Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz
 Share

Messages recommandés

Le rouble a perdu 32% de sa valeur par rapport à l'Euro depuis novembre 2012.

 

Et donc c'est l'inverse : si le prix est libellé en rouble, il est resté stable pour les russes (désastre pour la couverture de change de DCNS) ;

Autant pr moi, fatigue, toussa  :-X

 

 

Le rouble a perdu 32% de sa valeur par rapport à l'Euro depuis novembre 2012.

 

Et donc c'est l'inverse : si le prix est libellé en rouble, il est resté stable pour les russes (désastre pour la couverture de change de DCNS) ; et c'est peu probable, mais allez savoir avec Sarko.

Si c'est en Euro, c'est bien mauvais pour eux (encore qu'ils aient déjà payé un gros bout quand les changes leur étaient plus favorables).

Si c'est en $$ (très improbable) : c'est pire encore.

Honnêtement, je ne crois pas une seule seconde qu'un contrat de se type se fasse sans couverture de change, les risque sont bcp trop important, tant les russes que les français savent que le roubles est susceptible d'évoluer très fortement avant échéance du contrat. Pr des pays ayant des monnaies très stables pourquoi pas, même si encore une fois, sur ce genre de contrat, le risque est a mon sens bien trop élevé. Surtout que depuis 5 ans, la tendance est plutôt aux mouvements. 

 

 

Moi, ce qui me navre dans cette histoire, c'est la méthode Hollande. C'en est même un exemple parlant qui permet de mieux comprendre beaucoup de problème avec ce gouvernement ces dernières années. En fait, il ne veut pas trancher le noeud gordien. Donc il cherche uniquement à gagner du temps en se réfugiant derrière des murs de jésuitisme et d'expressions sémantiques incompréhensibles. Il espère qu'en attendant suffisamment, le problème se résolve de lui même ou soit oublié, ce qu'il appelle sa bonne étoile. Mais le résultat concret est de nuire et de fâcher tout le monde dans une tragi-comédie qui s'éternise. 

On est pas vendredi, mais, sans vouloir être provoquant c'est toute sa politique qui se résume a gagner du temps en s'abritant devant une sémantique vaseuse, et d'ailleurs c'est valable pour le précédant gouvernement aussi, et celui d'avant, ect, depuis 30 ans facile. 

 

Que des politiques aient choisis de faire autrement sur ce sujet ou un autre, cela aurait justement marqué un changement brutale de style de gouvernance. Pour le moment on est juste dans le vu et revu. 

 

 

Disons qu'il aurait pu être plus habile en demandant un embargo officiel de l'UE sur les contrats d'armement avec effet rétroactif... Vous voyez bien Vladimir, c'est pas not' faute...

D'ailleurs il serait bon pr la France qu'elle suive le modèle suisse et se contente pr l'essentiel de ses ventes de vendre a des pays Otan, plus de stupide polémique ainsi. 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis Mistral : “Aucune date de livraison ne peut être fixée à ce stade” http://t.co/ZmLMK3TDJ4

— Philippe Top-Action (@top_force)

November 12, 2014

 

INFO OBS. Livraison du Mistral : l'invitation qui dérange http://t.co/xh4FnhxGC9 via @LeNouvelObs

— Philippe Top-Action (@top_force)

November 12, 2014

 

Mistral : et si les Russes n’en voulaient finalement pas ? http://t.co/eYjTK3zPo6 via @Lopinion_fr

— Philippe Top-Action (@top_force)

November 12, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il serait bon pr la France qu'elle suive le modèle suisse et se contente pr l'essentiel de ses ventes de vendre a des pays Otan, plus de stupide polémique ainsi.

Mouais, encore faudrait-il que les micro budgets de défense des autres européens augmentent un peu et ne servent pas qu'à faire tourner leur propre industrie, et qu'ils soient capable de résister un minimum aux exigences du big boss américain.

C'est sûr que vendre des pilatus, piranhas, et des petits trucs, ça inquiète moins oncle sam, ça passe plus facilement dans les budget, et ça génère moins de demandes d'offets. Mais même comme ça, la Suisse est loin de vendre uniquement à l'OTAN.

Ton modèle Suisse, il est très bien pour la Suisse vu sa situation et ses ambitions, mais il est totalement inapplicable pour la France, à moins de renoncer à beaucoup de choses.

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme l'a dit notre PR, la livraison est conditionnée à la paix en Ukraine, c'est pas vendu...

 

[edit]: j'entends à l'instant à la radio que les russes lancent un ultimatum de 15 jours à la France pour livrer le Sepastopol [<— Vladivostok]

Modifié par fraisedesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la partie de poker continue : Ria-Novosti (en français) est tout rempli aujourd'hui d'admonestations et d'ultimatums, d'insinuations.

L'article que tu cites est au contraire très mesuré. J'y lis par exemple:

"...Certains médias avaient déjà indiqué que la date de remise du premier Mistral pourrait être reportée de trois mois, rappelant que cette possibilité était inscrite dans le contrat. L'atermoiement actuel n'entraînera pas de sanctions russes à l'encontre du prestataire car l'attente de la décision du président français est prescrite dans les circonstances de "force majeure" de nature politique prévues par le contrat..."

 

Au contraire du Point, qui titre:

 

La France a deux semaines pour livrer le premier navire de guerre à la Russie, faute de quoi elle s'expose à de "sérieuses" demandes de compensation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire du Point, qui titre:

 

La France a deux semaines pour livrer le premier navire de guerre à la Russie, faute de quoi elle s'expose à de "sérieuses" demandes de compensation.

 

La Russie va demander des sanctions et qui va les ordonner ? quel tribunal international  ordonnerait des sanctions sans tenir compte de la situation particulière , du contexte de guerre entre la Russie et son voisin ... soutenu par nous même.

 

En temps normal qu'il y ait sanction c'est normal .. mais le contexte n'est plus un contexte normal. Je me demande si dans ce cas particulier de "près guerre" ce n'est pas un bonne raison d'être exonéré de sanctions voire même de nous en féliciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc par exemple s'il existait des preuves irrefutables de l'implication de Moscou dans le conflit ukrainien, la demande d'indemnisation serait deboutable? Enfin encore faudrait-il etre certain que ce contrat ait bien ete libelle avec ce genre de clause, et que le contexte actuelle puisse etre considere comme cas de force majeure, c'est sur ce point que la bataille risquerait d'etre apre, non? j'imagine que si "on" en etait certain, le chateau se serait arrange pour que cela soit rendu public et s'eviter un brassage de moulin mediatico-politique, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, ça crie, ça éructe. C'est de l'affichage. Ce n'est d’ailleurs pas la première fois que la Russie fait des annonces tonitruantes sur ce dossier : rappelez vous les 5 milliards de $ de compensation avancés par certains "juristes russes en droit commercial" pour la préjudice subit en cas de non livraison. Et depuis, plus rien sur ce montant...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, comme l'a dit notre PR, la livraison est conditionnée à la paix en Ukraine, c'est pas vendu...

 

[edit]: j'entends à l'instant à la radio que les russes lancent un ultimatum de 15 jours à la France pour livrer le Sepastopol [<— Vladivostok]

La Russie accentue la pression sur la France pour obtenir la livraison des Mistral http://t.co/gAX143wkcY pic.twitter.com/G8dv9vC2L2

— Le Monde (@lemondefr)

November 14, 2014

 

Mistral: la réputation de la France est en jeu (Jean-Pierre Thomas) http://t.co/7jBRotRY5z via @ria_novosti_fr

— Philippe Top-Action (@top_force)

November 14, 2014

 

Mistral menaçant/Mistral perdant: l'ultimatum de la Russie à la France http://t.co/zV00YUz568 #International via @LePoint

— Philippe Top-Action (@top_force)

November 14, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine va peut être finalement vouloir payer les BPC par du troc : la Russie augmenterait ses réserves d'or de manière substantielle.

 

Ça pue...

Ca je pense que c'est plutôt du a la chute de leur monnaie. Investir dans l'or va sûrement leur donner plus de garanties que le rouble qui est en train de se casser la tronche sévèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il se prépare à la guerre.

 

Quoi j'suis alarmiste ?

J’espère pas. J'aurais tendance a penser que plus tu fais dans la rethorique et les gesticulations et moins tu vas agir ensuite... Mais bon je reste assez dubitatif sur les actions de Poutine...

Au niveau économique il faut bien voir que la Russie doit se préparer a pas mal de soucis. Il y a une grosse chute des prix du gaz et du pétrole et avec les incertitudes sur les actions Russes pas mal de fuites de capitaux. La Russie a des réserves mais si Poutine est pas trop bête il vont essayer de limiter la casse. Cet achat d'or me parait plus être dans ce cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc par exemple s'il existait des preuves irrefutables de l'implication de Moscou dans le conflit ukrainien, la demande d'indemnisation serait deboutable? Enfin encore faudrait-il etre certain que ce contrat ait bien ete libelle avec ce genre de clause, et que le contexte actuelle puisse etre considere comme cas de force majeure, c'est sur ce point que la bataille risquerait d'etre apre, non? j'imagine que si "on" en etait certain, le chateau se serait arrange pour que cela soit rendu public et s'eviter un brassage de moulin mediatico-politique, non?

Mais aucun contrat ne mentionne ce genre de clause. Le Contrat est rendu caduc pour fait de guerre point barre. Tu vas pas offrir un révolver à un type qui te menace même si tu es en affaire avec lui ? Attendons que la guerre soit finie et puis on verra après coup. En attendant la livraison est suspendue durant le conflit pour des raisons de pacifisme... n'importe qui trouvera cette raison légitime y compris l'ONU (sauf véto de la Russie =) ...).. et si la guerre continue ou même s'amplifie personne ne trouveras à redire...

Je me demandais même si la France ne pouvait pas confier ses navires à l'ONU le temps de la résolution du conflit pour preuve de son pacifisme  et de sa bonne fois... en tout cas elle se devrait de tenter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aucun contrat ne mentionne ce genre de clause. Le Contrat est rendu caduc pour fait de guerre point barre. Tu vas pas offrir un révolver à un type qui te menace même si tu es en affaire avec lui ? Attendons que la guerre soit finie et puis on verra après coup. En attendant la livraison est suspendue durant le conflit pour des raisons de pacifisme... n'importe qui trouvera cette raison légitime y compris l'ONU (sauf véto de la Russie =) ...).. et si la guerre continue ou même s'amplifie personne ne trouveras à redire...

Je me demandais même si la France ne pouvait pas confier ses navires à l'ONU le temps de la résolution du conflit pour preuve de son pacifisme  et de sa bonne fois... en tout cas elle se devrait de tenter le coup.

On en avait déjà parle mais en plus c'est pas comme si c'etait la premier fois que ça arrivait. Que ce soit pour la France ou pour d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Russie ne peut pas payer en bons Euros bien comme il faut, la France peut prendre ce prétexte pour ne pas livrer! Après tout, à la cantine à midi, si je n'ai pas de quoi payer mais que je propose des stylos-bille en échange du plat de pâtes à 2,75 EUR (menu économique), je n'ai pas d'assiette et on m'envoie promener!

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>> OK je sors! (C'est vendredi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les Russes n'en avaient rien à f..tre des 2 coques vide, maintenant qu'ils ont la techno pour les fabriquer et qu'ils cherchent plutot à récupérer un max d'Euros en annulation de commande et pénalités? ça leur en ferais des Md€ dans leur caisse "tombé du ciel"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Russes veulent ces navires et même si ils étaient en capacité de lancer la construction de navires similaires la semaine prochaine, ils ne le feraient sans doute pas. Les deux BPC russes ont été lancés, l'un d'entre eux est déjà en phase d'essais assez avancée. On peut envisager que ce dernier pourrait être opérationnel dès l'an prochain. A l'inverse, il leur faudrait plusieurs années pour construire un seul BPC en Russie, en admettant que cela fonctionne et qu'ils en aient les moyens, ce dont je doute. Du moins à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les Russes n'en avaient rien à f..tre des 2 coques vide, maintenant qu'ils ont la techno pour les fabriquer et qu'ils cherchent plutot à récupérer un max d'Euros en annulation de commande et pénalités? ça leur en ferais des Md€ dans leur caisse "tombé du ciel"?

 

Je ne pense pas qui'ls ont la techno et les plans pour les refaire !

 

Qu'ils aient appris là ça fait aucun doute, mais comme un bpc ce n'est pas que des bouts de tolles soudées... .

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...