Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Sans moyens de pontage lourd, il n'était de toute façon pas question d'aller bien loin du Dniepr. Je ne crois pas qu'il en ait jamais été question, à part dans les rêves humides (ou terrifiés) de milibloggers des deux camps.

Et à première vue, on reste sur des effectifs limités de part et d'autre.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

Ah ?

jisr.jpg

 

Ta situation au 25 je l'ai au 23.

 

Problème depuis les ukrainiens ont fait comme les canadiens en 43, soutien beaucoup trop faible et pas de moyens suffisamment lourds pour résister aux russes.

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Et pour le nord d'Avdiivka

Avdiivka comportait au sud une ligne de fortifications datant de 2014 si j'ai bien compris. Les russes cherchent donc à faire sauter un verrou. Mais ces fortifications consistaient en quoi, car on ne voit pas grand chose sur les videos? des champs de mines certainement, mais au delà? des bunkers, des tranchées?

J'aimerai comparer les techniques défensives russes et ukrainienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akilius G. a dit :

Avdiivka comportait au sud une ligne de fortifications datant de 2014 si j'ai bien compris. Les russes cherchent donc à faire sauter un verrou. Mais ces fortifications consistaient en quoi, car on ne voit pas grand chose sur les videos? des champs de mines certainement, mais au delà? des bunkers, des tranchées?

J'aimerai comparer les techniques défensives russes et ukrainienne.

Les ukrainiens appellent les fortifications du secteur la ligne de béton et que, comparé à celle de bakhmout, elle serait beaucoup plus élaborée car c'était essentiellement des tranchées.

Pour le système défensif on a quelque vidéo de chars Russes en train de détruire de gros postes en béton 

Après les 2-3 éléments que l'on trouve sur la fameuse ligne, ça consiste surtout en des blockhaus servant de zone de repos avec des lits et tout le nécessaire pour vivre le tout est relié par un réseau de tranchées jusqu'à de gros blocs qui serviraient pour les soins et l'approvisionnement en munition 

Pour le reste, il y a aussi des zones propices à la défense comme le terril ou la zone industrielle. 

Pour le reste c'est assez vague personne ne s'est amusé à répertorier toutes les fortifications comme la ligne sourovikine.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Justement, ta seconde video montre un groupe d'ukrainiens qui se prend un obus ou un FPV, mais le long du fleuve, donc absolument pas où la zone est contestée...

La vidéo que j'ai posté ce matin où le BTR tire dans la ville, montre que le BTR est ici, sur le point rouge, et donc au contraire que les combats se déroulent de plus en plus vers l'est

F_2TEJFW8AAINbA?format=jpg&name=4096x409

Comme le dit Ciders, de toute façon sans un engagement génie majeur il n'y a pas grand chose à attendre de quelques centaines de gars isolés au-delà d'un fleuve, dans une zone sans grands axes de mobilité (ce qui leur facilite d'ailleurs la résistance aux contre-attaques russes), avec en tout et pour tout quelques VCI au mieux. Fixer des forces russes est probablement tout ce que cherchent les Ukrainiens.

Modifié par gustave
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gustave a dit :

Comme le dit Ciders, de toute façon sans un engagement génie majeur il n'y a pas grand chose à attendre de quelques centaines de gars isolés au-delà d'un fleuve, dans une zone sans grands axes de mobilité (ce qui leur facilite d'ailleurs la résistance aux contre-attaques russes), avec en tout et pour tout quelques VCI au mieux. Fixer des forces russes est probablement tout ce que cherchent les Ukrainiens.

Il y a l'autoroute T2206 qui passe à quelques kilomètres au sud de Krynky, donc il y a bien un axe de mobilité majeur à proximité, et l'un des objectif ukrainien peut être de couper cet axe justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gustave a dit :

Comme le dit Ciders, de toute façon sans un engagement génie majeur il n'y a pas grand chose à attendre de quelques centaines de gars isolés au-delà d'un fleuve, dans une zone sans grands axes de mobilité (ce qui leur facilite d'ailleurs la résistance aux contre-attaques russes), avec en tout et pour tout quelques VCI au mieux. Fixer des forces russes est probablement tout ce que cherchent les Ukrainiens.

De toute façon un engagement de génie majeur me semble impossible vu la zone, mais les Ukrainiens cherchent peut être a élargir la zone, afin de compliquer l'usage de drone FPV (notamment au niveau de la portée) qui semble faire mal aux deux camps dans la zone, et possiblement pouvoir commencer à y déplacer des véhicules blindés légers.

Malgré le PTS-2 avec le BTR (dont un exemplaire, ou le même, a été touché par un Lancet, il n'y a pas grand a chose à montrer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JeanPierre a dit :

Il y a l'autoroute T2206 qui passe à quelques kilomètres au sud de Krynky, donc il y a bien un axe de mobilité majeur à proximité, et l'un des objectif ukrainien peut être de couper cet axe justement.

Mais une avancée de quelques kilomètres quand tu n'as pas d'axe logistique ni de moyens motorisés ni d'appuis devient vite compliquée. Cette action n'est pas inutile, elle immobilise des forces russes (il s'agit ensuite de savoir qui investit le plus d'énergie proportionnellement à ses ressources et ses besoins), mais j'ai l'impression que certains (cela a même été dit explicitement parfois) y voient un axe majeur d'avancée potentielle, ce qui me semble fort difficile à envisager. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS: les ukrainiens aimaient bien les coups de COM avec des vidéos un peu en mode cinéma et originales. On a eu les vidéos de merci pour le matos, la vidéo chut on va faire la contre offensive, on va taper massivement au drone le Kremlin etc. Bref, ca s est arrêté ou ce n est plus repris par nos médias ?

Je n arrive pas du tout à trouver des vidéos récentes, y en avait pas mal avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kerguilian a dit :

Un peu HS: les ukrainiens aimaient bien les coups de COM avec des vidéos un peu en mode cinéma et originales. On a eu les vidéos de merci pour le matos, la vidéo chut on va faire la contre offensive, on va taper massivement au drone le Kremlin etc. Bref, ca s est arrêté ou ce n est plus repris par nos médias ?

Je n arrive pas du tout à trouver des vidéos récentes, y en avait pas mal avant.

Il y a encore eu une vidéo pour remercier la France il y a pas longtemps (genre une semaine). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...