Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Une première mondiale ! "La Patrouille : nEUROn, Rafale, Falcon 7X" http://t.co/1zSKnRdyxy via @Dassault_OnAir

— Dassault Aviation (@Dassault_OnAir)

April 12, 2014

 

Incredible footage of a combat drone flying in formation with manned aircraft @Dassault_OnAir #avgeek http://t.co/S9NcUrwm3e

— Aviation Week (@AviationWeek)

April 12, 2014

 

"It’s the first time a combat drone has flown in formation with other aircraft" (Video) http://t.co/pimg22xaHO pic.twitter.com/dr7pzvAagd

— Matthieu (@Mr_Mat_fr)

April 12, 2014

 

http://t.co/WS4FM2tbNf via @Dassault_OnAir

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 12, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu, non par la patrouille à trois, mais par les images qu'ils en ont tiré.

La façon de filmer ne sublime pas l'événement je trouve.

Faut reconnaître quand même que nous avons là trois aéronefs au top volant de concert qui démontrent un savoir faire unique par Dassault. C'est ça que je retiens de cette vidéo.

Il y a aussi un jolie départ au "Break" des trois.

A noter que le Rafale et le 7X ne s'approchent pas trop quand même du Neuron qui lui suit sa route préprogrammée peinard.

J'espère que les photos du photographes japonais seront plus spectaculaires.

Mais bon, y'a de beaux passages, alors, bravo.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mondiale de Dassault: évolutions en patrouille serrée pour le nEUROn, un Rafale et un Falcon 7X http://t.co/tNfSRiMzMS

— Portail Aviation (@PortailAviation)

April 12, 2014

 

@Totonyus La semaine prochaine, un Making of pour tout savoir… ou presque ;)

— Dassault Aviation (@Dassault_OnAir)

April 12, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites infos que j'ai pu glanées sur ce mini article:

 

http://portail-aviation.blogspot.fr/2014/04/premiere-mondiale-de-dassault.html

 

Il y aura d'autres vidéos à venir.

 

ça n'enlève rien à l'exploit, mais c'est vrai que si nous connaissions "théoriquement" comme le dis prof, le contenu de la vidéo, nous ne l'avions pas vu. Le teasing était bon, et pour répondre à Tetsuo, pour le coup ils ont été bon.

 

Après, comme je l'ai dit, nous sommes des passionnés d'aéro, donc des frustrés par nature, mais c'est ça qui fait qu'on s'accroche.

 

Pour le grand public, et surtout sur TF1, ça devrait être très Wahouuu... J'irai demain dans le bar du parternel pour glaner quelques commentaires. ça sera croustillant à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolies images et bel exercice de vol de précision.

mais,

dommage que le making of ne soit pas sorti en même temps car après 2min, on reste un peu sur sa faim.

Comme d'hab avec les effets d'annonce sur internet, beaucoup de gens se font des films et le résultat est souvent une grande frustration. Chercher à faire le "buzz" n'est pas forcément la meilleure façon de communiquer avec les passionnés d'aéronautique.

 

Enfin, je trouve dommage que Dassault n'ait pas associé de manière plus visible les autres partenaires du nEUROn à cette première mondiale.

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bah ...  c est la vie ... moi , je suis les files , j écris pas trop ( dis beaucoup de conneries...)

 mais bon , vu les dernières pages , je me suis un peu  emballé , pour au final .....  

 je dis pas que techniquement , c est pas de bon boulot , mais bizarrement je me disais que cela avait déjà été fait , et  si pas le cas ..enfin bref 

je ne vois pas ou  est l exploit  la dedans , surtout pour Dassault ... tout ce que je vois  ,c est un coup de pub ...et pas terrible ( meme si ça fait des jolis photos!! note il ont reproduis les petits dessin sous  le" highter together"  =D )

 

  après ce que j en  ai lu  ici et la , et  avec le peu de ce que je connais :

 

 - le neuron est pilote par station  sol / ou a un chemin prêt établi ( dans le 2em cas  pas d émission )

 - les pilotes  du 7x et du rafale ne font en fait que le suivre ... ils suivent un ordi volant  , qui vole droit en plus ...

 

    ou est la difficulté ?

 

  pour ce qui est des  "turbulences aérodynamiques des appareils entre eux" ,*

c est la même chose pour tous les appareils volants en formation , non ?

 

   enfin bref...  c’était marrant  a lire tous ça , je croise les doigt pour le quatar et l inde ( et qui sait peut être  le canada  >:D )

 

 

( edit : bon moi je suis pas encore pro dans ce domaine ( un jour peut etre ), alors si vous me demontrez  l inverse , je suis preneur ! )

Modifié par Tetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un casting au top... Quand a la réalisation .... Ben .... C'est bô.... Mais j'ai quand même du mal à accrocher au mode contemplatif de leurs productions.... Au moins les vidéos faites en flottille ou en escadron font preuve d'un peu de punch.... Le Time to bank du neuron ? Queue'd. Et puis comme dit, au moins laisser penser que le drone ne fait pas que voler bêtement tout droit. Avec les bons angles de caméra, je suis même certain qu'il y avait moyen de donner l'impression que c'est lui qui rassemble la formation......

Bref, c'est bien, mais changer de monteur pourrait aussi donner une perspective plus pechue . Et une autre musique de fond. Parce que la, j'ai un arrière goût d'épisode de derrick colorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total d'accord , on s'attendais a qq chose de spectaculaire et là franchement c'est décevant quand on annonce une première mondiale on pouvait s'attendre a des images extra là finalement on voit quoi ? 2 avions volant en ligne droite + un drone volant en ligne droit aussi, pas d'impression de mouvements ou de vitesse. Il est loin le temps ou Dassault nous surprenait avec ses démonstrateurs et proto innovant  sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le départ au "break" quand même.

Là, on voit les trois manœuvrer ensemble.

Regardez encore la vidéo (en bonne résolution), et penser à la superbe qualité technique des trois aéronefs et mettez ça en perspective avec le fait que seul Dassault puisse faire ce genre d'images.

Peut être que vous serrez moins sévères.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi que la vidéo manque un peu de piquants, surtout s'ils ont filmé d'autres trucs interessants.

Et puis dire dans une semaine le making off, c'est un peu comme les deux images téléchargeables..., ils devrait en mettre plus en lignes.

http://www.dassault-aviation.com/fr/dassault-aviation/presse/press-kits/drones-dassault-aviation-realise-premiere-mondiale/

 

Ceci dit de bien beaux avions.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu le ramassis de bêtises qui on été dis pendant 48h forcément y'en a qui se sont montés la tête et qui au final sont forcément déçus. Moi pas.

 

Et moi qui pensais que le Rafale allait intercepté un Ovni ! déçu je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a le départ au "break" quand même.

Là, on voit les trois manœuvrer ensemble.

Regardez encore la vidéo (en bonne résolution), et penser à la superbe qualité technique des trois aéronefs et mettez ça en perspective avec le fait que seul Dassault puisse faire ce genre d'images.

Peut être que vous serrez moins sévères.

  c est pas faux ... 

 le break  est sympa , mais il dure  3 a 4 sec  sur une vidéo de 2 m...( bon ,  c est vrai  je suis passer en mode troller ... dernier message ...)

 

  ce qui aurait été beau , vu l envergure  des appareils ,  c est le 7x  en pointe , rafale et neuron  de chaque coté .

 

  bref 

désolé , je repars dans mon igloo .

 

 bon week end a tous . O0

Modifié par Tetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Neuron, dans cette affaire, ne pouvait qu'être leader.

Lui, il suivait sa route préprogrammée, les autres, évoluaient en fonction de lui.

D'ailleurs, on entend le compte à rebours à la radio, juste avant le départ au break.

Ce message radio à été donné par les opérateurs au sol pour prévenir les deux autres avions à fin qu'ils ne soient pas surpris.

Car, comme nous l'a précisé prof, le départ en rouli du Neuron n'est pas progressif comme le serait celui d'un avion piloté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune déception quant à l'aspect technique. C'est enaurme.

Le problème c'est la relation com/montage video.

Sur que le break a 3 est cool et dénote d'une parfaite maîtrise technologique.

Voilà. Youpi.

Maintenant quand tu joues avec des effets d'annonce, du suspens, du buzz, il faut être à la hauteur du produit marketing (pas technique) que tu fourgues.

Quand tu achètes un produit de luxe, tu t'attends a ce qu'il soit pas emballé dans du papier journal avec du scotch autour.

Typiquement, le break a deux (rafy et 7x) qui break le neuron, ça aurait eu vachement plus de gueule que ce soient les neuron et 7x qui break le rafale ( qui pour le coup n'a rien a prouver) ...

Pour finir, le deblaterage de conneries des trois derniers jours portait essentiellement sur la possibilité de voir dans cette video une formation rafale + neuron. Vous pouvez me rappeler ce qu'on y voit, dans la vidéo en question? Alors bon, hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette vidéo, ce sont bien le Rafale et le 7X qui sont en patrouille sur le Neuron qui lui, suit sa route préprogrammée, tant mieux car l'inverse aurait été bien risqué!

Pourtant l'aptitude a volé en patrouille est un des truc les plus simple a implémenté dans un drone, c'est assez basique il y a peut d'élément a analyser et pas vraiment d'impondérable.

Meme les moineau arrive a voler en formation, les maquereaux aussi ... c'est ultra grégaire comme comportement et ca se code de manière simple, meme si ça a l'air compliqué. D'ailleurs on l'a vu avec des mini drone quadcopter qui vole en formation de plusieurs dizaine.

Reste que ces fonction d’anti-collision et de maintient en formation n'ont peut etre pas été implémenté encore... ca se trouve il ont bien d'autre chat a fouetté chez DA avant de vouloir faire cohabiter le Neuron avec d'autre aéronef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si c'est assez simple (je te crois sur parole), Dassault va, un de ces quatre, l'implantater sur le Neuron.

Si ensuite, ils arrivent à mettre une station de contrôle miniature du Neuron en place arrière d'un Rafale, on l'a notre dispositif de la mort qui tue qui me fait tant fantasmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai bien aimé voir un break avec tonneau du rafale d'un coté et du 7x de l'autre (pour laisser le neuron voler tranquille) ca en aurai rajouté un peu sur la qualité et la maniabilité des produits dassault, meme sur les falcons :p

 

cela dit, j'avoue que, en solo cette fois, j'aimerai bien voir a quel point le neuron peut se "remuer" en l'air.

 

Je comprend bien sur qu'on ne risque pas un proto unique comme ça, mais peut etre sur ses derniers vols quand tous les tests qu'ils veulent auront ete fait, ils pourront faire un peu de spectacle, genre le programme de demo du rafale, executé par le neuron, agrementé de quelques figures "impossibles" pour un jet habité, genre manoeuvrees sous 15g soutenues, histoire de souligner les capacités d'un drone de combat par rapport a un chasseur plus classique (et pourtant reference dans le domaine de la maniabilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...