Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Frégates de la Royale


Berkut
 Share

Messages recommandés

Avec les gains de précision obtenus sur les MDC un mini débat voit le jour sur une utilisation possible des MDCN comme arme anti navire profitant notamment de leur allonge et de leur furtivité

Dans le même tps les MM40 MkIII ont une capacité de frappe vers la terre...

Les concepts se rapproche et les stratégies d'emplois'élargissent...

En pratique les "gros" missiles anti-navire occidentaux sont des missiles de croisiere ... juste que souvent il leur manquait un peut de software pour voler ailleurs qu'au dessus d'une étendue plate :) et un autodirecteur adpaté a une cible différente d'une masse de ferraile au milieur d'une étendu plate :)

Avec les nouveaux missiles antinavire doté a la fois de correction GPS et d'autodirecteur IIR, ainsi que de turboréacteur et de pilote permettant des évolution en 3D ... les spécificités fonctionnel lié a la cible et a l'envirronnement disparaisse complétement.

On a la meme chose avec les "bombes", qui sont devenue guidé INS, puis GPS, puis IIR, doté de surface de controle complexe permettant des évolution 3D et maintenant propulsées ... Leur donnant des capacité des missile de croisiere ou missile ballistique petit bras.

Pareil avec les missile "antichar", SACLOS, puis laser, puis TV/IIR, puis Radar ... doté de communication bidirectionnelle, de capacité de loitering , de capacité antistructure.

Pareil avec les obus/rocket d'artillerie et de cavalerie, doté de fusée programmable, de trajectoire corrigeable en vol, de capacité d'oservation, de propulsion additionnel, de charge militaire complexe. Certain obus type excalibur on des perf' supérieures a bien des missiles antistructure des année 80 ...

Apres un temps ou les armes etaient définies par leur fonction, contexte et cible... on arrive a un temps ou les armes sont défini plus par la capacité de leur porteur, et l'équilibre cout technologique de l'arme VS "valeur" de la cible / "valeur" des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celà se vérifie dans le CAS Afghan tout à fait

C'est pour ca que j'ai mis des guillemet a valeur ... les Talibans on une valeur élevés pour le crédit de l'OTAN et le danger qu'ils causent au troupes occidentales.

En gros quelques paysans en guenille ont une valeurs élevé parce qu'ils représente une menace moyenne pour des élément dont on considère une valeurs élevé politiquement du moins. En gros on préfère carboniser des javelin que de perdre 3 RM pour aller prendre une position taliban, et on préfère des CAP couteuse et des JDAM couteuse aussi pour traiter un petit groupe de taliban plutôt que des les laisser se balader menaçant la crédibilité opérationnel de l'OTAN.

En gros les armes qu'on utilise contre des cibles "inadaptés", justifient leur cout par le risque politique de voir les pertes contredire les logique "zero mort" allié, et contraindre politiquement a une prise de conscience publique et a un retrait.

On a le meme souci dans la marine avec des navire et équipage de valeur autant directement pécunierement qu'humainement que techniquement et politiquement, qui parfois nous pousse a utiliser un marteau sur une mouche ... a défaut d'équiper nos navire de tapette a mouche de compet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pourtant le brouilleur installé dans le coin tribord arrière est un des outils les plus puissants et les plus "secret" du navire. A noter que sur les Doria italiennes ce brouilleur est placé plus bas en encoignure du hangar, pour dégager l'arc de tir de la 76 arrière. Placé plus bas il est sans doute un peu moins efficace...

Quel beau bâtiment je lui verrait bien pour le coup 16 silos de plus (prévus) et trois armes téléopérées moi !

C'est Bruno qui m'a soufflé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le brouilleur installé dans le coin tribord arrière est un des outils les plus puissants et les plus "secret" du navire. A noter que sur les Doria italiennes ce brouilleur est placé plus bas en encoignure du hangar, pour dégager l'arc de tir de la 76 arrière. Placé plus bas il est sans doute un peu moins efficace...

Quel beau bâtiment je lui verrait bien pour le coup 16 silos de plus (prévus) et trois armes téléopérées moi !

C'est Bruno qui m'a soufflé :lol:

Ca va leur faire une belle jambe aux missiles IIR les brouilleurs EM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souviens-toi que l'un des meilleurs brouilleurs IR de ces navires, outre les dilueurs de gaz des cheminées et les lances leurres, c'est le système d'aspersion des superstructures pour lutter contre la pollution radiologique et chimique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souviens-toi que l'un des meilleurs brouilleurs IR de ces navires, outre les dilueurs de gaz des cheminées et les lances leurres, c'est le système d'aspersion des superstructures pour lutter contre la pollution radiologique et chimique...

Faudrait qu'on mette ca sur nos jet alors ;)

Je veux bien que les "brumisateurs" brouille un peu l'image IR ... m'enfin les caméra IR mattant un frégate sur fond d'eau salée ... je suis pas sur qu'ils tapent trop a coté quand meme :)

Sinon la plupart des armes/missiles anti navires en développement ou dispo a court terme intégrent une voie IIR et une voie "visible". C'est comme ca sur les C-802 par exemple, pareil sur les NSM etc.

Le soft kill c'est bien joli contre un autodirecteur monomode ... mais c'est plus la mode ... les USA réclament un missile anti structure léger trimode Laser-IR/OE-Radar ... ca va etre difficile a contrer sans hard kill sérieux. Tu vas me répondre Aster ... je veux bien ... mais on a que ca ... moi je trouve ca un peu limite de baser sa défense presque exclusivement sur un radar et quelques missiles meme s'il sont de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait qu'on mette ca sur nos jet alors ;)

Je veux bien que les "brumisateurs" brouille un peu l'image IR ... m'enfin les caméra IR mattant un frégate sur fond d'eau salée ... je suis pas sur qu'ils tapent trop a coté quand meme :)

Sinon la plupart des armes/missiles anti navires en développement ou dispo a court terme intégrent une voie IIR et une voie "visible". C'est comme ca sur les C-802 par exemple, pareil sur les NSM etc.

Le soft kill c'est bien joli contre un autodirecteur monomode ... mais c'est plus la mode ... les USA réclament un missile anti structure léger trimode Laser-IR/OE-Radar ... ca va etre difficile a contrer sans hard kill sérieux. Tu vas me répondre Aster ... je veux bien ... mais on a que ca ... moi je trouve ca un peu limite de baser sa défense presque exclusivement sur un radar et quelques missiles meme s'il sont de qualité.

En créant un masque à la même température que la mer, les système d'aspersion font à mon avis un très bon écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En créant un masque à la même température que la mer, les système d'aspersion font à mon avis un très bon écran.

Les IR passent les nuages ... il doivent aussi passé les goutellettes brumisés, meme si ca doit brouiller d'une maniere ou une autre. De toute facon meme avec un écran IR parfait ... il reste la voie OE pour guider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IR passent les nuages ... il doivent aussi passé les goutellettes brumisés, meme si ca doit brouiller d'une maniere ou une autre. De toute facon meme avec un écran IR parfait ... il reste la voie OE pour guider :)

Les IR passent mal les nuages. Et surtout, l'intéret de ce système est moins de masquer l'IR du navire, que de la réduire (on te propulse de l'eau à 10°C dessus, ta température corporelle va vite chuter)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. moi je trouve ca un peu limite de baser sa défense presque exclusivement sur un radar et quelques missiles meme s'il sont de qualité.

J'ai vu qq parts (sur defensenews je crois) que l'on procédait aux tests d'une sous munitions intelligente à fonction antimissile pour les 76 mm oto malera (manquerait plus alors que la conduite de tir téléopérée...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qq parts (sur defensenews je crois) que l'on procédait aux tests d'une sous munitions intelligente à fonction antimissile pour les 76 mm oto malera (manquerait plus alors que la conduite de tir téléopérée...)

Il existe deux type de munition spécitfique, en plus des munition a fragmentation et a fusée chronométrique.

- Une a fragmentation type flechette, dont la fusée est radioguidé, et donc la mise a feu ordonnée par la conduite de tir.

- Une complétement radioguidé avec plan canard a l'avant qui permet de sérieuses correction de trajectoire pendant le vol en fonction des info de la conduite de tir sur l'erreur de prédiction initiale.

La premiere est diponible, mais je ne sais pas si elle est compatible avec notre conduite de tir. La second est encore en test mais cela a l'air conluant, par contre je suis la tres dubitatif sur la compatibilité avec notre conduite de tir, je crois qu'il y a une couille et un upgrade a faire.

http://www.deagel.com/Weapon-Stations/Davide_a001748001.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La second est encore en test mais cela a l'air conluant, par contre je suis la tres dubitatif sur la compatibilité avec notre conduite de tir, je crois qu'il y a une couille et un upgrade a faire.

Oui, comme par exemple installer un ou deux 76 mm à l'ARRIERE de nos plates-formes type Horizon/Fremm, histoire qu'un tel dispositif ne soit pas inutile si l'ennemi aligne plus de 2 neurones et opère un tir de missile ayant une trajectoire arrivant sur l'arrière du navire concerné.

Mais c'est sans doute trop limpide pour être pertinent... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles à guidage radar ont plutôt tendance à frapper dans le tiers avant du navire la SER du bloc passerelle n'y est pas étrangère.

Les ritals ont placé un 76 à l'arrière plus pour croiser les feux que pour contrer une menace de l'arrière

Déjà qu'on a pas les budgets pour mettre des affuts automatiques sur les BPC...

La Marine qui est un curieux mélange d'esprits créatifs et de traditions ayant la peau dure n'a jamais fait confiance aux CIWS. C'est la seule grande Marine du Monde dans ce cas là à ne pas avoir équipé ses capitals ships de tels engins si l'on excepte la timide refonte OPA 3 de certaines F 70 ASM et des TCD. Nous c'est le missile point barre.

On optionne bcp sur le brouillage le leurrage et la déception et là faut reconnaître qu'on est plutôt bons

Cà fait bcp de raisons qui expliquent la situation des Forbin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a ici, chez Corlobé reprenant Ria Novosti

Des exercices navals russo-français visant à effectuer des manoeuvres et à tester la liaison entre les flottes de guerre des deux pays se déroulent jeudi dans le golfe de Pierre-le-Grand, au large de Vladivostok, a déclaré à RIA Novosti un porte parole de la Flotte russe du Pacifique.

http://www.corlobe.tk/article13521.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et nous on participe avec une Floréal ?

Remarque je comprend ,c'est pour paraitre encore plus faible qu'on ne l'est réellement ,et là ,Surprise ! On a même des BPC (pas armés), ah ah ,qu'est ce qu'on va leur mettre aux Russes !

Non plus sérieusement ,quand tu vois l'armement (et la taille) des vaisseaux déployés pour récupérer les otages pris par les pirates ,on va avoir l'air con avec notre Floréal ,elle est là pour jouer les ouvreur d'Itinéraires ?

Soit dit en passant ,envoyer un navire plus costaud à Vladivostok ,ça aurait couté horriblement cher je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...