Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Connorfra a dit :

Ça commence clairement a ressembler a un coup. 

 

ce qui dit le Monde

"

21:24 Urgent

Evgueni Prigojine appelle à « stopper » le commandement militaire de l’armée russe et nommément le ministre de la défense

Après avoir accusé le commandement de l’armée russe d’avoir mené des frappes meurtrières contre des camps de ses combattants, le patron du groupe paramilitaire russe a déclaré dans un message audio que « le comité des commandements du groupe Wagner a décidé que ceux qui ont la responsabilité militaire du pays doivent être stoppés ».

Il a appelé à ne pas opposer de « résistance » à ses troupes, en affirmant que le ministre de Défense, Sergueï Choïgou, serait « stoppé ».

« Ce n’est pas un coup d’Etat militaire, c’est la justice qui est en marche. Nos action ne gênent en rien les troupes », ajoute M. Prigojine dans un autre audio"

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GOUPIL a dit :

ce qui dit le Monde

"

21:24 Urgent

Evgueni Prigojine appelle à « stopper » le commandement militaire de l’armée russe et nommément le ministre de la défense

Après avoir accusé le commandement de l’armée russe d’avoir mené des frappes meurtrières contre des camps de ses combattants, le patron du groupe paramilitaire russe a déclaré dans un message audio que « le comité des commandements du groupe Wagner a décidé que ceux qui ont la responsabilité militaire du pays doivent être stoppés ».

Il a appelé à ne pas opposer de « résistance » à ses troupes, en affirmant que le ministre de Défense, Sergueï Choïgou, serait « stoppé ».

« Ce n’est pas un coup d’Etat militaire, c’est la justice qui est en marche. Nos action ne gênent en rien les troupes », ajoute M. Prigojine dans un autre audio"

C'est pas exactement ce qu'on dit quand on fait un coup d'état ?:tongue:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Connorfra a dit :

Ça commence clairement a ressembler a un coup. 

 

Prévisible, la guerre en Ukraine se passe mal, il n'y a que la propagande qui fait croire son contraire. Les russes aujourd'hui ne se battent pas en Ukraine pour la victoire, mais pour éviter une grosse défaite avec diverses conséquences.

Trop de gens ne veulent pas le voir, imaginant que la Russie est dans une position avantageuse, qu'il lui suffirait de tenir face à l'offensive pour que demain elle signe un traité de paix qui va lui octroyer des gains territoriaux. Mais non, la Russie a perdue sa guerre en Ukraine l'an dernier, aucun des objectifs désirés ne sont atteints et ne le seront jamais. La bataille pour la bande de terre entre le Donbass et la Crimée (que détenait déjà la Russie), n'a jamais été le but de l'intervention russe, c'est aujourd'hui une bataille pour l'honneur pour éviter une débâcle militaire et politique.

Wagner n'est qu'un à côté d'un problème plus vaste qui touche actuellement la Russie et qui va la toucher pour les années à venir, car non, la guerre ne s'arrêtera pas en cas d'échec de l'offensive ukrainienne, non la Russie ne va plus redevenir le partenaire d'hier si les armes sont tuent.

Cette guerre je l'ai déjà dit, ce n'est pas celle de la Russie, c'est celle du système Poutine et elle prendre fin en Russie d'une manière ou d'une autre, ça ne s'arrêtera pas par une "victoire" militaire russe en Ukraine.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va rester prudent. Même si ça me semble désormais très très improbable (et même contreproductif vu le point que ça a atteint), on ne peut encore exclure un énorme jeu de dupe entre gens surjouant leurs rivalités, pour diverses raisons tant internes qu'externes. 

Peskov vient d'annoncer que Poutine était au courant et prenait "toutes les mesures nécessaires" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte ukrainien en question (Bakhmut Demon) est ****relativement**** fiable, je ne prendrais pas ce qu'il dit pour argent comptant (il arrange souvent la réalité à sa sauce on va dire, comme beaucoup de comptes de terrain des deux côtés), mais je ne l'ai jamais vu mentir éhontément non plus. Je reste sceptique mais l'info est trop grosse pour être ignorée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CortoMaltese a dit :

On va rester prudent. Même si ça me semble désormais très très improbable (et même contreproductif vu le point que ça a atteint), on ne peut encore exclure un énorme jeu de dupe entre gens surjouant leurs rivalités, pour diverses raisons tant internes qu'externes. 

Peskov vient d'annoncer que Poutine était au courant et prenait "toutes les mesures nécessaires" 

Prigojine veut du pouvoir en Russie, je pense que son souhait c'est que Poutine le place à la place du mindef pour qu'il puisse mener toute l'armée. Ce n'est qu'après qu'il se chargera de remplacer Poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CortoMaltese a dit :

Ca semble pas trop marcher pour l'instant :laugh:

 

Ils ouvert une enquête criminelle... impressionnant... nan, si le pouvoir veut vraiment le neutraliser, ça se fera avec bien d'autres choses que de la paperasse.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CortoMaltese a dit :

Ca semble pas trop marcher pour l'instant :laugh:

 

Logique, la simple volonté ne suffit pas toujours à s'imposer. Parfois l'audace ça paye, comme pour Bonaparte avec le 18 brumaire, parfois il est tué dans l'oeuf et ne changera rien à l'Histoire.

(bien entendu je ne compara pas Prigojine à Bonaparte en soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de prudence malgré tout, mais toutes les infos qu'on voit circuler ici et là viennent aussi aux oreilles des russes, car elles sont relayés par les agences d'état, TASS et Co.

Mais si la situation venait à dégénérer, quid des hommes de Wagner, sur combien d'hommes Prigojine peut-il réellement compter ? et s'ouvrirait alors une seconde guerre en Ukraine ?

Voir également le pouvoir de nuisance de Prigojine, en Afrique notamment, contre les intérêts russes, mais c'est encore bien frais...

 

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Joab a dit :

Ce serait drôle si on ne parlait pas du pays avec le plus grand arsenal nucléaire de la planète.

Je voulais pas être le premier à le faire remarquer parce que certains ici vont encore nous répondre que tout est parfaitement sous contrôle et qu'il faut arrêter avec la paranoïa nucléaire... bon, pas réjouissant, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Joab a dit :

On parlait d'effondrement de l'état ukrainien au début de la guerre, avec cette tentative de coup d'état/nuit des longs couteaux, c'est la Russie qui donne l'image d’être un état féodal. Ce serait drôle si on ne parlait pas du pays avec le plus grand arsenal nucléaire de la planète.

Si ça avait été l'Ukraine, on aurait déjà hurlé à la mainmise de groupuscules fascisants d'extrême-droite et antisémites agissant contre l’État légitime. Mais là c'est la Russie, ça passe. :facepalm:

Après, attendons que la poussière retombe voir si l'on s'achemine vers la réduction de la Cabale des Importants ou vers une guerre civile ouverte. Mais je mise davantage sur un Prigozhin apparenté au duc de Beaufort qu'à une Fronde. Oui ça fait des références culturelles.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked et unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...