Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Sukhoï LTS Checkmate


Bechar06
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
Le 14/11/2023 à 16:28, Ardachès a dit :

… A priori une photo de ce qui serait le cockpit du "Checkmate" 

https://x.com/qretaxyeta/status/1724153873726648825?s=20

ah la la, il faudrait montrer à ces braves gens le cockpit du rafale A ou des F22/F23, ils auraient une attaque.

dessous celui du YF22:

060831-F-1234P-002.JPG

si l'on simplifie niveau béotien ultime, le Chekmate est technologiquement un felon monoréacteur, et l'aspect final devrait sans doute se rapprocher de celui... du félon

 

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 18:42, jojo (lo savoyârd) a dit :

Toujours le manche entre les pattes ... Étonnant.

Le manche au centre a aussi des avantages comme la possibilité d'être utilisé facilement des 2 mains mais également sur l'agencement du cockpit. Les Israéliens avaient prévus un manche central sur le Lavi pour pouvoir utiliser l'utiliser même en cas de blessure d'un des bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 08:57, Ronfly a dit :

Le manche au centre a aussi des avantages comme la possibilité d'être utilisé facilement des 2 mains mais également sur l'agencement du cockpit. Les Israéliens avaient prévus un manche central sur le Lavi pour pouvoir utiliser l'utiliser même en cas de blessure d'un des bras.

Quid des boutons sur le manche ? tout est alors au tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 14/11/2023 à 16:28, Ardachès a dit :

… A priori une photo de ce qui serait le cockpit du "Checkmate" 

https://x.com/qretaxyeta/status/1724153873726648825?s=20

F-1szKpXEAE6TzQ?format=jpg&name=large

Rien de nouveau sous le soleil, ce dernier est déjà connu depuis 2021...Je connais d'ailleurs un gars qui en a parlé à l'époque. 

https://redsamovar.com/2021/07/21/actu-le-sukhoi-lts-checkmate/

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MeisterDorf a dit :

Rien de nouveau sous le soleil, ce dernier est déjà connu depuis 2021

… Vraiment navré, je ne m'étais pas rendu compte que mon post était "putaclic" !

Et puis, quel manque de tact de ma part, ne pas avoir pensé a citer votre blog … Avec ça, si vous ne me mettez pas en "indésirable" c'est à ne rien y comprendre.

( Ce post au contenu aussi peu intéressant que le votre vous est offert par l'amicale des sudistes )

Modifié par Ardachès
(un retard dans l'Eurostar ? Le café n'était pas bon ? )
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ardachès a dit :

… Vraiment navré, je ne m'étais pas rendu compte que mon post était "putaclic" !

Et puis, quel manque de tact de ma part, ne pas avoir pensé a citer votre blog … Avec ça, si vous ne me mettez pas en "indésirable" c'est à ne rien y comprendre.

Je ne pense pas avoir indiqué que le message cité était "putaclic", non? :wink:

Par contre, je suis étonné que l'image du cockpit (re-)sorte en 2023 alors qu'elle est connue et n'a pas évoluée depuis la mi-2021. A l'inverse, le T-75 va évoluer d'un point de vue aérodynamique: la chose est documentée dans un brevet russe des plus récents; je pensais (naïvement manifestement) que ça ferait plus de "bruit". 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ardachès a dit :

… Vraiment navré, je ne m'étais pas rendu compte que mon post était "putaclic" !

Et puis, quel manque de tact de ma part, ne pas avoir pensé a citer votre blog … Avec ça, si vous ne me mettez pas en "indésirable" c'est à ne rien y comprendre.

( Ce post au contenu aussi peu intéressant que le votre vous est offert par l'amicale des sudistes )

J'avoue ne pas comprendre ta réaction

Il indique juste avec humour que la photo n'est pas nouvelle. Pourquoi se vexer autant ?

Modifié par clem200
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Un DSI en position ventrale sous le cockpit, ça ne peut donner que ça, de toutes manières.

Donc soit ils reprennent tout à zéro avec une autre solution - alors qu'il existe certainement une raison pour laquelle celle-ci été retenue - soit ils la conservent avec des optimisations marginales pour garantir son efficacité tous régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...