Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Deres a dit :

J'adore les capots de protections métalliques sur la canopée et les équipements pour éviter les accidents pendant le montage du reste.

Les russes ont vraiment l'esprit pratique.

C'est une pratique assez courante chez beaucoup de constructeurs aéronautiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirai que sur les photos de la chaîne de montage que tu cites, le verre de la canopée/avant n'est pas encore monté. Le truc en alu protège donc les montants, et ce qu'on aurait pu prendre pour un reflet est en réalité du scotch ou truc dégeux dans l'interne de la protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2016 à 11:46, Dorfmeister a dit :

Petit détail intéressant: un seul Su-33 (parmi les "exposés") semble doté des pods Khibiny. A voir si les autres doivent encore les recevoir où si cet appareil servira de "couverture" pour les autres.

Tiens je pensais que le L-175V Khibiny-10V n'était qu'un brouilleur défensif, j'ignorais qu'il était capable de générer du "noise jamming", à l'instar de l'Azaliya ou du Buket.

Le 17/10/2016 à 10:11, Dorfmeister a dit :

"Bone" est un surnom donné par le personnel et les AvGeeks... Donc ce n'est pas officiel.

Rien d'officiel en effet, mais quand dans un ATO on aperçoit l'indicatif Bone 11 par exemple, on sait de suite à quel zinc ça s'applique :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ascromis a dit :

Tiens je pensais que le L-175V Khibiny-10V n'était qu'un brouilleur défensif, j'ignorais qu'il était capable de générer du "noise jamming", à l'instar de l'Azaliya ou du Buket.

Rien d'officiel en effet, mais quand dans un ATO on aperçoit l'indicatif Bone 11 par exemple, on sait de suite à quel zinc ça s'applique :laugh:

Le brouillage par bruit blanc, c'est le brouillage le plus simple, sans aucune subtilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Deres a dit :

Le brouillage par bruit blanc, c'est le brouillage le plus simple, sans aucune subtilité.

On est d'accord, mais ce type de brouillage, pour être efficace, nécessite une puissance d'émission assez élevée, ce qui implique que le vecteur doit disposer d'une capacité de génération électrique non négligeable. C'est pour cela que les brouilleurs capables d'assurer ce type de brouillage sont soit montés sur des appareils de grande dimensions (AN/ALQ-161 pour le B-1B, AN/ALQ-122 pour le B-52H, Klyuvka et Azaliya sur Tu-16P...), soit montés sur des appareils dédiés à la guerre électronique (AN/ALQ-99 sur EA-6B&EF-111, Buket et Fasol sur Su-24MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste que pour faire du brouillage par bruit blanc contre des radars très puissants au sol ou sur des navires, il faut une puissance en rapport.

Pour les appareils de guerre électronique, c'est car ils ne constituent pas la cible et sont donc plus loin et car ils veulent passer par les lobes secondaires.

Pour faire de l'auto-défense, la puissance peut être basse puisque un bruit du même ordre de grandeur que la puissance de l'écho suffit.

Dans les faits, un brouillage par bruit blanc revient à limiter la puissance du radar adverse donc sa portée car à partir d'une certaine distance les échos sont nécessairement noyés dans le bruit qu'il viennent d'un brouilleur ou de l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article paru aujourd'hui :

Le Ministère de la Défense Russe pourrait réviser ses plans d'acquisition initiaux du chasseur T-50

c'est le Ministre de la Défense adjoint Iouri Borisov qui est cité dans l'article.

- il n'exclut pas de revoir à la baisse les plans d'acquisition du T-50, en faveur du S-35S

- il parle du 9è prototype qui a rejoint le programme d'essais en vol

pas grand chose de concrêt, mais un signal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pragmatiques. Le T-50 n'est pas prêt et sera sans doute plus coûteux que le Su-35 qui présente l'avantage d'être disponible rapidement et de présenter beaucoup de points communs avec les autres Flanker en service.

Sans vouloir vexer Dorf, j'ai l'impression que le Su-35 va devenir le T-90 des forces terrestres. Un T-72+ qui suppléera les nouveaux chars high-tech super modernes mais bien plus chers et pas encore en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Ils sont pragmatiques. Le T-50 n'est pas prêt et sera sans doute plus coûteux que le Su-35 qui présente l'avantage d'être disponible rapidement et de présenter beaucoup de points communs avec les autres Flanker en service.

Sans vouloir vexer Dorf, j'ai l'impression que le Su-35 va devenir le T-90 des forces terrestres. Un T-72+ qui suppléera les nouveaux chars high-tech super modernes mais bien plus chers et pas encore en service.

si ça peut leur permettre de dégager du budget pour acheter du RVV-SD en quantité moins homéopathique c'est pas mal aussi !

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 52 minutes, Ciders a dit :

Sans vouloir vexer Dorf, j'ai l'impression que le Su-35 va devenir le T-90 des forces terrestres. Un T-72+ qui suppléera les nouveaux chars high-tech super modernes mais bien plus chers et pas encore en service.

Je ne vois pas pourquoi je me vexerai.

Ça fait des années que je dis, ici notamment, que le T-50 sera le pointe de la flèche supplée par les Su-30SM, Su-35S et Su-34 qui assureront, eux, le gros des effectifs. 

Les VKS ont bien compris (en plus de la nécessité économique) qu'il est inutile de mettre tous ses œufs dans le même panier. Les investissements dans le programme Su-35S et le futur Su-34M vont dans ce sens: c'est "good value for money". Bref, un effectif de T-50 réduit (on peut tabler à la grosse louche sur 100-200 appareils à terme, faut quand même rentabiliser l'investissement) et le reste en appui derrière. 

En plus t'as pas besoin d'un PAK FA pour aller dégommer du sodomisateur de chèvres... Et ce n'est pas pour rien qu'on parle de commandes supplémentaires de Su-34... :happy:

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

Non monsieur, ça c'est un Iliouchine Il-28 à qui on a greffé des ailes plus grandes. :bloblaugh:

Laisse le Beagle tranquille, hérétique Miloyanesque! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dorfmeister a dit :

Je ne vois pas pourquoi je me vexerai.

Comparer un Flanker avec un truc qui roule sur de la boue... non ? Bon très bien. Hin hin hin !

il y a 7 minutes, Dorfmeister a dit :

Ça fait des années que je dis, ici notamment, que le T-50 sera le pointe de la flèche supplée par les Su-30SM, Su-35S et Su-34 qui assureront, eux, le gros des effectifs. 

Les VKS ont bien compris (en plus de la nécessité économique) qu'il est inutile de mettre tous ses œufs dans le même panier. Les investissements dans le programme Su-35S et le futur Su-34M vont dans ce sens: c'est "good value for money". Bref, un effectif de T-50 réduit (on peut tabler à la grosse louche sur 100-200 appareils à terme, faut quand même rentabiliser l'investissement) et le reste en appui derrière. 

En plus t'as pas besoin d'un PAK FA pour aller dégommer du sodomisateur de chèvres... Et ce n'est pas pour rien qu'on parle de commandes supplémentaires de Su-34... :happy:

Il manquera quand même des avions plus légers pour faire le trou entre les chasseurs et les bombardiers. On n'en finit plus de modifier les MiG-29 et les Su-25 mais ça va commencer à se voir. Et les Su-3x ne pourront pas tout faire, et certainement pas à moindre coût. Vivement l'arrivée du MiG-35 qu'on voit ce que ça donne et si ça permet à MiG de développer un truc plus neuf.

il y a 8 minutes, Dorfmeister a dit :

Laisse le Beagle tranquille, hérétique Miloyanesque! :biggrin:

Moi monsieur... j'aime le Beagle ! Enfin celui qui vole, pas le truc poilu ou le navire de Darwin. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, Ciders a dit :

Comparer un Flanker avec un truc qui roule sur de la boue... non ? Bon très bien. Hin hin hin !

Il manquera quand même des avions plus légers pour faire le trou entre les chasseurs et les bombardiers. On n'en finit plus de modifier les MiG-29 et les Su-25 mais ça va commencer à se voir. Et les Su-3x ne pourront pas tout faire, et certainement pas à moindre coût. Vivement l'arrivée du MiG-35 qu'on voit ce que ça donne et si ça permet à MiG de développer un truc plus neuf.

Bah les Flankers décollent aussi dans la boue donc c'est flatteur pour eux :biggrin:

Ils envisagent quand même le plus sérieusement du monde l'emploi de Su-34 "modifiés" pour remplacer les Su-25...

Donc je pense quand même que les commandes actuelles chez MiG ne sont là que pour faire survivre ce dernier et rien d'autre. Le MiG-35 n'apportera même pas l'AESA qui aurait pu rendre l'appareil vraiment intéressant. 

Même les VMF conservent les Su-33 "rafistolés avec du tape" alors que ces derniers devaient dégager avec l'arrivée des KR/KUBR. 

Alors même en étant vraiment objectif (bref pas de blagues à deux balles); je ne vois pas ce qui peut encore sauver MiG. Le MiG-41? Oui oui et la marmotte, le chocolat, l'alu, etc... 

(Mais bon au final, tout le monde sait que MiG ne fait que des brouettes... Et ce depuis la nuit des temps) :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle-moi ce que faisait Sukhoï quand le MiG-15 régnait dans les cieux coréens et que le MiG-21 vrombissait au-dessus de Hanoï. :tongue:

Pour le Su-34, on en a déjà parlé et ça me paraît une hérésie. Moins que de moderniser les Su-33 mais quand même. Pour les MiG, j'avoue être vraiment perplexe. Soit l'avion n'est vraiment pas modernisable (une sorte de Me 109 next gen), soit ils sont vraiment mauvais. Après, j'ai encore un peu d'espoir mais je commence à me demander si acheter des J-10 ne serait pas une solution acceptable. Et je ne plaisante pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 11 minutes, Ciders a dit :

Rappelle-moi ce que faisait Sukhoï quand le MiG-15 régnait dans les cieux coréens et que le MiG-21 vrombissait au-dessus de Hanoï. :tongue:

Pour le Su-34, on en a déjà parlé et ça me paraît une hérésie. Moins que de moderniser les Su-33 mais quand même. Pour les MiG, j'avoue être vraiment perplexe. Soit l'avion n'est vraiment pas modernisable (une sorte de Me 109 next gen), soit ils sont vraiment mauvais. Après, j'ai encore un peu d'espoir mais je commence à me demander si acheter des J-10 ne serait pas une solution acceptable. Et je ne plaisante pas.

Ouais ouais la rengaine habituelle des mecs qui défendent MiG: t'as vu ce qu'on faisait avant? Oui mais c'était avant! :tongue:

Ca me semble aussi une hérésie (une plate-forme aussi lourde pour du CAS, c'est un solide gâchis) mais les Russes ne sont pas à une ânerie prêt en ce moment... En ce qui concerne le MiG-29, ce n'est pas fondamentalement un mauvais appareil mais il ne répond pas aux besoins des VKS. Soit tu prends un vrai "léger" monomoteur soit un biréacteur lourd mais pas un biréacteur léger: c'est la plus mauvaises des solutions. Historiquement parlant, l'avion se justifiait pour le PAVA mais pas pour la Russie anno 2016. Les commandes chez MiG ne sont là que pour la survie du constructeur.

Les VMF auraient très bien pu prendre du Su-33 "v2.0" avec AESA, suite électronique moderne, contre-mesures performantes, gamme de munitions élargie et le Su-27KUB en supplément. Mais le MiG-29K était déjà prêt, puisque financé par les Indiens... 

Un J-10 ou un F-16 serait tout à fait pertinent au sein des VKS mais j'évite de l'écrire ici sinon @Henri K. va avoir la gaule pendant 3 mois non-stop :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dorfmeister a dit :

Un J-10 ou un F-16 serait tout à fait pertinent au sein des VKS mais j'évite de l'écrire ici sinon @Henri K. va avoir la gaule pendant 3 mois non-stop :bloblaugh:

Pfffff.... J'ai cru comprendre que la marine russe envisagait d'acheter les frégates Type 054A, alors pourquoi les J-10.

Un Su-35 (volontairement sans S ni K, nanana) en échange de deux J-10C dernier modèle, 3 ans SAV pièce + main d'oeuvre inclus.

Tu as dit 3 mois mon cher ami ? Tu en es sûr de vouloir subir ça ? :biggrin:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 39 minutes, Henri K. a dit :

Pfffff.... J'ai cru comprendre que la marine russe envisagait d'acheter les frégates Type 054A, alors pourquoi les J-10.

Un Su-35 (volontairement sans S ni K, nanana) en échange de deux J-10C dernier modèle, 3 ans SAV pièce + main d'oeuvre inclus.

Tu as dit 3 mois mon cher ami ? Tu en es sûr de vouloir subir ça ? :biggrin:

Henri K.

Mouahahahahah c'est trop facile de te faire sortir du bois, mangeur de maquereaux en boîtes! :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

Mouahahahahah c'est trop facile de te faire sortir du bois, mangeur de maquereaux en boîtes! :bloblaugh:

Au moins maintenant je sais distinguer les sardines atlantiques de celle en Asie, et je connais maintenant le prix sorti d'usine... La seule chose que je peux dire en voyant le prix au supermarché c'est qu'on se fait grave fumer par les intermédiaires...

Tiens, pendant que j'y pense, comment les Russes mangent les sardines eux ? :blink:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 10 minutes, Henri K. a dit :

Au moins maintenant je sais distinguer les sardines atlantiques de celle en Asie, et je connais maintenant le prix sorti d'usine... La seule chose que je peux dire en voyant le prix au supermarché c'est qu'on se fait grave fumer par les intermédiaires...

Tiens, pendant que j'y pense, comment les Russes mangent les sardines eux ? :blink:

Aucune idée... mais bon, je ne me suis jamais intéressé à des animaux qui vivent dans leurs toilettes :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Henri K. a dit :

Au moins maintenant je sais distinguer les sardines atlantiques de celle en Asie, et je connais maintenant le prix sorti d'usine... La seule chose que je peux dire en voyant le prix au supermarché c'est qu'on se fait grave fumer par les intermédiaires...

Genre, c'est nouveau ? :rolleyes:

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Pfffff.... J'ai cru comprendre que la marine russe envisagait d'acheter les frégates Type 054A, alors pourquoi les J-10.

Un Su-35 (volontairement sans S ni K, nanana) en échange de deux J-10C dernier modèle, 3 ans SAV pièce + main d'oeuvre inclus.

Avec ou sans soutien et compléments le Su-35S ou K ? Parce que ce ne sera pas la même chose :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle escadre de bombardement stratégique destinée au théâtre de l’Océan Pacifique :

http://thediplomat.com/2016/10/russia-to-set-up-heavy-bomber-division-to-patrol-japan-hawaii-and-guam/

The Russian Aerospace Forces are in the process of setting up a new long-range Heavy Bomber Division in Russia’s Far East to patrol the Pacific Ocean inside the Japan-Hawaii-Guam triangle, the Russian Ministry of Defense announced last week, according to local media report.

“The formation of the division is almost complete now. It consists of several squadrons of long-distance bombers deployed in the Eastern and Central military districts,” an unnamed senior Russian defense official told Izvestia. The new bomber division will be based at Belaya and Ukrainka, in eastern Siberia.

The division will be composed of several dozen Tu-95MS strategic missile bombers and Tu-22M3 long-range bombers.

In 2015, the command of air and space forces decided to form a new Heavy Bomber Air Division [TBAD], which included the Tu-160, Tu-95MS and Tu-22M3, based in Enegelse, Shaykovka and Mozdok.

Russian Defense Ministry completed the formation of a new Heavy Bomber Air Division (TBAD) in the Far East in October 2016. The aim of the air connection, which consisted of the strategic missile carriers Tu-95MS bombers and long-range bombers Tu-22M3, in particular, was patrolling the Pacific region in Japan, Hawaii and Guam. According to experts, the formation of a new large air showed the countries of the Pacific region and the US seriousness of Russia's eastern aspirations. The new division was formed on the basis of the 6953rd Guards Sevastopol-Berlin Red Banner Air Base. The structure of the compound included several tens of strategic and long-range bombers to be "placed on the ground" at Beiaya Tserkov (Irkutsk region) and Ukrainka (Amur region). It consists of several squadrons of bombers, long-range aircraft, stationed in East and Central Military District.

 

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...