Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

 

Sans vouloir tomber dans le jeunisme, je constate qu'on quasi nonagénaire désigne un quasi octogénaire pour lui succéder au cas où l'age l’empêchait de remplir ses fonctions... Comme vision à long terme, il y a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir tomber dans le jeunisme, je constate qu'on quasi nonagénaire désigne un quasi octogénaire pour lui succéder au cas où l'age l’empêchait de remplir ses fonctions... Comme vision à long terme, il y a mieux.

 

Ca ressemble a une solution pensée pour être temporaire.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca risque de ne pas plaire aux EAU, ils voulaient qu'il parte à une époque

 

Et ils nous ont pris quoi comme matos les UAE ces 10 dernières années pour avoir le droit de faire la pluie et le beau temps dans une boite a actionnariat majoritairement privé? Des centrales nucléaires? des satellites? plus d'A350?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Nouvelle manoeuvre stratégique de Tom Enders ?  Que cherche Tom Enders: vraiment se débarrasser de sa part dans Dassault   ?

 

On se rappele que la menace de rapprochement avec BAE, n'a été qu'une manoeuvre pour redéfinir - maoindrir - le positionnement des Etats dans le capital de Airbus ...  manoeuvre qui a bien réussit derrière le "Leurre BAE

 

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2014/07/30/airbus-envisage-de-sortir-du-groupe-dassault-aviation_4464446_1656968.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle manoeuvre stratégique de Tom Enders ?  Que cherche Tom Enders: vraiment se débarrasser de sa part dans Dassault   ?

 

On se rappele que la menace de rapprochement avec BAE, n'a été qu'une manoeuvre pour redéfinir - maoindrir - le positionnement des Etats dans le capital de Airbus ...  manoeuvre qui a bien réussit derrière le "Leurre BAE

 

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2014/07/30/airbus-envisage-de-sortir-du-groupe-dassault-aviation_4464446_1656968.html

C'est surtout que Dassault n'apporte rien a Airbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est de l'économie pure et dure... Et qu'ils estiment que pour les billes qu'ils mettent, ils n'ont aucun pouvoir décisionnaire donc ils préfèrent récuperer de l'argent, qu'ils pourront utiliser selon leur gré. 
J'espère qu'ils vendront peu à peu et garderont une participation... Et que l'état aura l'intelligence de ne pas acheter les parts. Après, il doit bien y avoir des fonds d'investissement qui sont intéressés... Mais si les actions ne trouvaient pas preneur ça pourrait faire mal à Dassault.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est de l'économie pure et dure... Et qu'ils estiment que pour les billes qu'ils mettent, ils n'ont aucun pouvoir décisionnaire donc ils préfèrent récuperer de l'argent, qu'ils pourront utiliser selon leur gré. 

J'espère qu'ils vendront peu à peu et garderont une participation... Et que l'état aura l'intelligence de ne pas acheter les parts. Après, il doit bien y avoir des fonds d'investissement qui sont intéressés... Mais si les actions ne trouvaient pas preneur ça pourrait faire mal à Dassault.

 

Les billes d'Airbus dans Dassault ? Je serait curieux de savoir combien ils ont mis.

 

Apres, une mise sur le marche, a part la fortune des Dassault, qui cela va t il affecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire chier l'Etat Français pour obtenir quelques chose.

 

Je pense plutôt qu'il veut récupérer ses billes pour investir ailleurs.

Dassault ne lui sert à rien et ne rapporte pas grand chose. L'argent serait plus utile ailleurs.

 

Que la famille sorte 5M€? Ca fait une paille quand même^^

Je ne serai pas surpris qu'un investisseur indien rapplique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement avec 15% de plus de capital le GIMD enpecherait toute minorité de blocage, et n'oubliez pas Thales pourrait se porter acquereur et fusionner avec DA, l'etat serait dilué mais actionnaire direct comme le GIMD.

 

 

Pour moi c'etait courru depuis longtemps Airbus group n'a pas fini de lacher de l'activité, satellite, lanceurs et devenir un pur avionneur vu le volume d'affaire que cela represente et d'autant plus que l'etat Allemand sabre tout ses programmes de defense ou investit dans des entreprises concurrentes.

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt qu'il veut récupérer ses billes pour investir ailleurs.

Dassault ne lui sert à rien et ne rapporte pas grand chose. L'argent serait plus utile ailleurs.

 

Que la famille sorte 5M€? Ca fait une paille quand même^^

Je ne serai pas surpris qu'un investisseur indien rapplique.

Ils leur suffit de vendre leur participation dans Boeing, L.M. etc... Marcel avait donné (oui donné pas vendu) 26% de Dassault à l'état Français.

Dassault est très profitable, financièrement ce n'est pas un mauvais investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fortune de Dassault c'est la valeur de leur actions (en grande partie) donc non, ca n'est pas vraiment possible.

A travers leur holding familial GIMD, les descendants de Marcel Dassault contrôlent 50 % de -Dassault Aviation (valorisé 10 milliards d’euros en Bourse), 41 % de l’ancienne -filiale Dassault Systèmes (11 milliards) et 60 % de l’Immobilière Dassault. Mais la famille possède aussi de nombreux autres actifs, comme Le Figaro, la maison de vente aux enchères Artcurial, des vignobles en France et en -Argentine, ainsi que des participations minoritaires comme 6 % de Veolia, 26 % de Thales et 5 % de bioMérieux.

http://www.challenges.fr/classements/fortune/fiche/serge-dassault-et-sa-famille;160.html

 

Sa fortune est de 13.5 milliards et Dassault avion ne représente que 5 milliards.

 

Lors du contrat du siècle qui opposait une nouvelle version du F1 et le F16, Dassault avait acheté un gros paquet d'action de General dynamics: soit il gagnait et c'était une bonne nouvelle même si il perdait un peu sur General dynamics soit il perdait et il encaissait une plus value.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...