Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

En fait dans le millieu maritime, la guerre se joue sur 3 niveaux, sous l'eau, sur l'eau et au-dessus de celle-ci, bref faut être paré à tout.

La meilleure solution serait en fait de n'avoir que des Espadon de blake et mortimer  :happy:  

 

Je pense que je vais pas tarder à plonger moi aussi ...

 

 

T'es sur que c'était l'Arromanches ???

J'ai le souvenir du SuE qui avait coulé la 6eme Flotte (ou un truc approchant) avec une Nuke ...

Je suis pas au courant de ça, mais si ce n'est pas trop HS, pourriez vous me raconter cette histoire ? (pas trop vue de trace sur google =/ ...)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daj

 

une attaque sur le Saratoga par des Super Étendard qui ne furent pas détectés par les E2 et les CAP

 

 

Pour l'Arromanches, ca me vient d'un ancien membre de son équipage. Les US avaient estimé les conditions impraticables pour le vol... J'essaierai d'avoir des détails, mais pas si évident que ca. Ca prendra un peu de temps.

 

Merci pour votre attention  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Arromanches, ca me vient d'un ancien membre de son équipage. Les US avaient estimé les conditions impraticables pour le vol... J'essaierai d'avoir des détails, mais pas si évident que ca. Ca prendra un peu de temps.

 

 

Le prochain vendredi est trop loin pour pouvoir attendre : il y avait un vent de travers et peu de pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ils auraient fixés le fix du fix...

 

http://mobile.defensenews.com/article/308280040

 

Ils sont hallucinants : les phrases de l'article sont contradictoires.

 

"We know how to prevent it from occurring again by making a redesign in the engine.

Nous savons comment éviter que cela ne se reproduise, en faisant évoluer le design du moteur.

 

"I think they are probably pretty close to that, and then they will have to make changes to the manufacturing process to ensure that that is good for the future."

[...] et ensuite il leur faudra faire évoluer le processus de fabrication pour éviter que ça ne se reproduise.

 

A spokesman for the F-35 Joint Program Office confirmed the root cause analysis into the cause of the fire is still ongoing.

Un porte parole ... confirme qu'ils sont toujours en train de rechercher les causes réelles de l'apparition du feu.

 

Donc : 1) ils ne savent toujours pas exactement ce qui s'est passé mais 2) ils pensent tenir une solution en faisant évoluer le design 3) ... ou le processus de fabrication en fait.

 

Tout va bien.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont hallucinants : les phrases de l'article sont contradictoires.

 

"We know how to prevent it from occurring again by making a redesign in the engine.

Nous savons comment éviter que cela ne se reproduise, en faisant évoluer le design du moteur.

 

"I think they are probably pretty close to that, and then they will have to make changes to the manufacturing process to ensure that that is good for the future."

[...] et ensuite il leur faudra faire évoluer le processus de fabrication pour éviter que ça ne se reproduise.

 

A spokesman for the F-35 Joint Program Office confirmed the root cause analysis into the cause of the fire is still ongoing.

Un porte parole ... confirme qu'ils sont toujours en train de rechercher les causes réelles de l'apparition du feu.

 

Donc : 1) ils ne savent toujours pas exactement ce qui s'est passé mais 2) ils pensent tenir une solution en faisant évoluer le design 3) ... ou le processus de fabrication en fait.

 

Tout va bien.

Il me semble qu'il savent comment mais toujours pas pourquoi.

Il y a donc à la fois un patch prévu pour éviter que cela ne se reproduise et, en parallèle, une étude en cours pour la modification du design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LM tout puissant ? en tout cas Boeing leur chie sur les godasses; histoire d'une intox qui sert à se faire plaisir et concoure à ancrer des certitudes

 

http://www.ttu.fr/jsf-infos-et-intox/

 

 

 

...Enfin, aucune de ces communications n’évoque les dispositifs de brouillage basses fréquences du JSF développés à grands frais par BAE et Northrop...

 

 

Quelqu'un pourrait nous en dire plus sur le système de brouillage des radars basses fréquences qu'auraient développé par BAE et Northrop ? Je n'ai rien trouvé sur le net.

 

Je suis étonné que l'on puisse monter un dispositif efficace sur un avion dont la taille est plus réduite que les longueurs d'ondes des radars adverses à contrer.

 

à défaut, une idée au moins sur les principes utilisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait nous en dire plus sur le système de brouillage des radars basses fréquences qu'auraient développé par BAE et Northrop ? Je n'ai rien trouvé sur le net.

 

Je suis étonné que l'on puisse monter un dispositif efficace sur un avion dont la taille est plus réduite que les longueurs d'ondes des radars adverses à contrer.

 

à défaut, une idée au moins sur les principes utilisés ?

Sans doute l'interférométrie electro-magnétique. Mais aucune certitude définitive puisque cela restera classifié assez longtemps.

Modifié par Gallium nitride
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compliqué comme question, surtout pour avoir le detail par version et ce que cela contient et 

ce qu'il faut acheter en plus comme option (ex le moteur :P)

 

http://defense-update.com/20140103_much-f-35-really-costs.html#.VAMUqPl_sYg

 

http://aviationweek.com/defense/f-35-deal-targets-unit-cost-below-100-million

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une source à peu près fiable:

http://comptroller.defense.gov/Portals/45/Documents/defbudget/fy2015/fy2015_p1.pdf


 Extraits (budget 2015):


Air Force:

F-35 = 149.7 M$  

+ 187.6 M$  pour modification des appareils en service.


Navy & Marines:

EA-18G = 91 M$

EA-18E/F = 70.5 M$

JSF CV  = 345 M$

JSF STOVL = 217 M$

+ 306.5 M$  pour modification des appareils en service.

 

Ces chiffres sont à prendre avec précaution car rien ne permet de dire aujourd'hui que les prix catalogue à l'export seront les mêmes que le prix payé par les US. Ils peuvent être inférieurs...

Par ailleurs, cela ne tient pas compte du coût global du programme qui est, pour l'instant, de l'ordre de 400 Md$.

Les plus optimistes tablent sur un millier d'appareils produits au total...

Certaines mauvaises langues diraient même que LM se rémunère essentiellement sur la recherche.
 

Modifié par Gallium nitride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...