Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

Une chouette série que j'ai découverte hier, True Detective.

Absolument excellente.

La saison 2 par contre est nettement moins bien, hélas.

(Malgré la présence d'une Rachel McAdams toujours parfaite :wub:)

Modifié par Rob1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kiriyama a dit :

Salut !

Est-ce que quelqu'un ici regarde Blacklist ? Est-ce qu'il y en a d'autres qui trouvent ça mauvais ?

 

J'ai vu les premiers épisodes de la S1 et j'ai vite laché : les intrigues des épisodes sont trop bateau (des méchants très méchants qu'on attrape) et l'intrigue générale m'a laissé froid avec le coté Deus Ex Machina du gars qui m'a vite lassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2 de Narcos est disponible depuis aujourd'hui!!!!!!! Ouff, parce que l'actuelle saison de Tyrant est vraiment minable, poussant toujours un peu plus les mauvais aspects de la série, initialement embryonnaires, pour en faire un très mauvais soap opera (au budget qui s'est bien réduit depuis les débuts) stupide et mal écrit, visant un sensationalisme et un sentimentalisme cheap au service d'une non intrigue superficielle d'où tout ce qu'il pouvait y avoir de pertinent, voire d'intelligent, a été extirpé au forceps au long de la saison 2.... Donnant une saison 3 (sans doute la dernière) qui relève d'une mauvaise parodie de GoT, polarisée autour de quelques personnages mal écrits, aux dialogues et décisions stupides, à la psychologie d'ados attardés et émos, qui piquent des crises et ne vivent que pour des rancunes qu'une telenovela bas de gamme n'oserait pas utiliser. Bref: beurk. Mais Pablo Escobar vient de sauver mon paysage audiovisuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

La saison 2 de Narcos est disponible depuis aujourd'hui!!!!!!! Ouff, parce que l'actuelle saison de Tyrant est vraiment minable, poussant toujours un peu plus les mauvais aspects de la série, initialement embryonnaires, pour en faire un très mauvais soap opera (au budget qui s'est bien réduit depuis les débuts) stupide et mal écrit, visant un sensationalisme et un sentimentalisme cheap au service d'une non intrigue superficielle d'où tout ce qu'il pouvait y avoir de pertinent, voire d'intelligent, a été extirpé au forceps au long de la saison 2.... Donnant une saison 3 (sans doute la dernière) qui relève d'une mauvaise parodie de GoT, polarisée autour de quelques personnages mal écrits, aux dialogues et décisions stupides, à la psychologie d'ados attardés et émos, qui piquent des crises et ne vivent que pour des rancunes qu'une telenovela bas de gamme n'oserait pas utiliser. Bref: beurk. Mais Pablo Escobar vient de sauver mon paysage audiovisuel. 

Clair que Ihab sur son autoroute scénaristique et Bassam qui se transforme en dictateur pour la plus pathétique des raisons c'est lourd... ça et toutes ces histoires de dames... + Sammy....

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ascromis said:

Depuis le temps que je suis ce post, je me demandes pourquoi Tancrède continue à regarder des séries TV, il n'en aime aucune !! :laugh:

Calomnies! J'en aime plein. Et rien que dans le post auquel tu répondais, j'en mentionnais justement une. Maintenant, c'est clair que j'ai des exigences, ou plutôt des catégories d'exigences: pour une série comme Tyrant, qui visait à faire quelque chose d'un peu intelligent et ambitieux, et qui avait bien commencé dans ce sens, les critères sont nécessairement plus élevés (une série de super héros comme la récente Powers -annulée après 2 saisons-, j'ai nettement moins d'exigence; et je l'ai bien aimée). Disons qu'un de mes premiers critères de jugement et d'appréciation, c'est qu'une série soit à la hauteur de ce qu'elle promet, des ambitions qu'elle affiche, du niveau de récit qu'elle prétend donner.... Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'après la première saison de Tyrant, qui portait des ambitions et promesses certaines, ça a très vite décliné pour se concentrer sur le plus petit dénominateurs commun (de mauvaises histoires de cul et de sentimentalisme plat, focalisation sur trop peu de personnages qui en plus deviennent très mal traités, le tout emballé sous de mauvaises apparences d'intelligence et de maturité) et de grands mots derrière lesquels il n'y a que de la prétention. Chose étrange, les résultats en demi-teinte de la première saison avaient conduit à une restriction du budget (dont un changement de pays pour le tournage.... Ca doit coûter malgré tout, ce qui est ironique) et à un changement complet du staff d'écriture (absolument complet), y compris l'inspirateur de la série.... Les résultats furent à l'avenant, et l'audience est en chute libre depuis; les derniers épisodes sont à des niveaux abysmaux. 

Bref, pour moi, si on fait de la merde, on doit pas prétendre faire de la grande cuisine: y'a un peu trop de décalage. Après la mesure de cet écart, il y a évidemment d'autres critères plus évidents (rythme, écriture et dialogues, personnages, image....), et certains, tout aussi évidemment, plus subjectifs (parfois on accroche, parfois pas). Mais j'avoue avoir une certaine rancoeur contre les séries qui déçoivent après avoir porté l'enthousiasme et les attentes à un certain niveau: plus dure est la chute. J'ai adoré beaucoup de choses dans Sons of Anarchy et Justified, si ce n'est un problème de rythme et de répétition dans ces deux séries: résultat, j'ai un peu lâché au bout d'un moment parce que ça ne me stimulait plus des masses, mais je ne dirais pas que c'était mauvais ou mal écrit ou mal fichu (et certainement pas mal joué).... Plus un petit handicap avec SoA: le protagniste m'a jamais vraiment fait triper, dès le départ , ce qui limite le facteur l'ancrage qu'on peut développer (mais les autres persos, j'adore). 

Un autre exemple d'une série qui a commencé fort et promettait beaucoup: Vikings.... Et ça a vraiment bien merdé assez vite ensuite, pour devenir de la mauvaise heroic fantasy cheap (même pas de magie ou de dragons). J'ai adoré la première saison, acceptant toutes les conneries historiques et délires sur les vikings parce que ça marchait pour mois (et donc la "suspension of disbelief" nécessaire ne me posait aucun problème), et il a fallu qu'ils se lancent dans une fuite en avant, une surenchère permanente et outrancière, faisant en outre de leurs persos des caricatures (tout le monde essaie de faire du GoT, ou quoi? Faudrait avoir la capacité d'écriture avant de singer). Donc ma réaction est proportionnelle à la déception: elle tombe de plus haut, donc plus méchamment. 

1 hour ago, Chronos said:

ça et toutes ces histoires de dames... + Sammy....

Dames? Sammy? C'est pas la même chose? Je dirais bien qu'il emporte la palme de la tête à claque de la série, tant il est chiant au possible et ses scènes et répliques merdiques.... Mais il a beaucoup de concurrence. 

Et de toute façon, ils ont tué le meilleur perso, après avoir vraiment gaspillé son histoire et son potentiel. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tancrède a dit :

Calomnies! J'en aime plein. Et rien que dans le post auquel tu répondais, j'en mentionnais justement une. Maintenant, c'est clair que j'ai des exigences, ou plutôt des catégories d'exigences: pour une série comme Tyrant, qui visait à faire quelque chose d'un peu intelligent et ambitieux, et qui avait bien commencé dans ce sens, les critères sont nécessairement plus élevés

Un jour viendra, où tu seras capable de répondre à un post en moins de 236 lignes...... :laugh:

On sent l'homme de lettres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tancrède a dit :

Dames? Sammy? C'est pas la même chose? Je dirais bien qu'il emporte la palme de la tête à claque de la série, tant il est chiant au possible et ses scènes et répliques merdiques.... Mais il a beaucoup de concurrence. 

Et de toute façon, ils ont tué le meilleur perso, après avoir vraiment gaspillé son histoire et son potentiel. 

 

C'était qui le meilleur personnage ? Au pire tu le mets en spoiler. Mais c'est parce que je n'ai pas réussi à avoir la force de dépasser le troisième épisode la dernière saison. Alors que pourtant j'aime bien les trucs nuls parfois. Mais là, non. Ce n'était plus possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Jamal

Plus sérieusement beaucoup de personnages sont moyennement réussis dès la saison 1. Qu'il s'agisse de Bassam dont le potentiel est révélé dès la fin du premier épisode, d'Ahmed qui est sous travaillé et qui du coup ne saurait devenir un vrai badass, Rami Said qui fini mal utilisé .... la liste est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Tancrède said:

La saison 2 de Narcos est disponible depuis aujourd'hui!!!!!!! Ouff, parce que l'actuelle saison de Tyrant est vraiment minable, poussant toujours un peu plus les mauvais aspects de la série, initialement embryonnaires, pour en faire un très mauvais soap opera (au budget qui s'est bien réduit depuis les débuts) stupide et mal écrit, visant un sensationalisme et un sentimentalisme cheap au service d'une non intrigue superficielle d'où tout ce qu'il pouvait y avoir de pertinent, voire d'intelligent, a été extirpé au forceps au long de la saison 2.... Donnant une saison 3 (sans doute la dernière) qui relève d'une mauvaise parodie de GoT, polarisée autour de quelques personnages mal écrits, aux dialogues et décisions stupides, à la psychologie d'ados attardés et émos, qui piquent des crises et ne vivent que pour des rancunes qu'une telenovela bas de gamme n'oserait pas utiliser. Bref: beurk. Mais Pablo Escobar vient de sauver mon paysage audiovisuel. 

Tu ne regardes pas "Queen of the south" ?

10 hours ago, judi said:

C'était qui le meilleur personnage ? Au pire tu le mets en spoiler. Mais c'est parce que je n'ai pas réussi à avoir la force de dépasser le troisième épisode la dernière saison. Alors que pourtant j'aime bien les trucs nuls parfois. Mais là, non. Ce n'était plus possible. 

Jamal ... ces enculés ont tué Jamal ... il s'y sont pris a deux fois en plus! Avec comme alibi la sombre histoire de viol gratuite introduite a la saison 1 ...

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu ... il y a la série Belges "La Trève" qui est tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ladepeche.fr/article/2016/09/02/2410861-france-4-devoilera-loin-de-chez-nous-le-19-septembre.html
 

France 4 dévoilera "Loin de chez nous" le 19 septembre
 

Citation

 

La chaîne française lancera sa nouvelle série originale le lundi 19 septembre. La fiction est centrée sur une unité militaire française en Afghanistan.

 

Le scénario de "Loin de chez nous" raconte de façon humoristique le destin des Chats Noirs, dirigés par le sergent-chef Dostali. En plein retrait des troupes françaises d'Afghanistan, l'unité souhaite rester sur place et retarde son départ. Une journaliste venue couvrir le retrait des troupes se penche sur cette histoire, qui prend un tournant encore plus énigmatique lorsque l'un des militaires du groupe disparait.

 

 

Loin de chez nous – Teaser

 

 

 

Modifié par Borisdedante
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2016 à 16:40, Extramusica a dit :

Par contre même si l'acteur qui joue Pablo est vraiment bon j'arrive pas à voir quelqu'un d'autre que

Heureusement que tu ne l'as pas dit avant, tu m'aurais pourri toute la série. L'acteur ne ressemble pas trop à Escobar, mais au moins il ressemble à un narcotrafiquant latino.

Parce que dans le genre casting raté, il y a ce téléfilm innommable où Pablo Escobar ressemble plus à un espion russe (ou à un vieux politicien énarque français ?) qu'à autre chose : https://www.youtube.com/watch?v=aqBuGR_w69E :ohmy: ... :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Narcos est vraiment génial. Mais j'aurais aimer que la série s'attarde davantage sur la période "faste" d'Escobar. Là on sent que la fin est vraiment proche (je suis au 5 de la deuxième saison). Ils ont déjà annoncé une S3 et 4. Le cartel de Cali et les cartels mexicain?

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, nemo said:

Narcos est vraiment génial. Mais j'aurais aimer que la série s'attarde davantage sur la période "faste" d'Escobar. Là on sent que la fin est vraiment proche (je suis au 5 de la deuxième saison). Ils ont déjà annoncé une S3 et 4. Le cartel de Cali et les cartels mexicain?

Pas vraiment d'autre choix: Désolé pour la spoiler alert, mais bon, cette saison (et la série, en fait), c'est un peu comme Titanic: on sait exactement comment ça se termine. Là, on a la fin d'Escobar en fin de saison, ce qui ne va laisser que Cali, et peut-être encore plus les paramilitaires, sur la scène. On a vu l'introduction des frères (en tous cas deux d'entre eux) Castano pendant cette saison, et quand on regarde le conflit intérieur colombien, une fois qu'Escobar a quitté la scène, c'étaient eux les principaux pourvoyeurs de violence (et de drogue une fois que Cali a été dégommé), même loin devant les FARC et autres milices communistes/communisantes. En plus, le cartel de Cali fut nettement moins haut en couleur et spectaculaire dans ses actions et ambitions qu'Escobar: ça fait moins de matériel pour une dramatisation télé. Ses dirigeants étaient un nettement moins bon matériel pour fiction: pas d'ambitions politiques, pas d'action ou de politique d'image pour la population (donc pas ce côté "populo" d'Escobar, avec son image de robin des bois pour les locaux, ou de fort soutien dans la population), pas de frasques hautes en couleur, pas de comportement d'enfant gâté soudain frustré qui se lâche et réplique par le terrorisme à grande échelle et sans retenue.... Les mecs de Cali, tout ce qu'ils voulaient, c'était se fondre dans l'élite existante de la Colombie, singeant ses manières et sa corruption, sa relative discrétion et son exclusivisme. Tout à l'opposé du populisme revendicateur et confrontationnel d'un Escobar qui s'était persuadé qu'il allait "changer le monde", ou du moins la Colombie (il s'en était sans doute persuadé, au moins en partie, même si la réalité a montré que c'était surtout des paroles et des illusions, et qu'il n'aurait rien concédé aux impératifs de son business et de son orgueil). 

Donc perso, je vois pas le cartel de Cali fournir du matériel pour plus d'une saison, et encore, en partageant l'affiche: les paramilitaires devenus narcos me semblent plus propices à une intrigue qui pulse, et avec eux, toute cette gallerie de personnages troubles qui ont tourné dans cette nébuleuse d'organisations plus ou moins fédérées, qui ont graduellement mixé leurs activités militaires avec le trafic de coke, certaines devenant plus narcos que paramilitaires, d'autres non, et les personnes à leurs sommets se transformant en une mosaïque très différenciée, ce qu'incarne parfaitement la famille shakespearienne des Castano. Le personnage de "Don Berna" (Diego Murillo Bejarano) est particulièrement illustratif aussi; venu du Cartel de Medellin, on le voit dans la série devenir le partenaire de la pêtasse rendue veuve par Escobar (elle, c'est un personnage fictif créé pour la série) et s'engager dans la lutte contre Escobar, prenant alors contact avec les frères Castano pour former cette organisation temporaire "Los Pepes", à l'activité spécialement meurtrière. Il gardera ces contacts, puisqu'il entra alors dans ce monde des paramilitaires, devenant l'un des leaders de leur "confédération" dominante, l'AUC, qui fut un vrai "Etat dans l'Etat", avec des effectifs très importants, un poids démesuré dans le trafic de drogue, une énorme emprise territoriale (parfois directe, souvent plus sous la forme de soutien local actif chez les propriétaires terriens et dans le monde rural en général, mais aussi avec moults multinationales -business de la protection-, surtout minières) et une forte empreinte politique (évidemment dans la droite), de même que de nombreux liens et intérêts croisés avec les forces de sécurité. Eux ont influé sur les destinées du pays, pas Cali. 


C'est personnellement de ce côté que je vois nettement plus d'options pour une bonne saison: les gars de Cali, fondamentalement, ils sont assez chiants et, à côté du cartel de Medellin à son apogée et des paramilitaires, ils font un peu petits. La preuve: au final, après la fin d'Escobar, ils ne durent que 2 ans. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...