Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, MakSime a dit :

15 ans, tu oublies les tapis de bombes "de précision" lâchés par les B-52 sur l'Afghanistan dès octobre-novembre 2001.

Autant que je sache les B-52 n'ont employé que des bombes guidées en Afghanistan.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 2020 a dit :

... une salve de 155 est bien plus devastatrice et imprécise pour les civils qu un carpet bomb !

et ça on n hésite pas à en déployer /utiliser et on en fait pas tout un fromage. ..!

Je connais (personnellement) des artilleurs qui ne vont pas apprécier du tout cette non reconnaissance de la qualité de leur travail !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, g4lly a dit :

:bloblaugh: ca doit faire marrer les taliban

Le bombardement sur "boxes" définies par coordonnées fait partie des techniques demandées par les troupes au sol, oui, j'ai lu quelques exemples dans cette campagne.

Faire décoller un B-52 chargé de bombes non-guidées de Diego Garcia... j'ai du mal à voir l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rob1 a dit :

Le bombardement sur "boxes" définies par coordonnées fait partie des techniques demandées par les troupes au sol, oui, j'ai lu quelques exemples dans cette campagne.

Faire décoller un B-52 chargé de bombes non-guidées de Diego Garcia... j'ai du mal à voir l'intérêt.

écoulé les stocks?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Rob1 said:

Le bombardement sur "boxes" définies par coordonnées fait partie des techniques demandées par les troupes au sol, oui, j'ai lu quelques exemples dans cette campagne.

Faire décoller un B-52 chargé de bombes non-guidées de Diego Garcia... j'ai du mal à voir l'intérêt.

Au début de la campagne en afgha taliban contre seigneur de guerre, les américains faisait de l'interdiction a coup de bombardement massif. Mais visiblement ces bombardement étaient si mal guidés qu'ils tombaient loin des cibles - tranchées adverses - et que ca n'a pas été super utile aux "pas taliban".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FATac a dit :

Je connais (personnellement) des artilleurs qui ne vont pas apprécier du tout cette non reconnaissance de la qualité de leur travail !

ils sont je l espère meilleurs que tout les détraqués que l on voit en Syrie utiliser leurs canons ;)

ceci étant dit je pense quand même que le largage sur coordonnées est loin d être imprécis ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 2020 a dit :

ils sont je l espère meilleurs que tout les détraqués que l on voit en Syrie utiliser leurs canons ;)

C'est HS ici, mais ce que j'ai pu voir de l'usage de canons au Moyen Orient relève davantage de l'effet de saturation (la frappe aveugle) que de la frappe de précision. C'est du boulot d'artillerie à l'ancienne, limite moyen age.

L'Arme Savante mérite son surnom et un autre regard ... notamment par ses capacités à rectifier le tir, obus après obus dans une salve, permettant ainsi un coup au but généralement dès la seconde volée ou des obus tombant tous dans le même trou (contrairement à la croyance répandue pendant la première guerre mondiale et qui était liée aux tirs de barrage ou de saturation).

On peut faire la même chose avec des avions qu'avec des canons, en fait : carpet bombing ou surgical strike, on choisit selon l'effet voulu (terreur ou efficacité).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2016 à 11:53, Dorfmeister a dit :

Je pense très franchement que les Russes s'en br*nlent royalement de ce genre de considérations et qu'accessoirement ça ne les empêche pas de dormir.

Ils ont un objectif, ils emploient les moyens à disposition, testent leur nouveaux jouets, vidangent les stocks de "vieilles" bombes et pour le reste un barbu zoophile de plus ou de moins: ils s'en cognent. "Histoire de dire", ils emploient quand même des Tu-22M3 avec upgrade Gefest pour le ciblage histoire d'obtenir un ciblage plus précis...mais si ils doivent nettoyer en profondeur en raclant bien les bords avec les conséquences que ça implique, les Russes ne se gêneront pas pour le faire.

Je n'ai aucun amour pour les méthodes employées, mais je dois admettre qu'ils obtiennent des résultats, qu'ils se sont déployés en masse (par rapport à d'autres hypocrites qui font des réunions de trèèèèèèèès loin pour préconiser des solutions à la c*n sans se bouger le derrière), qu'ils ne prétendent pas faire dans le chirurgical avec de temps en temps un "oups, j'ai glissé chef" (comme d'autres pays) et qu'ils sont prêts à perdre aussi des hommes au combat.  

La guerre c'est "sale" par définition (quelle hypocrisie niaiseuse que de parler de "guerre propre" ou "chirurgicale"), mais si certains veulent aller prendre leur place: "Go ahead guys" et bon courage.

D'un point de vue technique: les Russes reconnaissent leur manque de stock en matière de munitions guidées bien qu'ils disposent des moyens techniques pour effectuer également des frappes "chirurgicales". Si ils ne les emploient pas, c'est qu'ils souhaitent les conserver pour d'autres objectifs...et qu'accessoirement, une bombe coûte bien moins cher qu'une munition guidée.

Je pense très franchement qu'il s'en foutent pas tant que ça. Et si ils ont base leurs Tu-22 en Iran pour économiser du carburant ils seraient aussi sûrement content de pouvoir s’économiser des missions en Tu-22 pour rien. Car ici au final le risque c'est de rater la cible, que cette dernière devienne de fait caduque (les ennemis ne vont pas attendre le prochain bombardement sagement) et demandent de gros "efforts" pour un résultat douteux.

Et maintenant est ce qu'un Su-34 équipe de deux bombe a guidage de précision coûte moins cher qu'un Tu-22 avec 10 bombes lisse ? Le tout pour des chances de succès supérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 28 minutes, seb24 a dit :

Je pense très franchement qu'il s'en foutent pas tant que ça. Et si ils ont base leurs Tu-22 en Iran pour économiser du carburant ils seraient aussi sûrement content de pouvoir s’économiser des missions en Tu-22 pour rien. Car ici au final le risque c'est de rater la cible, que cette dernière devienne de fait caduque (les ennemis ne vont pas attendre le prochain bombardement sagement) et demandent de gros "efforts" pour un résultat douteux.

Et maintenant est ce qu'un Su-34 équipe de deux bombe a guidage de précision coûte moins cher qu'un Tu-22 avec 10 bombes lisse ? Le tout pour des chances de succès supérieure ?

Les Tu-22M3 ne pouvant pas être ravitaillés (merci START 1) et la base de Hmeimim étant à saturation: oui baser des Tu-22M3 a tout son sens, avec un appareil ils font un vol de 800 Km pour aller dégommer du zoophile barbu au lieu de s'en cogner 2.300 Km. Bref avec le même appareil, ils font facilement deux raids / jour au lieu d'un seul... J'en connais peu qui cracheraient sur l'occasion. Et Bonus Dixan, ils sont à côté de l'Irak si ça devait être nécessaire... Mossoul n'est pas loin.

Euh, un Tu-22M3 c'est une grosse soixantaine de FAB 250, une trentaine de FAB 500 ou 8 FAB 1500... On parle d'un avion qui peut emporter 24 tonnes de charge utile (soit grosso-modo 3 fois la capacité d'un Su-34!) et qui peut vider sa soute partiellement ou complètement en fonction des besoins.

Bref, plus de possibilités de traitement de cibles en un seul vol qu'un Su-34 avec deux bombes guidées. Le calcul est vite fait et oui, ça s'appelle une économie.

Si tu veux parler de "gros efforts", on peut reparler du raids en Tu-160 (13.000 Km de vol quand même!) pour balancer du Kh-101 couplé avec des tirs depuis certains croiseurs et SSN. Ca c'était un gros effort. Employer 4 Tu-22M3, ça ne casse pas la baraque... même si ça reste efficace pour égaliser la pelouse de la cible à coups de bombes.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Le premier IL-78M-90A à Ulyanovsk. On voit bien l'emplacement du pod Upaz 1 sur l'aile.

195417.jpg

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Teenytoon a dit :

Marrant les bleus de travail des pilotes russes. Pas très camo-like en cas d'éjection behind ennemy lines...

juste au cas où on m'objecterait qu'ils sont à l'entraînement, les pilotes russes en Syrie ont les mêmes 

screen%20shot%202015-10-08%20at%2011.00.

Russian-army-pilot-in-Syria.jpg

russia-plane_3467791b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...