Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

 

 

Vu que le truc doit être au niveau de la mer - qui elle même n'est pas loin- il n'y a pas moyen de noyer des sections entières  ?

Le problème c'est que le Hamas a eu tout loisir de compartimenter leurs réseaux avec des cloisons étanches dans tous les sens. Tsahal aura toute les difficultés du monde à aller les y chercher, sauf à les enfumer, et même là ce n'est pas garanti.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Heorl a dit :

Le problème c'est que le Hamas a eu tout loisir de compartimenter leurs réseaux avec des cloisons étanches dans tous les sens. Tsahal aura toute les difficultés du monde à aller les y chercher, sauf à les enfumer, et même là ce n'est pas garanti.

C'est pour cela que j'évoquais le nuke tactique, mais apparemment ce serait inconcevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shorr kan a dit :

 

Toi t'es un amateur de Nuka Cola, ça se voit tout de suite !

86176d97e2df3d1bc9f0efe214a734df.jpg

 

Have a nuke !

il y a 16 minutes, Fred974 a dit :

C'est pour cela que j'évoquais le nuke tactique, mais apparemment ce serait inconcevable.

Non par contre, si les Israéliens ont bien des bombes prévues pour pénétrer les bases souterraines iraniennes, ça pourrait aider à forer les tunnels.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sovngard a dit :

Ce type de guidage à un nom

LWBxXDH.jpg

Même pas du PID?

C'est vrai que le PID a tendance à surcorriger et amplifier les oscillations (mais converge plus rapidement). En contrepartie, ce type de régulation permet de gérer des changements de directions bien plus importants. Je suppose que pour gérer des roquettes qui normalement n'accélèrent plus à ce stade (et dont la trajectoire ne dépends plus que de leur impulsion initiale et de la gravité) la composante "dérivée" est beaucoup moins utile. Par contre ça voudrait dire que l'iron dome n'est pas très efficace contre une cible manoeuvrante?

Modifié par Alzoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Heorl a dit :

Le problème c'est que le Hamas a eu tout loisir de compartimenter leurs réseaux avec des cloisons étanches dans tous les sens. Tsahal aura toute les difficultés du monde à aller les y chercher, sauf à les enfumer, et même là ce n'est pas garanti.

L'eau finit toujours par passer dans un terrain fissuré.

La géologie de la Bande de Gaza comprend des terrains d'âge Crétacé moyen-supérieur  constitués de craies travaillées par les séismes (fissures) et de période récente (dunes et sables) poreux. L'eau peut percoler à travers ces matériaux.

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heorl a dit :

Le problème c'est que le Hamas a eu tout loisir de compartimenter leurs réseaux avec des cloisons étanches dans tous les sens. Tsahal aura toute les difficultés du monde à aller les y chercher, sauf à les enfumer, et même là ce n'est pas garanti.

J'ai quelqu'un en ligne qui affirme que l'enfumage peut être rendu plus efficace

Révélation

vladimir-putin-wink.gif

Ça s'appelle "Novichok"

 

Sérieusement maintenant, c'est assez fou comme on en arrive rapidement à tout un tas d'horreurs et d'extrémités quand on parle de conquérir une grande ville aux défenses bien préparées :mellow: ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

 

  Masquer le contenu

 

serieusement maintenant, c'est assez fou comme on en arrive rapidement à tout un tas d'horreurs et d'extrémités quand on parle de conquérir une grande ville aux défenses bien préparées :mellow: ...

Oui, c'est triste et horrible. Je ne suis pas particulièrement pro-israélien (les gouvernements de ces dernières années ont leur part de responsabilité dans la misère des gazaouis) mais je pense que les actes extrémistes amènent à des pensées extrémistes. Quand je parle de nuke tactique à très faibles charges (pour déstabiliser les sous-sols et tunnels, une fois les quartiers vidés) je sais très bien qu'il existe des choix conventionnels qui passeront mieux auprès de la communauté internationale. Cependant le discours martial israélien et le traumatisme subi risque d'amener des actes de ruptures au niveau des tactiques militaires, quitte à changer définitivement le visage du moyen Orient (déclaration de natenyaou)

Modifié par Fred974
Développement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Coriace a dit :

Mais t'es sérieux ???

Tu crois vraiment que ça va être autre chose qu'une extermination de masse ? Tu as l'impression que les israéliens respectent une quelconque règle d'engagement quand ils balancent une bombe de 500 kilo sur un building en pleine ville, pardon pas une mais 3 ou 4 On a un ministre qui coupe l'eau à 2 millions de civils quand même. On se rassure en se disant que c'est pas grave c'est que 10% de leur besoin. Mais je trouve ça impensable de mon côté. 

Ces gens sont pris dans un piège et on va assister à un assassinat de masse comme le vingtième siècle en avait produit.

Comment on prend en charge 2 millions de personnes ? 

Faut se réveiller là ! Quand Israël balance des bombes en villes forcément çà fait des morts civils. Quelqu'un s'en est inquiété ? 

https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=bombardement gaza aujourd'hui&mid=45C9E279675EC9B0A28B45C9E279675EC9B0A28B&ajaxhist=0

Un petit lien qui a mon avis est sous-estimé :

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20231008-en-images-dans-l-enfer-de-gaza-sous-les-bombes-de-la-risposte-israélienne

On fait les effarouchés quand les russes assassinent en début de guerre des enfant dans une école mais quand ce sont "des animaux humains" palestiniens pas besoin de compter ? Là des bâtiments sont explosés à tour de main et on s'en fout.

On va devoir jeter notre humanité aux orties si on veut supporter cette guerre. Manifestement c'est pas très compliqué, il suffit de ne pas compter !

L'integralité du cabinet de Netanyahu est extrémiste, une bonne partie de l'administration Israëlienne a également été renouvelle par des extrémistes. Vous pensez qu'il va se passer quoi ???

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

J'ai quelqu'un en ligne qui affirme que l'enfumage peut être rendu plus efficace

  Révéler le contenu masqué

vladimir-putin-wink.gif

Ça s'appelle "Novichok"

 

Sérieusement maintenant, c'est assez fou comme on en arrive rapidement à tout un tas d'horreurs et d'extrémités quand on parle de conquérir une grande ville aux défenses bien préparées :mellow: ...

L'enfumage ayant été pratiqué à Azovstal récemment, ce n'est plus une tactique remontant à la guerre d'Algérie...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexis a dit :

Sérieusement maintenant, c'est assez fou comme on en arrive rapidement à tout un tas d'horreurs et d'extrémités quand on parle de conquérir une grande ville aux défenses bien préparées :mellow: ...

Oui et puis on a un cabinet Israélien qui est prêt également à toute les extrémités et j'ai l'impression que l'opinion occidentale a déjà la tête dans le sable. Tout est prêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronfly a dit :

C'était un peu attendu cette situation tout de même. Le Hamas est une entité islamiste terroriste, issue des frères musulmans et avec l'aide de l'Iran. Ils ont clairement indiqué qu'il voulait la destruction d'Israël et des Juifs. Ils sont montés en puissance au fil des ans en embarquant 2 millions d'habitants avec eux. Ils ont créé une véritable base souterraine sous Gaza pour pouvoir produire et stocker leur armements. Les PC seraient enterré jusqu'à 40m de profondeur. Quand le Hamas a été mis au pouvoir en 2007 après élections (pas d'autres depuis..), ils ont immédiatement fait table rase en assassinant une partie des membres du Fatah de Yasser Arafat. Ils ont fait fermer bar, restaurant, cinéma, bibliothèque et autres lieux de réunion et on commencé à instaurer la charia. Des ONG avait sorti un rapport sur les multiples violations des droits de l'homme (et des femmes) dans le territoire. Des associations Israéliennes avaient donner des équipements pour les jeunes Gazaouis qui ont été confisqué et détruits. Le Hamas quant à lui, a créé des camps de vacances paramilitaires pour les enfants et adolescents. Des aides d'environs 2 milliards d'euros sont versées chaque année pour la Palestine dont une partie pour Gaza. Le retrait de Tsahal il y a 15 ans leur a également laissé le champ libre.

Parfait, donc extermination de 2 millions de personnes comme çà fin du problème ? Ils l'ont bien mérité ? ET puis les deux milliards de musulmans dans le monde forcément comme çà ils seront calmés.

https://www.facebook.com/watch/?v=917098223463243

 

Modifié par herciv
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, herciv a dit :

Oui et puis on a un cabinet Israélien qui est prêt également à toute les extrémités et j'ai l'impression que l'opinion occidentale a déjà la tête dans le sable. Tout est prêt. 

Oui, enfin si Gaza se transforme vraiment dans la vision des foules arabes et dans les médias de gauche occidentaux en un maxi Varsovie 1943 comme semblent le souhaiter certains responsables israéliens, on va forcément avoir un embrasement général et un stop de la communauté internationale. Ce doit être le sinistre calcul du Hamas...

Je n'aimerais pas être à la place du "cabinet israélien", et je ne vois pas comment Nethanyahu ne va pas, à un moment ou à un autre sauter (au figuré hein !).

https://www.ndtv.com/world-news/no-electricity-no-food-no-water-israel-order-complete-seige-on-gaza-4464314

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Parfait, donc extermination de 2 millions de personnes comme çà fin du problème ? Ils l'ont bien mérité ?

https://www.facebook.com/watch/?v=917098223463243

 

Je n'ai absolument pas dit ça. Je n'ai aucun parti pris. C'est des fait que j'ai exposé. J'allais faire un post supplémentaire pour exposer les erreurs massives des derniers gouvernements Israélien mais je vais m'en dispensé vue la réaction. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Tu crois vraiment que ça va être autre chose qu'une extermination de masse ? Tu as l'impression que les israéliens respectent une quelconque règle d'engagement quand ils balancent une bombe de 500 kilo sur un building en pleine ville, pardon pas une mais 3 ou 4 On a un ministre qui coupe l'eau à 2 millions de civils quand même. On se rassure en se disant que c'est pas grave c'est que 10% de leur besoin. Mais je trouve ça impensable de mon côté. 

Je ne sais pour ce conflit là, mais lorsque les israéliens décidaient de foudroyer un building par les airs, ils prévenaient juste assez tôt (1/2 heure ?) afin que le building soit évacué des personnes, mais insuffisamment pour en enlever le matériel.

Sur le reste, l'attaque a été décidé par le Hamas. A eux d'en assumer les responsabilités. Le Hamas ne peut ignorer qu'il y a des civils, le Hamas ne peut ignorer que l'armée israélienne va répliquer, ils se connaissent bien (hélas).  Donc qu'ils assument. Qu'ils rendent des comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Ces gens sont pris dans un piège et on va assister à un assassinat de masse comme le vingtième siècle en avait produit.

Assassinat = meurtre commis avec préméditation.  La seule préméditation que je voit ici n'est pas israélienne.

de masse ?  Pour l'heure il y a plus de victimes israéliennes que palestiniennes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronfly a dit :

Je n'ai absolument pas dit ça. Je n'ai aucun parti pris. C'est des fait que j'ai exposé. J'allais faire un post supplémentaire pour exposer les erreurs massives des derniers gouvernements Israélien mais je vais m'en dispensé vue la réaction. 

Ce n'est pas toi en particulier. Mais c'est un discours qui est en train de s'installer qui ne doit pas être pris à la légère. Les HAMAS sont des assassins sans aucun doute et d'après le discours ambiant il est impossible de les distinguer du reste des gazaouis. Dans ces conditions çà ne peut se terminer que d'une seule façon. Il faut juste l'avoir en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R force a dit :

Assassinat = meurtre commis avec préméditation.  La seule préméditation que je voit ici n'est pas israélienne.

de masse ?  Pour l'heure il y a plus de victimes israéliennes que palestiniennes....

A combien alors de victimes palestiniennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, R force a dit :

Je ne sais pour ce conflit là, mais lorsque les israéliens décidaient de foudroyer un building par les airs, ils prévenaient juste assez tôt (1/2 heure ?) afin que le building soit évacué des personnes, mais insuffisamment pour en enlever le matériel.

Sur le reste, l'attaque a été décidé par le Hamas. A eux d'en assumer les responsabilités. Le Hamas ne peut ignorer qu'il y a des civils, le Hamas ne peut ignorer que l'armée israélienne va répliquer, ils se connaissent bien (hélas).  Donc qu'ils assument. Qu'ils rendent des comptes.

Oui mais le Hamas ne "rendra pas de comptes", et sait très bien que les civils vont gravement morfler, on fait quoi ? On laisse crever de faim et de soif 2 millions d'habitant et des dizaines de milliers de blessés mourir sans soins ni médicaments ?

Israël est tombé dans un piège...

Le problème ce n'est pas aujourd'hui, c'est la situation que l'on nous promet dans un mois ou deux !

 

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...