Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Tu ne pose pas ce genre de bâtiment sur le sable !!!

Dans certains coins, si.

Tu crois qu'en Turquie au dernier tremblement de terre le plus récent était le plus costaud ? Ou le plus haut le plus costaud ?

C'est un bon test le earthquake d'ailleurs, mais hélas c'est un test destructif, hum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Parce que tu as du bon sol rapidement ... mais à Gaza tu as du sable plus ou moins mélangé à de la craie jusque 60m.

 

il y a 6 minutes, ksimodo a dit :

Tu crois qu'en Turquie au dernier tremblement de terre le plus récent était le plus costaud ? Ou le plus haut le plus costaud ?

 

Il y a bien la solution des pylônes / pilotis en béton que l'on enfonce avec une "sonnette" ou engin frappant les pylônes qui serviront aux fondations. C'es assez courant dans travaux publics.

Le cout de revient est évidemment plus élevés que les constructions classiques ou conventionnels.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Janmary a dit :

 

 

Il y a bien la solution des pylônes / pilotis en béton que l'on enfonce avec une "sonnette" ou engin frappant les pylônes qui serviront aux fondations. C'es assez courant dans travaux publics.

Le cout de revient est évidemment plus élevés que les constructions classiques ou conventionnels.

C'est ce que j'allais dire. En bord de mer / sableux on est assez "fana" des pieux betons.

spacer.png

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saladin a dit :

J'espère que tu es pas flic et qu'un jours tu viendra perquisitionner ma cave en la présentant sur TF1 comme Cheyenne Mountain... pas possible de lire ça...

J'ai pas compris à ton indignement.

Je fais juste remarquer qu'un hôpital est doté de bcp de choses très interessantes pour des activités clandestines. Et si j'etais le Hamas, je m'en serais servir.

Nothing more, nothing less.

Quel rapport avec le fait de m'imaginer en flic en perqui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eau tarie a dit :

J'ai pas compris à ton indignement.

Je fais juste remarquer qu'un hôpital est doté de bcp de choses très interessantes pour des activités clandestines. Et si j'etais le Hamas, je m'en serais servir.

Nothing more, nothing less.

Quel rapport avec le fait de m'imaginer en flic en perqui ?

L'analogie, c'est que si le GIGN débarque chez toi en défoncant ta porte, te casse les deux jambes en te maitrisant parque tu as une cave, et qu'une cave ca peut 'intéressant' pour les activités criminelles, je ne pense pas que tu vas trouver ca drôle

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, metkow a dit :

L'analogie, c'est que si le GIGN débarque chez toi en défoncant ta porte, te casse les deux jambes en te maitrisant parque tu as une cave, et qu'une cave ca peut 'intéressant' pour les activités criminelles, je ne pense pas que tu vas trouver ca drôle

pourquoi le GIGN débarquerait il chez Eau-Tarie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, metkow a dit :

L'analogie, c'est que si le GIGN débarque chez toi en défoncant ta porte, te casse les deux jambes en te maitrisant parque tu as une cave, et qu'une cave ca peut 'intéressant' pour les activités criminelles, je ne pense pas que tu vas trouver ca drôle

On est sur un sujet orienté operation militaire.

Je raisonne sur des faits et des probabilités que les choses arrivent / soient arrivées.

Je trouve logique /probable que le Hamas ait choisi un hôpital comme point stratégique pour les raisons cités. Ce n'est pas une preuve, juste une reflexion

Je trouve aussi logique et probable que IDF le pense. En plus, a priori eux et les US avaient des rens' dans ce sens. Ca coute rien de le dire tu me diras.

Et dans la lignée, je trouve également très logique que le Hamas soient assez malin pour enlever un maximum de choses de valeurs via les souterrains avant et pendant l'intervention, et que donc, à supposer que ca soit un 'QG' high value du Hamas, les Israéliens ne tombent pas sur des trucs hyper impressionnant.

Donc le fait qu'on ne trouve pas grand chose ne prouve également pas grand chose.

Maintenant laissez moi préparer l'apéro et le sauciflard pour les hommes du Gign qui sont en route :tongue:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eau tarie a dit :

On est sur un sujet orienté operation militaire.

Je raisonne sur des faits et des probabilités que les choses arrivent / soient arrivées.

Je trouve logique /probable que le Hamas ait choisi un hôpital comme point stratégique pour les raisons cités. Ce n'est pas une preuve, juste une reflexion

Je trouve aussi logique et probable que IDF le pense. En plus, a priori eux et les US avaient des rens' dans ce sens. Ca coute rien de le dire tu me diras.

Et dans la lignée, je trouve également très logique que le Hamas soient assez malin pour enlever un maximum de choses de valeurs via les souterrains avant et pendant l'intervention, et que donc, à supposer que ca soit un 'QG' high value du Hamas, les Israéliens ne tombent pas sur des trucs hyper impressionnant.

Donc le fait qu'on ne trouve pas grand chose ne prouve également pas grand chose.

Maintenant laissez moi préparer l'apéro et le sauciflard pour les hommes du Gign qui sont en route :tongue:

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

 

Pour avoir une idée des tunnels du Hamas dans la bande de Gaza ou du Hezbollah dans le sud Liban, ci-dessous les liens vers photos des tunnels de Cu Chi, près de Saigon, au Vietnam.

Pour combattre de fléau, les alliés US et les Australiens formèrent « Des rats de tunnel » équipés généralement d’un revolver au lieu d’un automatique avec silencieux et d’une torche.

 

Les liens ne fonctionnent pas. Aller sur les sites en recherchant les deux formulations ci-dessous. =

1° - Images des tunnels de Cu Chi.

2° - Les rats de tunnels de Cu chi.

Ces recherches donnent accès à une série de photographie sur les sujets indiqués.

 

Deux ouvrages de base sont très bien documentés.

 

1° - LA GUERRE SOUTERRAINE

 Sous terre, on se bat aussi.

Par Jérôme et Laurent Triolet

Chez 2011 Perrin

Histoire des guerres souterraines dans l’Histoire

 

2° - LES TUNNELS DE CU CHI

L’incroyable histoire de la guerre souterraine au Vietnam

Par John Penycate et Tom Mangold

Chez Albin Michel 1986

L’Histoire vu des deux cotés. Vietminh et Rats de tunnels.

 

Fin du HS

 

 

Modifié par Janmary
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur une vidéo, que je ne posterai pas intitulée "Hamas hates this video" (tout un programme).

 

On y voit, probablement, des Palestiniens sur une plage à qui de braves soldats Israelien donnent des bouteille d'eau, et qui les remercient ensuite.

Ca me fait vraiment le même effet que ces vidéos avec les prisonniers en Ukraine.

Vraiment, je ne suis pas fait pour la guerre informationnelle

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 14:14, Akilius G. a dit :

même le Hamas doit bien avoir une mini infrastructure médicale. Si tel est le cas, pourquoi pas l'installer dans un hôpital, ce qui n'ôterait rien à la fonction hospitalière du lieu. Un hôpital c'est un lieu de passage, ce n'est pas un endroit discret pour planquer des gros équipements, tout au plus quelques administratifs ou une entrée dérobée de tunnel, sachant que des entrées, il en faut plusieurs... Qui sait si le Hamas ne n'est pas installé une mini-base sous marine. Ce n'est peut être pas impossible, car cela fait base de super-méchants. Mais bon les poissons n'y sont pour rien.  

L'important n'est pas de tout casser, mais de récupérer des preuves solides, pas 5 grenades et 10 chargeurs, de remonter l'infrastructure d'approvisionnement, de capturer des cadres de distinguer les tunnels majeurs des tunnels secondaires, etc. En détruisant tout on risque de faire disparaître bien des éléments gênants sur le Hamas sans nécessairement se débarrasser de lui.

 

Si un hôpital est utilisé par le Hamas, l'avoir visité et probablement y laisser une présence permet à l'IDF de s'assurer qu'il ne sera plus utilisé (par le Hamas). 

  Le 17/11/2023 à 15:26, @herciv a dit :

Question peut-être bête mais comment on distingue le metro des infra réseau "normales" genre égout ?

La profondeur?   Je doute qu'un réseau d'égouts ou d'adduction d'eau, de réseau elec ou réseau civil soit enterré à 30-50 mètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, herciv a dit :

Ce n'est pas une guerre contre le terrorisme ça. C'est du terrorisme d'état.

Enfin bon quand je vois le compte « Palestine online » je pressens le compte propagandiste. Bref, la guerre dans une ville avec des habitants ça fait des morts parmis les habitants.  Je me souviens pas de tant de polémiques devant « nos »destructions faites a falloujah, raqqah ou mossoul.

d ailleurs y a le chef de corps du 68raa qui s était fait taper sur les doigts par le ministère lorsqu il avait retexé dans une revue stratégique qu il pensait avoir utilisé la mauvaise méthode en détruisant la ville au caesar.

bref, ça reste malheureux pour ceux qui n ont rien demandé.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Patrick a dit :

Les liens ne fonctionnent pas. Aller sur les sites de =

Mes excuses. Je me suis mal exprimé.

 

Les liens ne fonctionnent pas. Aller sur les sites en recherchant les deux formulations ci-dessous. =

1° - Images des tunnels de Cu Chi.

2° - Les rats de tunnels de Cu chi.

Ces recherches donnent accès à une série de photographie sur les sujets indiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...