Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

12 minutes ago, Shorr kan said:

D'où l'intérêt de sauver la face aux Palestiniens et surtout d'établir au plus vite un État viable. CQFD.

Ce qu'il fallait te démontrer tout seul du coup, étant donné qu'il n'y a pas d'autres solution à un état palestinien viable. Mais merci pour tes efforts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, R force a dit :

Passons sur le "s'ils s'ennuient" et "ca les occupera" : la guerre ne fait plaisir à personne.

Réaction lente : parce que les religieux juifs voulaient que leurs soldats passent les fêtes en famille.

Et Il y a pleins de précédents :

France 1940, Pearl Harbour 1941, guerre du Kippour, Les US qui ne voient pas ce qui se passe en Afghanistan très récemment....

Pourquoi passons ? Une partie des militaires veut en découdre semble t-il. Que cette partie là réfléchisse en attendant.

Quant aux précédents, cela rend les choses encore plus embarrassantes. Surtout Kippour.

il y a 32 minutes, R force a dit :

Biden est juste prêt à entrer dans un EHPAD.

Et personne n'a pensé à toi pour le remplacer ? Vraiment pas de veine. :laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Shorr kan said:

Tu es un peu à cran, hein ?

Plutôt amusé par le ton de tes messages condescendants. Mais arrêtons en là, ça pollue et je suis ujs pas là pour m'engueuler 

34 minutes ago, loki said:

Ca fait longtemps que le retour des réfugiés chez eux signifiait principalement dans le futur état palestinien et symboliquement pour une toute partie des réfugiés en Israél

Lors des négociations, il y avait certes une différence entre les Palestiniens qui demandaient que ce montant symbolique se compte en dizaines de milliers et les Israéliens qui voyaient un ordre de grandeur en milliers mais dans les 2 cas, ça ne modifiait pas les équilibres démographiques et ça n'est pas la cause de l'échec d'Oslo.

Oslo a échoué pour deux raisons :

- le refus des israéliens malgré les accords signés de considérer la ligne verte (ligne de 1967) comme future frontière : lors des négociations les responsables travaillistes israéliens ont finalement indiqué qu'ils souhaitaient de nouvelles annexions et en particulier Jerusalem-Est

- et surtout (et principalement) l'extrême droitisation de la vie politique israélienne au profit de partis opposés à toute négociation et tout accord de paix : le parti travailliste israélien est peut être en plus mauvais état que la Fatah ce qui n'est pas un mince exploit tant celui-ci est déconsidéré et moribond dans les territoires palestiniens    

Je me retrouve à devoir défendre les gouvernements successifs israéliens que je critique... Pas facile. 

Tes arguments ne sont pas totalement incorrects mais tu ne cites pas le Hamas qui s'est mis à faire exploser des bus, marchés etc. Ce qui a radicalisé le camp d'en face. 

Il faut être 2 pour ruiner quelque chose. Ce que je lis ici ne mentionne qu'un seul camp, difficile ensuite d'être audible. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à y croire. Une erreur politique immense et je comprends pas qu'elle ait échappé à BN. Déjà que sa position actuelle est loin d'être confortable. 

Le fils de BN n'est pas rentré pour répondre à la mobilisation. Pas de cause exemptoire connue, il fait partie de la classe d'âge dans le périmètre des gens concernés. 

https://www.lefigaro.fr/international/installe-a-miami-le-fils-de-benyamin-netanyahou-suscite-la-colere-des-reservistes-israeliens-20231025

 

  • Merci (+1) 2
  • Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, olivier lsb a dit :

J'arrive pas à y croire. Une erreur politique immense et je comprends pas qu'elle ait échappé à BN. Déjà que sa position actuelle est loin d'être confortable. 

Le fils de BN n'est pas rentré pour répondre à la mobilisation. Pas de cause exemptoire connue, il fait partie de la classe d'âge dans le périmètre des gens concernés. 

https://www.lefigaro.fr/international/installe-a-miami-le-fils-de-benyamin-netanyahou-suscite-la-colere-des-reservistes-israeliens-20231025

 

Il sait que ces jours sont comptés, pas la peine de risquer le fiston dans ce cas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mingar a dit :

Si le retour des réfugiés palestiniens "chez eux" est dans les territoires israeliens, cela fait un afflux de millions de personne ce qui changerait totalement la démographie de ce pays.

Démographie qui semble être amenée à évoluer dans un sens défavorable pour les juifs, c'est une des données du problème a priori.

 

il y a une heure, Mingar a dit :

Je ne pense pas qu'à l'époque ils souhaitaient renforcer le Hamas n'était pas un objectif. J'ai l'impression qu'il est bon ton d'accuser un parti en lui imputant la responsabilité sur absolument tout. Je trouve ce procédé assez questionnable. 

Responsabilité très forte notamment depuis le renforcement des liens avec les micros partis extrémistes religieux qui furent durant des années le seul moyen pour le Likoud d'obtenir une majorité à la Knesset

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, pascal said:

Démographie qui semble être amenée à évoluer dans un sens défavorable pour les juifs, c'est une des données du problème a priori.

 

Responsabilité très forte notamment depuis le renforcement des liens avec les micros partis extrémistes religieux qui furent durant des années le seul moyen pour le Likoud d'obtenir une majorité à la Knesset

100% d'accord sur tout. 

La démographie "juive" est principalement amené par les orthodoxes qui sont une plaie pour la société israelienne : ne travaille pas ou peu, ne font pas l'armée. En gros c'est un poids qui se multiplie à vitesse grand V.

Que Netanyahu par calcul politique s'allie à la frange extrémiste de ces gens là est vraiment déplorable. Mais bon c'était le seul moyen pour qu'il ne finisse pas en prison avec tous les détournements qu'il a fait, ce qui a amené sa réforme de justice et une contestation du peuple israelien depuis plus d'une année. 

Ce mec est le cancer de son pays. Il le détruit à petit feu. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait que les orthodoxes n'étaient plus exemptés de service depuis une bonne dizaine d'année.

Le souci, si je me rappelle bien est qu'ils sont regroupés exclusivement dans certaines unités, unités qui ont tendance à être plus violente vis à vis des arabes israéliens et des palestiniens que les autres unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mingar a dit :

 

Tes arguments ne sont pas totalement incorrects mais tu ne cites pas le Hamas qui s'est mis à faire exploser des bus, marchés etc. Ce qui a radicalisé le camp d'en face. 

Il faut être 2 pour ruiner quelque chose. Ce que je lis ici ne mentionne qu'un seul camp, difficile ensuite d'être audible. 

C'est parce que le Hamas ne fait parti de ceux qui sont autorisés à négocier : les accords d'Oslo prévoient des négociations entre le Fatah et le gouvernement israélien

Le Hamas a effectivement joué un rôle défavorable dans les années 90 en multipliant les attentats (comme certains groupes extrémistes juifs) mais il a été combattu par le Fatah (arrestations etc...) et les palestiniens ont continué (à l'époque bien sur) à voter pour des partis proposant la paix et la reconnaissance d'Israél  

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après le détournement de la coalition anti EI, mais enfaite non c'est pas ça, mais finalement si, mais finalement non juste de l'inspiration (j'ai bien suivi Jupiter ?), Macron estime lui aussi qu'une intervention massive serait une erreur. 
Et annonce l'envoi d'un navire hopital. La marine à ça ? Ou c'est une config d'un BPC ? (je sais que ça a changé de nom mais je seche là)

 

En direct, guerre Israël-Hamas : Emmanuel Macron annonce l’envoi par la France d’un navire-hôpital pour « soutenir les hôpitaux de Gaza »

https://www.lemonde.fr/international/live/2023/10/25/en-direct-guerre-israel-hamas-emmanuel-macron-est-arrive-en-egypte-ou-il-doit-rencontrer-abdel-fattah-al-sissi_6195339_3210.html

 

bon j'ai ma réponse dans le live c'est le tonnerre. 

 

Modifié par azety
précision bpc
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, azety a dit :

Bon après le détournement de la coalition anti EI, mais enfaite non c'est pas ça, mais finalement si, mais finalement non juste de l'inspiration (j'ai bien suivi Jupiter ?), Macron estime lui aussi qu'une intervention massive serait une erreur. 
Et annonce l'envoi d'un navire hopital. La marine à ça ? Ou c'est une config d'un BPC ? (je sais que ça a changé de nom mais je seche là)

 

En direct, guerre Israël-Hamas : Emmanuel Macron annonce l’envoi par la France d’un navire-hôpital pour « soutenir les hôpitaux de Gaza »

https://www.lemonde.fr/international/live/2023/10/25/en-direct-guerre-israel-hamas-emmanuel-macron-est-arrive-en-egypte-ou-il-doit-rencontrer-abdel-fattah-al-sissi_6195339_3210.html

 

bon j'ai ma réponse dans le live c'est le tonnerre. 

 

En fait, pourquoi on a refusé les Mistral aux Russes ?

Vous voyez bien que ce n'est qu'un pauvre navire-hôpital(sic) qui fait dans l'humanitaire.

Modifié par Zalmox
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme disais un twittos, vu l'armement de bord on peut peindre des croix rouge et pretendre au non armement. 

allocution de BN ce soir, date de l'opération fixée avec le cema des IDF, but : destruction du hamas et sauvetage des otages. 
Il a aussi dit que tout le monde devrait repondre des echecs du 07/10, lui compris apres la guerre

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, francois a dit :

Et bien envoyer un bpc a portee de roquette/ drones de Gaza, ç'rest couillu. Et quid de son rôle de navire hôpital: Noria d hélico en zone de guerre ou plageage ?

C'est du symbolique pour "calmer" une certaine population française, il faut qu'elle sente que la France n'est pas l'ennemie des palestiniens.

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, francois a dit :

Et bien envoyer un bpc a portee de roquette/ drones de Gaza, ç'rest couillu. Et quid de son rôle de navire hôpital: Noria d hélico en zone de guerre ou plageage ?

Je vois mal aussi comment pourrait s'organiser le flux de rapatriement des blessés pendant que Tsahal et le Hamas seront en train de s'étriper en plein Gaza. ça ne fait opérationnellement pas sens n'a pas de sens opérationnellement .

Je vote donc pour la figuration en rattrapage de la récente bourde diplomatique autour de la "coalition" et très rapidement, on en entendra plus parler.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shorr kan a dit :

Je vois mal aussi comment pourrait s'organiser le flux de rapatriement des blessés pendant que Tsahal et le Hamas seront en train de s'étriper en plein Gaza. ça ne fait opérationnellement pas sens ..

Je vote donc pour la figuration en rattrapage de la récente bourde diplomatique autour de la "coalition" et très rapidement, on en entendra plus parler.

Il y a l'option égyptienne : on se place au large de Port Said et on transfère les blessés par ventilo après les avoir sorti de la bande via des convois du Croissant Rouge.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ciders a dit :

Il y a l'option égyptienne : on se place au large de Port Said et on transfère les blessés par ventilo après les avoir sorti de la bande via des convois du Croissant Rouge.

c'est ca le problème, si tu arrives a les sortir de la bande, tu n'as plus besoin du bpc, c'est plus simple de les transporter dans les hopitaux egyptiens

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...