Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Appel d'offre brésilien


Darkjmfr
 Share

Messages recommandés

Il me fait également part d'interrogation sur l'après Sarkozy... pourrait-il y avoir des retours en arrière sur les accords... ?

Moi, je suis une grosse quiche sur ces questions là ! Alors si ça vous inspire, si vous savez des choses...

Revenir sur des déclarations pareils, mis à part un énorme changement politique, c'est difficile à imaginer.

Les rapprochements avec l'Inde par Chirac n'ont pas été remis en question.

En 2012, avec Hollande, Aubry ou Bayrou comme président, ca ne changeras pas grand chose avec le Brésil je pense, vu que c'est un raprochement qui semble avoir du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d annoncer un investissement se comptant en milliards de dollars avant les elections.

Lula est de gauche.

On lui aurait reproche de donner une fortune aux militaires alors qu il y a tt de pauvres ds le pays

Cela b empeche que Lula balade tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d annoncer un investissement se comptant en milliards de dollars avant les elections.

Lula est de gauche.

On lui aurait reproche de donner une fortune aux militaires alors qu il y a tt de pauvres ds le pays

Cela b empeche que Lula balade tt le monde.

Et alors? Que Lula soit de gauche et Sarkozy soit de droite, cela n'a en rien empêché de signer de beaux contrats d'armement avec 51 EC 725 Super Cougar et 4 SSK Scorpène, torpille et missile et une aide pour le futur SNA Brésilien.Dilma Roussef sa dauphine est élue et il est normal que la Présidente re étudie les contrats d'aéronautique, elle a à protéger les intérêts aéronautique de Embraer, donner à ses forces armées des équipements pour protéger son immense pays et ses réserves de pétrole off shore.Puis comme dans tous les pays, ils existent des arbitrages, des choix à faire, des pressions des autres forces armées, celles terrestres et celle navales ou aérienne.Donc, il faut revoir sa stratégie car on engage le pays sur des équipements à 30/35/40 ans pour des navires de combat, des aéronefs de combat et des blindés.

Vient ensuite se greffer les dépenses énormes pour les infrastructures tout domaine en vue des Coupe du Monde 2014 et JO 2016.Puis la lutte contre la pauvreté d'une grosse partie de son pays, les violences dans les favellas et les combats de rue.Dilma Roussef veut aussi que son pays se modernise et devient la cinquième ou sixième puissance mondiale économique.Donc tout un vaste programme de réforme, de chantiers à financer.

Je ne suis plus sûr que le Brésil puisse faire fasse à tout ça sans faire des sacrifices ou des arbitrages.

Enfin, si l'Inde se prononce en faveur de notre Fleuron et que les 3 pays du Golfe en font tout autant, cela me paraîtrait bizarre que la FAB ou l'aéronavale brésilienne prennent autres choses.Il ne faut pas oublier que le Boeing F18 Super Hornet est sorti du deal Indien.

Quand à Paris, elle a aussi des atouts et des cartes en main pour convaincre le Brésil, nous sommes voisins, avons l'Amazonie en commun.Des projets spatiaux, aéronautiques à faire valoir et de gros partenariats supérieurs à ce que pourrait proposer la Suède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si l'Inde se prononce en faveur de notre Fleuron et que les 3 pays du Golfe en font tout autant, cela me paraîtrait bizarre que la FAB ou l'aéronavale brésilienne prennent autres choses.Il ne faut pas oublier que le Boeing F18 Super Hornet est sorti du deal Indien.

Bonsoir Pascal

Holà, comme vous y allez, très cher! =)

Je vous trouve bien optimiste en cette soirée...

Il ne faut pas me dire cela alors que je m'apprète à partir du boulot, après je fais tout plein de rêves peuplés de "superbes objets de désir, dotés de lignes fantastiques, permettant de s'envoyer en l'air"... :lol:

Et mon épouse râle parce qu'elle ne peut pas lutter contre ces superbes avions!  =D

Vade retro Satanas! >:(

Kss, kss!

:lol:

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Vient ensuite se greffer les dépenses énormes pour les infrastructures tout domaine en vue des Coupe du Monde 2014 et JO 2016.Puis la lutte contre la pauvreté d'une grosse partie de son pays, les violences dans les favellas et les combats de rue.Dilma Roussef veut aussi que son pays se modernise et devient la cinquième ou sixième puissance mondiale économique.Donc tout un vaste programme de réforme, de chantiers à financer.

Heuuu... Tu me contredis et tu reprends mes propos  =)

Et un gouvernement de gauche arbitrera pt etre plus faveur des demunis que de son armee non?

Qu il y ait d autres parametres que ceux ci, qui le conteste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un gouvernement de gauche arbitrera pt etre plus faveur des demunis que de son armee non?

Et un gouvernement de droite réduira au maximum les impôts pour les riches (ce qui diminuera les recettes même s'il augmente aussi les impôts sur les pauvres) donc diminuera le budget de l'armée et en plus laissera des contractors (étranger ?) remplacer les militaires.

Quel que soit le gouvernement, s'il préfère la politique intérieure (favoriser ceux qui l'ont élu de droite ou de gauche) à la politique extérieur ou la vision à très long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le gouvernement, s'il préfère la politique intérieure (favoriser ceux qui l'ont élu de droite ou de gauche) à la politique extérieur ou la vision à très long terme...

En matière de politique intérieure, l'Education, la Recherche, les travaux d' infrastructure, la sécurité sont des domaines du long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, si l'Inde se prononce en faveur de notre Fleuron et que les 3 pays du Golfe en font tout autant, cela me paraîtrait bizarre que la FAB ou l'aéronavale brésilienne prennent autres choses.Il ne faut pas oublier que le Boeing F18 Super Hornet est sorti du deal Indien.

Le Brésil ne s'inscrit pas dans la même réalité que les autres clients potentiels. Cet argument ne vaut pas grand chose. Le suivant en terme de coopération spaciale beaucoup plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil ne s'inscrit pas dans la même réalité que les autres clients potentiels. Cet argument ne vaut pas grand chose. Le suivant en terme de coopération spaciale beaucoup plus.

En fait, les Brésiliens ne semblent pas insensibles à cet argument. Un plus grand nombre de clients, c'est une réduction des risques à moyen et long termes. Bien que la France ait annoncé son intention de faire reposer son système militaire aérien sur le Rafale, rien ne dit que le pays, dans quinze/vingt ans, n'ait pas certaines difficultés à financer de plus amples développements. Plus d'utilisateurs du même appareil, c'est bénéficier de développements ou d'intégrations d'armes commandées par d'autres pays... et s'assurer que l'avion sera encore "à la pointe" dans quelques années. Surtout si le programme a une nation clairement leader, en l'occurrence la France [et c'est bien le problème pour l'Eurofighter : aucune nation ne se porte réellement garante pour une feuille de route de développement minimum]. On peut ensuite imaginer qu'un achat du Rafale par l'Inde et le Brésil amènerait ces deux pays à développer en commun des armes à intégrer sur l'avion [comme le fait déjà le Brésil avec l'Afrique du Sud pour le Darter, même s'ils ne partagent pas de plateformes communes sur lesquelles intégrer cette arme].

Enfin, Pepe Rezende, bien qu'il ait pu tenir quelques propos erronés par moments (notamment sur les questions de rcs), semble avoir une connaissance assez précise des autres prospects Rafale. Il semblait très bien informé sur l'Inde, donnant avec un certain degré de détails ce que la presse révéla bien après. Et il semble bien informé sur les EAU. Comme quoi, au Ministère de la Défense brésilien et dans son voisinage, on ne doit pas être totalement insensible à l'argument "nombre de clients".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est une bonne idée ça:

Les brésiliens remplacent le F-18 par le Su-35 et le Gripen NG par le J-10 sur la liste des participants.

Moralité les US pourraient devoir soutenir la proposition française face aux propositions russes et chinoises. :lol:

Plus sérieusement: les brésiliens font ce qu'ils veulent avec cet appel d'offre. Y compris demander à ce que les appareils ressemblent au X-Wing si ça leur chante. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question es que le mig-35 porrait intégrer la compétition, car si ils le peuvent, ce sera leur dernière chance et ils risquent de mettre le paquet

Si la compétition demeure sous l'appellation F-X2 et que Nelson Jobim reste Ministre de la Défense, ça m'étonnerait. M'enfin, les Brésiliens sont peut-être capables de lancer un F-X3. Et si entre temps, la doctrine géostratégique brésilienne laisse un peu plus de place à la Russie, on peut tout imaginer ^^ Et dans le genre avion qui a mis le paquet avant que le constructeur mette le premier pied dans la tombe, ils ont déjà le Gripen NG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'auteur se prend pour un philosophe. C'est très alambiqué dans la tournure, fait usage d'une surabondance d'adjectifs, utilise des tournures et méandres pseudo-victoriennes ou gothiques, c'est selon. Mais tout cela se perd dans une mélasse de mots qui s'empilent, se croisent ou se noient et lorsque de ces "pamphlets" 2.0, qui tiennent plus de Facebook que de Montesquieu, l'on s'essaie à en extirper le factuel, la substantifique möelle comme dirait l'autre, et bien il ne reste pas grand chose. Quelques lignes. Mais hors du maniérisme philosophique, souvent (toujours?...), rien qu'on ne sache déjà.

Néanmoins... Quel rapport avec le thread ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur se prend pour un philosophe. C'est très alambiqué dans la tournure, fait usage d'une surabondance d'adjectifs, utilise des tournures et méandres pseudo-victoriennes ou gothiques, c'est selon. Mais tout cela se perd dans une mélasse de mots qui s'empilent, se croisent ou se noient et lorsque de ces "pamphlets" 2.0, qui tiennent plus de Facebook que de Montesquieu, l'on s'essaie à en extirper le factuel, la substantifique möelle comme dirait l'autre, et bien il ne reste pas grand chose. Quelques lignes. Mais hors du maniérisme philosophique, souvent (toujours?...), rien qu'on ne sache déjà.

Néanmoins... Quel rapport avec le thread ???

Le style de dedefensa, ça me rappelle... les zines intellectualisants produits par les jeunes de certains groupuscules (AF...). Même en étant plus ou moins d'accord avec le propos de fond, la forme est tellement indigeste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/07/09/97002-20110709FILWWW00444-bresilrafale-l-appel-d-offres-examine-en-2012.php

09/07/2011 | Mise à jour : 17:47

Le Brésil ne devrait pas réexaminer pas avant début 2012 l'appel d'offres sur les avions de combat pour lequel le Rafale de Dassault Aviation (*) est en compétition, a déclaré aujourd'hui à l'agence Reuters le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim. "Pour le moment, nous ne sommes concentrés que sur les questions intérieures", a dit Nelson Jobim en marge des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) qui se tiennent jusqu'à demain.

L'arrivée de Dilma Rousseff à la présidence du Brésil début 2011 a repoussé la décision du pays sur cet appel portant sur 36 avions de combat. Dans ce dossier, le groupe français est opposé à Boeing (F18) et au Suédois Saab (Grippen).  Avant de quitter ses fonctions, l'ancien président brésilien, Luiz Inacio Lula da Silva, avait publiquement déclaré sa préférence pour l'avion de Dassault.

La France n'a pour l'instant pas réussi à exporter le Rafale et le premier ministre François Fillon a dit au salon aéronautique du Bourget fin juin que Paris espérait y parvenir bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha philippe ! Tu m'as grillé !  :'(

Habituellement, c'est toujours moi le plus rapide lorsque des dépèche du figaro tombent sur les question de défense.  ;)

Donc le bon coté de cette dépèche veut dire que le FX2 n'est pas enterré contrairement à ce que l'on pouvait penser suite aux prospections brésiliennes sur dash 9 émiratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha philippe ! Tu m'as grillé !  :'(

Habituellement, c'est toujours moi le plus rapide lorsque des dépèche du figaro tombent sur les question de défense.  ;)

Donc le bon coté de cette dépèche veut dire que le FX2 n'est pas enterré contrairement à ce que l'on pouvait penser suite aux prospections brésiliennes sur dash 9 émiratie.

Alors là mon garçon, tu n'as pas encore rattrapé le Maître  :lol: car j'ai du métier.http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE76808R20110709, j'ai des alertes partout sans compter contacts, sources diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le bon coté de cette dépèche veut dire que le FX2 n'est pas enterré contrairement à ce que l'on pouvait penser suite aux prospections brésiliennes sur dash 9 émiratie.

Sauf que Jobim se donne toujours 6 mois de plus.

Donc, lui, ça y est, j'avoue, j'ai perdu confiance.

Le truc, c'est que le Brésil a tout le temps qu'il veut pour réfléchir, prendre la bonne décision. S'ils ont vraiment de l'appétit, ils continueront le FX-2 qui n'est pas nécessairement un besoin, et puis sinon, ils évaluent d'autres pistes, sachant que les -9 sont des mini-Rafale dans une cellule qu'ils connaissent déjà et aiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que le Brésil a tout le temps qu'il veut pour réfléchir, prendre la bonne décision. S'ils ont vraiment de l'appétit, ils continueront le FX-2 qui n'est pas nécessairement un besoin, et puis sinon, ils évaluent d'autres pistes, sachant que les -9 sont des mini-Rafale dans une cellule qu'ils connaissent déjà et aiment beaucoup.

Le Brésil n'a pas autant de temps que ça. Comme certains l'ont déjà dit avant, leurs avions commencent à dater sérieusement. Cela ne semble pas la priorité du gouvernement actuel d'y remédier. Cependant, j'ai cru comprendre que le Brésil désirait montrer qu'il était un état avec qui il fallait compter. Mais sans armé forte, sans force aérienne sérieuse, dans la région, je vois pas comment les brésiliens vont se faire entendre. De plus, je ne donne pas cher de leur force aérienne en cas de crise sérieuse, en l'état actuel des choses.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...