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Incidents/Accidents d'appareils civils - Crash aériens


alexandreVBCI
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La boite dite « noire » montrée par les médias est en triste état extérieur mais à tenu le choc !

 

Une information de Polacco - invité sur la cinq - émanant du BEA et des médias concernant le vol d’Air Algérie qui aurait décroché suite à un givrage des moteurs (le dégivrage n'aurait pas été actionné)..

En pilote automatique avec des informations devenue erronées, l’équipage aurait diminué la poussée des gaz et provoqué le décrochage.

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Pour le moment Paris Match persiste et signe. La vidéo l'article etc. sont toujours dispos sur le site avec les commentaires de la rédaction et tout le tralala ... Bien sur ils ont fermé les commentaires pour pas se faire lyncher publiquement en bas de page.

 

http://www.parismatch.com/Actu/International/Derniers-instants-avant-le-crash-736762

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La boite dite « noire » montrée par les médias est en triste état extérieur mais à tenu le choc !

 

Une information de Polacco - invité sur la cinq - émanant du BEA et des médias concernant le vol d’Air Algérie qui aurait décroché suite à un givrage des moteurs (le dégivrage n'aurait pas été actionné)..

En pilote automatique avec des informations devenue erronées, l’équipage aurait diminué la poussée des gaz et provoqué le décrochage.

 

A priori le FDR a été dépouillé normalement. Les première conclusions sont que la personne présente dans le cockpit après le verrouillage de la porte, a bien reprogrammer le pilote auto, en programmant une altitude de 100 pieds et en poussant les gaz pour faire accélérer l'avion - plusieurs action, sur les commandes pour que le pilote auto fasse voler l'avion plus vite -.

 

En gros quelqu'un a bien demandé volontairement a l'avion de changer de cap et d’entamer une descente de sorte que l'avion rejoigne l'altitude 100 pieds ...

 

L'analyse des "ordinateurs" du co-pilote montre qu'il a fait des recherches particulière sur le mécanisme de verrouillage du cockpit, ainsi que sur le suicide, la semaine précédent le crash.

 

A priori le enregistrement vocaux contredise la thèse de Paris Match. Selon le voice recorder  les passagers n'aurait pris conscience du "problème" que moins de 10 secondes avant l'impact. A priori la police qui enquête sur l'accident a affirmé que la vidéo de Paris Match est un faux.

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Dans un éclair de chaleur et de lumière...

 

Ben voyons.  :angry:

 

Je rappel que si vidéos il y a, elles restent l'entière propriété des ayants droits de chacune des victimes... Si un avocat veut mètre son nom sur une jurisprudence Franco/Européenne, la gloire éternelle* est juste au coin du prétoire.

 

 

*Zut, ben moi qu' y a pas si longtemps faisait des jeux de mots sur le piédestal  

Modifié par TomcatViP
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Si la vidéo n'était pas celle de l'American Airlines dans les turbulences, il suffirait à Paris Match d'une visualisation pour donner matière à un démenti... je partage l'avis de Kiriyama qu'en l'état actuel des infos disponibles, il y a une énorme probabilité que Paris Match ait cédé à l'adage "don't let the truth get in the way of a good story", sans se poser de questions sur comment un portable pouvait avoir survécu au crash ni vérifier que les autorités avaient bien une telle vidéo.

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Des GSM on survécu au crash ça c'est officiel. Ils ont tous était collectés par la gendarmerie et transmis à un labo d'analyse.

Sauf que le commandant de gendarmerie et le procureurs affirment. Que ces pièce n'ont pas été encore dépouillé, et donc que même eux n'ont pas connaissance de ce qu'il y a dedans. Il affirme aussi que les éléments dont ils disposent contredisent la chronologie proposé par le journal...

Visiblement ils ne croient tellement pas dans les propos de paris match que le procureur n'a même pas ordonné une requis'.

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PM protège ses sources. C'est là un des fondements de la presse. Personne n'a le droit de tirer sur le journal pour cela*. Ce faisant, ils mettent leur crédibilité dans la balance; ce qui n'est pas rien.

 

On ne parle pas de jeunots ou d'un fanzine, Ce sont des professionnels**. Gageons pour eux qu'ils savent ce qu'ils font.  

 

 

CNN interview

ParisMatch Interview

 

 

*Tiens...intéressant.

**Que l'on aime ou pas la ligne éditoriale 

Modifié par TomcatViP
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Personne ne leur demande de produire leurs sources!!!

 

La seule chose dont les autres journaux s'étonnent c'est que Paris Match a refusé de leur montrer la vidéo, ou de leur dire quoique ce soit de plus depuis que le loup a été levé.

 

Paris Match prétend même ne pas avoir la vidéo ... mais tout le monde a la rédaction explique l'avoir vu!!! Ils ont été invité a une séance de projection privé?!

 

Après ça pose probleme sur l’enquête elle même et le secret de l'instruction tousssa...

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Note cependant, qu'ils (PM et Bild) n'ont pas diffusés la vidéo, en sachant certainement qu'elle aurait fais le tour du monde en moins de 24h. Sans doute que le gain aurait été minimal pour un journal... de presse écrite avec bcp d'emm. pour rien.

 

On reste donc dans un cas classique de révélation.

Modifié par TomcatViP
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Re,

Je ne sait pas si on a déjà parle de cette infos alors je la poste ici :)

Citation:

Un nouveau drame évité de justesse pour la famille Schumacher. Sebastian Stahl, le demi-frère du pilote allemand, toujours convalescent après son grave accident de ski survenu en décembre 2013, aurait dû embarquer dans l'Airbus A320 qui s'est crashé la semaine dernière en France.

Toute la presse allemande relate, en effet, que Sebastian Stahl était enregistré parmi les passagers du vol, mais que celui-ci a pu rentrer en Allemagne 24 heures plus tôt.

Une tournage à Barcelone

A Barcelone pour le tournage d'un spot publicitaire du constructeur automobile Seat, le frère de Michael Schumacher avait dû repousser d'un jour son retour en Allemagne, en raison d'un retard sur le tournage dû à de mauvaises conditions météo.

Le retard comblé, Stahl a finalement pu prendre son vol initial et échapper au pire. «J'ai eu une chance incroyable», témoigne-t-il sous le choc.

http://www.20minutes.fr/sport/1578419-20150402-michael-schumacher-demi-frere-echappe-drame

Modifié par Grizzlitn
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Paris-Match est un long habitué des faux et usage de faux !

 

J'étais jeune à l'époque de Dîen Bîen Phû, le camp retranché de nos forces armées en Indochine, au Tonkin (Nord-Vietnam aujourd'hui) en 54.

 

Paris-Match avait trouvé le moyen - pour rendre les combats encore plus féroces et terribles qu'ils n'étaient - que de grimer un militaire (de la coloniale je crois), avec un grade de lieutenant, la tête bandée, bras en bandoulière, et mercurochrome à profusion pour faire croire à la férocité des combats.

 

Lamentation de tout à chacun en France à la sortie du numéro de la revue ou le "blessé" figurait sur la page de garde, suivie de courriers de soldats du camp retranché - immédiatement après la parution - concernant la supercherie.

Cela lui à fait perdre pas mal de lecteurs à l'époque.

 

C'était un petit encart sur cette revue au demeurant avec souvent de belles photographies.

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Concernant le vol AH5017 d'Air Algérie qui s'est écrasé le 24 juillet 2014, le BEA vient apparemment de publier ses conclusions intermédiaires (rapport final attendu pour la toute fin de cette année), la cause serait liée à un défaut propre au McDonnell Douglas MD 83 avec le givrage des capteurs de pression situés sur le cone de nez des moteurs.

 

Le lien vers l'article :

http://www.aeronautique.ma/Le-BEA-identifie-la-cause-du-crash-du-vol-Ouagadougou-Alger_a3934.html

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La boite dite « noire » montrée par les médias est en triste état extérieur mais à tenu le choc !

 

Air & Cosmos publie quelques photos de la boite "noire" fournies par le BEAhttp://www.air-cosmos.com/2015/04/03/31938-accident-germanwings-la-seconde-boite-noire-confirme (voir en bas de page)

 

On y constate que de "orange day-glow" destiné à faciliter les recherches, elle est devenue gris-noir sous diverses influences (frottement du crash et déformation, chaleur de l'incendie).

 

On voit aussi que l'enveloppe de l'enregistreur a correctement joué son rôle d'amortisseur en dissipant une partie de l'énergie du crash par sa déformation.

 

On constate aussi, vu les éléments pulvérulents présents à tous les niveaux, qu'elle s'est enfouie dans le sol avec l'impact - normal vu sa densité.

 

Il est donc logique qu'il ait fallu du temps pour la retrouver : relever les corps était l'urgence, pour permettre ensuite un quadrillage systématique pour trouver ce qui était enfoui et ne ressemblait plus à rien. Le CVR a certainement été retrouvé de manière précoce en partie par hasard pendant la collecte des dépouilles des victimes, et parce qu'il était repérable/identifiable. 

 

Enfin, la capsule hébergeant les données du FDR, à l'image de celle du CVR, a parfaitement rempli son rôle en préservant parfaitement les cartes mémoires de l'enregistreur. Si elle a visiblement subi des agressions, son intégrité ne semble pas avoir été entamée. Elle n'est pas déformée, éventrée ou visiblement abimée au delà de ce qu'elle peut subir. Cela explique la relative rapidité avec laquelle son contenu a été extrait.

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