Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

694939190.jpg

Russie, nouveaux hélicoptères de guerre électronique !

Le MIL Mi-8MTPR-1 :

 

Le Mi-8MTPR-1 est configuré de manière similaire à un hélicoptère Mi-8 de transport militaire standard, mais son volume interne est doté du système de brouillage actif Rychag-AV. Ce système de bord fournit une protection collective pour les aéronefs à voilure fixe, les véhicules aériens sans pilote ainsi que les véhicules terrestres et les navires de surface dans une zone de plusieurs centaines de kilomètres. Le système Rychag-AV est basée sur des réseaux d'antennes multifaisceaux. Ces nouveaux appareils sont capables, grâce des systèmes radioélectriques de rendre inopérants les moyens de détection et de reconnaissance et d'assurer la protection des aéronefs contre tout type de missile. Le nombre d'hélicoptères total fournis à l'armée russe, n’est pas connu, par soucis de confidentialité.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/03/08/russie-nouveaux-helicopteres-de-guerre-electronique-858349.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà presque 20t d'armement sous les ailes ;)

 

Certes. Mais d'un autre côté ce qui est soute ça doit moins s'user, générer moins de trainée, moins d'écho radar.

 

C'est obsolète les soutes ? Ou, demandé autrement : un B1 ou un B-52 transporte-t-il des charges utiles en dehors de sa soute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Certes. Mais d'un autre côté ce qui est soute ça doit moins s'user, générer moins de trainée, moins d'écho radar.

 

C'est obsolète les soutes ?

 

Non non les soutes sont toujours employées sur les Tu-95MS: l'ajout de points supplémentaires sous les ailes permet simplement d'augmenter la capacité d'emport totale de l'avion.

Il y a un lanceur rotatif en soute et des points sous les ailes pour les Kh-55/Kh-101/102 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais d'un autre côté ce qui est soute ça doit moins s'user, générer moins de trainée, moins d'écho radar.

Oui encore faut il que ca rentre physiquement. Les soutes du Tu 95 sont assez petites. Et le missile dont on parle ici est tres tres gros.

 

C'est obsolète les soutes ? Ou, demandé autrement : un B1 ou un B-52 transporte-t-il des charges utiles en dehors de sa soute ?

Les soute ne sont pas obsolete, par contre oui les B52 transporte des missiles de croisiere sous les point de voilure, aussi bien du Tomahawk Harpoon ALCM JASSM GBU31 etc. Il y a 12 "emplacement" externes contre seulement 8 internes.

Certains gros engins comme l'ACM n'était d'ailleurs emporter qu'en externe il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet de transporteur stratégique PAK-TA. Déjà sur vos écrans :-)

 

https://vimeo.com/103542677

 

Intéressant le concept de propulsion turbofan assistée par des soufflantes électriques.

 

Cependant, je me demande jusqu’à quelle vitesse un "ventilateur" peut continuer à accélérer l'air entrant de façon efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de vrais doutes quand même sur ses caractéristiques.

 

Notamment la furtivité et la vitesse

C'est un fanart ça n'a pas de valeur officielle et ne représente pas vraiment ce que sera l'avion pour ce projet.

De manière générale j'aurais tendance a prendre cette information sur ce programme avec de très grosse pincette.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fanart ça n'a pas de valeur officielle et ne représente pas vraiment ce que sera l'avion pour ce projet.

De manière générale j'aurais tendance a prendre cette information sur ce programme avec de très grosse pincette.

 

Le fanart semble se baser sur la motorisation hybrid présenté par airbus il y a quelque temps (dont je n'ai toujours pas vraiment compris ce qu'il apportait vraiment sur un avion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fanart semble se baser sur la motorisation hybrid présenté par airbus il y a quelque temps (dont je n'ai toujours pas vraiment compris ce qu'il apportait vraiment sur un avion).

L’idée d'Airbus c'est en gros d'avoir un moteur a combustion qui alimente ensuite des soufflantes électriques il me semble.

Par cette manip ton moteur a combustion peut tourner a un régime constant optimisé pour avoir une faible conso.

Enfin c'est comme ça que je le comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HbhfXa4.jpgC'est quelle version du backfire?

Il existe 2 versions actuellement en service en Russie, le M3 et le M3R de reco, vu ce qu'il transporte je doute fort qu'il s'agisse de la version de reco' donc j'opterais pour le M3.

 

Un modernisation serait sur les rail (M3M) mais comme seul un très très petit nombre ont été upgrade je doute que s'en soit un, et dans tout les cas, ca a l'air difficile de faire la différence sans photo interne/cockpit. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les soufflantes électriques peuvent-elle fournir le même domaine de vol que des turboréacteurs avec la combustion associée ? Ça ressemblerait aux perfs d'un réacteur avec un taux de dilution tendant vers l'infini ?

Par contre niveau discretion IR ça doit être pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...