Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 13 minutes, olivier lsb a dit :

C'est moi ou Oryx blog a complètement arrêté les mises à jour de liste depuis au moins 10 jours ? 

J'avais gardé en tête qu'après le départ annoncé pour le 1er octobre de Stin, Jakub prendrait le relai mais rien depuis. Ai-je loupé un épisode ? 

Il me semble que c'était arret complet

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, olivier lsb a dit :

C'est moi ou Oryx blog a complètement arrêté les mises à jour de liste depuis au moins 10 jours ? 

J'avais gardé en tête qu'après le départ annoncé pour le 1er octobre de Stin, Jakub prendrait le relai mais rien depuis. Ai-je loupé un épisode ? 

Si, Jakub a fait 2-3 updates ces derniers jours, va voir sur ton profil twitter 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Avdivka il semble que ce soit bien une opération d'ampleur ... sans concurrence coté russe depuis longtemps.

Les routes qui permettent de quitter la ville se réduisent comme peau de chagrin ... et pour le moment il ne semble pas qu'il y ait de gros mouvement ukrainien pour s'y opposer.

https://rybar.ru/piwigo/upload/2023/10/11/20231011002812-6ca7e665.jpg

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Colstudent a dit :

Les Russes se font étriller ou bien les Ukrainiens ? car plus haut il est marqué que les voies se rétrecissent sans renfort notable Ukrainiens et pour suivre on voit des carcasses en boucles avec "échec majeur".... :huh:

C'est la vision des milblogger russe mais en général elle est assez juste.

Après peut être que l'offensive russe avance mais de manière coûteuse, l'un n’empêche pas l'autre nécessairement.

---

Les éléments présent à Avdivka sont peut être considéré comme suffisamment nombreux pour ne pas avoir besoin de renforcement, et que les appuyer à distance avec de l'artillerie pourrait suffire.

Mais il semble que cette offensive n'est pas déclenché de déplacement de brigade ukrainienne dans le coin.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, g4lly a dit :

C'est la vision des milblogger russe mais en général elle est assez juste.

Après peut être que l'offensive russe avance mais de manière coûteuse, l'un n’empêche pas l'autre nécessairement.

Clairement, c'est une constante de ce conflit.
Mis à part les phases de "surprises" (fevrier 2022 RUS->UKR, septembre 2022, UKR->RUS), les avancées rapides (mécanisées) subissent toujours des pertes, parfois conséquentes.

Il faudra attendre pour voir vraiment combien de terrain sera conquis "durablement" et ensuite voir l'utilité tactique des positions acquises.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

C'est la vision des milblogger russe mais en général elle est assez juste.

Après peut être que l'offensive russe avance mais de manière coûteuse, l'un n’empêche pas l'autre nécessairement.

---

Les éléments présent à Avdivka sont peut être considéré comme suffisamment nombreux pour ne pas avoir besoin de renforcement, et que les appuyer à distance avec de l'artillerie pourrait suffire.

Mais il semble que cette offensive n'est pas déclenché de déplacement de brigade ukrainienne dans le coin.

En fait les Russes avancent là-bas depuis des semaines (très doucement certes !). Une poussée plus brutale, surtout si elle échoue, ne change donc pas fondamentalement les choses. De plus elle est encore très récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Eau tarie a dit :

C'est quand même dingue toutes les vidéos de drone aériens qui sont publiés dans ce conflit.

ça donne vraiment une vision directe sur des choses, avec un angle assez différent de ce dont on avait l'habitude.

 

Et encore... Personnellement je filtre parmi un choix que Twitter me filtre également en amont. 

Donc oui la quantité de matériaux vidéos est assez extraordinaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Eau tarie a dit :

C'est quand même dingue toutes les vidéos de drone aériens qui sont publiés dans ce conflit.

ça donne vraiment une vision directe sur des choses, avec un angle assez différent de ce dont on avait l'habitude.

 

Nous avions une situation assez proche en Syrie déjà, avec le même problème : accès à de multiples scènes très détaillées mais pas toujours représentatives avec toujours la difficulté à appréhender la situation plus globale.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me met au lit les les milbloggers russes se mettent au travail. 

RVvoenkorv

F8M20-0W8AAqBY3?format=jpg&name=large

Rybar 

F8NaSjBaYAARnUU?format=jpg&name=4096x409

 

Rybar est très ambitieux dans son mapping, RVvoenkory est plus conservateur et ne prefere pas se prononcer sur la bataille de Stepove. Wait and See..

il y a une heure, olivier lsb a dit :

Avdivka, la progression Russe semble subir de l'attrition, mais difficile de savoir à quel point les lignes ont bougé ou pas

 

 

Ironique mais je pense que les pertes ne sont pas si élevées... 

Les videos partagées par les ukrainiens montrent des convois long d'une centaines de metres... en comptant les forces du Nord et du Sud, on arrive a 20, 30 vehicules ? Et pourtant les pertes sont relativement faibles. Il y a beaucoup de vehicules abandonnées, pris dans les mines mais peu de destruction.

--> comparé aux assaut russes sur Kupiansk, ou les ukrainiens sur Rabotyne.. les assauts mecanisées etaient/sont plus petit mais se rapprochent des 100% de pertes.

Une observation interressante : les russes ne semblent pas etre preocupés par l'artillerie ou les HIMARS. ils font de long convois sur des routes principales : un missile et c'est finito ! 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...