Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
 Share

Messages recommandés

Pour revenir aux EAU:

 

J'ai appris récemment que les 2000-9 avait cette capacité unique dans la famille 2000, de pouvoir tirer en simultané, un MICA EM et un MICA IR sur la même cible.

 

J'y vois rien d'extraordinaire, le tir doublé EM + IR étant même une spécialité russe depuis des décennies.

 

Quelqu'un serait m'éclairer?

 

Ton info ne daterait elle pas du temps où le mica IR n'était opérationnel que sur les 2000-9 des EAU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me permet un petit peu de HS (mais je pense que je serais pardonné) en référence à des ... identifications photos réalisées sur la page précédente.

 

Il y avait débat sur la perche de ravitaillement montée/démontée des M2000 :

 

df210965f556.jpg

 

sur le super mirage F1, elle est en érection ... par contre, c'est un bouchon de radiateur façon R&R derrière le cockpit ? :-p

 

Et sinon, quelqu'un pour l'identification d'un missile ?

 

e6315340f221.jpg

 

Moi je n'y arrive pas, je ne vois qu'une bombe sur la photo !

 

 

 

Bref, pour recoller au sujet, il y a déjà eu un cycle Mirage F1 / M2000 similaire à celui que nous appelons tous de nos voeux pour le couple M2000 / Rafale, les F1 des EAU sont partis en Espagne il me semble (?).

Modifié par MoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prof: Si Bin Zhin est avec Hollande, ca peut en effet etre de mauvaises nouvelles car si les UAEs voulaient se debarasser des -9 aux egyptiens, c est rapé, et le sheik va bien insister sur le point. Apres, on peut aussi se dire que le Sheik adore ses -9 et que il etait pas pret de s'en debarasser... En revanche, le fait d'avoir des RAfales dans la region va forcement changer la donne, puisque le KSA et les UAEs n'auront plus le meilleur appareil.

 

Aussi, est ce que les UAE financent une partie du deal?

 

Bref, c est assez tendu en ce moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça commence...
D'abord tout le monde fait mine de ne pas la voir , tergiverse, repart en sifflotant, puis dès qu'un prince charmant s'approche un peu trop de la belle, une nuée de prétendants la désirent tout d'un coup et veulent lui déclarer leur flamme au plus vite.

C'est plus glamour qu'une course de Caddy à l'ouverture des soldes mais ça participe du même état d'esprit. Il n'y a rien qu'on désire plus que ce dont rêve notre voisin (à part sa femme peut-être), nature humaine, quand tu nous tiens.

Modifié par Gallium nitride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça commence...

D'abord tout le monde fait mine de ne pas la voir , tergiverse, repart en sifflotant, puis dès qu'un prince charmant s'approche un peu trop de la belle, une nuée de prétendants la désirent tout d'un coup et veulent lui déclarer leur flamme au plus vite.

C'est plus glamour qu'une course de Caddy à l'ouverture des soldes mais ça participe du même état d'esprit. Il n'y a rien qu'on désire plus que ce dont rêve notre voisin (à part sa femme peut-être), nature humaine, quand tu nous tiens.

 

Et dès que ça s'emballe, on sait ce que ça donne : tout le monde se met à en vouloir sans autre raison que le fait que d'autres en on déjà et sans même savoir ce qu'ils achètent. :happy:

Les US pourraient même en acheter par erreur au milieu de l'hystérie collective :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque de faire mal à l'égo des Emiratis si les Egyptien et Qataris récupèrent de nouveaux joujous... L'histoire de "l'offre pas compétitive" risque d'être vite oubliée par le Chèque Bin. Ca pourrait aussi faire l'affaire du F35 dans la région.

Modifié par Chimera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?

Possible qu'il veuille rétablir le protocole de hiérarchie ...

C'est lui qui rend possible le tout en finançant les abeilles, à lui donc le plaisir d'ouvrir le pot de miel !  :D 

Sisi, bien qu'impatient devant attendre son tour pour butiner ....

Ce-ci expliquerait peut-être l'étonnant "démenti" de Reuters d'avant hier ?

 

Après dix ans "d'année du Rafale" infructueuses, le 1er semestre 2015 serait-ce "le semestre du Rafale" en rafales ? :rolleyes:

 

Pour ma part J'ai vendue ma corde ... Faites gaffe, et faites vite ... Le cours s’effondre ! :P    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Et surtout Bouteflika... dans certains hôpitaux plus préçisément

 

*Minute cynique ON*

 

Dans certaines morgues d'hôpitaux, tu veux dire?

*Minute cynique OFF*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est possible que ça bouge.

http://www.ttu.fr/rafale-apres-legypte/

Extrait :

.........., Jean-Yves Le Drian sera en fin de semaine aux Emirats Arabes Unis, où se tient le Salon Idex.

Il se murmure qu’à l’occasion de ce Salon, Cheikh Mohamed Bin Zayed, prince héritier et chef d’état-major, pourrait annoncer la reprise des négociations sur le Rafale ! C’est ce qu’il aurait indiqué à François Hollande le 10 février, lorsqu’il s’est rendu à l’Elysée accompagné de Jean-Yves Le Drian.

Une telle annonce venant après une longue période de “silence” prouverait, quels que soient les délais des négociations à venir, les possibilités du Rafale à l’export. Et dans le cas émirati, il s’agit de 60 appareils ! .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il perd un grand élément de pression, celui d'être le premier client :P , deux, Dassault  ne voit plus d'intérêt à baisser ses prix vu qu'il a vendu plein pot à l'Egypte avec son offre non compétitive, trois la done geo politique a changée. c'est le Cheik qui est obligé de bouger

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il perd un grand élément de pression, celui d'être le premier client :P , deux, Dassault  ne voit plus d'intérêt à baisser ses prix vu qu'il a vendu plein pot à l'Egypte avec son offre non compétitive, trois la done geo politique a changée. c'est le Cheik qui est obligé de bouger

Yes !

 

Et si le Qatar signe durant cette négociation... .

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chauds patates !

http://www.thenational.ae/business/economy/idex-2015-eurofighter-keen-to-rekindle-uae-interest-in-its-typhoon-jets

 

“Of course we are extremely optimistic,” said Mr Gutierrez. “Our forecast is of course we will get something.”

 

£6Bn pour moi ça fait dans les 8,2md d'Euros. Par rapport aux chiffres qu'on voyait pour les Rafale, il me semble qu'on était bon (entre 6 et 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...