Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Irak : Selon M. Hollande, la France est disponible pour soutenir les forces engagées contre les jihadistes

http://www.opex360.com/2014/08/08/irak-selon-m-hollande-la-france-disponible-pour-soutenir-les-forces-engagees-les-jihadistes/

 

 

Comment la France pourrait s'impliquer en Irak (billet)

http://lemamouth.blogspot.fr/2014/08/comment-la-france-pourrait-simpliquer.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait le temps de tester vos Leclerc, j'en peux plus de lire des française dirent que c'est le meilleur chars du monde alors qu'il n'a jamais été au combat -_-

 

 

c'est super de pouvoir tiré alors qu'on roule a 60km/h ,mais j'ai hate de voir si c'est vraiment utile :P

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Syrie en guerre civile qui servira d'asile au Yazidis qui arriveront a y aller!!! Le YPG aurait réussi a prendre le controle de "route" qui permettent le transfert des montagne du Sinjar vers les kurdistan syrien, soit pour les réfugiés soit pour des vivres.

 

http://www.actukurde.fr/actualites/670/des-milliers-de-kurdes-yezidis-massacres.html
 

Le bilan de Sinjar est terrible, après l'invasion des jihadistes de l'Etat islamique (EI), selon les premières informations. Au moins 3.000 kurdes yézidis seraient massacrés, 5.000 autres seraient enlevés, 300 enfants et personnes âgées seraient morts de faim et de soif dans les montagnes de Sinjar, où des dizaines des milliers de personnes sont bloqués.

Les ennemis de l'humanité ont commis de terribles crimes après avoir pris le contrôle de la région de Sinjar, le 3 aout. Des centaines de milliers de yézidis, une minorité kurdophone adepte d'une religion préislamique en partie issue du zoroastrism, ont fui la région après l'arrivée des jihadistes et le recul des peshmergas affiliés au parti du président kurde Massoud Barzani qui les ont laissé sans défense. Menacés de massacres, quelque 300.000 personnes se sont refugiés dans les montagnes de Sinjar.

Le 4 aout, les combattantes kurdes syriens, les YPG, ont réussi à atteindre ces montagnes pour empêcher les jihadistes de commettre de nouveaux massacres.

Prenant le contrôle des montagnes, les combattants kurdes ont commencé à ouvrir des corridors humanitaires pour conduire les déplacés vers le Kurdistan syrien. Le même jour, les combattants du PKK sont également arrivés sur place depuis les montagnes du Kurdistan et ont lancé des attaques contre l'Etat islamique.

Les efforts des combattants kurdes n'ont pas pu empêcher la mort d'au moins 300 enfants et personnes âgées à cause de manque d'eau et de nourriture. Des milliers de personnes ont été sauvées, selon des journalistes kurdes qui sont dans les montagnes de Sinjar.

Le bilan exact des massacres commis dans la région par des jihadistes n'est pas connu, mais pour les témoignages et les combattants qui mènent une guérilla pour repousser les jihadistes, au moins 3 000 yézidis ont été exécutés sommairement, 5 000 autres civils dont des centaines de femmes ont été enlevés. Le sort des personnes enlevées n'est pas non plus connu.

On craint que le bilan ne soit encore plus lourd. La population des dizaines de villages de Sinjar est estimé à 500 000 personnes. Parmi ces habitants, 300 personnes ont fui vers les montagnes de Sinjar.

Les combattants du PKK et les YPG ont pris le contrôle de plusieurs villages depuis 4 aout, tuant des dizaines de jihadistes. Ils continuent d'avancer afin de libérer la région. Plus de 1.000 jeunes yezidis et des centaines d'autres kurdes ont rejoint les rangs de la résistance pour combattre les jihadistes.

LE PKK ORGANISE LA DEFENSE DU KURDISTAN IRAKIEN

Le PKK a également envoyé des renforts à Erbil, capitale du Kurdistan irakien, pour organiser la défense et stopper l'avancée des jihadistes.

Une responsable du PKK, Bese Hozat, a affirmé que les attaques jihadistes unifieront les Kurdes. "Nous vivons une période historique. Cette guerre unifiera les Kurdes" a déclaré Bese Hozat, appelant les jeunes à rejoindre le front!

A Makhmur, à 40 km d'Erbil, les combats ont repris le 8 aout après l'arrivée des combattants du PKK sur le front.

A Rabia, sur la frontière avec la Syrie, les combattants kurdes syriens mènent des opérations de "nettoyage". La ville est déjà sous contrôle des YPG, qui ont détruit le 7 aout quatre chars et ont tuées au moins 24 jihadistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Syrie en guerre civile qui servira d'asile au Yazidis qui arriveront a y aller!!! Le YPG aurait réussi a prendre le controle de "route" qui permettent le transfert des montagne du Sinjar vers les kurdistan syrien, soit pour les réfugiés soit pour des vivres.

 

http://www.actukurde.fr/actualites/670/des-milliers-de-kurdes-yezidis-massacres.html

 

 

finalement les peshmergas, c'est un gros pshhhhhhhhhht. je ne sais pas si c'est l'experience de combat qui leur manque ou si c'est leur commandement qui est en faute, mais leur réputation vient d'en prendre un sacré coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas, sur le plan militaire, c'est qu'on ai laissé EI mettre la main sur des casernes (base 93) contenant des milliers de tonnes de matériels/ munitions...

Les combats ont durée plusieurs jours et il était prévisible qu'EI remporte la bataille. N'est-il pas plus judicieux d'opérer un carpet bombing sur des matériels stockés plutôt que de devoir les éliminer une fois disséminé ? Sur le plan opératif, y a un truc qui cloche. Je crains que l'intervention Us arrive trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement les peshmergas, c'est un gros pshhhhhhhhhht. je ne sais pas si c'est l'experience de combat qui leur manque ou si c'est leur commandement qui est en faute, mais leur réputation vient d'en prendre un sacré coup

 

En fait ils ont choisi de ne pas défendre les zone hors de leur "homeland", je ne sais pas si c'est par manque de moyen, ou par choix politique, mais je suppose que c'est un peu les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiète avec l'engagement américain, même si je le comprends, c'est que cela va fortement augmenter la renommer de l'EI et faire venir encore plus de combattant à lui. Tant qu'on aura pas résolue les deux deux moteurs locaux de l'EI qui lui ont permis de s'installer dans la région; c'est à dire la guerre civile syrienne et le conflit confessionnel irakien, on pourra raser autant de fois qu'on voudra les forces djihadistes, elles reviendront encore et toujours.


C'est qui qui tire ? Il n'y a pas l'air d'avoir de réponse en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils ont choisi de ne pas défendre les zone hors de leur "homeland", je ne sais pas si c'est par manque de moyen, ou par choix politique, mais je suppose que c'est un peu les deux.

 

le problème c'est qu'ils sont aller de leur propres chefs dans les villes wazisi et chretiennes et qu'ils ont annoncé leur intentiens de les tenir, avant de plier bagages au dernier moment en laissant la population de ces villes le bec dans l'eau. Je comprend que les chiites n'avaient aucune envie de mourrir pour des villes sunnites, mais ce n'est pas la même situation qu'on a pour les kurdes, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils ont choisi de ne pas défendre les zone hors de leur "homeland", je ne sais pas si c'est par manque de moyen, ou par choix politique, mais je suppose que c'est un peu les deux.

C'est principalement ce qu'il semble: ils ne sont pas un "pschhht", mais faut pas compter sur eux pour faire tout ce qu'il y a à faire: ils sont plutôt en flux tendus un peu partout, et leur "homeland" est plutôt étendu et disparate, par rapport à leurs ressources en matériels et unités compétentes. Ils étaient déjà sacrément étendus quand ils ont pris Kirkouk (déjà au-delà de leur "homeland" stricto sensu, en termes ethniques et claniques), ça s'est pas amélioré depuis, avec les passes qu'ils ont besoin de maintenir vers la Turquie, au nord et nord-nord-ouest de l'Irak (Zakho et au-delà). Beaucoup de zones à tenir qui sont très souvent éloignées les unes des autres: concentrer des forces est difficile, et ils doivent pas avoir beaucoup de marge de manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas, sur le plan militaire, c'est qu'on ai laissé EI mettre la main sur des casernes (base 93) contenant des milliers de tonnes de matériels/ munitions...

Les combats ont durée plusieurs jours et il était prévisible qu'EI remporte la bataille. N'est-il pas plus judicieux d'opérer un carpet bombing sur des matériels stockés plutôt que de devoir les éliminer une fois disséminé ? Sur le plan opératif, y a un truc qui cloche. Je crains que l'intervention Us arrive trop tard.

 

la base 93 c'est en Syrie, pas en Irak. Les américains ont pas prévu d'attaquer l'EIIL sur le sol syrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les irakiens n'ont ils pas d'avions pour faire la même chose en attendant ?

 

A l'exception d'une poignée de Su-25 pilotés par des Iraniens (et peut-être par des Russes), les Irakiens ne disposent que d'hélicoptères d'attaque, les plus utiles étant les Mil Mi-24/28 et éventuellement leurs ventilos légers. Tout le reste de leur flotte (avions de transport C-130, avions d'observation et de reconnaissance) ne peut pas être engagé dans des missions d'attaque au sol, et certainement pas à des unités adverses bien équipées et expérimentées.

 

Niveau F-16, il n'y a rien en ligne et je ne suis absolument pas certain qu'ils disposent des équipages et des personnels de maintenance requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement les peshmergas, c'est un gros pshhhhhhhhhht. je ne sais pas si c'est l'experience de combat qui leur manque ou si c'est leur commandement qui est en faute, mais leur réputation vient d'en prendre un sacré coup

 

Les Peshmergas n'ont jamais été autre chose qu'une rébellion, jamais une armée. De plus ils ne sont pas assez nombreux pour tenir les 1000km de frontière qu'ils ont et sont équipés avec du vieux matos soviétique majoritairement, pendant que EI s'est bien servit en armement relativement modernes offertes par les américains à la nouvelle armée irakienne.

Il semblerait aussi que EI soient des tacticiens plus que respectables qui arrivent à monter des actions offensive très efficace.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA font face à leur propre matos, heureusement, EI n'a pas la compétence pour manoeuvre des systèmes

 missile sol air lourd, je vois mal comment ils pourraient apprendre.

 

ca cogne 

 

Irak: nouvelles frappes américaines contre l'EI

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/08/97001-20140808FILWWW00376-irak-nouvelles-frappes-americaines-contre-l-ei.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA font face à leur propre matos, heureusement, EI n'a pas la compétence pour manoeuvre des systèmes missile sol air lourd, je vois mal comment ils pourraient apprendre.

 

Qu'est qui te permet d'affirmer cela?!

 

Si l'EI a bien comme on le suppose le soutien des tribus sunnites ils doivent aussi avoir le soutien d'anciens militaire irakien ... et donc de personne parfaitement compétente.

 

A priori aujourd'hui il utilisait un ou plusieurs M109 ... pour bombarder Erbil, ce qui a contraint les américain a envoyer des F18 depuis le golfe pour le/les dégommer.

 

Soit c'est des complicité dans l'armée irakienne actuelle soit dans l'armée irakienne passé, mais il y a forcément des gars compétents dans les rang de l'EI.

 

En meme temps dans un pays aussi bouleversé que l’Irak ça doit pas être compliqué de recruter de la compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des frappes aériennes sur quoi? On a des catalogue de cible quasi statique "EI" en stock? Parce que si c'est pour bombarder les pickup un par un ...

 

 

Ils devraient peut être se coordonner avec des alliés au sol, ceux qui sont menacés de se faire massacrer par exemple. En leur servant d'appui l'airpower aurait plus de sens.

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...