Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Akilius G. a dit :

Il y a la solution "la croisière s'amuse", on met la population gazouie sur des bateaux de croisière le temps que les opérations militaires se terminent. Bon vraiment coûteux, donc on abandonne...

Et ce serait "con" si ces bateaux de croisière venaient faire escale à Venise, Barcelone, Marseille. Des ports réputés pour leur accueil des croisiéristes. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Titus K a dit :

Trois vidéos qui semblent montrer une roquette du Hamas s'écrase rapidement après le lancement --> à vérifier je ne connais pas le compte (enfin j'espère que c'est pas le vrai compte du Mossad avec ce nom ...)

Ses vidéos datent de Aout 2022:

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, anthoemt a dit :

Je vais choquer certains, mais le seul moyen de détruire le Hamas c'est de tout raser. Même les écoles en Palestine forment les futures ressources du Hamas, c'est surement pas facile a entendre et a accepter dans le monde de Bisounours qui est le notre .(Et je suis bien content de pas avoir a prendre cette décision)

Pour ma part la Palestine aurait du et devrait se limiter a la Cisjordanie, Gaza est un non sens...guerre ou pas sans aide extérieur ça tiens pas, une démographie galopante alors que la densité en population/km2 est trop importante. Puis ça oblige Israël a avoir des yeux dans le dos. Donc même si ça n'arrivera pas je serai pour une occupation et annexion de la bande de gaza. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yoram a dit :

D’après Tsahal, une salve de roquette du Djihad islamique.

Mais enfin quoiqu’il arrive, les rues arabes sont déjà en train de manifester.

Je vois toute cette affaire avec effroi. Pour essayer de démêler le vrai du faux peut on vraiment penser que les roquettes du types de celles  qu'envoient les groupes palestiniens soient suffisamment puissantes pour provoquer un tel carnage?

Modifié par Poivre62
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, loki a dit :

Annexer Gaza et ses 2 millions d'habitants, le cauchemar des israéliens (ça changerait les équilibres démographiques)

Non mais pas avec les Palestiniens, si ils devaient y avoir eu une offensive terrestre y aurait bien moins de monde dans pas mal de quartier, donc au fur et a mesure ces quartiers ne retournent pas dans le giron palestiniens. Par la suite prendre en charge de façon économique et sécuritaire ceux qui veulent partir en cisjordanie. Oui c'est pas une solution simple mais ça fait des dizaines d'années que ça n'avancent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Poivre62 a dit :

Je vois toute cette affaire avec effroi. Pour essayer de démêler le vrai du faux peut on vraiment penser que les roquettes du types de celles  qu'envoient les groupes palestiniens soient suffisamment puissantes pour provoquer un tel carnage?

Pour l'instant c'est Israël qui ramasse, ça bouge de partout les protestations, non seulement ils vont avoir été attaqué et c'est eux qui vont finir par faire les concessions.. si c'est ça autant que ceux d'en face continue puisque ça paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Poivre62 a dit :

Je vois toute cette affaire avec effroi. Pour essayer de démêler le vrai du faux peut on vraiment penser que le type de roquettes qu'envoient les groupes palestiniens soient suffisamment puissantes pour provoquer un tel carnage?

La seule bonne nouvelle, c'est qu'on aura certainement rapidement une réponse fiable et définitive. Gaza doit être la zone la plus filmée au monde actuellement, et plusieurs groupes osint sérieux bossent déjà dessus pour reconstituer la chronologie des évènements. La même chose y'a 20 ans, on était partie pour des années de théories du complot, de témoignages douteux et de semi-preuves non concluantes. 

Modifié par CortoMaltese
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Colstudent a dit :

Pour l'instant c'est Israël qui ramasse, ça bouge de partout les protestations, non seulement ils vont avoir été attaqué et c'est eux qui vont finir par faire les concessions.. si c'est ça autant que ceux d'en face continue puisque ça paye

Oui enfin, la colonisation elle n'est pas de 2024, mais de bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Colstudent a dit :

Non mais pas avec les Palestiniens, si ils devaient y avoir eu une offensive terrestre y aurait bien moins de monde dans pas mal de quartier, donc au fur et a mesure ces quartiers ne retournent pas dans le giron palestiniens. Par la suite prendre en charge de façon économique et sécuritaire ceux qui veulent partir en cisjordanie. Oui c'est pas une solution simple mais ça fait des dizaines d'années que ça n'avancent pas...

Mais ils veulent pas de ceux déjà en Cis-Jordanie sinon il y aurait pas la politique de colonisation la bas et les exactions régulières couvertes par les autorités.
Ce que tu proposes c'est une épuration ethnique ...

Modifié par Castor
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Oui enfin, la colonisation elle n'est pas de 2024, mais de bien avant.

Colonisation ou pas c'est vraiment une découpe à la con, y a eu je sais pas combien de sommet, de poignet de main, depuis que je suis né je vois le terme "conflit israelo palestiniens", toute façon le temps qui passe rendra toute offensive Israelienne encore moins populaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez sincèrement que c'est une roquette du Hamas qui a fait cela? Nous sommes pourtant sur un forum dont le sujet principale est la chose militaire. 

Deux choses :

La première, on apprend comme par hasard maintenant que prêt de 30% des roquettes du Hamas retombent sur Gaza. Ok donc si cela était vraiment le cas nous aurions vu des vidéos d'explosions et de dégâts sur Gaza dès le premier jour de l'attaque par le Hamas car les bombardements israéliens n'avaient pas encore commencés. Hors malgré les tirs de milliers de roquettes par le Hamas aucunes explosions visible sur Gaza. Etonnant n'est ce pas? :rolleyes:

Deuxièmement, regardez les dégâts fait par les types de roquettes du Hamas et comparez avec les GBU israéliennes et vous verrez bien que l'on ne joue pas dans la même catégorie.

 

Modifié par M1128
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Colstudent a dit :

Pour ma part la Palestine aurait du et devrait se limiter a la Cisjordanie, Gaza est un non sens...guerre ou pas sans aide extérieur ça tiens pas, une démographie galopante alors que la densité en population/km2 est trop importante. Puis ça oblige Israël a avoir des yeux dans le dos. Donc même si ça n'arrivera pas je serai pour une occupation et annexion de la bande de gaza. 

L'avantage de Gaza est qu'elle a un accès à la mer alors que la Cisjordanie est enclavée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Castor a dit :

Mais ils veulent pas de ceux déjà en Cis-Jordanie sinon il y aurait pas la politique de colonisation la bas et les exactions régulières couvertes par les autorités.
Ce que tu proposes c'est une épuration ethnique ...

Je propose rien du tout, la Palestine est en droit d'exister mais sa cartographie est source de conflit, on va pas repartir en arrière toute façon mais Gaza est une honte en soi, mais en effet on va éviter l'épuration ethnique et laissé ses gens vivres sur des morceaux de territoires riches et heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Paschi a dit :

L'avantage de Gaza est qu'elle a un accès à la mer alors que la Cisjordanie est enclavée.

 A l'origine ce devait etre un état fédéral - à trois zone, une "arabe", une juive, et une internatilnale Jerusalem - donc le mocellement n'était pas un probleme, la circulation étant libre dans tout l'état fédéral.

UN_Palestine_Partition_Versions_1947.jpg

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Paschi a dit :

L'avantage de Gaza est qu'elle a un accès à la mer alors que la Cisjordanie est enclavée.

On m'a répondu quelques pages en arrière quand j'ai parlé de cet accès qu'il n'était en gros que visuel. Et même vu l'état de Gaza pour développer le tourisme c'est pas demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

 A l'origine ce devait etre un état fédéral donc le mocellement n'était pas un probleme

UN_Palestine_Partition_Versions_1947.jpg

Quand on fait une carte comme ça on aime l'idée de se foutre sur la gueule, même dans un simple lotissement personne partagerait un bout de terrain avec de tel découpe...mais je donne juste un avis, celui qui a pondu la carte avait bien plus de recul que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Colstudent a dit :

Pour l'instant c'est Israël qui ramasse, ça bouge de partout les protestations, non seulement ils vont avoir été attaqué et c'est eux qui vont finir par faire les concessions.. si c'est ça autant que ceux d'en face continue puisque ça paye

Quelle est la dernière fois que Israël a fait une réelle concession dans cette histoire ? Tout ce qui se passe pour le moment c'est qu'au lieu de foncer dans le tas comme envisagé par BN au début ils prennent un peu plus leur temps. Certains diront que c'est la perte d'influence de BN et sa marginalisation dans le gouvernement d'union national, certains les pressions des partenaires, mais au final on va pas regretter de pas carpet bomber la zone. Israël ne fait généralement pas de concession lorsqu'elle estime que c'est pour sa sécurité , je ne vois pas pourquoi ce serait différent cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Colstudent a dit :

Colonisation ou pas c'est vraiment une découpe à la con, y a eu je sais pas combien de sommet, de poignet de main, depuis que je suis né je vois le terme "conflit israelo palestiniens", toute façon le temps qui passe rendra toute offensive Israelienne encore moins populaire

 

Alors dis un grand merci aux dirigeants de ce pays, de l'époque où ils avaient en charge la région.

Révélation

 

800px-Flag_of_the_United_Kingdom_(1-2).s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Castor a dit :

Quelle est la dernière fois que Israël a fait une réelle concession dans cette histoire ? Tout ce qui se passe pour le moment c'est qu'au lieu de foncer dans le tas comme envisagé par BN au début ils prennent un peu plus leur temps. Certains diront que c'est la perte d'influence de BN et sa marginalisation dans le gouvernement d'union national, certains les pressions des partenaires, mais au final on va pas regretter de pas carpet bomber la zone. Israël ne fait généralement pas de concession lorsqu'elle estime que c'est pour sa sécurité , je ne vois pas pourquoi ce serait différent cette fois ci.

Ils ont surement + de tord je te le concède mais la dernière action c'est toujours celle qu'on retiens pour celle qui viendra ensuite. Le Hamas et je parle du Hamas et de ceux qui ont guidé l'attaque s'en sorte pas trop mal sur l'évolution des évènements. Les civils souffrent mais il faut bien puisque ça permet de rallier des messages de tout bord avec des appels à avoir tel réaction ou telle retenue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, M1128 said:

Vous pensez sincèrement que c'est une roquette du Hamas qui a fait cela?

Deuxièmement, regardez les dégâts fait par les types de roquettes du Hamas et comparez avec les GBU israéliennes et vous verrez bien que l'on ne joue pas dans la même catégorie.

Même une GBU de 1 tonne aurait du mal à tuer autant de gens dans un complexe hospitalier avec plusieurs immeubles dispersés… sauf à imaginer une foule à l’air libre visée par une munition air burst.

Donc attendons de voir avant de blâmer mais à mon avis il faut envisager la possibilité de matières explosives stockées sur place…

Edit: Dans la vidéo « vérifiée » par le NYTimes on entend clairement l’arrivée d’un gros missile/roquette… j’imagine qu’une GBU serait relativement silencieuse?

https://www.nytimes.com/live/2023/10/17/world/gaza-news-israel-hamas-war/389940bb-73c4-57b7-8ea6-6dec27803813?smid=url-share

Modifié par HK
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Colstudent a dit :

Quand on fait une carte comme ça on aime l'idée de se foutre sur la gueule, même dans un simple lotissement personne partagerait un bout de terrain avec de tel découpe...mais je donne juste un avis, celui qui a pondu la carte avait bien plus de recul que moi

La carte essayait de reprendre les zones de peuplement.

Le projet sioniste remonte a 1880 à 1890 donc le peuplement était déjà vieux de 60 ans en 47, et s'était accéléré à la fin de la guerre.

Donc les zones de peuplement "arabe" étaient déjà largement cristallisées.

On n'allait pas à nouveau déporter les juifs et les arabes pour avoir des zones "géométriques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...