Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

Bienvenue a Trolland, j'aime bien ce genre de mec qui surgit de nulle part et assene ses verites sans argumentation et si possible en denigrant les autres...

Et quand on est bien eleve, on se presente!

Oui moi aussi  :lol: , mais nul doute qu'il va nous éclairer de son incommensurable savoir, nous les ignorants besogneux ....enfin pas en syntaxe et ortographe visiblement   O0

@g4lly , regarde mieux les tofs , a part la configuration de la dérive ils sont très différents ces deux ekranoplan  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en réponse de quoi ou de qui DEPHILIPPO? Une petite explication pour bien étaler le background s'impose, naturellement...

Au début, après l'apparition du j-20 certains disent que c de la photoshop, du bluff, de la copie du F-22... et ensuite c seulement de la coque vide ça ne volera jamais et aujourd'hui encore et toujours de la copie mais dans la domaine de la haute technologie il ne suffit pas de copier seulement le model extérieur autrement dit la coque car à l'intérieur de cette dernièrre il y a 500000 pièces. Les chinois progressent très vite et sont des travailleurs et désormais ils ratrappent le temps perdu et le fait de rabaisser volontairement ou par ignorance la capacité des chinois est une erreur de l'histoire à ne pas renouveller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tous ces lieux communs mais finalement, on peut pas dire que les Chinois n'ont jamais copié même (surtout?) en aéronautique (les exemples ne manquent pas), même si ils ont aussi améliorer les avions et concepts.

Deuxièmement, personne ne parle non plus de l'espionnage industriel et ça non plus on ne connait pas l'impact (si il y a espionnage) sur les avancées Chinoises, c'est toujours plus simple quand on a les plans  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@g4lly , regarde mieux les tofs , a part la configuration de la dérive ils sont très différents ces deux ekranoplan  ;)

Tres différent faut le dire vite. Le meme delta inversé, le meme empenagne le meme controle de rouli, a priori la meme formule hydrodynamique dessous... il on juste déplacé les helice pour pouvoir allonger la cabine ;)

On va dire que c'est un "hommage" au travail des allemands :lol:

M'enfin tant qu'il vol leur truc ca roule. Les autres Ekrano affiché plus haut sont tous aussi des hommage un coup a Ivolga un coup a Fisher ... ca m'a toujours étonné cet absence d'appétit pour l'innovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tous ces lieux communs mais finalement, on peut pas dire que les Chinois n'ont jamais copié même (surtout?) en aéronautique (les exemples ne manquent pas), même si ils ont aussi améliorer les avions et concepts.

Deuxièmement, personne ne parle non plus de l'espionnage industriel et ça non plus on ne connait pas l'impact (si il y a espionnage) sur les avancées Chinoises, c'est toujours plus simple quand on a les plans  =D

Je ne parle pas sur les anciens models mais plus précisement sur le j-20. L' espionnage industriel n'est pas nouveau, il est partout dans le monde industriel c'est une forme de guerre commerciale courante et politique, bravo à ceux qui y parviennent sans effusion de sang car souvent les portes sont vérouillées à 99,99%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau, je me présente en quelques mots. Je suis un amateur, j'ai étudié le complexe militaro-industriel de l'URSS de 1975 à 1991 ; ensuite j'ai laissé tomber pour faire de l'ethnologie et j'ai commencé à m'intéresser à l'armée chinoise depuis six mois. Je suis ce forum et je le trouve captivant et  je vais essayer de poster des photos ou infos qui peuvent être d'un certain intérêt sans entrer dans les polémiques conjecturelles de copie ou de non-copie ; si un jour, un document incontestable apporte la preuve que le J-20 a bénéficié de je ne sais quoi du 1.44, alors ce sera une information valable. Sinon...

une page en russe sur les WIG chinois

http://www.abirus.ru/content/564/623/631/11303.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des analyses particulièrement simplistes et ignorant. c'est triste que la France d'aujourd'hui a encore un certaine mentalité stagnante ou dépassée en ignorant que le monde avance tant sur le plan économique, géopolitique, géostratégique et technologique. Il faut voyager un peu pour voir les autres avancés, progressés...

Plutôt que de nous lâcher un lieu commun qui confine au troll velu et nauséabond, passe donc par la case présentation et tâche d'éviter de continuer à balancer tes petites phrases façon matamore, parfois ça a des effets secondaires explosifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je suis rentré de vacance et j'ai lut les pages précédentes

bon alors vous allez dire que je troll,... mais bon, voici quand même mon avis sur les fuites/perfs/nvx designs

j'ai l'impression qu'un parasite (excusez moi du terme) patriote chinois s'amuse a donner des informations débiles comme des comparaisons j-20 F-22, par exemple avec les réacteurs, comment peuvent ils savoir la tech qu'il y a dans la F-119? comme l'électronique du F-22, c'est un des secrets les mieux gardés des us, et ce n'est qu'un exemple, en voici un autre un telle (oui je sais plus quel furtif puisqu'ils qu'ils vont en sortir tellement) est plus fort que le F-22, comment peuvent ils le savoir? ils ont acheté un exemplaire de l'avion ou quoi

puis c'est qu'une chose

après vous pourrez me dire oui blablabla il travaillait dans l'usine d'accord, mais comment sait il alors l'avancement des projets des autres usines qui sont indépendantes ?

puis alors aussi une autre infos que je trouve a tirer par les cheveux, c'est que la plan se lance déjà dans un furtif embarqué alors qu'ils n'ont pas encore fait apponter un seule avion sur la barcasse russe qu'ils ont repeint (je sais ne débâtons pas la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te demanderai d'y aller mollo Gilles sinon toi aussi tu pourrais choper un coup de chaud mégatonique. Tu n'es pas d'accord, tu argumentes sereinement et pas au lance-flamme sinon je ventile tout au topol. J'espère que c'est clair pour toi et pour tout autre desperado de forum. Si vous avez un coup de chaud allez boire un thé glacé et revenez quand la cafetière a refroidi..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même photo de J-20 retouchée deux fois pour être plus lisible et pour ressortir les détails -

Bonjour hk299792458

Qu'entends-tu pas "retouchée deux fois"?

Est-ce un lissage accru de l'image, une accentuation de certaines couleurs?

Qu'est-ce que tu as changé exactement, s'il te plaît?

D'avance merci.

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

Gilles> Le fameux rapport Cox, dévoilait que les Chinois avaient pu se procurer des informations sur :

« 1- La Chine a eu accès à des informations concernant les sept armes thermonucléaires les plus avancées des Etats-Unis

[et que]

2- La prochaine génération d'armes nucléaires chinoise serait partiellement issue de ces informations dérobées et serait comparable, en termes d'efficacité, aux armes utilisées par les États-Unis ;

3- De petites ogives, basées sur des informations volées aux États-Unis, pourraient être prêtes pour un déploiement en 2002, permettant également à la Chine d'intégrer la technologie MIRV sur sa prochaine génération de missiles »

SOURCE

Roger Faligot en parle aussi dans son livre sur l’espionnage chinois que tu devrais lire.

Bref, si les fils de l’empire du milieu ont eu accès à des informations ultra-sensibles puisque liées à la dissuasion nucléaire US, cela ne me semble pas improbable qu’ils aient pu avoir accès à des informations sur un moteur d’avion…

Les services de renseignement chinois sont pléthoriques. Rien qu’à voir l’organisation des SR de l’armée, on est bien loin de la petite PME familiale qu’est la DRM :

http://www.apl-chine.com/apl_services_renseignements/apl_chine_services_renseignements.html

Sinon, une fois de plus merci à HK de poster de si nombreuses photos ainsi que de nous traduire des informations provenant des forums chinois. A chacun ensuite de faire la part des choses.

Une petite touche d’humour pour finir :

http://le-miracle-coreen.blogspot.com/search/label/Deng%20Xinming

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit rien sur les photos, ne copies pas les liens de chez 163.com, télécharges localement les photos avant de les mettre sur un autre hébergeur.

Je pense que tu parles de ces deux photos là -

Image IPB

Image IPB

peut être qu'il y a une ouverture autour de la tuyère (série de triangles noir)

une soufflerie d'air froid pour masquer une partie de l'air chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les biplaces sont employés (normal pour le A-Jet, pas le choix) mais j'ai rarement vu de NOSA à bord.

A mon avis ce ne sont pas des NOSA mais des pilotes, ils peuvent acquérir de l'éxpérience en place arrière; les placements , le vol en formation etc ....ça peut maximiser le ratio experience acquise a l'HdV / nombre de pilotes.

On apprend beaucoup a voir travailler les copains en vol dans le civil, ce n'est jamais du temps perdu et je pense que celà doit être la même chose dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...