Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Frappe massive cette nuit en Ukraine 151 missile ou drone shaded ont été lancé. Les 2/3 ont été intercepté.  Le gros problème reste les missiles balistique et hypersonique ou proche... Quasiment tout les kh/101 ont été intercepté par contre tout les islanker, kinjal et kh 22 sont passés 

La cible la plus durement touchée et le barrage du dnipro est hors service la salle des machine ainsi que les écluses sont détruit 

 

Modifié par Vince88370
  • Merci (+1) 2
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

La bombe date de la seconde guerre mondiale, elle est juste remise en production.

Ah ! Le cas échéant c'est ce que je dis depuis un bon moment. Pourquoi on adopte pas ce genre de stratégie ? Faire du facile à produire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

La bombe date de la seconde guerre mondiale, elle est juste remise en production.

J'imagine - je ne suis pas technicien agrée - que ça demande quand même un peu plus que de "juste" la remettre en production. Parce que sinon, j'aurais une requête personnelle pour produire de nouveau des missiles Pluton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Benoitleg a dit :

L'armée de l'Air russe devrait aussi passer à travers les zones de responsabilité aérienne de l’Allemagne, de l’Italie, de l’Espagne, de la Grande-Bretagne, ...., si très hypothétiquement elle espérait frapper les bases de métropole.  Le jeu commencerait à devenir difficile. La chose peut-être différente pour des bases hors de métropole.

Sous-marin + ogive conventionnelle. Ils en ont les capacités. Mais si on en arrivent là, c'est que les cercueils ne sont plus très loin mais il n'y aura plus personne dans l'hémisphère nord pour les porter.... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Ah ! Le cas échéant c'est ce que je dis depuis un bon moment. Pourquoi on adopte pas ce genre de stratégie ? Faire du facile à produire !

Ce genre de vieille usine d'armement a été détruit depuis longtemps en Europe, contrairement aux russes qui dans leur doctrine les gardent sous cocon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vince88370 a dit :

Frappe massive cette nuit en Ukraine 151 missile ou drone shaded ont été lancé. Les 2/3 ont été intercepté.  Le gros problème reste les missiles balistique et hypersonique ou proche... Quasiment tout les kh/101 ont été intercepté par contre tout les islanker, kinjal et kh 22 sont passés 

La cible la plus durement touchée et le barrage du dnipro est hors service la salle des machine ainsi que les écluses sont détruit 

 

Intéressant. Je suppose que la séquence de leurrage est pré programmée, en l’occurrence dans le sprint final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Havryliuk : La production de munitions en Ukraine a augmenté de façon fondamentale

https://mil.in.ua/en/news/havryliuk-ammunition-production-in-ukraine-has-increased-significantly/

Munitions Production de munitions Ukraine Guerre avec la Russie

Le Ministre de la défense de l'Ukraine, le général de corps d'armée Ivan Havryliuk, a déclaré que, par rapport à 2022, l'Ukraine avait multiplié par plusieurs reprises la production de munitions.

Il l'a dit lors d'une émission en direct au téléthon.

Je ne veux pas vous parler des chiffres, je n'ai pas le droit de le faire, parce que ce n'est que peu d'informations. Mais je peux vous dire avec une responsabilité claire que la production de munitions et la vente de mortiers en Ukraine aujourd'hui a augmenté de nombreuses fois par rapport à 2022, a déclaré Havryliuk.

En l'acroulant devant le Vice-Ministre, l'Ukraine produit désormais pratiquement l'entrée de munitions d'artillerie, et des munitions de fabrication ukrainienne de 155 mm est en cours d'élaboration.

En raison de Havryliuk, la croissance et la mise à l'échelle de la production ukrainienne se déroulent bien.

"Je pense que d'ici la fin de l'année, nous aurons les plans fixés par le Président de notre pays, a-t-il souligné, a souligné Havryliuk.“I think that by the end of the year we will achieve the plans set by the President of our country,”

À la fin de février, Militarynyi a signalé qu'en 2023, l'Ukraine avait multiplié par 42 la production d'obus de mortier.

Cela a été annoncé lors du forum ukrainien 2024. Au cours du forum, ce n'est pas que la production d'obus de mortier de 60, 82 et 120 mm avait été cachée à 42 fois en 2023 par rapport à l'année dernière.

Malgré cette croissance, la quantité produite dans le pays aujourd'hui n'est toujours pas suffisante pour l'armée.

Comme Militarnyi l'a rapporté précédemment, la société «Ukrainian Armor» a été révélée certains détails considérés comme le visage de la production de mortier autour et de mortier.

Pour créer le taux de production de produits de défense, la société fonctionne pour maximiser l'investissement de tous ceux qui sont disponibles sur le marché du travail.

En 2023, il est devenu connu que la société ukrainienne de design et de fabrication d'armeurs et de fabrication a additionné la production de masse de mortier de 60 mm, ainsi que la production de sames de mortier de calibre 120 mm.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, herciv a dit :

Havryliuk : La production de munitions en Ukraine a augmenté de façon fondamentale

https://mil.in.ua/en/news/havryliuk-ammunition-production-in-ukraine-has-increased-significantly/

Munitions Production de munitions Ukraine Guerre avec la Russie

Le Ministre de la défense de l'Ukraine, le général de corps d'armée Ivan Havryliuk, a déclaré que, par rapport à 2022, l'Ukraine avait multiplié par plusieurs reprises la production de munitions.

Il l'a dit lors d'une émission en direct au téléthon.

Je ne veux pas vous parler des chiffres, je n'ai pas le droit de le faire, parce que ce n'est que peu d'informations. Mais je peux vous dire avec une responsabilité claire que la production de munitions et la vente de mortiers en Ukraine aujourd'hui a augmenté de nombreuses fois par rapport à 2022, a déclaré Havryliuk.

En l'acroulant devant le Vice-Ministre, l'Ukraine produit désormais pratiquement l'entrée de munitions d'artillerie, et des munitions de fabrication ukrainienne de 155 mm est en cours d'élaboration.

En raison de Havryliuk, la croissance et la mise à l'échelle de la production ukrainienne se déroulent bien.

"Je pense que d'ici la fin de l'année, nous aurons les plans fixés par le Président de notre pays, a-t-il souligné, a souligné Havryliuk.“I think that by the end of the year we will achieve the plans set by the President of our country,”

À la fin de février, Militarynyi a signalé qu'en 2023, l'Ukraine avait multiplié par 42 la production d'obus de mortier.

Cela a été annoncé lors du forum ukrainien 2024. Au cours du forum, ce n'est pas que la production de coquilles de mortier de 60, 82 et 120 mm avait été cachée à 42 fois en 2023 par rapport à l'année dernière.

Malgré cette croissance, la quantité produite dans le pays aujourd'hui n'est toujours pas suffisante pour l'armée.

Comme Militarnyi l'a rapporté précédemment, la société «Ukrainian Armor» a été révélée certains détails considérés comme le visage de la production de mortier autour et de mortier.

Pour créer le taux de production de produits de défense, la société fonctionne pour maximiser l'investissement de tous ceux qui sont disponibles sur le marché du travail.

En 2023, il est devenu connu que la société ukrainienne de design et de fabrication d'armeurs et de fabrication a additionné la production de masse de mortier de 60 mm, ainsi que la production de sas de mortier de calibre 120 mm.

On pourrait savoir a qui sont les groupes financiers et créancier de ses usines de productions ? Je pense que ça doit être compliqué à trouver comme infos. C'est de la simple curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Colstudent a dit :

On pourrait savoir a qui sont les groupes financiers et créancier de ses usines de productions ? Je pense que ça doit être compliqué à trouver comme infos. C'est de la simple curiosité

Il y a eu pas mal de projet d'investissement de fabricants européens en Ukraines. Comme c'est très difficile à garantir de tels investissments, je pense que çà doit être au moins à capitaux mixtes genre Joint Venture avec l'Etat Ukrainien et je pense une garantie ultime d'une banque comme la BEI dont on a beaucoup parmé ces derniers temps justement.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MeisterDorf a dit :

Il faut les installations, le personnel, les équipements de production ainsi que les composants. Oh, une broutille quoi. 

"On dispose encore des plans du Tu-16, on le remet en production demain les gars". 

Trêve de plaisanteries, les évolutions récentes niveau industriel russe sont intéressantes: pas mal de programmes qui traînaient depuis des années sont accélérés en mode "fais pas le détail, faut produire".

Certes, ça peut faire sourire sur les RS (les trolls s'en chargent à merveille), certaines usines pètent car le contrôle qualité est m*rdique ("c'est normal en Russie") mais au final c'est là que les russes peuvent potentiellement devenir dangereux. Ils ne gambergent pas, ils produisent du basique qui marche et en masse, même si ça ressemble à rien... Après, pour faire une bombe lisse de 3 tonnes: pas besoin de tortiller du c*l pour ch*er droit pendant 30 ans sur du contrôle qualité ou de la belle soudure... 

"Je ne dis pas que", mais je pense que ça peut vite devenir dangereuse à moyen/long-terme... 

Le Tu-16 est dispo sur Temu mais... j'sais pas trop, le manuel de vol semble rédigé en chinois. Ça sent l'arnaque.

Pour le reste, sois tranquille, la Russie n'est pas une menace. Il paraît.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ciders a dit :

Pour le reste, sois tranquille, la Russie n'est pas une menace. Il paraît.

Ah ben ça va alors, je retourne dormir tranquillement dans mon tunnel :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MeisterDorf a dit :

Ah ben ça va alors, je retourne dormir tranquillement dans mon tunnel :laugh:

Le Dorf bosse à l'année dans un tunnel sous-marin, tu m'étonnes qu'il dorme tranquille. En plus si ça pète au-dessus, il aura masse à manger, ça aura fait l'effet d'une pêche à la grenade taille familiale. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

Le Dorf bosse à l'année dans un tunnel sous-marin, tu m'étonnes qu'il dorme tranquille. En plus si ça pète au-dessus, il aura masse à manger, ça aura fait l'effet d'une pêche à la grenade taille familiale. :laugh:

Mouais, vu le volume d'eau au-dessus de ma gu*ule: le jour où je vois un poisson au boulot, je finirais comme les passagers du sous-marin Titan... :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Mouais, vu le volume d'eau au-dessus de ma gu*ule: le jour où je vois un poisson au boulot, je finirais comme les passagers du sous-marin Titan... :laugh:

D'autant qu'en plus de l'eau il y a un chouilla de terre

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Mouais, vu le volume d'eau au-dessus de ma gu*ule: le jour où je vois un poisson au boulot, je finirais comme les passagers du sous-marin Titan... :laugh:

D'autant qu'en plus de l'eau il y a un chouilla de terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Mouais, vu le volume d'eau au-dessus de ma gu*ule: le jour où je vois un poisson au boulot, je finirais comme les passagers du sous-marin Titan... :laugh:

Homme de peu de foi ! Un cierge quotidien à sainte Rita et tu verras la lumière avant les eaux. :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Mouais, vu le volume d'eau au-dessus de ma gu*ule: le jour où je vois un poisson au boulot, je finirais comme les passagers du sous-marin Titan... :laugh:

Homme de peu de foi ! Un cierge quotidien à sainte Rita et tu verras la lumière avant les eaux. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gustave a dit :

SI, maintenant qu'ils fabriquent des FAB 3000 cela ne parait en effet plus contestable. :rolleyes:

Contester des faits est une théorie à la mode ces dernières années. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Contester des faits est une théorie à la mode ces dernières années. :happy:

Quels faits? 

Déduire du fait que la Russie sait relancer la fabrication d'armements de la 2GM qu'elle est une menace pour la France ne me semble pas relever du plus grand sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gustave a dit :

Quels faits? 

Déduire du fait que la Russie sait relancer la fabrication d'armements de la 2GM qu'elle est une menace pour la France ne me semble pas relever du plus grand sérieux. 

Pas compris. Les bombes de la 2GM n'explosaient pas ?

C'est incroyable de ne pas comprendre que la strategie russe d'avoir une masse de munitions plusieurs fois superieurs a celle de l'occident fonctionne mieux que celke dd l'occident d'avoir un cran d'avance techno en tous cas au sol. Je concede que dans les airs ca sera surement different. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...