Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/09/2014 dans toutes les zones

  1. Please, DrSomnath999, don't highjack each thread to get your translations done. As said before, many are eager to help you : create your thread about it and do it there.
    2 points
  2. S'il y a remplissage automatique l’entreprise fournit donc déjà les informations, les collectent et sait déjà quelle part du revenu retenir et verser. En quoi cela représenterait-il des frais supplémentaires vu que le travail est déjà accompli... Suisse et Belgique prélèvent à la source et je n'ai pas entendu parler de fraude massive dans le cher des travailleurs. C'est même ce qui contribue à compliquer la chose et évite les mauvais calculs de particuliers qui se retrouvent à devoir calculer tout leur impôt eux-mêmes avec les risques d'erreurs que cela comporte. En quoi y a-t-il double imposition ?
    2 points
  3. Il me semble qu'il y a certains problèmes dans ton raisonnement : 1- Tu sembles considérer que la faillite d'une grande banque provoquerait la dislocation du système bancaire national. En quoi ? Pourquoi le fin d'une banque et la destruction de ses produits devraient faire disparaître ceux qui ne sont pas concernés ? Il faudrait le démontrer. Qu'il y ai des affaiblissements et d'autres faillites, j'en suis tout à fait conscient. Mais de là à croire que ce sera la fin de la civilisation, c'est ridicule. Surtout que dans le domaine financier, la faillite permet la destruction immédiate des produits toxiques. Le blocage de l'échange interbancaire vient de l'inconnu de la viabilité des partenaires. A la faillite des uns, seul les robustes tiennent et les échanges reprennent d'autant. Il y a donc moins de blocages tant en intensité que sur le temps long. Si les effets toxiques des subprimes perdurent en 2014, ce n'est pas pour rien. 2- Comme toute personne réagissant sur l'idée de faillite bancaire, tu te limites à présenter les pertes. Or, la possibilité de faillite change intrinsèquement la pratique. Il faut toujours conduire une analyse en dynamique. C'est à dire se poser la question "que change telle nouvelle disposition en terme de coût, mais aussi d'anticipation, de risque...." Si demain, la faillite est une possibilité pour un groupe bancaire, alors ses pratiques internes changeront car il ne sera plus sous la protection implicite de la mise à disposition des recettes fiscales. Le monde financier fait n'importe quoi car l'environnement qui est le sien le lui permet. Il suffit de faire un chantage au chômage pour avoir des aides publiques indues. Enfin, ceux qui, comme moi, réclament la faillite des entreprises qu'elles qu'en soient leur taille, mettent aussi et surtout en place des dispositions cohérentes. Dans le cas des banques, il est urgent de mettre en place le super privilège des déposants. En cas de faillite, l'état ne peut se servir en premier. Ce droit revient aux seuls déposants. Eux doivent récupérer leur dépôt. L'état doit passer en dernier. Actuellement, seul le Luxembourg a cette disposition.
    2 points
  4. Le nouveau débat sur les unités type Rangers m'a fait me replonger dans la structure du SFSG. Je n'avais jamais rien trouvé sur la structure au-delà de l'affectation du 1 PARA - c'est à dire 1er bataillon du Parachute Regiment. Les Royal Marines et RAF Regiment y contribuent mais on ne sait pas trop comment. (Le site http://www.eliteukforces.info/sfsg/ avait des détails mais j'avais toujours été dubitatif parce que sa "F company" des Royal Marines est totalement introuvable sur le web.) En m'y remettant aujourd'hui, je suis tombé sur ce doc qui récapitule les niveaux de commandements des unités des RM : http://www.royalnavy.mod.uk/~/media/royal navy responsive/documents/reference library/br 3/br3book/ap03_an59a.pdf Il mentionne un "SFSG - F Sqn" (F Squadron) commandé par un OF3 (Major) sélectionné par le MCB1 (Military Command Board 1, un comité). C'est identique au parcours d'un commandant de compagnie d'un bataillon Commando RM. Ca donne aussi des détails sur les officiers SBS : CO (chef de corps) SBS : un Lt Col forcément badgé SF (= ayant passé la sélection SAS/SBS) choisi par le comité du commandement SF 2i/c (second) SBS : un Major badgé SF, assigné (pas d'examen par comité) Chef de Squadron SBS : un Major badgé SF, choisi par le comité du commandement SF Chef de Signal Squadron (escadron de transmissions) SBS : Major (PAS badgé), assigné Chef de Troop SBS : un OF-1/2 (2nd Lt, Lt ou Capt) badgé SF, assigné Ce qui est surtout intéressant c'est qu'il y a le nombre de postes de chaque et ca précise 4 squadrons SBS (première fois que je vois une info certaine pour le 4ème escadron SBS) et 8 troops SBS. Ce qui ne fait que 2 troops par escadron, c'est étonnamment peu. Au SAS c'est 4 troops par escadron. Et dans le bouquin Bravo Six Zero, on donnait 3 troops + 1 troop de commandement à un escadron SBS lors de l'invasion de l'Irak.
    1 point
  5. Spectra, c'est 30% du coût du Rafale... Je n'ai jamais su si c'était la part de r&d ou autre chose. La r&d du Rafale, c'est dans les 11md (2004).
    1 point
  6. Pour spectra, j'ai lu quelque part, 5 milliards d'euros de R&D ? j'ignore si c'est exact, c'est le prix d'un porte-avion. Pour le RBE2 AESA, j'avais lu 1 milliard d'euros pour la R&D, http://rpdefense.over-blog.com/article-rafale-le-radar-qui-change-tout-102569413.html En tout cas la R&D continu, y a plein de projets pour l'AESA et SPECTRA, ils vont pouvoir développer tout le potentiel autour. Quand on voit les anglais avoir des soucis pour trouver comment financer leur nouveau E-SCAN. (aesa) Tellement que dans leur débat au parlement, ils n'osent pas annoncer le coût total du programme.
    1 point
  7. La capture des Canaries semble avoir été prévue par les britanniques en tant qu'alternative à Gibraltar en cas de déclaration de guerre de l'Espagne et de perte de la base de Gibraltar On peut imaginer que les Canaries et/où les Açores servent de base à un Torch alternatif où même un débarquement anglo-saxon au Portugal ( le pays étant traditionnellement un allié de la GB ) mais il aurait fallu convaincre les américains des bienfaits d'une stratégie indirecte alors même que ceux-ci envisageaient l'assaut sur la forteresse Europe pour mai 1943 De plus le terrain y aurait été très favorable aux troupes de l'axe Par rapport à Barbarossa ( si on reste dans un scénario proche de l'historique ), je doute que l'opération Felix ait pu affaiblir la Luftwaffe : les moyens de défenses britanniques à Gibraltar sont trop faibles pour cela ( notamment une unique piste aérienne exposée au feu des armes légères venu de l'autre côté de la frontière sans même parler des mortiers, mitrailleuses et artillerie de campagne ) et avec une opération prévue en février 1941, les forces engagées avaient le temps de récupérer La neutralisation/prise de Gibraltar aurait été un gros coup dur surtout en 1941 et 1942 quand les alliés n'ont pas les moyens de réagir et contre-attaquer. Comme toujours en uchronie, c'est l'interaction entre théâtres d'opérations et batailles, l'inertie des opérations engagées et les conséquences dans la durée longue qui posent problème Je ne pense pas que Franco aurait envoyé un corps expéditionnaire en URSS en étant lui même en première ligne surtout que l'envoi de la division Azul était pour lui à la fois un moyen d'éviter de s'engager plus fortement au côté de l'axe et de se débarrasser des anti-communistes les plus virulents demandant l'entrée en guerre au côté de Hitler Je pense par ailleurs que le déploiement prévu pour Felix est un peu "overkill" : l'emploi de 2 groupes de ju-88 ( basés à Madrid ou à Bordeaux ) et d'un de Ju-87 aurait suffi à chasser la force H du rocher ( en attendant que la faim oblige les britanniques à capituler ) De même miner le détroit ( et quelques canons côtiers ) aurait suffi ( en plus de la Luftwaffe ) à empêcher tout déploiement naval vers la méditerranée
    1 point
  8. D'ailleurs cela me fait penser que depuis quelques temps je me pose la question des avions du COS et de la DGSE. Avec l'arrivée des A400m et la cohabitation des G222, il me semble qu'ils vont avoir un trou capacitaire. A400M souvent trop gros et g222 souvent trop petit. Pour nombre de missions le format C130 est l'idéal. Alors, certes, certaines voilures auraient encore 15 ans de potentiel mais il ne me semble pas ridicule d'imaginer l'achat de C130J voir K ! Et cela ne pose pas de problème. Cela se fait depuis longtemps.
    1 point
  9. Pour cela que je suis totalement pour les laisser se démerder avec EI sans que l'on dépense un kopeck dans cette affaire. Hormis la perte de pétrole direct (qui de toute façon réapparait sur le marché d'une manière ou d'une autre. Ça faisait chier l'Iran, la Syrie, L'Arabie Saoudite/le CCG et les auraient tenu occupé un bon moment (ils auraient en plus eu moins de temps pour foutre la merde ailleurs forcément), si ça c'est pas un strike ! Mais non les responsables directes de la monté en puissance de l'EI (Syrie qui a longtemps entretenu en sous main un gros réseau islamiste aussi bien pour faire chier le Liban et Israël que pour justifier sa politique interne. L'Iran qui a soutenu la guerre interconfessionnel irakienne et par la suite une politique pro-chiite qui est l'élément déclencheur. Et enfin l'AS /CCG qui a permis à tous ce petit monde de vivre même en période de vache maigre voir de bien prospérer) viennent pleurer auprès leurs alliés "occidentaux" directs pour qu'encore une fois ils règlent le problèmes... J'oublie sans doute encore un milliards de facteurs qui rendent les gars du coin responsables, mais c'est l'idée.
    1 point
  10. Pour la Russie, je pense que l'option pourrissement jusqu'à ce que les Ukrainiens en ait marre est leur option. En gros ils laissent la décision à l'Ukraine si ils veulent continuer ou pas leurs opérations militaires.
    1 point
  11. actyon c'est un sujet dédier aux Madame sexy et glamour c'est pour ça que j'ai crée un autre sujet sur les pompier : http://www.air-defense.net/forum/topic/18800-firefighter/ ;) ça se de la Madame comme je les aime :)
    1 point
  12. On pourrait même aller plus loin : depuis quand est-ce que des MiG-35 sont en service ? Les seuls appareils approchant ce statut sont les MiG-29K indiens et éventuellement une série de MiG-29M/M2 syriens dont on n'est pas totalement sûrs qu'ils soient déjà opérationnels.
    1 point
  13. Je ne sais pas dans combiens d'années mais je prédis que un jour on sera en guerre contre la Turquie... Le chemin que prend se pays est inquiétant.
    1 point
  14. Certes, mais envoyer un chasseur léger d'entrainement sur autre chose qu'un ULM ou un petit appareil de tourisme c'est de l'incompétence. De toute façon si la cible a déjà été identifiée comme étant un ULM ce n'est pas un rafale que l'on envoie mais un hélicoptère de MASA. Après si l'on ne sait pas ce que c'est, dans le doute il vaut mieux prévoir le pire et envoyer directement un rafale pour enquêter... au risque d'avoir le lendemain un énième reportage sur TF1 parlant du gaspillage d'argent que représente l'interception d'un "pauvre ULM" par un "avion de combat sur-armé".
    1 point
  15. Le Typhoon a des petits soucis ?
    1 point
  16. OCR and google translate
    1 point
  17. La compagne de Shorr kan : « Shorr kan, j'ai envie de toi, là, maintenant » Shorr kan : « Non mais ma chouquette, tu vois bien que je suis occupé là ! » Merci pour l'info, Froggy Petite question au passage ; l' AMX-30B2 et le Leclerc utilisent-ils des télémètres à sécurité oculaire ? Si ça t'intéresse, sache que j'avais créé un fil à ce sujet avec un petit récapitulatif de l'événement : http://www.air-defense.net/forum/topic/18686-deuxi%C3%A8me-championnat-du-monde-de-biathlon-en-char-de-combat/#entry790369 ^-^
    1 point
  18. Tank Biathlon 2014 Les russes ont mis de sacré moyen cette année.
    1 point
  19. en fait s'est surtout sur les textes des photos ou l' on en apprend plus sur les opérations récente en Afghanistan. mais sur l'Irak en fait les opérations abordées (que je connaissais puisque déjà abordés sur un livre Raids ,un "extra" ) sont encore plus détaillées et fourni en informations complémentaires . de plus sur la fin l' armement et les équipements et uniforme des Rangers sont superbement expliqué,des évolutions que ceux ci ont connu depuis l' Afghanistan . on apprend pourquoi le SCAR a pas remplacé le M4 . un paquet de photos inédites ,photos du passé et aujourd'hui. on voit que les Rangers ont enfin put définir leur place et leur rôle auprès des FS ou dans leur mission en "solo" avec l' expérience des guerres en Irak et d'Afghanistan. ont parle souvent d'une certaine symbiose dans les tactiques ,matériels et équipements des FS US et occidentale. on pourrait de même le faire avec les unités de type Ranger ,même si limité à certains pays qui sont les USA avec les Rangers ,les SFSG britanniques et les Australiens du régiment commando . en France on a abordé la possible création d' un régiment de Rangers français avec l' un des régiments parachutistes de la 11ème BP . mais pour l' instant encore rien de concret . je vais ouvrir un file à se sujet d'ailleurs . effectivement malgré un doute de ma part sur un regard rapide ,s'est un superbe HS .
    1 point
  20. Voila le lien pr ceux que ca intéresse ;) http://lavoiedelepee.blogspot.ch/2014/09/une-analyse-militaire-du-conflit-entre.html
    1 point
  21. C'était de l'humour. Keep cool.
    1 point
  22. Que nenni. Car cela ne désignerait pas le coupable, seulement le type de navire utilisé. Qui pourrait être un Mistral russe, un Mistral français ou un Mistral gagnant. Mais sinon, plus sérieusement, une charge nucléaire tactique... pourquoi faire ? Et pourquoi parler d'une charge nucléaire tactique ?
    1 point
  23. Quelqu’un a réactivé le fil en annonçant une guerre prochaine entre Israel et le Hezbollah, depuis on a pris nos places, on mange des sucreries, et là quelques membres chauffent la salle en attendant que le spectacle commence.
    1 point
  24. http://nationalinterest.org/feature/taiwans-identity-crisis-11093 (18 août 2014) Article qui présente un panorama de la politique à Taïwan ces dernières années. J'ai trouvé intéressant le paradoxe relevé par l'auteur : plus les contacts (tourisme, échanges commerciaux) entre les Taïwanais et les Chinois continentaux se multiplient, plus ils s'aperçoivent qu'ils sont différents (alors qu'avant, ne se voyant presque pas, ils pouvaient croire qu'ils étaient pareils) : Tandis que les liens entre la Chine et Taiwan ont augmenté par les affaires et le tourisme, le sentiment d'être distinctement taïwanais s'est renforcé. Au lieu de les rapprocher, l'exposition à leurs "cousins de l'autre côté du détroit" a augmenté le sentiment des Taïwanais qu'ils étaient différents des "Continentaux", quand bien même ils s'identifient à bien des aspects de la culture chinoise. Cela me fait penser à un film que je voulais voir mais que je n'ai pas vu... Apart Together de Wang Quan'an.
    1 point
  25. sauf que ceux qui échangent sur un sujet ne se polissent peut être pas le chinois et en ont rien à foutre de sortir d'un sujet comme ça juste pour ne rien dire, ne rien proposer. Ils regardent peut être une situation fiscale beaucoup plus globale. Et je repose ma question : que fait-on dans l'immobilier ? Quelle est la durée de manifestation des effets ?
    1 point
  26. L'efficacité des avions en mode anti-char pendant la WWII est un des trucs les plus surestimés qui soient. Lors d'un test en Angleterre, huit Typhoon tirent un total de soixante-quatre roquettes sur un char allemand capturé peint avec une cible colorée. Cible hautement visible et immobile, ca devrait être du tout cuit. Ils ne mettront aucun impact propre à détruire le char, et seules quelques roquettes tapent à proximité. Alors en plein combat avec la flak et la fumée qui gêne la visée... Lors de l'offensive de Mortain, les pilotes alliés revendiquent plus de 200 chars détruits. Quand la zone est examinée après la bataille, on y trouve que 46 chars et canons autopropulsés, dont seuls 9 sont considérés comme ayant été détruits par l'aviation. Pendant la bataille de la poche de Falaise, les aviateurs alliés revendiquent 391 blindés et 5860 autres véhicules. Quand la zone est examinée, on y trouve 133 blindés et 701 autres véhicules, dont respectivement 33 et 325 détruits par l'aviation.
    1 point
  27. En orbitant autour de l'ennemi, ton déplacement angulaire par rapport a lui est maximal puisque toute la composante du mouvement est tangentielle dans le "repère centré ennemi". En piquant vers l'ennemi, ton déplacement angulaire est minimal par rapport a lui, puisque toute la composante du mouvent est radial dans le meme "repère centré ennemi". Et comme arme qui servent a la DCA tir "tendu", plus il y a de mouvement angulaire de la cible plus c'est difficile de la viser et que les munition fassent trajectoire de collision.
    1 point
  28. http://fr.scribd.com/doc/110592522/FM-3-90-1 celui-ci ?
    1 point
  29. il devrait pas être en jugement au tribunal de La Haye pour crime de guerre contre l' humanité BHL ?
    1 point
  30. Oui il peut reconnaître leur radar secondaire par exemple. Le vrai problème serait est-ce qu'il sait reconnaitre des avions militaires qui veulent se faire passer pour des avions civils.
    1 point
  31. lien vers l'article: http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=4828 ça semble réaliste et admis. L'auteur précise cependant que c'est grâce au jeu des taux de change qui a permis à Londres de se maintenir longtemps 5è lorsque la livre était forte. Aujourd'hui il y a inversion de tendance donc on repasse devant. Le poids économique n'est qu'un indicateur. Pour se faire une idée de l'état d'un pays, il faut prendre en compte d'autres données (produit interieur brut, balance commerciale...). On doit quand même reconnaître ici un aspect positif de l'effet de masse de la zone euro qui nous permet d'être plus résistants au fluctuations du dollar. Si nous en étions restés au franc et à nos frontières, nous aurions certainement perdu en valeur comme la livre sterling.
    1 point
×
×
  • Créer...