Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Emeutes et évolutions dans le monde Arabe


Messages recommandés

sur le site d'info russe rian novosti,  un article indique que l'organisation féministe FEMEN d'ukraine a fait un défilé seins nus dans un ''quartier musulman'' de Paris  en incitant les habitantes a faire de même :lol:

J'écris depuis mon portable, quelqu'un a des info supplémentaires ?

Dans le 18e, Goutte d'Or ... mais c'est raté pour aller défiler avec elles snif :lol:

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/societe/20120918.OBS2720/en-images-les-femen-debarquent-a-paris.html

La Goutte d'Or n'avait pas encore connu un tel remue-ménage. Cette nouvelle zone de sécurité prioritaire a vu débarquer une nouvelle armée mardi matin. Pas d'uniforme cette fois, mais des jeunes femmes quasi nues. Aux cris de "Vas-y ! Déshabille-toi et gagne !", une vingtaine de féministes ont ainsi défilé dans les rues de ce quartier populaire du nord de Paris, suivies d'une nuée de journalistes et de curieux.

Les Femen, mouvance féministe venue d'Ukraine ont en effet décidé d'installer leurs quartiers à Paris, en plein coeur de la Goutte d'Or (XVIIIe arrondissement). C'est ici que le Lavoir Moderne, un théâtre associatif, a accueilli Inna Schevenko, l'une des fondatrices du mouvement, qui a dû fuir l'Ukraine pour échapper aux services secrets.

Une armée de femmes

Dans ce local, transformé e "centre international d'entraînement pour les féministes", les jeunes femmes vont accueillir des activistes du monde entier pour les former aux techniques des "attaques sexuelles". "Nous allons dispenser des préparations physiques et psychologiques à nos recrues, explique Inna Schevenko. On grimpe sur les immeubles, on saut sur des dictateurs ou on est retenues en garde-à-vue. Etre une Femen est très dur".

"C'était ma première fois, raconte Stéphanie, une jolie brune de 22 ans, qui a inscrit « freedom for women » (liberté pour les femmes) sur sa poitrine. Elle a découvert les Femen il y a seulement deux semaines : "pour moi ce sont des pionnières. Même en France, il y a beaucoup à faire, par exemple sur l'égalité salariale".

Depuis deux semaines, les engagement se multiplient sur le front des féministes. "On reçoit des messages tous les jours pour nous rejoindre", explique Eloïse, 29 ans, l'une des coordinatrices du mouvement en France. Aujourd'hui, les Femen ont des branches dans le monde entier, dont le Brésil ou la Tunisie. A Paris, début des cours la semaine prochaine. Mais pour Eloïse, "si tu es intéressée, c'est pas compliqué. Il suffit d'enlever ton T-shirt".

Cerise Sudry-Le Dû

http://www.metrofrance.com/paris/les-femen-defilent-a-paris-pour-presenter-leur-armee/mlir!RhlquGlYG5CYk/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rue Léon et le quartier du Château Rouge pas loin de la rue Myrha, là ou la manifestation "saucisson - pinard" n'a pas pu avoir lieu.

Soit la "tolérance" est plus tolérante avec les culs que l'alimentaire non-halal, soit elles ont de c..illes!

Avec pancarte "intégrisme dégage" et "muslim let's get naked.." sur le corps en plus! Mazette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rue Léon et le quartier du Château Rouge pas loin de la rue Myrha, là ou la manifestation "saucisson - pinard" n'a pas pu avoir lieu.

Soit la "tolérance" est plus tolérante avec les culs que l'alimentaire non-halal, soit elles ont de c..illes!

Euh rien à voir la manif des islamophobes (sous couvert de laicité) avait été interdite par la préfecture, surement pour risques de troubles causés par les fafs atteints du délire de la reconquista. D'ailleurs ce quartier que je connais bien, voit se cotoyer en plus des muslims, des dizaines de nationalités et une quantité incalculable de toxicos et de putes, on a vu mieux dans le genre halal. De mieux en mieux les clichés que tu nous sers Zalmox  :-\

Avec pancarte "intégrisme dégage" et "muslim let's get naked.." sur le corps en plus! Mazette!

Ouaip c'est surtout la faune de branleurs du bled qui squatte à Barbès qui a du halluciner, j'aurais bien aimé voir ça  :lol:

Mais je vais sortir une vacherie pour faire bonne mesure et montrer que les arabes ne manquent pas d'humour, si la manif a eu lieu le matin il y a de bonnes chances que les rues soient vides à ces heures là  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie Hebdo remet une couche sur les dessins du prophète, voir article

http://www.lepoint.fr/societe/charlie-hebdo-publie-de-nouvelles-caricatures-de-mahomet-18-09-2012-1507630_23.php

L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo publie dans son numéro à paraître mercredi, en pages intérieures, des dessins représentant le prophète Mahomet, qui, selon son directeur Charb, "choqueraient ceux qui vont vouloir être choqués". Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, interrogé alors qu'il se trouvait au Caire sur l'éventualité de dessins représentant Mahomet, s'est dit "contre toute provocation", tout en rappelant l'existence en France de la liberté d'expression.

Ces dessins "choqueraient ceux qui vont vouloir être choqués en lisant un journal qu'il ne lisent jamais", a estimé son directeur, Charb, interrogé par i-Télé. Il a estimé que les dessins publiés en page intérieure et en dernière page du journal ne sont pas plus provocants que d'habitude. "La liberté de la presse est-elle une provocation ?" a-t-il demandé. "Je n'appelle pas les musulmans rigoristes à lire Charlie Hebdo, comme je n'irais pas dans une mosquée pour écouter des discours qui contreviennent à ce que je crois", a encore dit le dessinateur.

Inquiétude des services français

"Tout est parti d'une inquiétude des services français qui craignaient dans le contexte que Charlie fasse sa couverture avec une caricature de Mahomet. Il n'est en rien : la couverture représente un musulman lambda avec un juif lambda", a-t-il expliqué. "Après, le soufflé est retombé et je pense que Laurent Fabius n'avait pas vu la une quand il a parlé en Égypte", a estimé Charb. La couverture, signée Charb, représente un musulman dans un fauteuil roulant poussé par un juif orthodoxe, avec chapeau et papillotes, sous le titre "Intouchables 2", allusion au film éponyme.

"Je suis contre toutes les provocations, c'est clair, c'est net, surtout dans une période aussi sensible que celle-là", a déclaré Laurent Fabius dans l'après-midi au Caire. "Maintenant, il y a des lois en France, qui ne sont pas les mêmes que les lois ailleurs, qui permettent un certain nombre de choses et qui excluent un certain nombre de choses", a-t-il ajouté. "La liberté d'expression existe, mais je suis absolument hostile à toute provocation", a ajouté Laurent Fabius. "Je ne vois pas du tout l'utilité quelconque d'une provocation et même je la condamne d'une façon très nette, et en même temps je respecte la liberté d'expression", a encore dit le ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parti du Congrès national au pouvoir au Soudan a condamné la décision de Washington de rapatrier les familles des diplomates en poste à Khartoum et a accusé les Etats-Unis de vouloir ternir l'image du Soudan.

http://fr.rian.ru/world/20120918/196078753.html

Pourtant le soudan se sali bien tout seul et ce depuis des années ... Crimes et repression lourde d'omar el babach' (bachir) ... Le darfour (crimes de guerre d'une lourdeur certaine) et manifestement pas loin de déclencher une guerre avec le sud qui a pris son indépendance il y a peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ambassades et écoles françaises fermées vendredi dans vingt pays.

La France a pris des «précautions de sécurité particulières» pour protéger ses ambassades après la publication de caricatures du prophète Mahomet dans l’hebdomadaire Charlie Hebdo, a déclaré mercredi le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius sur France Info. Conséquence : les ambassades et écoles françaises seront fermées dans une vingtaine de pays musulmans ce vendredi.

«Par mesure de précaution les ambassades, consulats, centres culturels et écoles seront fermés dans une vingtaine de pays de la zone», a indiqué un responsable, précisant qu'«il n’y avait pas de menace avérée sur un quelconque établissement».

«J’ai évidemment envoyé des instructions pour que dans tous les pays où cela peut poser des problèmes, on prenne des précautions de sécurité particulières», a auparavant déclaré Laurent Fabius, se disant «préoccupé». Il a estimé que dans le «contexte» actuel, la publication de caricatures du prophète par Charlie Hebdo jetait «de l'huile sur le feu».

http://www.liberation.fr/societe/2012/09/19/des-precautions-de-securite-prises-apres-les-caricatures_847345

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de Charlie Hebdo je suis mitigé , d'un coté il est clair que c'est mettre de l'huile sur le feu mais de l'autre , ça serait tout aussi grave si on laisse croire que des barbus dictent l'agenda d'un journal .

Puisque on ne peut pas autoriser le délit de blasphème de jure alors ça sera de facto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour avec le dernier film de Besson  :lol:

"Nous n’avons pas eu le temps de photoshopper des Roms sur l’affiche et nous avons dû nous inspirer des études de marché du printemps pour représenter l’atmosphère de menace que nous souhaitions faire ressentir au public français. »

Une atmosphère de menace qui crée la rancœur, puisque des messages relayés pour l’essentiel sur les réseaux sociaux appellent d’ores et déjà à manifester contre le film.

http://bravepatrie.com/societe/taken-2-les-islamistes-appellent-a,1951

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour avec le dernier film de Besson  :lol:

"Nous n’avons pas eu le temps de photoshopper des Roms sur l’affiche et nous avons dû nous inspirer des études de marché du printemps pour représenter l’atmosphère de menace que nous souhaitions faire ressentir au public français. »

Une atmosphère de menace qui crée la rancœur, puisque des messages relayés pour l’essentiel sur les réseaux sociaux appellent d’ores et déjà à manifester contre le film.

http://bravepatrie.com/societe/taken-2-les-islamistes-appellent-a,1951

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de Charlie Hebdo je suis mitigé , d'un coté il est clair que c'est mettre de l'huile sur le feu mais de l'autre , ça serait tout aussi grave si on laisse croire que des barbus dictent l'agenda d'un journal .

Puisque on ne peut pas autoriser le délit de blasphème de jure alors ça sera de facto .

Boaf, charlie hebdo a le droit de dire ce qu'il veut sur les musulmans, c'est la liberté d'expression... tout comme moi, j'ai le droit de dire que c'est un journal sur le déclin, communautariste, pseudo-subversif et surfant sur les thèmes à la mode.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour les Français vivant dans des pays musulmans et qui ont leurs enfants qui vont à l'école tous les jours, la vision des choses doit être un peu différente.

L'Arabie saoudite menace de bloquer YouTube

http://fr.rian.ru/world/20120919/196081497.html

Caricatures/Mahomet: ambassades et écoles françaises fermées dans 20 pays musulmans

http://fr.rian.ru/world/20120919/196084961.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, charlie hebdo a le droit de dire ce qu'il veut sur les musulmans, c'est la liberté d'expression... tout comme moi, j'ai le droit de dire que c'est un journal sur le déclin, communautariste, pseudo-subversif et surfant sur les thèmes à la mode.

Heuuu ... Il est vrai qu'on peu considérer qu'il l'eut été durant la période val et la pitoyable bataille contre siné ou la étrangement val a réussi a prouver que le journal était bel et bien pseudo subversif durant cette période, et bon roturier obeissant du roitelet pas contant !

Pour le reste, le journal depuis le départ de val, s'est + que "repris" en main a ce niveau, et se montre clairement en forme depuis la période val maintenant derrière eux et consommée, et j'estime que leurs caricatures sur l'islam maho-mais et tout le reste devraient être classée de d'hygiène publique pour un air qui un jour redeviendra respirable dans ce pays et le communautarisme qui y réside ... Tiens au fait communautariste de quoi puisqu'ils cognent au marteau sur tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour avec le dernier film de Besson  :lol:

"Nous n’avons pas eu le temps de photoshopper des Roms sur l’affiche et nous avons dû nous inspirer des études de marché du printemps pour représenter l’atmosphère de menace que nous souhaitions faire ressentir au public français. »

Une atmosphère de menace qui crée la rancœur, puisque des messages relayés pour l’essentiel sur les réseaux sociaux appellent d’ores et déjà à manifester contre le film.

http://bravepatrie.com/societe/taken-2-les-islamistes-appellent-a,1951

Il y avait de quoi se marrer. Lors de mon dernier séjour à Paris, j'ai vu un mendiant tzigane vers la Place de l'Opéra, avec un chiot et un écriteau "j'ai faim" mais mordant à pleins dents dans un énorme poulet rôti; cependant le chien rongeait un nonos. Je regrette de ne pas avoir eu un appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait communautariste de quoi puisqu'ils cognent au marteau sur tout le monde ...

Mouais... Mais pas avec la même force ; tu viens toi-même de faire allusion à l'affaire Siné, condamné pour antisémitisme par le journal (dont la plupart des collaboratuers de l'époque est toujours là)... mais pas par la Justice française.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/societe/2012/09/18/polemique-dans-un-hotel-de-luxe-apres-une-affaire-d-esclavage_847157

"Le directeur du Concorde Opéra a également reproché aux syndicalistes d’avoir «fait perdre du chiffre d’affaires» à l’hôtel par leur intervention, affirme Claude Lévy qui demande le retrait des sanctions. Le 12 juillet, les syndicalistes ont été avertis par une femme de chambre de la présence d’une jeune femme éthiopienne qui accompagnait des clients et qui se plaignait d'être leur esclave. Ils ont alors contacté deux associations, Femmes solidaires et Comité contre l’esclavage moderne."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, charlie hebdo a le droit de dire ce qu'il veut sur les musulmans, c'est la liberté d'expression... tout comme moi, j'ai le droit de dire que c'est un journal sur le déclin, communautariste, pseudo-subversif et surfant sur les thèmes à la mode.

Charlie hebdo, a adopté la recette Dieudoné, ça surf avec des sujet sensible voir borderline politiquement motivés (dans le cas diodo l’Antisémitisme, avec Charlie hebdo l'Islamophobie), cela n'est  pas bête voir assez intelligent comme approche, ils s'assurent une couverture médiatique, des lecteurs/spectateurs qui ne se serait peut être jamais intéressés a eux, voir même des réseaux de soutiens, de tous ceux qui ont un grief légitime ou pas avec la communauté visé.

Par contre les anglo-saxon se sont empressés de nous envoyer la patate chaude, on y vois dans les grand titre "Un journal FRANÇAIS"  un peu comme s'ils désignaient aux existé en djellaba sur qui il fallait se rediriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour les Français vivant dans des pays musulmans et qui ont leurs enfants qui vont à l'école tous les jours, la vision des choses doit être un peu différente.

Oui c'est sur , mais ils ont quand même fait le choix de vivre et travailler dans des pays ou une frange de la population est ostentatoirement violente et anti occidentale dans des pays qui sont constitutionnellement intolérant et non laïque , donc...........

Disons que pour mon cas je m'imagine mal vouloir vivre dans ces pays là pour ensuite me plaindre des points précédemment cités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/societe/2012/09/18/polemique-dans-un-hotel-de-luxe-apres-une-affaire-d-esclavage_847157

"Le directeur du Concorde Opéra a également reproché aux syndicalistes d’avoir «fait perdre du chiffre d’affaires» à l’hôtel par leur intervention, affirme Claude Lévy qui demande le retrait des sanctions. Le 12 juillet, les syndicalistes ont été avertis par une femme de chambre de la présence d’une jeune femme éthiopienne qui accompagnait des clients et qui se plaignait d'être leur esclave. Ils ont alors contacté deux associations, Femmes solidaires et Comité contre l’esclavage moderne."

<Rapport avec le sujet ? Aucun. Merci de ne pas transformer ce site en voici/gala du malheur du monde>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...