Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Salverius

    Le(s) PA de la Royale

    Dire qu'il y a même pas deux ans, tous les silos des frégates et du CdG n'étaient pas remplis lors des déploiements opérationnels. Pour les frégates, peut être en intégrant directement un bras repliable à l'avant des FDI?
  3. C'est juste que je n'ai pas envi de débattre dessus, et encore moins confronté mes aspirations aux tiennes (aux vôtres). Car tout dépend de nos positionnements idéologique. Et ça revient à partir dans un débat d'idée que je ne souhaite pas partager ici, d'autant plus sur la politique interne de notre pays, qui n'est ni sur le sujet ici et encore moins celui du forum. Rien de mal à ça il me semble. J'aurais mieux fait de me taire la 1ère fois, je te l'accorde.
  4. Le métro de Moscou, Ciders, le métro ! Propre, sans gueux, senteur "joie de vivre" : un vrai village Potemkine. Je note qu'il s'agit du principal attrait de la Russie, ce fil aura été utile. Ah ! Les fameuses valeurs secrètes, qu'on invoque sans les décrire... Toujours aussi fascinant ! Et ça concerne, de manière variée, une bonne partie des hémicycles, un peu partout dans le monde d'ailleurs.
  5. Aujourd’hui
  6. Les auto-intoxications sont quand même plus fréquentes dans les régimes autoritaires, où le contradictoire et la sécurité des opinions ne sont pas les principes directeurs du régime politique en place. Simplement parce qu'il peut en aller de la disgrâce (meilleur de cas) à la vie du bureaucrate en question. Il y a de nombreux témoignages de diplomates et de journalistes au sujet d'un enfermement physique et informationnel de Poutine depuis le Covid, et la tonalité même du lancement de l'OMS en est un témoignage direct. Son entourage est fidèle, depuis longtemps en poste et vieillissant, malgré les affaires notoires de corruption ou de népotisme. Le régime de Poutine valorise plus la loyauté sur la compétence ou l'intégrité, la question était de savoir dans quelle limite, et nous avons là quelques éléments de réponses avec le contexte de ces nominations. Maintenant, on peut aussi tourner en rond et itérer encore sur "on ignore ce qu'on ne sait pas". Par exemple beaucoup plus proche de nous et sans risquer d'être tabassé pour oser la question, j'ignore pourquoi c'est Attal le PM et pas un autre, ou bien pourquoi Jul' a porté l'allumage de la flamme Olympique. Et je ne vois pas trop ce dont on pourrait discuter de plus à ce sujet.
  7. Oh je le connais lui... j'ai essayé de le convaincre de signer un nouveau contrat, il était sympa.
  8. C'est beaucoup 12 ? ou c'est seulement le fait que c'est dommage une telle disposition ?
  9. En même temps, certains ici veulent dev leur propre CAMM Fr...
  10. HK

    Le(s) PA de la Royale

    Pour recharger les VLS des frégates il y a peut être une solution mais elle ferait certainement hurler chez la DGA: 1) Transfert des conteneurs missiles par câble ou par hélico (pas très compliqué) 2) Manutention sur roulettes (voir certains chariots porte-munitions US Navy) 3) Transfert sur roulettes par les coursives vers la plage avant: Bon faut passer les cloisons étanches mais ce n’est pas très compliqué de prévoir un jeu de roulettes supplémentaire pour ça… le plus compliqué c’est sûrement de passer les coins avec une charge longue de ~5m. Reste plus qu’à prévoir un système de bras de levage escamotable, un peu comme les systèmes de levage de mât sur voiliers, mais coulissant latéralement. Puis poulies, câbles, à l’ancienne quoi! Je ne dis pas que ça marcherait pour un MDCN, mais pour un Aster 15 ou 30 peut être que si…
  11. Ce sondage me semble assez cohérent avec ce que j'avais entendu un jour sur (RFI ?) : l'Europe est un partenaire économique difficile avec les états car elle demande des garanties démocratiques et des avancées sociétales en échange des aides et du commerce, ce qui n'est pas jamais le cas de la Chine (aucune idée pour la Russie) qui prête bien plus sans trop de vérifications, mais avec de grosses infrastructures en garanties. Au final si tu es un chef d'entreprise, tu préfères un partenaires comme l'Europe qui oblige l'état à être réglo... Par contre le chef d'état avec un gros compte off-shore lui...
  12. Outre l'idée que la fédération de Russie serait "conservatrice" et "l'occident" décadent, il y a aussi, je crois, le fait que dès qu'un individu doute de notre propagande, il est suspecté d'être à la solde de Poutine. Et pourtant, notre propagande, qui peut être fort grossière, ne peut que créer le doute dans les esprits "curieux". A force d'avaler des couleuvres, certains ont des ballonnements, ça devient indigeste, d'où l'intérêt de produire une propagande pas trop éloigné de la réalité.
  13. Je pense aussi qu'ils attaqueront Chasiv Yar, mais je ne pense pas que le timing actuel soit bon. Pour les Ukrainiens c'est ultra névralgique (preuve en est que c'est immediatement au nord qu'ils ont contre attaque alors qu'ils sont passifs sur le reste de la ligne de front). Je pense que justement ouvrir d'autres lignes de front et mettre le feu partout, sans pour autant "commit" devrait mener à terme a s'attaquer a Chasiv Yar. Mais attaquer maintenant quand les Ukrainiens ont toujours du potentiel, sur une position ultra defendue me semblerait être une fausse note. Pour Chernihiv j'ai aussi des doutes, mais il faut reconnaître que ça aurait le triple mérite d'étirer encore la ligne ukrainienne, de se faire plus proche des hubs logistiques Russes (de Vladimir et Moscou), et d'être plus eloigné des grandes oreilles occidentales que Kherson. Après je pense que l'objectif unique de la campagne de 2024 est de prendre Chasiv Yar, tout le reste en découlera. Kharkiv c'est un trop gros morceau
  14. Kamelot

    L'artillerie de demain

    Tiens donc... j'ai souvent parlé du Hades. https://www.opex360.com/2024/05/13/thales-et-arianegroup-vont-faire-equipe-pour-la-future-capacite-de-frappe-dans-la-profondeur-de-larmee-de-terre/ Il y a de la place pour tous... les différentes portés évoquées sont susceptibles de déboucher sur plusieurs effecteurs. Le Salon EuroSatory va être passionnant...
  15. herciv

    Le F-35

    L'EODAS nouveau, le système qui fourni des images 4pi str au F-35, en test sur SAA 340 :
  16. Regarde le soldat russe, à quoi il aspire à ressembler : un soldat américain. Le meilleur artifice caractérisant cela est les lunettes de soleil type "Oakley"...
  17. Si je comprends bien ces chiffres, par exemple : la région de Valencienne (Valence) a une note absolue de 4,6 et la Catalogne (Barcelone) à 5,2; ce qui les place respectivement à la 13ème place sur les 17 régions composant l'Espagne et la Catalogne à la 7ème place des 17 régions. (et ainsi de suite dans les différents domaines cités) C'est ça ?
  18. Bizarrement, les gens qui vivent en IDF sont plus insatisfaits qu'ailleurs. Etonnant non ?
  19. Tout est dans le titre : https://mil.in.ua/en/news/estonia-considers-sending-troops-to-rear-jobs-in-ukraine/
  20. Comme quoi, si Hollywood est le soft power, alors les Russes sont finalement bien plus américains que nous (et leur façon de gérer l'international le confirmerait presque)...
  21. Ziggy Stardust

    Le(s) PA de la Royale

    Si le gros problème est la stabilité, je ne suis pas sur qu'un hélitreuillage ne résoud quoi que ce soit
  22. Il faudra que tu expliques ça aux experts de l'OCDE qui n'ont pas dû bien comprendre : https://oecdregionalwellbeing.org/ES51.html Valencia (note)/ Catalunya (note) - Valencia (place parmi les 17 régions d'Espagne)/ Catalunya (place parmi les 17 régions d'Espagne) Accès aux services 8.3/9.5 - 15/3 Engagement civique 6.3/6.4 - 3/2 Education 4.6/5.2 - 13/7 Emploi 3.0/5.3 - 14/6 Communauté 8.8/8.4 - 5/8 Environnement 7.8/6.7 - 12/17 Revenu 3.0/3.9 - 12/4 (dans les 45% inférieurs de toute l'OCDE / dans les 30% supérieurs) Santé 8.2/8.4 - 11/10 Sécurité 9.8/9.8 - 11/11 Logement 6.2/5.7 - 9/12 Satisfaction de la vie 6.9/6.2 - 1/6 Moralité, pour être le record de la satisfaction de la vie, il faut vivre dans une région "pauvre", avec peu d'emplois, peu de services, peu d'écoles, mais beaucoup de logements, et beaucoup de fleurs et de petits oiseaux : vive l'environnement !
  23. 4H37 devant les écrans par personne en France en 2023 (toujours en augmentation). 10 % des foyers n'ont pas de téléviseurs (mais ordi, smart phone, etc..) et les autres se gavent d'images par tous les canaux possibles. Le contenu, après, c'est pas toujours la folie effectivement. Mais je m'arrête là, on est loin de la Russie .
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...