Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mingar a dit :

Les innombrables posts hors-sujet comme celui-ci rendent le sujet illisibles, surtout quand ils sont les uns après les autres sur une même page.  Cela n'a pas de rapport avec le conflit présent Israël-Hamas. 

Si d'aventure tu ne comptes pas changer de contenu, peux-tu au moins le grouper ? Merci 

---

Sur le sujet: interview de Netanyahu a NBC qui confirme qu'un accord sur les otages pourrait arriver rapidement. Selon i24 (vu sur Twitter) cela serait 80 otages, femmes et enfants. 

Je me demande si cela va venir avec un cessez le feu et de combien de temps. 1 jour ? 2 jour ? Du carburant ? 

 

Tous ces posts pour montrer que la situation internationale provoquée par cette guerre est largement incontrôlée par les Israéliens. Ils provoquent un peu partout dans le monde la haine contre eux et pensent que l'élimination de dizaine de millier de palestiniens devant les caméras du mondes entiers ne provoquera aucune réaction. 

Tous ces posts pour montrer la réalité d'une déportation, autre face de cette guerre.

Je pourrais mettre aussi les nombreuses images de morts qui font aussi parti de cette guerre, pour certains ici çà pourrait être utile. Mais bon je vais faire confiance en leur capacité de vérifier par eux-même.

Je suis parfaitement dans le sujet ne t'en déplaise.

Modifié par herciv
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pascal a dit :

Qui les paie ? toi bien évidemment ... avec tes impôts ...

Ce débat a été soulevé il y a plusieurs jours ici même. Il y a 2 millions d'habitants à Gaza une zone surpeuplée au regard des infrastructures existantes, une zone de tensions permanentes où les accès aux soins, mais aussi selon toute vraisemblance à l'éducation, voire pourquoi pas à l'eau potable peuvent se révèler complexes.

Les ONG et l'ONU se substituent à un état inexistant. Cette absence d’infrastructures, de moyens de soutien aux populations ... a fait en son temps le lit du Hamas qui se substitua aux organismes publics inexistants ce qui lui a permis de faire son trou à Gaza et d'y gagner sinon les coeurs au moins le soutien d'une population souvent privée de beaucoup de choses.

Donc 13 000 Onusiens, entre les fonctionnaires de l'ONU, les contractuels, les vacataires et les bénévoles le chiffre de 13 000 peut paraître équilibré vu la tâche à abattre.

J'ai souligné ces deux extraits de phrases, exemples typiques d'une réflexion forumesque qui illustre si bien le théorème d'Umberto Eco

 

Fermez le ban

La population palestinienne reste beaucoup beaucoup plus aidée que ses homologues africaines ou asiatiques qui vivent pourtant dans des conditions bien plus précaires. Et ce n'est pas grâce aux pays arabes.

Je tiens à souligner 3 points: 

- Concernant l'éducation d'ailleurs, le contenu, y compris en Cisjordanie (et payé par nos contribuables), est ouvertement antisémite et haineux (et cela a été reconnu plusieurs fois par l'UE).

- Une partie significative sert à payer une pension aux terroristes dans les prisons israéliennes : Plus l'attentat a été significatif, et plus la famille du terroriste est rémunérée.

- Il y a une corruption monstrueuse qui a détournée énormément d'argent.

 

Sur le même registre, Tsahal a publié : 

- Un enregistrement du directeur de l'hôpital indonésien qui avoue que le stock de carburant de l'hôpital a été transféré au Hamas

- Un membre du ministère de la santé du Hamas qui avoue lui-aussi que le Hamas interdit à l'hôpital de recevoir du carburant au compte-goutte  (300L ce jour) (Ils veulent obliger Israël à livrer une grande quantité pour en détourner une partie significative et rebelotte).

On comprend mieux la stratégie israélienne qui vise à transférer les malades hors de ces hôpitaux. 

 

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Tous ces posts pour montrer que la situation est largement incontrôlée par les Israéliens. Ils provoquent un peu partout dans le monde la haine contre eux et pensent que l'élimination de dizaine de millier de palestiniens devant les caméras du mondes entiers ne provoquera aucune réaction. 

Tous ces posts pour montrer la réalité d'une déportation, autre face de cette guerre.

 

 

J'ai l'impression au contraire qu'ils avancent doucement, en essayant de contrôler au mieux une situation très difficile tout en maintenant les objectifs militaires déclarés au début de la guerre. Et quand tu vois la réaction du Hezbollah et celle du Hamas qui fait à peu près tout pour garder un bouclier civil, à priori ça commence à marcher.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ronfly a dit :

D'accord avec toi. Même ici personne n'a ouvert de sujet. Peut-être parce que les conséquences internationales sur les musulmans sont beaucoup plus incontrôlables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yoram a dit :

J'ai l'impression au contraire qu'ils avancent doucement, en essayant de contrôler au mieux une situation très difficile tout en maintenant les objectifs militaires déclarés au début de la guerre. Et quand tu vois la réaction du Hezbollah et celle du Hamas qui fait à peu près tout pour garder un bouclier civil, à priori ça commence à marcher.

La situation militaire me semble aussi parfaitement contrôlée par les Isréaliens. Le carpet bombing çà marche à tous les coups. Mais je ne parle pas de cette situation là.je parle de la situation médiatique et diplomatique qui se dégrade très vite. 

J'ai pas fait le compte des ambassadeurs qui ont été rappelé mais entre 5 et 10 je pense. Des manifestations monstres un peu partout dans le monde, des boycotts, des américains qui demande à Bibi d'inclure un peu plus de droit de l'homme, idem Macron, idem les allemands, ...

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yoram a dit :

Je tiens à souligner 3 points: 

- Concernant l'éducation d'ailleurs, le contenu, y compris en Cisjordanie (et payé par nos contribuables), est ouvertement antisémite et haineux (et cela a été reconnu plusieurs fois par l'UE).

- Une partie significative sert à payer une pension aux terroristes dans les prisons israéliennes : Plus l'attentat a été significatif, et plus la famille du terroriste est rémunérée.

- Il y a une corruption monstrueuse qui a détournée énormément d'argent.

Parles-nous de l'éducation des jeunes israéliens et comment on leur apprend à respecter les palestiniens ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pascal a dit :

Je n'arriverais jamais à comprendre comment les descendants de la Shoah peuvent en arriver à mettre en oeuvre une telle stratégie, c'est quelque chose qu'il m'est impossible de comprendre. Sauf à imaginer que le gouvernement israélien aux mains d'une droite dure et religieusement annexée par les plus extrémistes es siens ne voit là qu'un moyen parmi d'autre de se maintenir au pouvoir ...

Mon dieu que je peux d'accord avec toi. Pourtant c'est possible. Ma mère est la preuve vivante qu'on peut pardonner et ne pas répliquer à la haine par la haine.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

La situation militaire me semble aussi parfaitement contrôlée par les Isréaliens. Le carpet bombing çà marche à tous les coups. Mais je ne parle pas de cette situation là.je parle de la situation médiatique et diplomatique qui se dégrade très vite. 

J'ai pas fait le compte des ambassadeurs qui ont été rappelé mais entre 5 et 10 je pense. Des manifestations monstres un peu partout dans le monde, des boycotts, des américains qui demande à Bibi d'inclure un peu plus de droit de l'homme, idem Macron, idem les allemands, ...

 

Du carpet bombing, tu prends le chiffre annoncé par le Hamas et tu le multiples par 50 au moins. Israël utilise énormément son aviation pour faire des frappes les plus ciblées possibles (et c'est très compliqué quand ton ennemi n'a strictement aucune règle à respecter).

La situation diplomatique est compliquée, c'est pas une très grande surprise, mais je pense que la seule voie qui porte est celle des USA dans la mesure où c'est le seul pays qui soutient matériellement Israël.

il y a 1 minute, herciv a dit :

Parles-nous de l'éducation des jeunes israéliens et comment on leur apprend à respecter les palestiniens ?

Ah bah si tu veux savoir ils ont une éducation occidentale que pleins de français, américains, allemands, italiens etc ... reçoivent. 

D'ailleurs au passage, il y a une discrimination positive énorme en Israël en faveur des arabes israéliens pour favoriser leur parcours scolaire : Quand ils passent les tests psychométriques qui déterminent les admissions dans les écoles supérieures, les arabes ont des seuils moins élevés à atteindre que les juifs. Ainsi, une grande partie du corps médical est arabe, et beaucoup d'ingénieurs le sont également.

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Le gros problème dans cette affaire c'est qu'il n'y a pas de décorrélation entre palestiniens et mouvements terroristes or cette décorrélation existe tous les palestiniens ne sont pas des terroristes ...

Je n'arriverais jamais à comprendre comment les descendants de la Shoah peuvent en arriver à mettre en oeuvre une telle stratégie, c'est quelque chose qu'il m'est impossible de comprendre.

S'il n'y avait pas de décorrélation entre palestiniens et mouvements terroristes, pourquoi Israël s'emmerde à envoyer et à perdre des soldats ? Pourquoi ne pas mettre des batteries d'artillerie comme en Russie et raser méthodiquement ? Si Israël se comporte comme les nazis, pourquoi les territoires palestiniens (et d'ailleurs une bonne partie des pays arabes autour) existent encore ? 

 

Bref, j'arrête le débat sur ce sujet là, c'est une perte de temps monstre.

 

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, herciv a dit :

Mon dieu que je peux d'accord avec toi. Pourtant c'est possible. Ma mère est la preuve vivante qu'on peut pardonner et ne pas répliquer à la haine par la haine.

En groupe c'est toujours plus compliqué. Les décisions prisent sous la pression de la crainte sont rarement bonne or l'état est par essence une structure paranoïaque. Il est structuré pour prendre les pires décisions possibles dans ce genre de situation à moins d'individus capable de voir au de là qui sont rare. Il y aurait aussi beaucoup à dire sur la façon dont les dirigeant sont sélectionné là bas comme ici.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ksimodo a dit :

Terrain particulièrement glissant, et j'espère que le fisc ira fourrer son nez et que les pratiques des assos de tous bords seront recadrées ( vœux pieux sans doute )

En version décodée, il s'agit donc de faire un don défisc au consistoire en France, qui re route ensuite l'argent. Il me semble qu'on est tres loin de l'intérêt général ( pour une asso ) ce qui motive la défisc. Donner oui, mais SANS défisc. Qui plus est dans un pays laïque ou j'ai du mal à voir l'intérêt général pour une asso dont le cadre est la diffusion d'un texte fondateur religieux, nous voilà bien loin éloigné de la cause initiale.

Le pendant tout à fait équivalent et symétrique serait la pub par une asso de type secours islamique ou musulmans de France pour financer les roquettes et RPG des gazaouis. Je pense que ça ferait causer....et pourtant au fond ce serait la même chose.

C'est vérifié mais pas assez (en général) pour les associations (ça fait parti de mon taf mais je n'en ai jamais fait une en 10 ans !!)

Là on est clairement dans le détournement d'objet "social" qui peut donner lieu à de très gros redressements et à un bel article 40 en justice : la dame fait la promotion d'une pure escroquerie

Je le redis : ne jamais écouter un influenceur :chirolp_iei: 

 

Modifié par loki
orthographe
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, loki a dit :

Ce sont des conneries et je connais un peu le sujet (c'est mon taf)

De façon générale, il est souvent avisé de ne jamais suivre les conseils d'un(e) influenceur(euse) 

Pourtant ? L'article est lapidaire, je n'en sais pas plus

https://www.leparisien.fr/amp/politique/la-senatrice-s-etonne-d-une-niche-fiscale-en-faveur-de-tsahal-elle-est-menacee-de-mort-25-03-2016-5660343.php

Modifié par Gallium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, loki a dit :

De façon générale, il est souvent avisé de ne jamais suivre les conseils d'un(e) influenceur(euse) 

Il est vrai qu'en général, un conseil venant d'un influvoleur et concernant un virement d'argent se traduit par un cash back partiel pour icelui. 

Le don aux asso reconnues est toutefois éligible à la défisc, et le sjet avec Tsahal ne date pas seulement d'octobre 2023 visiblement:

En 2016:

https://www.liberation.fr/checknews/2019/06/07/les-dons-a-l-armee-israelienne-sont-ils-defiscalisables_1732134/#:~:text=Les dons à l'armée ne sont pas déductibles&text=Elle y demande des explications,20% du revenu imposable».

En 2014:

https://www.rfi.fr/fr/france/20140801-financer-armee-israelienne-tsahal-payer-moins-impots-france-fiscalite-dons-gaza-cisjordanie

Pour équilibrer, financement discutable d'éducation à la gazaouite:

https://www.lepoint.fr/societe/comment-des-dons-francais-ont-finance-l-endoctrinement-d-enfants-de-gaza-13-10-2023-2539228_23.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

J'ai trop de liens avec des gens qui sont là-bas, dans les deux camps, et avec certains des liens très personnels, je m’inquiète pour eux.  Alors, je crois qu'un peu de distance me fera du bien à la tête. 

Très compréhensible, et merci pour la clarification.

Effectivement, devant les sujets très chargés émotionnellement, il peut être salutaire de prendre quelque distance.

On aura donc le plaisir de te lire, mais sur d'autres sujets :smile:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

D'accord avec toi. Même ici personne n'a ouvert de sujet. Peut-être parce que les conséquences internationales sur les musulmans sont beaucoup plus incontrôlables ?

Clairement le sujet est explosif et on est actuellement sur ligne de crête. Avec des réseaux sociaux collaborant à cet folle montée de haine en mélangeant tout sur fond d' immédiateté, d'être dans le vent du moment.

Ils est plus facile de critiquer des démocraties que des dictatures où il est impossible de manifester ou critiquer et de montrer des atrocités... Ils font quoi tous ces jeunes du monde dans les universités pour les Arméniens du Haut karabakh, les massacres djihadistes en Afrique, l'Iran, la Syrie...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ksimodo a dit :

Terrain particulièrement glissant, et j'espère que le fisc ira fourrer son nez et que les pratiques des assos de tous bords seront recadrées ( vœux pieux sans doute )

En version décodée, il s'agit donc de faire un don défisc au consistoire en France, qui re route ensuite l'argent. Il me semble qu'on est tres loin de l'intérêt général ( pour une asso ) ce qui motive la défisc. Donner oui, mais SANS défisc. Qui plus est dans un pays laïque ou j'ai du mal à voir l'intérêt général pour une asso dont le cadre est la diffusion d'un texte fondateur religieux, nous voilà bien loin éloigné de la cause initiale.

Le pendant tout à fait équivalent et symétrique serait la pub par une asso de type secours islamique ou musulmans de France pour financer les roquettes et RPG des gazaouis. Je pense que ça ferait causer....et pourtant au fond ce serait la même chose.

Tu as bien raison. Le problème c'est que dans le même temps des impôts Français (entre autre) financent le Hamas.

Faudrait il peut être que nos dirigeants de l'UE cessent de se préoccuper spécialement de ces deux factions et se rappellent qu'il existe des Ouïghours, des Kurdes, des Arméniens, des Sud Soudanais, des Yéménites, des Boliviens et j'en passe. Mais étrangement c'est vers cette zone que sont fléchées les finances, avec pour résultat... Bah globalement rien de bon, et pas de réels progrès depuis quoi, 1967?

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Coriace a dit :

Tu as bien raison. Le problème c'est que dans le même temps des impôts Français (entre autre) financent le Hamas.

Faudrait il peut être que nos dirigeants de l'UE cessent de se préoccuper spécialement de ces deux factions et se rappellent qu'il existe des Ouïghours, des Kurdes, des Arméniens, des Sud Soudanais, des Yéménites, des Boliviens et j'en passe. Mais étrangement c'est vers cette zone que sont fléchées les finances, avec pour résultat... Bah globalement rien de bon, et pas de réels progrès depuis quoi, 1967?

Les finances ne vont pas que vers cette zone. Pour autant ils demeurent indispensables et permettaient à Israël de se désintéresser complètement du sujet en espérant (naïvement) que cela durerait sans conséquence pour eux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yoram a dit :

On comprend mieux la stratégie israélienne qui vise à transférer les malades hors de ces hôpitaux.

Cette stratégie n'a pas sauté aux yeux immédiatement. Elle ressemble plutôt à une tentative de gestion de la crise médiatique. Par ailleurs quelles sont les options pratiques que propose Israël pour ce transfert?

 

Il y a 1 heure, Yoram a dit :

Et quand tu vois la réaction du Hezbollah et celle du Hamas qui fait à peu près tout pour garder un bouclier civil, à priori ça commence à marcher.

C'est le cas depuis toujours, je ne vois pas en quoi cela démontre quoi que ce soit sur l'évolution de la situation militaire, si ce n'est que le Hamas ne peut pas en effet affronter Tsahal en rase campagne à la "régulière". Mais ce n'est pas vraiment un enseignement nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoram a dit :

S'il n'y avait pas de décorrélation entre palestiniens et mouvements terroristes, pourquoi Israël s'emmerde à envoyer et à perdre des soldats ? Pourquoi ne pas mettre des batteries d'artillerie comme en Russie et raser méthodiquement ? Si Israël se comporte comme les nazis, pourquoi les territoires palestiniens (et d'ailleurs une bonne partie des pays arabes autour) existent encore ? 

Les Russes envoient aussi des soldats si tu ne t'en es pas aperçu. Mais même eux laissent des portes de sortie aux civils... Et ce qui se passe à Gaza dépasse largement en ratio tonnage de bombes / densité de population tout ce qui a pu se faire en Ukraine. Certes on peut imaginer que c'est globalement un peu plus ciblé (et encore, on a des images de bombes lisses de 900kg sous des F-16), il n'empêche qu'on très est loin de l'action chirurgicale (et le dernier Goya, loin d'être suspect de soutien au Hamas ou d'antisionisme, le souligne très largement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...