Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Quelques nouvelles des actions offensives russes :

20230729170323-9a1ade52.jpg

20230728152411-7048e0bc.jpg

---

Pourquoi ne pas "presquiliser".

C'est l'idée qui émerge en russie, deux bonnes grosse digues masse et le détroit de Kerch deviendrait un simple canal. La Crimée serait alors directement accessible depuis Krasnodar.

le bras de terre occuperait presque tout le detroit sur les 35km de long.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Banzinou a dit :

 

Les russes s'extasie pour un amx10 capturé qu'ils veulent exposer devant l'ambassade de France alors qu'on pourrait organisé un 14 juillet de véhicules capturés en demandant aux Ukrainiens et pas du matosse de 50 ans de conception... moi ça me fait marrer. On a cas faire comme devant l'ambassade russe de Berlin.

En tout cas on a pas vue parmis de blindés occidentaux capturés de trop trainer en russie... pas comme repéré des modèles récents sur les routes américaines à proximité des régiments d'opfor.

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Connorfra a dit :

Les russes s'extasie pour un amx10 capturé qu'ils veulent exposer devant l'ambassade de France alors qu'on pourrait organisé un 14 juillet de véhicules capturés en demandant aux Ukrainiens et pas du matosse de 50 ans de conception... moi ça me fait marrer. On a cas faire comme devant l'ambassade russe de Berlin.

En tout cas on a pas vue parmis de blindés occidentaux capturés de trop pas comme repérer des modèles récents sur les routes américaines à proximité des régiments d'opfor.

Pour rester dans le thème

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Umbria a dit :

Non, l'action est tout à fait inedite, les russes n'ont jamais attaqué sur ce secteur du front. L'attaque est très localisée (autour de Novojehorivka), petite échelle (5 kilometres sur un front de 90 kilometres allant de Lyman Pershyi à la foret (maudite) de Dibrova. Tu dois confondre avec les combats très sporadiques autour de Novoselivske au nord en Juin, puis de Torske au Sud debut Juillet. Ces combats n'ont jamais amené à des mouvements plus importants et doivent etre au mieux considérés comme des prises de positions plus avantageuses. Les russes sont peut etre des incompetents, mais pas au point de lancer une grande offensive avec quelques conscrits et deux, trois BTRs :biggrin: !

Toutefois, on remarque comment quelques avancées dans le Luhansk sont incomparables avec la brutalité de la guerre autour de Rabotine et Klishvikha. Les videos qui sortent des charges suicides ukrainiennes donnent mal au ventre, tant bien meme la musique degueulasse russe en background... 

Ce ne sont pas les éléments que j'ai suivi: les Russes progressent relativement régulièrement entre Koupiansk et Torske jusqu'à venir border l'Oskil (on parle même de têtes de pont à l'ouest de la rivière) et approcher voire aborder Koupiansk. Ce n'est probablement pas aussi violent que dans le sud, mais c'est loin d'être anodin: les Russes sécurisent ainsi leurs arrières et se gardent la possibilité de poussées ultérieures tout en maintenant une pression sur les Ukrainiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sammy a dit :

Bon, là le tankiste russe va avoir droit à une médaille et une engueulade je pense :

https://twitter.com/MyLordBebo/status/1685294452162678785

 

Notez que les observateurs eux-mêmes ne comprennent pas bien ce qui se passe (et en face çà doit être pire au vu du résultat)...

Au vu du résultat je ne suis pas certain pour l'engueulade... Impressionnant en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sammy a dit :

Bon, là le tankiste russe va avoir droit à une médaille et une engueulade je pense :

https://twitter.com/MyLordBebo/status/1685294452162678785

 

Notez que les observateurs eux-mêmes ne comprennent pas bien ce qui se passe (et en face çà doit être pire au vu du résultat)...

La page n'apparait pas, plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/TheDeadDistrict/status/1685518543083696130?s=20

https://twitter.com/TheDeadDistrict/status/1685489771043278848?s=20

(On le répète on reste sur du conditionnel)

Bombardement sur Moscou une ferme à Troll touché... pour le coup les ukrainiens étant en grande partie devenus hermétique à la propagande russe, je pense que ça profite d'avantage à l'occident. Les trolls francophone sont certes basé en Afrique et en grande partie auto-proclamé (la bande de c**s qui bossent gratosse) mais les consignes, les éléments, arguments, montages photos ou films de propagande viennent bien de quelque part bien de la justement de ce genre de fermes à troll...

 

j'ai l'impression que y en aussi qui veulent que 2024 ne soient pas perturbé comme 2016 pour certaines échéances électorales.

 

Edit: d'autres images 

Comme quoi la cyberguerre reste la guerre. On devrait tous s'en souvenir être un troll ou un hackeurs n'est pas sans risque le clavier et l'ecran ne sont pas des boucliers ou des totems d'invincibilité.

 

Il y a eu des précédents des groupes de hackeurs/propagandiste palestiniens qui s'étaient prit un missile en pleine attaque informatique. Mais jusqu'à présent Moscou était un sanctuaire où ils ne risquaient rien.

Modifié par Connorfra
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Connorfra a dit :

Comme quoi la cyberguerre reste la guerre. On devrait tous s'en souvenir être un troll ou un hackeurs n'est pas sans risque le clavier et l'ecran ne sont pas des boucliers ou des totems d'invincibilité.

Il y a eu des précédents des groupes de hackeurs/propagandiste palestiniens qui s'étaient prit un missile en pleine attaque informatique. Mais jusqu'à présent Moscou était un sanctuaire où ils ne risquaient rien.

C'est un sujet délicat: dans quelle mesure un idéologue ou propagandiste est-il une cible militaire (hormis appel direct à des attentats ou implication directe dans une attaque) ? Il me semble bien que jusqu'à maintenant la France répond non.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gustave a dit :

C'est un sujet délicat: dans quelle mesure un idéologue ou propagandiste est-il une cible militaire (hormis appel direct à des attentats ou implication directe dans une attaque) ? Il me semble bien que jusqu'à maintenant la France répond non.

Oui je suis d'accord mais dans la mesure ou l'Ukraine est en guerre on a bien vu que les propagandistes sont pour eux des cibles voir des HVT. pour les bonnes est simples raisons que rien que par leur image publique ils sont tout de suite visible quand éliminé personne ne peut l'ignorer.

Il y a un effet militaire Ça fait peur aux autres propagandistes (on voit la disparition de zoka après la vague récente de morts de milbloggeurs attention je ne sais pas si les deux sont liémais on peut l'interprétater comme ça elle en a juste peutêtreeu marre) et ça remonte le moral de ton camp car on va un arrêt de flux d'image (accessoirement on voit moins des siens mourrirs) et on a la sensation même loin du champs de bataille de voir des effets des actions de son armée.

Ensuite il y a le politique il y a les bénéfices de l'arrêt du flux de matériel et de la désorganisation des réseaux quimmc'est plus insidieux ça ce verra pas vraiment mais une élection avec moins d'affaires qui surgissent au bon moment, que des camps dit de partie amis du pouvoir d'en face auront moins de visibilité ect ect... 

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ciders a dit :

Au passage, Zoka ce n'était le compte "what's air defence doing ?" qui avait déjà disparu il y a plusieurs mois ?

Le compte twitter Zoka existait déjà avant la guerre en Ukraine

fasnaa10.jpg

C'était un compte pro-russe à 100%, dont la mascotte était une jeune fille (mais ce ne serait pas elle qui tenait le compte !?) qui prenait souvent des photos avec des soldats russes

fazh4s12.jpg

le compte Zoka a été fermé le 21 juillet, pourquoi on ne sait pas mais quelques jours avant la fermeture du compte, Zoka avait indiqué que certains de ses abonnés n'arrivaient déjà plus à accéder à son compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs j’ai vu plusieurs personnes partager des photos de la jolie fille Zoka, mais Zoka c’est un serbe de Bosnie, infirmier je crois. La fille dans sa photo de profil c’est juste une russe ultra pro-soviétisme qu’il utilise pour son image.

C’est probablement une des raison de la perte de son compte, plus que le partage de vidéo et son côté pro russe 

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...