Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

Vous venez de caser des Rafale auprès du Khédive d'un Maréchal-président proclamé par une nomenklatura détenant 60% du PIB de son pays ainsi qu'à un émirat théocratique faisant construire ses stades de foot par des esclaves. Impossible n'est pas Français disait l'autre. 

 

Par contre les indonésiens ont quoi comme hélicoptères à mettre dessus ?

 

Reste aussi à voir si un Etat aussi archipélagique a intérêt à disposer d'un PH aussi peu armé et construit aux normes civiles. Les délais de préavis en cas d'attaque risquent d'être courts, très courts.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les indonésiens ont quoi comme hélicoptères à mettre dessus ?

 

On connaît quelqu'un qui pourrait être intéressé par une vente de Kamov.

 

Reste aussi à voir si un Etat aussi archipélagique a intérêt à disposer d'un PH aussi peu armé et construit aux normes civiles. Les délais de préavis en cas d'attaque risquent d'être courts, très courts.

 

Le plus anachronique étant la qualification "arctique" du navire... D'ici à ce qu'il y ait de la banquise en Indonésie, tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Gibbs. "Et bien cela fera du travail aux gens des chantiers navales ,en ces temps de crises apporté du boulot s'est aussi un acte important ." 

Ce n'est pas dans la navale ou dans l'aéronautique qu'il y a problème. Saint Nazaire est full pour au moins  6 ans. Dans ce secteur on manque plutôt de main d'oeuvre qualifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des navires doivent être vendus, pourquoi pas les deux premiers ( Mistral et Tonnerre ) ?

On sait qu'ils ont des défauts de conceptions ( légers ) qui ont été corrigés sur le Dixmude et probablement sur les deux suivants.

Les modifications demandées par la Russie ne représente pas, à priori, une régression pour l'utilisation de ces deux navires ( par exemple, le pont renforcé est un gros plus ), sauf à faire quelques travaux mineurs.

La Russie refuse son exportation, mais si c'est la France qui les utilisent, on reste dans les clous.

Enfin les Mistral et Tonnerre seraient probablement plus facile à vendre car d'occasion.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation Gibbs. "Et bien cela fera du travail aux gens des chantiers navales ,en ces temps de crises apporté du boulot s'est aussi un acte important ." 

Ce n'est pas dans la navale ou dans l'aéronautique qu'il y a problème. Saint Nazaire est full pour au moins  6 ans. Dans ce secteur on manque plutôt de main d'oeuvre qualifié. 

 

Effectivement .

 

Mais comme ce sont des modifications et non une construction complète cela doit prendre moins de temps comme chantier ?

 

L'occasion d'embaucher un peu pour ce genre de chantier sans que cela n'impose de prendre  trop de monde sur les autres chantiers   =) .

 

Je reste positif  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous allez vite en besogne...  

On ne sait pas quelle est la compatibilité des normes techniques russes (RMRoS) avec les nôtres; et ça peut aller loin réseaux électriques, moteurs, sécurité incendie, etc, etc; Quelle est la conception des locaux, ceux de vie, équipage et passagers, restauration, les locaux EM, l'hôpital, l'aménagement des locaux aviation, les réseaux de carburants (et leur sécurité) , les portiques pour la drome; on ne sait pas si les EDAR rentrent et si le radier est exactement le même etc, etc...

Déjà, vu de loin,  n'y a pas de passerelle de veille à vue...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous allez vite en besogne...  

On ne sait pas quelle est la compatibilité des normes techniques russes (RMRoS) avec les nôtres; et ça peut aller loin réseaux électriques, moteurs, sécurité incendie, etc, etc; Quelle est la conception des locaux, ceux de vie, équipage et passagers, restauration, les locaux EM, l'hôpital, l'aménagement des locaux aviation, les réseaux de carburants (et leur sécurité) , les portiques pour la drome; on ne sait pas si les EDAR rentrent et si le radier est exactement le même etc, etc...

Déjà, vu de loin,  n'y a pas de passerelle de veille à vue...

Restons positif  =D .

 

C'est peut-être l'occasion de former des jeunes (l'apprentissage =D  ,on fait aussi dans le monde apprenti ) ,du taffe et des perspectives pour les boites qui pourraient faire le job ,les petites boites que les gros emploient pour complété .

 

Mince sa fera des retombés pour des sociétés (les petites boites ) qui misère actuellement .

 

En ces temps de crise ou pas mal de boites galère vraiment sa serait un petit signe dans la morosité actuelle .

 

Enfin voilà moi je pense qu'on nous casse les bonbons avec des sujets de société qui sont pas urgent ,  fliqué jusque dans le slip ,des radars partout ( moi je m'en fout je roule pépère mais quel stress qui ce rajoute ,comme si on en avait pas assez de stress ) ,pas d'argent pour vivre correctement etc ... etc ...  et bien une erreur de la France à l'étranger donnera au moins une petite bouffée pour des petites sociétés .

 

La on va faire les radins en laissant pourrir les navires dans un port ...

 

Superbe l'image du truc  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous allez vite en besogne...  

On ne sait pas quelle est la compatibilité des normes techniques russes (RMRoS) avec les nôtres; et ça peut aller loin réseaux électriques, moteurs, sécurité incendie, etc, etc; Quelle est la conception des locaux, ceux de vie, équipage et passagers, restauration, les locaux EM, l'hôpital, l'aménagement des locaux aviation, les réseaux de carburants (et leur sécurité) , les portiques pour la drome; on ne sait pas si les EDAR rentrent et si le radier est exactement le même etc, etc...

Déjà, vu de loin,  n'y a pas de passerelle de veille à vue...

 

Les Edars rentrent sans problème, on leur à construit 2 tout neufs et quelques CTM NG aussi, Ils sont stocké  dans les BPC a ST Nazaire.

 

Faut pas rêver les bâtiments sont quasi identiques, on n'aurai pu les construire aussi vite, si on avait modifier tout les plans.

Quid du Brésil ?

Ils n'ont pas un projet de navires amphibies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BPC russes ont été conçus avec un max de re-used BPC France dont la classe BV et la SOLAS , ils n’ont pas été étudiés suivant le « Russian Maritime Register of Shipping(RS) » cela signifie que les installations de plateforme des BPC russes ne doivent pas être fondamentalement différentes des BPC France ; je pense à la protection structurelle incendie , au collecteur incendie , aux réseaux d’assechement épuisement , dalotage interne externe , aux circuits fluides divers ….etc dont l’elec de puissance et de servitude . Il doit exister forcement des particularités clients mais pas de nature à tout chambouler ….genre « winterisation » marque glace ainsi que celles des interfaces des GFE client

Et SINGAPOUR seraient ils interessés par ces BPC , ils sont solvables et beaucoup de place libre à Changui et à Benoi pour le MCO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un sondage publié en janvier  et on est  en mai... Et puis, ce n'est pas par ce que 64% des français ont une opinion que celle-ci est pertinente, alors que, en toute probabilité, 90% des paramètres de la décision leur échappent. 

C'est comme faire une enquête d'opinion sur le Big Bang auprès des concierges parisiennes...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin vu que le choix est plus politique que militaire cela signifie qu'en interne, Hollande ne risque rien à les livrer. Intéressant quand même.

Et les concierges peuvent s’intéresser au Big Bang ...

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin vu que le choix est plus politique que militaire cela signifie qu'en interne, Hollande ne risque rien à les livrer. Intéressant quand même.

Et les concierges peuvent s’intéresser au Big Bang ...

 

Entre s'intéresser au Bing Bang et avoir une opinion pertinente...  

Pour le reste,  c'est un choix géopolitique / stratégique dans un rapport de forces imposé par la Russie. Alors on peut se coucher, sucer la l’appendice du sieur  Poutine, voir corroborer l'opinion des Iraniens: "les Français,il suffit de taper au portefeuille pour qu'ils se couchent"  Après tout, les français étaient aussi favorables aux accords de Munich à 57%  O0

En ce qui concerne la cuisine politique, dire qu'il ne risque rien, ça me parait pour le moins aventureux.  Entre les Sarkofans (il ne vont pas dire qu'il c'est planté) les socio-nationalistes de tout poil, du FN aux cocos, et ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... 

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistral : vers un accord à l'amiable avec la Russie? - leJDD.fr http://t.co/sFPn61lf2H via @leJDD

— FRANCOIS CLEMENCEAU (@Frclemenceau)

May 17, 2015

#BPC russes : La France au pied du mur http://t.co/5nuDa8qdrW Via @MeretMarine

— Philippe Top-Action (@top_force)

May 18, 2015

#Mistral La Russie met condition sur revente. Histoire d'avoir 1 atout dans négo. / Lire: Mistral russes c’est fini. http://t.co/7u8HE4CJoo

— Nicolas GrosVerheyde (@bruxelles2)

May 16, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Vitel ...c'est surtout le Fils de son père député lui aussi  et  chirurgien plasticien  (lol)  pour son plastique  on repassera - n'est pas le plus pointu en matière de défense, d'économie sauf peut-être de la sienne, et encore à condition qu'il ne fasse pas un bon gros repas bien gras et bien arrosé ... j'exprime cet avis en tant que Varois connaissant quelques anecdotes sur le bonhomme. Passez -  il n'y a rien à voir - à l'image de tous les députés varois soit dit en passant.

Modifié par Zarth Arn
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Vitel ...c'est surtout le Fils de son père député lui aussi  et  chirurgien plasticien  (lol)  pour son plastique  on repassera - n'est pas le plus pointu en matière de défense, d'économie sauf peut-être de la sienne, et encore à condition qu'il ne fasse pas un bon gros repas bien gras et bien arrosé ... j'exprime cet avis en tant que Varois connaissant quelques anecdotes sur le bonhomme. Passez -  il n'y a rien à voir - à l'image de tous les députés varois soit dit en passant.

 

Du var et d'ailleurs n'est ce pas?

Je sors.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon "sputnik" gobe tout et n'importe quoi (cf le poisson d'avril belge) !

Je pense raisonnablement que si l'on indique avec un minimum de sérieux que:

"Les BPC ex-russe serviront de cible pour les torpilles et les Exocet des SNA français"

 

Eh bien dans un laps de temps très court tu trouveras l'info avec la mention : " exclusivité mondiale " !

et après c'est repris par BFM tv !!!!...

 

Enfin c'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon "sputnik" gobe tout et n'importe quoi (cf le poisson d'avril belge) !

Je pense raisonnablement que si l'on indique avec un minimum de sérieux que:

"Les BPC ex-russe serviront de cible pour les torpilles et les Exocet des SNA français"

 

Eh bien dans un laps de temps très court tu trouveras l'info avec la mention : " exclusivité mondiale " !

et après c'est repris par BFM tv !!!!...

 

Enfin c'est juste mon avis...

Bah, regardes l'histoire du poisson d'avril qui a affolé les chancelleries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...