Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

Il y a 2 heures, zx a dit :

Ce n'est guère surprenant. J'espère que personne n'a cru sincèrement que l'EI laisserait des civils partir en masse de la ville avant les combats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur, il faut attendre la libération des premiers quartiers pour évacuer les civils sur un parcours déminer.

 

Obama prédit une bataille «difficile» pour reprendre Mossoul

http://www.lefigaro.fr/international/2016/10/18/01003-20161018ARTFIG00390-obama-predit-une-bataille-difficile-pour-reprendre-mossoul.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, judi a dit :

Ce n'est guère surprenant. J'espère que personne n'a cru sincèrement que l'EI laisserait des civils partir en masse de la ville avant les combats. 

ce sont surtout des boucliers humains !

sinon, les assaillants pourraient y aller au lance flammes, si en face il n'y avait que des terroristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

ce sont surtout des boucliers humains !

Justement, c'est bien pour ça que je dis qu'il était illusoire de penser qu'il y en a qui pourraient quitter la ville avant les combats à l'intérieur. A quelques exceptions bien sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, christophe 38 a dit :

ce sont surtout des boucliers humains !

 

 Oui s'est clair .

Mais il n'y a pas que ce problème de boucliers humains  pour éviter les bombardements et tir d'artillerie .

Il y a aussi ce problème des civils qui adhérent au système DAESH et qui feront le coup de feu à l'occase .

Sa risque fortement de générer de la casse chez les civils pour deviner qui est qui .

Sans oublier les mecs de DAESH qui pourraient aussi ce planquer au milieu des civils pour fuir la zone une fois qu'ils seront persuadé que Mossoul va tomber. 

Sa va être sanglant cette affaire .

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

 Oui s'est clair .

Mais il n'y a pas que ce problème de boucliers humains  pour éviter les bombardements et tir d'artillerie .

Il y a aussi ce problème des civils qui adhérent au système DAESH et qui feront le coup de feu à l'occase .

Sa risque fortement de générer de la casse chez les civils pour deviner qui est qui .

Sans oublier les mecs de DAESH qui pourraient aussi ce planquer au milieu des civils pour fuir la zone une fois qu'ils seront persuadé que Mossoul va tomber. 

Sa va être sanglant cette affaire .

 

 

 

Si j'avais à "gérer" cette partie, ce sont des éléments que je devrais imperativement prendre en compte (comme des terros déguisés en femme pour s'enfuir)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mamafrika.tv/blog/stupeur-et-tremblements-syrie-un-avion-de-combat-americain-abattu-par-daesh/

pas encore plus de news du piolte :(

je ne pense pas que les bombardements soient fait pour faire disparaître l epave ca n a que peut d intérêt pourcun a10

espérons qu il s en soit tiré et surtout pas aux mains des barbares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 2020 a dit :

http://www.mamafrika.tv/blog/stupeur-et-tremblements-syrie-un-avion-de-combat-americain-abattu-par-daesh/

pas encore plus de news du piolte :(

je ne pense pas que les bombardements soient fait pour faire disparaître l epave ca n a que peut d intérêt pourcun a10

Pour éviter l'exploitation propagandiste peut être ?

il y a 7 minutes, 2020 a dit :

espérons qu il s en soit tiré et surtout pas aux mains des barbares !

Oui. Notes que n'est pas l'avis des trolls qui ont immédiatement commenté sous l'article que tu signales  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille de Mossoul est en train de commencer.

Or, elle durera probablement des mois, sera un sujet en elle-même quoique lié à la fois à l'Irak et à l'E.I., et pourrait s'avérer déterminante et - peut-être - décisive.

Je propose de la traiter dans un fil séparé [Irak] La Bataille de Mossoul ... si vous êtes d'accord. :smile:

 

Modifié par Alexis
syntaxe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont pas encore occupés avec les villages autour ? ca va plus vite que prévu.

pour l'A10 il n y a que les systèmes informatique et de communication qu'il faut détruire pour éviter que ca tombe dans de mauvaise mains.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pierre_F a dit :

ISIS annonce avoir abattu un A10 à Markadah au sud de Hasakah. Les avions de la coalition auraient bombardé les restes de l'avion.

Source : Reporter de la BBC

 

 

     Trop ouf, avec ça ils ont presque gagné la guerre ! Ou pas ... Vu des USA une si légère perte c'est presque pas de l'attrition pour eux mais une bizarerie de probabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, alpacks a dit :

 

 

     Trop ouf, avec ça ils ont presque gagné la guerre ! Ou pas ... Vu des USA une si légère perte c'est presque pas de l'attrition pour eux mais une bizarerie de probabilité

ce qui est dommage, c'est qu'ils n'ont pas filmé l'abattage de A-10, ils n'ont pas filmé le bombardement de l'épave derrière, et on n'a aucune photo de morceaux d'épaves.

pour des gogoles qui filment tout et n'importe quoi pour leur propagande, avec leur gimmick tout pourri, soit ils sont à court de cameramen compétents, soit c'est de la flûte.

perso je penche pour le roseau percé

Bombarde.jpg

Modifié par penaratahiti
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, floflo7886 a dit :

C'est à dire ?

on a mini 500 hommes au sol rien que ca proportionnellement a l armée US c est plus. alors si on rajoute les personnels pour les avions au sol et le GAN on doit être pas loin de dépasser les 5000 hommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...