Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[OPV ] Programme de renouvellement de la Marine Nationale


Thomas
 Share

Messages recommandés

:lol: :lol: C'est tout à fait ça, au mot près!

Pour revenir sur l'Adroit, je viens de voir sur les photos de Mer&Marine que la petite corvette a finalement 2 lignes d'arbre. Il semblerait que seule la version plus légère sans hangar hélo n'ait qu'une seule ligne d'arbre. Est-ce que ce choix ne dépend que du poids du navire où d'autres considérations industrielles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le navire en cours de construction derrière visible derrière l'Adroit sur la photo de la page d'accueil de DCNS ? (bandeau du 18 mai)

http://fr.dcnsgroup.com/

JMT en parle

http://lemamouth.blogspot.com/2011/05/un-opv-peut-en-cacher-un-autre.html

Ce serait pas la fremm Maroc ?  ça ressemble pas

photo ici :

Image IPB

une autre photo de l'Adroit pour le plaisir, beau navire

Image IPB

crédit : DCNS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un OPV 70

Sinon l'Adroit va avoir l'air super grand a coté d'un P400 :lol:

Exactement ce que je me disais! J'ai croisé la Rieuse en mer lors de son ultime déploiement sous les couleurs françaises (Emotion! Même si je risque de la recroiser sous un autre pavillon dans le même coin ;) ), et ce n'est effectivement pas le même gabarit!

Je n'étais pas fan du look de l'Adroit, mais plus je vois des photos de la bête, plus je me dis qu'à "échelle humaine", il doit être impressionnant et relativement harmonieux!

Les plans et les vues au téléobjectifs c'est bien beau, mais ça ne rend pas pareil que l'oeil humain, quand on voit le bateau de 3/4 face, légèrement en contre-plongée!

J'espère vraiment croiser ce grand gaillard en mer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouvelles vidéos:

http://www.ouest-france.fr/region/bretagne-video_-Le-patrouilleur-Adroit-a-ete-mis-a-l%E2%80%99eau-a-DCNS-Lorient_40771-1801848-pere-bre_filDMA.Htm

http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=iLyROoafzPSZ&overlay=1&rub=0

On aperçoit l'aquitaine derrière, j'aimerais bien etre à Lorient en ce moment  ^-^

Sinon beau navire, j'ai peur que le radom et les antenes le "tire" trop en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, il est carrement moche !

à la rigueur avec un chateau de 3/4m plus long ca aurait pu donné plutot acceptable. Mais la... niveau esthetique je maintiens mon NON xD

  pour moi seules les Gowind Control & Gowind Combat sont esthétiques.

x3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, moi, je l'aime bien. Je le trouve assez harmonieux, alors que sur les maquettes, ce n'était pas ma tasse de thé.

Quelques remarques ...

Quelqu'un connaît (ou a estimé) la hauteur du pont et celle de la passerelle par rapport à la ligne de flottaison ? En fait, j'ai l'impression que la passerelle n'est pas si haute que ça, et que le pont est finalement très proche de la surface - ce qui donne, par contraste, cette impression de hauteur.

Si le pont est effectivement assez bas, ce n'est pas le massif passerelle qui va mettre du poids dans les hauts, contrairement aux superstructures classiques qui courent sur toute la longueur ou presque, même lorsqu'elles sont moins hautes.

J'aimerai bien voir sa silhouette (à pleine charge) en superposition à l'échelle sur celle d'une floréal ou d'un aviso ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît (ou a estimé) la hauteur du pont et celle de la passerelle par rapport à la ligne de flottaison ? En fait, j'ai l'impression que la passerelle n'est pas si haute que ça, et que le pont est finalement très proche de la surface - ce qui donne, par contraste, cette impression de hauteur.

J'ai estimé (ce n'est qu'une estimation grossière faites à partir d'éléments de comparaisons sur les photo) le pont à ~7m de haut (si on peut se fier à la ligne de flottaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai estimé (ce n'est qu'une estimation grossière faites à partir d'éléments de comparaisons sur les photo) le pont à ~7m de haut (si on peut se fier à la ligne de flottaison)

Ca me parait off. Moi j'ai environ 4.4m de la flottaison au pont helico, +1m sur la proue. Je me suis base sur les dessins Meretmarine pour mon dessin Shipbucket.

Il y a un hangar ? il y a de la place pour un Hélico ? de Quelle classe ?

Hangar pour helico 5t (Panther) voir selon certaines sources pour un helico 7t (H-60? pas si farfelu que ca vu les bruits que DCNS veut se positionner pour le marche des Offshore Patrol Cutter pour l'US Coast Guard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hangar pour helico 5t (Panther) voir selon certaines sources pour un helico 7t (H-60? pas si farfelu que ca vu les bruits que DCNS veut se positionner pour le marche des Offshore Patrol Cutter pour l'US Coast Guard).

Plateforme 10t, hangar 5t. Pour le hangar c'est plus un probleme de volume que de masse probablement, suffit de modifier un peu la forme de la superstructure pour allonger le hangar au besoin.

Accessoirement DCNS propose le meme modele avec un grand hangar helico, le navire est a peine plus long et plus lourd.

Y a des illustration de la proposition pour l'appel d'offre US sur le site de DCNS je crois, mais on est dans les 3500t ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HK.

Un coup de Gimp, et on peut comparer les silhouettes. Ca vaut ce que ça vaut ...

Image IPB

Je maintiens ...la passerelle semble à la même hauteur que les autres, à peu de choses près, et le pont (hélico notamment) est plus bas sur l'eau, ce qui augmente l'impression de hauteur du massif.

Plus bas sur toute la longueur = moins de poids dans les hauts = plus stable.

Pas sûr, donc, qu'il y ait tant de dépôts de gerbe en passerelle par gros temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...