Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le 14/07/2016 à 19:46, Kiriyama a dit :

Moi j'ai acheté les trois premières saisons de Banshee en DVD (elles étaient d'occasion donc j'en ai profité). C'est vraiment sympa et efficace même si assez cliché par moment, notamment avec tous les bandits possibles et imaginables (Proctor, les Indiens, les skinheads, des motards...) réunis dans la même petite bourgade.

Mais sinon c'est vraiment chouette. J'ai fini la première saison et regardé les trois premiers épisodes de la deuxième.

Profites-en, la quatrième saison de Banshee est la dernière, elle passe actuellement tous les jeudis sur Canal +, elle était passée sur Canal+ Séries auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les défauts qui apparaissent régulièrement c'est une bonne bourrinade c'est série. J'adore les personnages qu'on y rencontre. Hood est déjà un fameux numéro mais Kurt Bunker semble pas mal non plus. 

https://www.youtube.com/watch?v=1QvuHSslKjY

 

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale la sortie d'une minisérie anglaise appelée The Secret Agent, adaptation télé de l'excellent (limite grandiose) roman éponyme, un classique consacré en fait, de Joseph Conrad. Je ne l'ai pas encore vue: elle est dispo en streaming et je vais m'y mettre. Pour les amateurs d'histoires de renseignement cherchant l'authenticité (des types de personnages, des réalités de la chose....) et une bonne histoire tapant cruellement juste, une des raisons pour lesquelles le roman n'a pas trouvé le succès du vivant de Conrad, étant jugé "indécent" dans sa morale et ses personnages (sans doute un peu trop réels et multidimensionnels). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Kiriyama said:

Ce n'est pas une série télé (c'est American Ninja Warrior) avec la candidate Kacy Catanzaro, première femme à se qualifier pour une finale. Ça date de 2014 mais je viens juste de le découvrir.

Qui sur Air Defense en ferait autant ? :blink:

Les rares qui performent bien a Ninja Warrior sont les grimpeurs... Même pour les gymnaste comme Kacy c'est compliqué notamment a cause des souci de résistance.

D'ailleurs ici sur la vidéo c'est un ancien parcours pas le plus difficile.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fini la saison 2 de Banshee. Nettement plus crade que la deuxième j'ai l'impression ! Ca en devient assez outrageant parfois.

Mais sinon Hood quel homme !

Ce qui serait bien ce serait une saison 5 à Marseille. Hood serait envoyé dans la cité phocéenne dans un programme d'échange ou un truc comme ça et il affronterait la "mafia" locale : dealers, islamistes, politiciens véreux... Il y aurait moyen de faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 juillet 2016 à 11:09, Kiriyama a dit :

Regardes ce que j'ai trouvé ! Un questionnaire pour voir si un personnage est une Mary Sue. 

L'article Wikipédia sur le sujet est assez éclairant. 

Le site est chouette et assez complet. Après c'est parfois compliqué (et même arbitraire) de désigner les MarySue... Par exemple je refuse que l'on dise que le MasterChief/John/Sierra117 est un MarySue car de mon point de vue ce n'est absolument pas le cas.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Conan le Barbare said:

Le site est chouette et assez complet. Après c'est parfois compliqué (et même arbitraire) de désigner les MarySue... Par exemple je refuse que l'on dise que le MasterChief/John/Sierra117 est un MarySue car de mon point de vue ce n'est absolument pas le cas.

Il est un des cas typiques de Mary Sue, ou de "Gary Sue" comme on dit parfois, le point de ce qualificatif étant que le personnage:

- est un peu trop omnipotent, omnicompétent, quasi seul à déterminer le destin de l'univers (façon de parler) par ses seules actions

- tous les autres personnages de l'histoire, à l'écran et hors écran, "n'existent" littéralement dans le récit que pour servir et/ou expliquer sa quête, son action, son cheminement, son passé.... Ils n'ont pas vraiment d'existence propre par et pour eux, de rôle qui "pèse" dans l'intrigue sauf pour, d'une façon plus ou moins déguisée, le "servir", l'aider, s'opposer à lui (le point important étant le "lui"), le mettre en valeur.... Et ils n'ont pas de récit propre au moins un peu indépendant

- par extension, et c'est le point principal qui définit une Mary Sue, tout, dans l'histoire du personnage évoqué, est beaucoup trop disproportionnellement "centralisé" sur le dit personnage, des éléments fondamentaux de l'intrigue à ses ressorts particuliers, de la résolution des situations à l'avance de la quête générale, de la conversation de tous les personnages (qu'il soit présent ou pas) à "l'angle de vue" générique sur l'histoire. C'est en partie normal dans un jeu vidéo à un joueur (quoiqu'on puisse le faire plus subtilement, ou ne pas le faire du tout en inscrivant le personnage dans une intrigue et un contexte général où il n'est qu'un rouage parmi mille autres -même si un rouage qui compte un peu plus- aussi bien pour la résolution de l'intrigue que pour les aspects relations/émotions), mais ça ne veut pas dire que cela fait une bonne histoire aussi bien pour l'écrit que pour l'audiovisuel. 

Bref, la Mary Sue, c'est avant tout la manifestation dans une fiction d'un excès de nombrilisme, ce qui renvoie aux origines du terme, qui vient de fanfictions de Star Trek dans les années 70, écrites par des jeunes filles en fleur trop émotives, peu sûres d'elles-mêmes et narcissiques (des ados, quoi) avec un crush pour un capitaine Kirk pas encore démoli par l'alcoolisme, qui publiaient des histoires mal écrites où leur personnage était de façon bien trop évidente des fantasmes d'elles-mêmes projetées dans l'univers de la série, des personnages surcomptétents qui étaient partout, faisaient tout, résolvaient tout, étaient le sujet de l'attention et de la conversation de tous, et s'envoyaient évidemment en l'air avec le capitaine, tout en étant de jeunes filles timides (concession à la réalité de leur image d'elles-mêmes) à peine sorties de l'académie de StarFleet....  Bref, ce qu'une ado tend à fantasmer sur elle-même, bâtissant un récit autour de cette projection entièrement centrée sur elle-même, dans tous ses aspects, évolutions et personnages. 

Et les jeux vidéos à un joueur sont une plate-forme incitant à centraliser ainsi un récit sur un individu.... Surtout quand l'histoire compte au final nettement moins que l'action. Donc si, le verdict est rendue: le rude Masterchief EST une Mary Sue de première bourre, malgré ses airs de dur à cuire viril :laugh:. Parce que ses états d'âmes, son passé, ses tourments, ses décisions, ses actions.... Sont le seul truc qui alimente l'intégralité de tout ce qui se passe et ne se passe pas, de tout ce qui se dit et ne se dit pas, dans son univers de fiction. Quel m'as tu- vu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le background du jeu aurait pu prendre une autre tournure, surtout avec l'histoire parallèle côté covenant et l'implosion de l'alliance extraterrestre mais l'essai a été globalement raté pour cause de fan service. Ça et d'autres opus parallèles ou postérieurs qui ont rapidement fait perdre toute cohérence à univers au potentiel perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Chronos said:

Disons que le background du jeu aurait pu prendre une autre tournure, surtout avec l'histoire parallèle côté covenant et l'implosion de l'alliance extraterrestre mais l'essai a été globalement raté pour cause de fan service. Ça et d'autres opus parallèles ou postérieurs qui ont rapidement fait perdre toute cohérence à univers au potentiel perdu.

Dans un jeu vidéo de ce type, et visant une audience particulière, le récit de fond compte moins, voire n'existe que pour "encourager" le joueur (solitaire) dans son petit trip, procédant donc à une narration fortement incitée à être sur-centrée sur le personnage incarné qui a toutes les raisons d'être une Mary Sue pour flatter l'ego du dit joueur et lui créer un bon petit délire satisfaisant pour sa vanité, si tant est qu'il s'intéresse réellement au récit qui n'est qu'un support pour l'action. Il n'y a pas vraiment d'intérêt, d'incitation, à avoir une vraie histoire, et surtout pas une "partagée" avec d'autres persos, antagonistes et protagonistes, primaires et secondaires, où le devenir du perso qu'on joue dépende d'actions d'autres personnes, où il faille s'intéresser à d'autres individualités.... Le format du jeu est par trop définissant pour encourager toute autre forme de scénario et de background, et limite même l'intérêt de chercher trop de cohérences ou d'attachement à l'histoire de fond. La dernière fois que j'ai touché à un Halo, c'était le 2, il y a bien longtemps, et le seul intérêt pour moi, passé les débuts post-achat où jouer solo était un peu fun, fut de jouer à se poutrer à 4 (où on se torche de l'histoire et du contexte). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tancrède a dit :

Dans un jeu vidéo de ce type, et visant une audience particulière, le récit de fond compte moins, voire n'existe que pour "encourager" le joueur (solitaire) dans son petit trip, procédant donc à une narration fortement incitée à être sur-centrée sur le personnage incarné qui a toutes les raisons d'être une Mary Sue pour flatter l'ego du dit joueur et lui créer un bon petit délire satisfaisant pour sa vanité, si tant est qu'il s'intéresse réellement au récit qui n'est qu'un support pour l'action. Il n'y a pas vraiment d'intérêt, d'incitation, à avoir une vraie histoire, et surtout pas une "partagée" avec d'autres persos, antagonistes et protagonistes, primaires et secondaires, où le devenir du perso qu'on joue dépende d'actions d'autres personnes, où il faille s'intéresser à d'autres individualités.... Le format du jeu est par trop définissant pour encourager toute autre forme de scénario et de background, et limite même l'intérêt de chercher trop de cohérences ou d'attachement à l'histoire de fond. La dernière fois que j'ai touché à un Halo, c'était le 2, il y a bien longtemps, et le seul intérêt pour moi, passé les débuts post-achat où jouer solo était un peu fun, fut de jouer à se poutrer à 4 (où on se torche de l'histoire et du contexte). 

 

Se poutrer pour de vrai c'est à 8 vs. 8 en élaborant des stratégies nondidju ! En articulant l'action de l'infanterie avec un char embossé derrière un monticule ; en coordonnant des automitrailleuses entre elles avec un sniper en couverture ;  en jouant les commandos suicides au profit de l'équipe !  Amateur  !

Bref, après ce coup de gueule, oui le jeu est un FPS qui joue peu sur le scénario. Après c'est un des rares FPS avec un début de scénario et créant un univers SF original donc c'est dommage parce que c'est si rare :pleurec:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est très difficile de ne pas avoir des éléments Mary Sue dans un personnage, quel qu'il soit. Par contre ce qui est peut être contrôlé c'est le rôle des autres personnages par rapport au héros/à l’héroïne pour justement éviter un personnage omnipotent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Rob1 said:

Mais mais mais... Jack Ryan est une Mary Sue ?!

Un bon exemple bien typique, tant la Mary Sue est généralement le signe d'un écrivain/scénariste de deuxième catégorie (ou pire), et/ou d'un pur racolage visant une audience à l'égo et aux insécurités importantes, donc préprogrammées pour s'identifier à un personnage autour duquel/de laquelle tout, absolument tout, tourne dans l'histoire. Un personnage qui a toutes les qualités et avantages ou presques, qui n'a que de petits défauts attachants et ne fait aucune faute qui porte de lourdes conséquences.... Et si d'aventure il en fait de ce type, tout est fait dans l'écriture pour les lui pardonner moralement, là où d'autres personnages en faisant de similaires ou de plus petites n'ont pas un traitement si charitable. Essentiellement, Jack Ryan est un fantasme du mâle américain moyen (tendance blanc) des années 70 à 2000. Un archétype faussement déguisé en "Monsieur tout le monde", un Aragorn grimé en Frodo et dont l'histoire est écrite par une fangirl ado hystérique. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le personnage est enrobé dans des histoires plutôt bien écrites et documentées.

Je pense que ça "compense" le personnage-cliché car dans la narration de l'histoire Tom Clancy ne commet pas vraiment d'erreur.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens, John 117 n'est pas une Mary Sue...

100% d'accord que Shepard en est une, mais pas 117, pas jusqu'à Halo 4 en tout cas, car depuis là c'est de la grosse merde avec leur délires de l'Elu... heureusement qu'ils rattrape ça avec de super cinématiques qui claquent sévères.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...