Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NH-90 et Cougar


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, seal33 a dit :

tristes images :wacko:

En fait ils revendent les pièces détachées à Airbus donc ça devrait avoir un impact positif pour les autres utilisateurs:

Citation

“Defense is working with Airbus Australia Pacific and NATO Helicopter Industries (NHIndustries) to harvest key spares from the MRH-90 [Australia’s designation of the NH-90] fleet for use of other NH-90 operators. Defense will dispose of the remaining airframes and systems in an environmentally friendly and cost-effective manner.”

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Teenytoon a dit :

La preuve s'il fallait que le problème  ne venait pas du matériel. Sinon Airbus ne rachèterai pas les pièces détachées. 

Boarf, c'est un problème complexe, c'est pas comme si la moindre vis était pourries non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Certes, mais je ne crois pas qu'ils rachètent les vis :biggrin:

Vu qu'ils ne restent que les cellules, ils prennent tout.
J'ai du mal à comprendre les liens de cause à effet entre revendre des pièces et dire que c’est la preuve que c'est pas de la merde

C'est plus complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem200 a dit :

Vu qu'ils ne restent que les cellules, ils prennent tout.
J'ai du mal à comprendre les liens de cause à effet entre revendre des pièces et dire que c’est la preuve que c'est pas de la merde

C'est plus complexe

On est d'accord m'enfin si les trucs étaient tout le temps en panne on ne chercherait pas à leur racheter les pièces. Bref. 

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 21:28, Teenytoon a dit :

On est d'accord m'enfin si les trucs étaient tout le temps en panne on ne chercherait pas à leur racheter les pièces. Bref. 

Pas tout le temps en panne, mais indisponible (ou peu disponible) ce qu'ils imputent à une faute du constructeur et un matériel mal conçu/pas adapté à leurs besoins.

Vu les discussions sur le sujet sur les avions, je pense avoir compris que les responsables d'une mauvaise MCO pourraient être un constructeur, mais sont plus souvent les armées et les ressources qu'ils allouent au sujet, et vu les résultats globaux du NH90, il y a des problèmes certes, mais NH Industrie a l'air d'être au courant et de bosser dessus. Je doute qu'ils soient les seuls fautifs pour le coup.

Mais bon, ce qui est fait est fait, et c'est une preuve de plus que l'Australie (du moins en ce moment) semble être un très mauvais client pour tout ce qui n'est pas estampillé "Uncle Sam", surtout si c'est bleu-blanc-rou... ah non, ça ne marche pas, ce sont aussi les couleurs des États-Unis et du Royaume-encore-uni-pour-l'instant (si on pouvait récupérer l'Irlande du nord et l'écosse dans l'UE, ça me plairait beaucoup, pour eux aussi, et on aurait du Scotch moins cher :biggrin:)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les USA veulent saborder les industries militaires Européennes, ça on a plus ou moins compris, donc pour nous les Européens, une seule issue : Espérer que Trump soit élu et dégage d'Europe .... Donc encourageons l'éléction de Trump ....

Clairon

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clairon a dit :

Les USA veulent saborder les industries militaires Européennes, ça on a plus ou moins compris, donc pour nous les Européens, une seule issue : Espérer que Trump soit élu et dégage d'Europe .... Donc encourageons l'éléction de Trump ....

Clairon

Ça fait bien longtemps que je dis que c'est notre intérêt d'Européens mais ça ne semble pas être l'avis de la commission européenne. Étrangement.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça comfirme ce qu'ont annoncé certains médias Australiens, les NH90, Tigre et autres sont des dommages collatéraux concomitant à L'AUKUS. Ça a permis de confirmer à quoi jouait les US, les Australiens et toute la clique anglo-saxonne. Les US veulent conserver leur main mise sur les marchés de défense. Rappelons leur 63% de part de marché sur les pays de l'UE en 2023. Et s'y rajoute les Australiens, NéoZ, Coréens, Japonais et autres pays satellites alignés. Les US ne laisseront pas leurs 238 Mds $ d'export d'armes être trop menacés par de 'petit' pays comme le nôtre. Nous sommes le caillou dans leurs chaussures depuis longtemps. Et ils sont prêts à tout pour. La NSA, CIA, et autres agences qu'on connait pas (le Directorat... ;) ) ont mis au point les programmes Xkeyscore, PRISM, GENIE, Echelon.... et ont espionné et permis de mettre en place des stratégies de guerre économique dans le monde entier. Et les exportations d'armes en font parti puisqu'elles représente 10% de la totalité des exportations US. 

Toujours la même chose, un pays n'a pas d'amis, il n'a que des alliés, mais surtout des intérêts vitaux à défendre... Battons nous.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, HK a dit :

C’est une interprétation très erronée à mon avis.

L’image des USA tous puissants qui contrôlent leurs amis/vassaux… c’est nier l’autonomie décisionnelle des gens qui comptent dans ces pays, qu’ils soient Australiens, Britanniques, Hollandais, Polonais, Singapouriens etc… qui décident souvent tout seuls comme des grands.

Ce qu’il faut bien se mettre dans la tête c’est l’attractivité du modèle US, à la fois au niveau culturel, stratégique et opérationnel, vu la qualité et l’échelle de leur armée, les échanges, les exercices etc. C’est comme acheter une voiture de luxe allemande - qui peut te donner tord d’acheter du F-15/F-16/F-35, de l’Apache ou du Blackhawk, du Patriot ou de l’AEGIS…

Ce que les médias Australiens disent c’est que le tropisme pro-US était très fort et a conduit à savonner la planche pour les produits Européens, surtout dès lors qu’ils rencontraient d’énormes difficultés (qui étaient bien réelles même si parfois de leur propre faute) et lorsque des solutions de repli étaient disponibles sur étagère et techniquement très satisfaisantes.

Bref perso les USA y sont probablement pour rien (ou tout au plus un acteur mineur dans ces affaires). D’ailleurs pour l’AUKUS au départ c’était les Brits à la manœuvre.

Nier l’autonomie de ces pays et tout mettre sur le dos des USA c’est un peu un syndrome de nos propres difficultés à établir des partenariats d’égal à égal avec ces « petits » pays - cf. Chirac 2003 « Ils auraient mieux fait de se taire » ou Macron 2019 « l’OTAN en mort cérébrale »…

J'en conviens on aime bien mettre tout sur le dos des US. Et c'est pas le principal. Je l'ai d'ailleurs dit précedement où la gestion bordélique, et la volonté de vite mettre cette histoire sous le tapis, a beaucoup compté concernant le NH90. Après, leurs interdépendances dans le cadre militaro-industriel mais aussi dans le cadre des five eyes/UKUSA (malgré tout dominé massivement par les US avec 100000 personnes dans le renseignement...) est un point me semble t'il qui peut jouer également dans l'équation.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, HK a dit :

C’est une interprétation très erronée à mon avis.

L’image des USA tous puissants qui contrôlent leurs amis/vassaux… c’est nier l’autonomie décisionnelle des gens qui comptent dans ces pays, qu’ils soient Australiens, Britanniques, Hollandais, Polonais, Singapouriens etc… qui décident souvent tout seuls comme des grands.

Ce qu’il faut bien se mettre dans la tête c’est l’attractivité du modèle US, à la fois au niveau culturel, stratégique et opérationnel, vu la qualité et l’échelle de leur armée, les échanges, les exercices etc. C’est comme acheter une voiture de luxe allemande - qui peut te donner tord d’acheter du F-15/F-16/F-35, de l’Apache ou du Blackhawk, du Patriot ou de l’AEGIS…

Ce que les médias Australiens disent c’est que le tropisme pro-US était très fort et a conduit à savonner la planche pour les produits Européens, surtout dès lors qu’ils rencontraient d’énormes difficultés (qui étaient bien réelles même si parfois de leur propre faute) et lorsque des solutions de repli étaient disponibles sur étagère et techniquement très satisfaisantes.

Bref perso les USA y sont probablement pour rien (ou tout au plus un acteur mineur dans ces affaires). D’ailleurs pour l’AUKUS au départ c’était les Brits à la manœuvre.

Nier l’autonomie de ces pays et tout mettre sur le dos des USA c’est un peu un syndrome de nos propres difficultés à établir des partenariats d’égal à égal avec ces « petits » pays - cf. Chirac 2003 « Ils auraient mieux fait de se taire » ou Macron 2019 « l’OTAN en mort cérébrale »…

On ne prête qu’aux riches. C’est encore plus fort de la part des E.U. de faire croire à leurs vassaux qu’ils prennent leurs décisions seuls. Les coups fourrés c’est leur truc. Avec tout le monde mais en particulier avec les Français.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Ronfly said:

Effectivement ça comfirme ce qu'ont annoncé certains médias Australiens, les NH90, Tigre et autres sont des dommages collatéraux concomitant à L'AUKUS. Ça a permis de confirmer à quoi jouait les US, les Australiens et toute la clique anglo-saxonne. Les US veulent conserver leur main mise sur les marchés de défense. Rappelons leur 63% de part de marché sur les pays de l'UE en 2023. Et s'y rajoute les Australiens, NéoZ, Coréens, Japonais et autres pays satellites alignés. Les US ne laisseront pas leurs 238 Mds $ d'export d'armes être trop menacés par de 'petit' pays comme le nôtre. Nous sommes le caillou dans leurs chaussures depuis longtemps. Et ils sont prêts à tout pour. La NSA, CIA, et autres agences qu'on connait pas (le Directorat... ;) ) ont mis au point les programmes Xkeyscore, PRISM, GENIE, Echelon.... et ont espionné et permis de mettre en place des stratégies de guerre économique dans le monde entier. Et les exportations d'armes en font parti puisqu'elles représente 10% de la totalité des exportations US. 

Toujours la même chose, un pays n'a pas d'amis, il n'a que des alliés, mais surtout des intérêts vitaux à défendre... Battons nous.

mon dieu quelle diarrhée...sémantique

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, florilège de réactions sur le site de l'APDR:

https://asiapacificdefencereporter.com/australian-army-blocks-taipan-helicopters-for-ukraine-to-cover-up-their-own-failures/

... "En tant qu'ancien membre de l'armée et de l'aviation militaire ayant travaillé sur MRH, cet article ne m'a même pas fait sourciller. Rien de nouveau ici, situation normale, s'il vous plaît ne cherchez pas plus loin, les plumes ne doivent pas être ébouriffées, le lissage et la potentification ne doivent pas être interrompus. Marcher de long en large sur la place de parade continue"....:(

...."Rappelons que l'acquisition de ces hélicoptères s'est heurtée avec véhémence à la défense, y compris à l'aviation militaire. Malgré cela, nos politiciens ont jugé bon que le MRH90 constituait un choix plus stratégique, créateur d’emplois et lié à un achat antérieur d’Eurocopter, l’ARH Tiger. Le MRH90 est sans conteste une plate-forme plus performante que n’importe quelle offre américaine, mais il lui manquait l’expertise et l’expérience qui accompagnent des centaines de milliers d’heures de vol au total. Airbus a également de nombreuses responsabilités en matière de support de la chaîne d'approvisionnement. De nombreux membres du personnel de la Défense ont consacré des années de sueur et de larmes à la réalisation du projet. Il est dégoûtant que nos politiciens jettent désormais la défense et l’aviation militaire sous le bus. Ironiquement et de manière très prévisible, nos dirigeants font preuve d’un manque flagrant de leadership. Tout aussi grave est le fait que le public australien adhère à sa rhétorique et jette des pierres sur ceux-là mêmes qui ont mis en garde contre l'achat et qui ont ensuite tout fait pour que l'achat continue de fonctionner, y compris, plus récemment, en sacrifiant leur vie. Ne soyez pas naïf en pensant que la Défense et l’aviation militaire bloquent les avions en direction d’Ukraine"....

..."L’Australie dépend à 80 % de l’intervention des forces américaines et de son aide si et quand la Chine commence à nous pousser très fort.
Quand le bon sens prévaudra-t-il dans la gestion de notre défense pour prendre des décisions en temps opportun et commander toutes les armes dont nos forces de défense ont besoin ?
Fini les retards, sauvez notre pays maintenant en prenant des décisions judicieuses en matière de commande et donnez les taipans à l'Ukraine pour l'amour de Dieu"...

Modifié par Ronfly
Correction "diarrhée sémantique" + lien site APDR
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

@Ronfly 

La traduction automatique au fait un contresens ? :

'' Ne soyez pas naïf en pensant que la Défense et l’aviation militaire bloquent les avions en provenance d’Ukraine"... En direction de plutôt ?

Tout à fait, traduction moisie. Merci.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...