingmen ? Faut il obligatoirement passer par la MALD ?

La L16 est une vieille bouse ... Elle n'a aucune des qualités requises pour pour interagir sérieusement avec un UCAV moderne.

Cette adoration de la L16 est assez incompréhensible sauf à ne pas comprendre ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Je croyais que justement on faisait le scaf pour forcer les usa a ouvrir leur standard ?! 
ce que notre appartenance a l’otan devait deja garantir…

m’aurait on menti ?!

Entrouvrir, peut être mais de là a permettre au F35 de copuler librement, ...... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, wagdoox said:

Je croyais que justement on faisait le scaf pour forcer les usa a ouvrir leur standard ?! 
ce que notre appartenance a l’otan devait deja garantir…

m’aurait on menti ?!

Les US ont déjà du mal avec leur liaisons de données directionnelle haut débit faible latence ... Les F-22 sont IFDL avec tout un tas de bricolage pour permettre de communiquer avec les legacy.

L'IFDL étant pas super adapté à des engagements massif plus classique - et visiblement inexportable -... Il ont pondu MADL sur F-35... Qui n'est pas compatible avec IFDL, ce qui oblige a un nouveau bricolage avec des ponts de communication servant d'interface entre les deux réseaux.

De la a ce que ce soit standardisable ... Autant développer un pont entre la liaison de données du réseau SCAF et celle des autres.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Teenytoon said:

Faux. Dassault a dit a plusieurs reprises qu'il gagnait plus d'argent sur les Falcon. 

L'aviation d'affaires est dans le viseur de tout les politiques "climat"...

...ça risque de devenir compliqué a vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, g4lly a dit :

L'aviation d'affaires est dans le viseur de tout les politiques "climat"...

...ça risque de devenir compliqué a vendre.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-aviation-d-affaires-sera-decarbonee-avant-l-aviation-commerciale-eric-trappier-dassault-955098.html

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

Faux. Dassault a dit a plusieurs reprises qu'il gagnait plus d'argent sur les Falcon. 

Gagner plus d'argent sur une activité ne veut pas forcément dire que cette activité seule suffit à faire tourner la boîte.

https://www.labourseetlavie.com/actualites-economiques-et-financieres-actualites/dassault-aviation-communique-financier-resultats-annuels-2022#:~:text=Le chiffre d'affaires Défense,millions d'euros en 2021.

La moitié du CA pour l'activité défense, auquel l'état français contribue tout de même :)

DA ne peut pas faire des doigts d'honneur éternellement à l'un de ses principaux donneurs d'ordres, et même si on est plutôt d'accord ici que certains de ces ordres ne vont pas dans le sens des intérêts de la nation (coopération forcée, partage des tâches, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titoo78 a dit :

Gagner plus d'argent sur une activité ne veut pas forcément dire que cette activité seule suffit à faire tourner la boîte.

https://www.labourseetlavie.com/actualites-economiques-et-financieres-actualites/dassault-aviation-communique-financier-resultats-annuels-2022#:~:text=Le chiffre d'affaires Défense,millions d'euros en 2021.

La moitié du CA pour l'activité défense, auquel l'état français contribue tout de même :)

DA ne peut pas faire des doigts d'honneur éternellement à l'un de ses principaux donneurs d'ordres, et même si on est plutôt d'accord ici que certains de ces ordres ne vont pas dans le sens des intérêts de la nation (coopération forcée, partage des tâches, etc...).

Depuis quelques années (le réarmement mondial aidant) le CA de la partie défense est beaucoup plus important que celui de la partie civil. Mais avant ce sont les falcons qui ont maintenu la boite à flot. 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emixam a dit :

Depuis quelques années (le réarmement mondial aidant) le CA de la partie défense est beaucoup plus important que celui de la partie civil. Mais avant ce sont les falcons qui ont maintenu la boite à flot. 

Je dis pas le contraire mais pour une entreprise avec des investissements importants c'est vital d'avoir plusieurs activités et des clients diversifiés. Si le civil c'était si simple, rentable et sans risque le secteur défense aurait été abandonné depuis un moment. Ou DA aurait financé un programme de chasseur sur fond propre pour export en envoyant péter l'état français qui ne fait que lui compliquer la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titoo78 a dit :

 Ou DA aurait financé un programme de chasseur sur fond propre pour export en envoyant péter l'état français qui ne fait que lui compliquer la vie.

Je pense que les ventes d'armes sont strictement interdite pour les entreprises françaises et que c'est l'état qui autorise ou pas les ventes (pour garder le controle).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, emixam a dit :

Je pense que les ventes d'armes sont strictement interdite pour les entreprises françaises et que c'est l'état qui autorise ou pas les ventes (pour garder le controle).

Si tu mets pas le canon et d'emport, un chasseur n'est plus qu'un avion comme un autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ronfly a dit :

Si tu mets pas le canon et d'emport, un chasseur n'est plus qu'un avion comme un autre... ;)

Toujours est il qu’il a raison toutes ventes d’arment a l’etrangé doit avoir une license de l’etat fr. Sans quoi c’est strictement interdit. Maintenant dire que dassault n’a aucune marge de manoeuvre est faux. 
 

Ainsi le scaf est largement repoussé comme tous les programmes fr-all. Donnant autant de temps que possible au contexte politique pour qu’il n’aille pas plus loin. La situation a ete largement complexifiée par le parlement allemand notamment. Ca va largement dans le sens de ce que defend dassault. 
 

le neuron est maintenant clairement sur la table (en franco fr) le rafale a une vie assuré jusqu’en 2035 au bas mot. 
 

Trappier se paye le luxe de prevenir que l’ajout de partenaire n’est pas bienvue et mettra le projet en difficulté. Et je suis sur que le moment venu il cedra, laissera le projet partir a volo et quand ca paiera, il pourra dire, je vous l’avais bien dit.  
 

Je m’en fais pas une seconde, la position de dassault est la bonne car encréée dans le reel. Tout le monde le voit deja, il ne reste que les ideologues pour ne pas voir mais attendons encore un peu et ils passeront pour des extremistes. Le tout c’est que la realisation n’arrive pas trop tard comme sur le nucleaire. D’ailleurs cette faire va remettre en cause le bien fondé des realiation avec l’allemagne. La france n’ayant plus temps de jouer les super europeennes, elle tente maintenant des coups de force. Et c’est tant mieux. 

Modifié par wagdoox
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...