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Le F-35


georgio
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C'est dingue de voir les commentaires. Ils préfèrent se boucher le nez et envisager de se procurer de SU35 plutôt que d'avoir des rafales M sur leurs raffiots. Il y a bien l'excuse de la catapulte certes mais qu'on ne me parle plus du légendaire pragmatisme britannique. Quand il est question de froggies technology ou de monkey surrender choice ils sont totalement irrationnel. Un grand merci à LM de leurs piquer des milliards. Ils ne méritent que ça. Je sais on est pas vendredi mais tant pis.

Modifié par zone 51
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C'est surtout que le UK est en proie a une cure d'austérité sans précédent, et qu'ils ne mettent plus d'argent dans leur défense, l'Angleterre conserve une bonne croissance mais dut a une casse sociale importante et en abandonnant finalement leur place sur l'échiquier mondial. J'ai comme l'impression que pour les USA la France devient un partenaire de premier choix pour régler les crises internationales et semble ravir la place a l'Angleterre a ce niveau là. Peut être que du coup vu notre engagement en première ligne avec les USA la vente de Rafale en a été facilité, pour l'Egypte par exemple une bonne partie de leur budget défense vient d'aide financière US et finalement tombe dans les caisses de Dassault pas mal ...

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Peut être que du coup vu notre engagement en première ligne avec les USA la vente de Rafale en a été facilité, pour l'Egypte par exemple une bonne partie de leur budget défense vient d'aide financière US et finalement tombe dans les caisses de Dassault pas mal ...

 

Faut pas rêver, cette aide est assujettie à des conditions très précises, la première des conditions est que chaque $ "donné" retourne d'une manière ou d'une autre dans l'économie américaine.

Si ce n'est pas de l'armement qu'ils achètent, ce sera de l'alimentaire ou d'autres produits manufacturés "made in USA".

Certes l'aide est importante mais ce n'est qu'une partie du budget de Défense Egyptien.

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Je traduis pour ceux qui en ont besoin.

Cet article récapitule des critiques chez des anciens officiels anglais.

Quand le gouvernement GB s’est lancé sur le programme F-35, il était prévu d’en acheter 150 livrable en 2011 pour remplacer les Harriers qui partaient à cette date et à terme, les Tornados.

Maintenant, le gouvernement GB explique que ces appareils ne seront disponibles pour le combat qu’à partir de 2018. Ce qui laisse septique quand on sait qu’aucun des prototypes qui volent en ce moment n’est complètement au standard « militaire ». Et les incidents de moteurs ne vont pas accélérer cette récupération.

Et le nombre de commande vraiment envisagé n’est plus précisé. Une réduction à 128 voire 48?

Des anciens chefs d’états major protestent contre la gabegie du gouvernement GB sur le sujet.

Sir Michael Graydon, qui était chef quand le F-35 a été commandé est scandalisé par le petit nombre qui est envisagé maintenant.

Sir Nick Harvey, un autre ancien chef, affirme qu’il est impossible que le F-35 soit prêt pour le combat avant 2020. Un journaliste lui a demandé était devenu si le F-35 était devenu un « éléphant blanc ». Il a répondu qu’on pourrait affirmer que le F-35 était devenu le plus gros « éléphant blanc » qui n’a jamais existé depuis longtemps déjà.

 “You could argue it was already one of the biggest white elephants in history a long time ago.”

D’après Wikipédia, un « éléphant blanc » fait référence à un cadeau qui coute très cher à celui qui le reçoit. En effet, c’est un symbole religieux Bouddhique. Et en Thaïlande, sa possession est réservée au roi ou à ceux dont il leur a fait cadeau personnel. Recevoir un éléphant blanc est un honneur insigne. Donc impossible de le refuser, de le vendre, de le donner, de le faire travailler…

Effectivement, un « éléphant blanc » est une bonne description pour le F-35.

Y compris pour l’aérodynamique…

 

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C'est surtout que le UK est en proie a une cure d'austérité sans précédent, et qu'ils ne mettent plus d'argent dans leur défense, l'Angleterre conserve une bonne croissance mais dut a une casse sociale importante et en abandonnant finalement leur place sur l'échiquier mondial. J'ai comme l'impression que pour les USA la France devient un partenaire de premier choix pour régler les crises internationales et semble ravir la place a l'Angleterre a ce niveau là. Peut être que du coup vu notre engagement en première ligne avec les USA la vente de Rafale en a été facilité, pour l'Egypte par exemple une bonne partie de leur budget défense vient d'aide financière US et finalement tombe dans les caisses de Dassault pas mal ...

 

Tout ceci est très caricatural ...

Dans les faits leur budget militaire en valeur et en PIB est très proche du notre.

Jusqu'à preuve du contraire, ils ont eux achetés par exemple 6 destroyer de défense aérienne modernes et pas 2 comme nous et viennent de se payer 2 porte-avions ...

Ce sont aussi de gros exportateurs d'armement même si deux fois moins que nous ce qui est logique car il se fournissent beaucoup chez les ricains et ont donc des porte-feuilles de produits moins garnis.

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Relativise les 2 PA parce que bon pas de catapultes et un groupe aérien de 12 F35 y a pas de quoi fouetter un Liaoling/Kuznetsov.

 

Concernant le F35 on s'achemine vers quoi ? une mise en service vers 2020 ? et avec quelles capacités opérationnelles? Cet engin dépasse toutes les prévisions les plus pessimistes

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Tout ceci est très caricatural ...

Dans les faits leur budget militaire en valeur et en PIB est très proche du notre.

Jusqu'à preuve du contraire, ils ont eux achetés par exemple 6 destroyer de défense aérienne modernes et pas 2 comme nous et viennent de se payer 2 porte-avions ...

Ce sont aussi de gros exportateurs d'armement même si deux fois moins que nous ce qui est logique car il se fournissent beaucoup chez les ricains et ont donc des porte-feuilles de produits moins garnis.

+1 pour les destroyer de DA, ajoute les soum astute qui sont également plus nombreux, arrive plus tôt et plus puissants que nos futurs barracudas.

-1 pour les 2 PA non nuc et avec 12 avion a décollage vertical a bord... Ça doit faire 3 fois moins de puissance que le "petit" CDG avec 20 rafales et ses hawkeyes. De toute façon, l'un des deux ne servira probablement pas de PA, voir sera refourgué a l'export.

Les GiBi sont pragmatiques, plus de sous = coupes sur les budgets sociaux et militaires, en espérant que l'économie redémarre et que les budgets reviendront plus tard. Nous on choisi de ne pas choisir, petites coupes a droite et a gauche et pas de résultats. J'attend de voir l'état de forces armées dans 10 ans : matériel et personnel lessivés par les OPEX et des financements arides.

Modifié par Klem
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+1 pour les destroyer de DA, ajoute les soum astute qui sont également plus nombreux, arrive plus tôt et plus puissants que nos futurs barracudas.

-1 pour les 2 PA non nuc et avec 12 avion a décollage vertical a bord... Ça doit faire 3 fois moins de puissance que le "petit" CDG avec 20 rafales et ses hawkeyes. De toute façon, l'un des deux ne servira probablement pas de PA, voir sera refourgué a l'export.

Les GiBi sont pragmatiques, plus de sous = coupes sur les budgets sociaux et militaires, en espérant que l'économie redémarre et que les budgets reviendront plus tard. Nous on choisi de ne pas choisir, petites coupes a droite et a gauche et pas de résultats. J'attend de voir l'état de forces armées dans 10 ans : matériel et personnel lessivés par les OPEX et des financements arides.

 

Je pense le contraire, pour ce domaine.

Les "GiBi" ne choisissent pas, le budget impose. À voir les dégâts que ça va faire. Peut-être qu'on peut déjà les voir et remonter la pente est compliqué.

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Le 27 Avril 2015, les F-35B de VMFA-121 du corps des marines ont effectués du FCLP (Field Carrier Landing Pratice) à la base MCAS Yuma. Le tarmac simule la disposition des LHD des marines.

 

Six F-35B vont procéder à la 3ème vague d'essais (le 1er OT, Operational Testing) sur l'USS Hornet CV-8, du 18 au 25 Mai. Si les essais sont réussis, le programme F-35B va atteindre l'état IOC d'ici Juillet 2015, ce qui signifie l'admission au service actif.

 

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Henri K.
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Le 12 Mars 2015, le 1er F-35A assemblé dans l'usine d'Alenia Aermacchi près de la ville Cameri en Italie, immatriculé AL-1, est sorti de la chaîne. C'est également le 1er F-35 assemblé en dehors du sol américain. Les autres F-35 commandés par l'Italie et le Pays Bas vont également être assemblés ici.

 

AL-1 est le 1er exemplaire des 90 F-35A commandés par l'armée de l'air italienne.

 

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Henri K.
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Le programme F-35 termine récemment les essais de démarrage et les simulations de vol sous une température de 120°F (48,8°C) dans le McKinley Climatic Lab, les résultats montrent que les rumeurs selon lesquelles F-35 ne peut pas décoller sous haute température sont infondées.

 

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A noter que, A350 a également passé des essais de température extrême dans le même laboratoire en 2014.

 

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Henri K.

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Si mais le F-35 B a des soutes plus petites

Plus "petite" surtout parce qu'elle sont plus courte, et un peu mal fichu a cause de la place prise la soufflante avant que déporter les admission d'air.

J'ai un peu de mal a comprendre comme il vont allonger des soute trop courte... pour y faire entrer des charge plus longue qu'elles.

A moins que je me gourre et que le four-pack de SDB qui mesure plus de 4m rentre dans la soute en longueur, mais j'ai comme un doute. Les Mk84 - plutot les GBU37 qui mesure 4.2m - n'y rentrent justement pas a cause de ça meme les modèles "small diameter" perforant.

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