Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Oh j'imagine qu'à Haïti, au Népal ou dans les bas-fonds près de la frontière laotienne, 200 euros ça compte.

Mais concrètement, on peut toujours essayer de trouver de l'argent ou autre chose pour payer. On peut en revanche difficilement récupérer ses tripes ou ses membres après dépeçage ou passage hivernal dans une colonie pénitentiaire à régime sévère.

Je viens de m'amuser à regarder sur internet. Le salaire moyen russe est à 608€, le salaire de base en tenant compte de l'état du rouble de mars 2023 est à 269€.

En France c'est 2587€ le salaire moyen. Le Smic net à environs 1390€ depuis janvier 2024.

Donc là il faudrait comparer la perte d'un peu moins d'un mois de salaire pour un russe, à 15 ans de prison???

Ou alors, si était établi un pro-rata en fonction des montants salariaux, d'envisager que la russie punisse de 38€ une insulte contre poutine?

:laugh:

Mais à part ça "Vu de certains pays ( et donc certaines cultures ) prendre 200 € sera plus proche de l'attitude Ru"

:bloblaugh::chirolp_iei:

Modifié par Patrick
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Je viens de m'amuser à regarder sur internet. Le salaire moyen russe est à 608€, le salaire de base en tenant compte de l'état du rouble de mars 2023 est à 269€.

En France c'est 2587€ le salaire moyen. Le Smic net à environs 1390€ depuis janvier 2024.

Donc là il faudrait comparer la perte d'un peu moins d'un mois de salaire pour un russe, à 15 ans de prison???

Ou alors, si était établi un pro-rata en fonction des montants salariaux, d'envisager que la russie punisse de 38€ une insulte contre poutine?

:laugh:

Mais à part ça "Vu de certains pays ( et donc certaines cultures ) prendre 200 € sera plus proche de l'attitude Ru"

:bloblaugh::chirolp_iei:

A voir. Il y a toujours eu un cours officiel et un cours officieux. Si tu te balades à Moscou avec des dollars ou des euros, tu trouveras très facilement des taux nettement plus intéressants que ce qu'en proposent les banques. Encore faut-il avoir des dollars ou des euros.

Mais concrètement, le salaire moyen en Russie varie si largement entre Moscou, les grandes villes et les campagnes éloignées que ça ne veut plus dire grand chose. N'oublions pas que dans certains oblasts, les primes aux familles de soldats décédés se règlent en bétail ou bois de coupe.

Par contre, 2587 euros en France, on va bientôt lancer une révolution dans l'EN. Parce qu'à ce tarif-là, y'a pas grand monde au dessus de la moyenne. Ce qui est un comble, vous en conviendrez. :combatc:

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains pays, un politique qui prends un taxi pour 15 km pour aller au parlement ( avec remboursement ) sera tricard à vie ( ou pour plus de 10 ans ). 

La relativité ( en dehors de la sc physique ) est aussi à considérer selon le domaine.

Chez nous, une atteinte trés grave ( physique ) aux personnes sera plus punies que dans la majorité des pays ( c'est pour prendre un exemple ).

Mais en même temps ( manu sors de mon corps ) une atteinte légère sera ....tout le monde s'en branle.

En Russie on 'avait expliqué que je ne risquais rien pour mon intégrité si je ne venais pas faire un deal mafieux. C'est probablement assez vrai, on me disait que taper sur un touriste pouvait pour l'agresseur commencer par du tabassage par la police, plus tard aprés l'hosto on commencerait à lui poser des questions. Alors en comparaison, si tu te fais tabasser porte de la chapelle, tu risques d'abord d'ennuyer l'homme en bleu derrière le comptoir ( encore un !! se dira t'il .... ) 

On conseillera à une femme adultérine de se comporter comme tel en France, c'est mieux que la lapidation en Saoudie. Si c'est un homme c'est pas pareil ( mais lui ne fait qu'obéir à de basses pulsions hormonales...:chirolp_iei:).

Je voudrais rappeler qu'il y a 50 ans en France, l'alcool était encore une circonstance atténuante. Oui, atténuante.  " M le juge j'ai tué celui qui arrivé en face mais c'est pas ma faute, j'étais bourré". Donc "Ha trés bien, votre acloolémie en atteste, donc vous êtes relaxé". Et puis de toute façon je parle d'un décés, mais conduire avec 3 grammes dans chaque bras n'était ni délictuel, ni même de l'ordre de la contravention. Bon, ça a un peu changé depuis....D'autres pays sont plus laxistes ou moins laxistes sur les drogues, c'est parfois trés éloigné de l'analyse alcool. 

 

Le laxisme et la tolérance sont particulièrement soumis à des éventails TRES larges d'appréciation, et c'est tout aussi vrai pour le domaine considéré.

Au pays de la liberté de parole auto proclamée, l'insulte au PR n'est pas gratuite, je ne spécule pas, c'est pas lui loin d'un cas jurisprudentiel ( ou qui le deviendra ).

Sur ce, je vais insulter mon voisin, ça coute moins cher ^^

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ciders a dit :

A voir. Il y a toujours eu un cours officiel et un cours officieux. Si tu te balades à Moscou avec des dollars ou des euros, tu trouveras très facilement des taux nettement plus intéressants 

Par contre, 2587 euros en France, on va bientôt lancer une révolution dans l'EN

Point 1: ce n'est pas mon souvenir avant conflit, le gain était minime. Depuis fev 2022 je ne sais pas.

Par contre en Iran en 2019 ( de mémoire ) j'ai eu 155 000 rials ( pour 1 euros ) dans un change tout propre tout net à l'aéroport, je suis monté à 180 000 dans la rue. Officiellement il était à 1 pour 50 000 alors là oui, ça faisait une grosse différence. Parfois en première intention, un taxi ( ou autre ) te demandes 10 euros par exemple. Tu dis que Euros, t'as pas ! Que des rials ( même si c'est bidon évidemment ) et tu propose 1.5 M de rials. Ca passe :laugh:

 

Le salaire moyen Fr, c'est une affaire stat ( mais peut être l'EN n'est pas à l'aise en stat, tu es plus prof de HGSSP que de math ).

Avec un socle smic, la moyenne est forcément portée vers le haut par les valeurs extrêmes. 

La médiane est bcp plus proche de 2000, ça doit tourner vers 2100, ce n'est plus du tout la même vision. Donc si les profs moyens sont à la moyenne, mais ils dépassent la médiane.

Et puis pour 18 heures par semaine, avec 15 ans de carrière au dessus de la moyenne, et un retraite tôt et richissime, c'est bien assez. D'ailleurs, la loi du marché que seulement 0.4% des effectifs ( par an ) quittent le job. :ph34r:

Là aussi tout est toujours TRES relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alexis a dit :

Voici les candidats qui se présentent face à Vladimir Poutine à l'élection présidentielle de mars qui nous parlent de leur volonté de l'emporter.

Attention, ça décoiffe :happy: !

J'écoutais un débat hier retransmis sur le net et commenté par des Ukrainiens sur les élections russes. 

Ils m'expliquaient que quelques candidats "intéressants" étaient empêchés de se présenter (ou en cours d'être empêché de se présenté) car leur dossier ne passait pas le cap de la commission de validation électorale. D'après eux bizarrement c'était surtout des candidats anti guerre, et cela pour que ces élections ne se transforment pas une sorte de référendum pour ou contre la guerre et ces conséquences.

Le seul moment où je n'ai pas péché du nez dans mon verre, c'est quand j'ai demandé comment les soldats allaient voter, vu qu'en Ukraine les élections étaient impossibles à cause du "comment faire voter les soldats sur le front" (même si c'est vrai je l'admet que la Russie ne reçoit pas son paquet de bombes par jour, ce qui ne désorganise pas "un peu" la vie du pays)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, rendbo a dit :

Le seul moment où je n'ai pas péché du nez dans mon verre, c'est quand j'ai demandé comment les soldats allaient voter, vu qu'en Ukraine les élections étaient impossibles à cause du "comment faire voter les soldats sur le front" (même si c'est vrai je l'admet que la Russie ne reçoit pas son paquet de bombes par jour, ce qui ne désorganise pas "un peu" la vie du pays)...

Je suppose que la réponse pourrait être "Ben comme les habitants de la ville de Zaporijjia, toujours sous contrôle ukrainien, ont voté au référendum de septembre 2022 sur la réunion de leur oblast à la Fédération de Russie :huh:"

Il serait sans doute possible de déduire le vote qu'ils ne pourront peut-être pas effectuer physiquement de ce que l'on sait d'eux par ailleurs. Par exemple, en tant que soldats russes, leur commandant en chef est Vladimir Poutine, n'est-ce pas ? Donc...

 

Il y a 4 heures, FATac a dit :

En fait, ça fait peur, à bien y réfléchir...

S'agissant du seul candidat qui affiche son opposition à l'invasion l'opération militaire spéciale, Boris Nadejdine qui parle en dernier dans la vidéo que j'ai cité, je soupçonne une convergence d'intérêts entre lui (que je crois sincère) et Poutine

- Pour le Kremlin, mieux vaut ne pas afficher une unanimité totale. Un candidat s'est opposé à l'OMS ? Vous voyez, la Russie est bien une démocratie ! Il a obtenu 1% (son poids dans le sondage de Levada fin novembre), voire même soyons fous 5% ? Eh bien, c'est que les Russes soutiennent l'OMS, vous voyez bien !

- Pour Nadejdine, c'est une chance de maintenir ces idées en vie et de leur donner une représentation même minimale dans l'espace public. Pour l'avenir

L'avenir... lointain

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.eurotopics.net/fr/314060/russie-un-politique-anti-guerre-defie-poutine (23 janvier 2024)

Dans un post Telegram relayé par Ekho, le rédacteur en chef de Republic, Dmitri Kolesev, estime qu'en raison de l'adhésion qu'il suscite, Nadejdine ne sera pas autorisé à concourir :

«On a vu qu'il y avait encore des opposants dans le pays. Et comme Boris Nadejdine se pose en candidat antiguerre, on peut dire qu'il s'agit d'une forme d'action légale contre la guerre. Les gens ont éprouvé de la joie à participer à une action collective qui leur a remonté le moral et au moins donné le sentiment d'avoir fait quelque chose. ... Je juge improbable que le nom de Nadejdine finisse par figurer sur le bulletin de vote. Si la collecte de signatures en faveur d'un candidat suffit à raviver l'opposition et à mobiliser les citoyens, qu'en serait-il si ce candidat participait à la campagne électorale ?»

La population russe ne se soulèvera pas contre Poutine à moyen terme, assure Kaleva (Finlande) :

«La lassitude vis-à-vis de la guerre se reflète sur les réseaux sociaux russes, où la victoire annoncée et la prise de Kyiv sont supplantés par les messages de condoléance, qui illustrent le nombre croissant de soldats russes tombés au front. Le mécontentement éclatera-t-il à un moment donné à Moscou, Saint-Pétersbourg ou dans des régions peuplées de minorités ethniques, où de premiers troubles ont déjà eu lieu ? Cela reste peu probable. Le pouvoir semble avoir le pays bien en main, et Poutine continue de disposer d'une assise solide, grâce notamment à la propagande d'Etat.»

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.20minutes.fr/monde/russie/4072672-20240126-poutine-signe-decret-declarant-vente-illegale-alaska-etats-unis-faux?xtor=RSS-176

Citation

De nombreux internautes sur les réseaux sociaux affirment que Vladimir Poutine a signé un décret déclarant illégale la vente de l’Alaska aux Etats-Unis en 1867.

Problème : le décret avancé pour preuve ne parle à aucun moment explicitement de l’Alaska ni ne mentionne de vente illégale.

Toutefois, en Russie, des voix s’élèvent ponctuellement pour réclamer le retour de l’Alaska au sein de la mère patrie.

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Le 7, le 13 et le 27, c'est du Poulet ?

Parlons de l'Armée des Alpes, des régiments d'artillerie de forteresse et des divisions alpines, ça permettra en plus de faire peur aux Cisalpins. :happy:

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Et en plus, ils ne produisent rien ceux-là. Foutus parasites ! :laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

vu le nombre qui y sont implanté, ils vont bientôt pouvoir y créer une enclave type Kaliningrad et dans ce cas là je connais une tripoté de politiciens français qui seront admissible comme citoyen d'horreur... pardon : d'honneur !:biggrin:

====>...

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.eurotopics.net/fr/314060/russie-un-politique-anti-guerre-defie-poutine

The New Times (29 janvier 2024) se demande si une participation de Nadejdine aux élections servirait ou desservirait le Kremlin :

« Ce dernier pourrait se servir de Nadejdine comme d'un baromètre, pour mesurer combien de personnes osent afficher ouvertement leur opposition à Poutine ou à la guerre. Il pourrait se servir de lui pour montrer à la minorité qu'elle reste une minorité, en laissant Nadejdine obtenir un résultat de un à deux pour cent. Mais si les choses continuent sur leur lancée actuelle, n'obtiendra-t-il pas davantage ? ... Son exemple illustre qu'il est tout à fait possible d'atteindre quelque chose quand on ne se laisse pas intimider ; quand on connaît les arcanes et les mensonges du pouvoir comme Nadejdine les connaît, pour en avoir lui-même arpenté les couloirs ; quand on en connaît les règles tout en respectant la Constitution. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du soft power russe :

https://colinlebedev.fr/2023/12/29/le-film-de-reveillon-arme-politique/

L’URSS de L’Ironie du sort est un pays à mille lieux de ce l’URSS imaginaire des observateurs occidentaux. C’est un univers idéologiquement neutre, riche en émotions, peuplé de personnages fragiles. Les hommes y sont plus vulnérables que virils, les femmes se montrent autonomes et directives. Aucune posture militariste, aucune référence à l’Occident, aucun bâtisseur de communisme en vue. Il m’est souvent arrivé d’utiliser ce film, ainsi qu’un autre film du même réalisateur, pour expliquer la répartition genrée des rôles sociaux à l’époque soviétique, mal comprise et méconnue dans les pays occidentaux. C’est sans doute parce qu’il est une comédie de Noël humaniste qui met en valeur des dimensions non controversées de l’histoire soviétique, que le film fait un retour sur les écrans au milieu des années 1990, quand la déception monte face à une transition démocratique qui ne tient pas ses promesses.

La popularité du film dans les pays de l’ex-URSS a été considérable. L’ironie du sort a été ainsi diffusée dans les périodes de fêtes de fin d’année par des chaînes de télévision en Ukraine et en Moldavie, au Belarus et au Kazakhstan, en Lettonie ou en Lituanie, pour ne citer que ceux-là.

En Ukraine, le rejet du film ne s’est pas fondé dans un premier temps sur une critique de l’imposition culturelle. Suite à l’annexion de la Crimée et au début de la guerre dans le Donbass en 2014, la critique s’est concentrée sur certains acteurs du film qui avaient publiquement soutenu l’annexion et visité la Crimée occupée.

Massivement visionnée sur des sites pirates par les jeunes Ukrainiens, la série [Parole de Garçon / Slovo Patsana / Слово пацана] est accusée par le Ministère de la culture ukrainien de promouvoir les valeurs de l’ennemi et d’être un outil de propagande utilisé par l’agresseur. Des personnalités ukrainiennes se joignent à la critique. « Toutes ces signes d’approbation et ces commentaires du genre ‘retournons en URSS’ sont aussi dangereux que la guerre elle-même« , affirme l’actrice ukrainienne Irma Vitovska.

Comment comprendre la popularité de la série, y compris en temps de guerre ?

https://www.la-croix.com/international/En-Russie-Slovo-Patsana-serie-gangs-rue-provoque-polemique-2023-12-04-1201293328

Slovo Patsana, série télévisée à succès consacrée aux gangs de jeunes dans la Russie de la perestroïka, est aujourd’hui accusée d’inspirer des actes violents chez les jeunes, notamment après la mort d’un adolescent à Irkoutsk.

« Nous devons réagir à ces films (qui) romantisent la période de l’émergence des gangs d’adolescents », a déclaré le 1er décembre Roustam Minnikhanov, président de la région russe du Tatarstan, dont Kazan est la capitale.

Reste que, aux yeux du critique russe Anton Khitrov, Slovo Patsana est la série russe qui capture le mieux l’air du temps de la Russie en guerre. « Aujourd’hui, les villes russes sont inondées de gens souffrant de stress post-traumatique et d’ex-taulards amnistiés, et les experts et opposants alertent sur le risque de nouvelles années 1990», écrit-il dans un article publié par le média indépendant Meduza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Valeurs protestantes traditionnelles". Je me suis arrêté là. Todd est malheureusement devenu un idiot utile pour la Russie. :facepalm:

Question sérieuse : il va à la messe ? Il suit les préceptes de l'Evangile ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...