Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Pour Clear Sky je confirme ce que je disais plus haut : le jeu est vraiment difficile !

 

Essaies le mod Misery pour Call of Pripyat, tu sauras ce que "difficile" veut dire.

Clear Sky est juste chiant car justement la difficulté est très mal gérée et répartie. Dommage car graphiquement c'est le plus beau de la série (je parle bien-sûr pour les versions en "vanilla", c.a.d non-modées).

 

Quelques screen-shots in-game non-modifiés (interface ultra dépouillée) de Misery :

 

jjv1nq.jpg

dd2q3d.jpg

2lavpyr.jpg

 

 

Modifié par MakSime
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le trouve beau compte tenu de son âge. Maintenant même au niveau graphique il semble inégal. Certaines choses sont bien modélisées (décors, armes...), d'autres moins.

Niveau difficulté je pense qu'une fois qu'on commence à être convenablement équipé, ça va nettement mieux. J'ai commencé avec un Makarov anémique et un pompe merdique et j'en touchais pas une. Maintenant j'ai un AKS-74 avec lunette de visée et cartouches à foison et c'est déjà nettement plus facile.

Juste une chose, on sait changer l'avatar et le nom de son personnage (le dernier screenshot que tu as posté) ?

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont commis l'erreur de placer les fenêtres d'éjection et levier d'armement des armes à gauche ?

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le trouve beau compte tenu de son âge. Maintenant même au niveau graphique il semble inégal. Certaines choses sont bien modélisées (décors, armes...), d'autres moins.

Niveau difficulté je pense qu'une fois qu'on commence à être convenablement équipé, ça va nettement mieux. J'ai commencé avec un Makarov anémique et un pompe merdique et j'en touchais pas une. Maintenant j'ai un AKS-74 avec lunette de visée et cartouches à foison et c'est déjà nettement plus facile.

Juste une chose, on sait changer l'avatar et le nom de son personnage (le dernier screenshot que tu as posté) ?

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont commis l'erreur de placer les fenêtres d'éjection et levier d'armement des armes à gauche

 

 Juste une chose, on sait changer l'avatar et le nom de son personnage (le dernier screenshot que tu as posté) ?

Dans le mod Misery, lors de l'installation, on doit faire le choix entre 3 profils de personnage : sniper, reconnaissance, ou assault. Le "Major Degtyarev" est le personnage principal de Call of Pripyat, donc pas de changement à la base.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ont commis l'erreur de placer les fenêtres d'éjection et levier d'armement des armes à gauche

Là tu pointes du doigt ce qui révulse les puristes. Ce "choix" date de l'époque du développement initial de STALKER, et c'était pour faire genre "ouay tavu nou on est tro for en anim 3D et C tro cool de voir les douilles éjectées". D'ailleurs comme le mod Misery a mis à contribution plusieurs fans moddeurs, certains plus puristes que les autres ont modélisé quelques armes avec la fenêtre d'éjection au bon endroit : AK-105, Saïga, GSh-18, Stechkin APS, StG58 (le FAL autrichien), Gewer 43,... En règle général des armes ne figurant pas dans les opus initiaux de STALKER.

 

Modifié par MakSime
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de jeux vidéos et de réalisme des combats, je suis tombé sur ça récemment : https://www.youtube.com/channel/UCIqUdfkbYmCGM-YRmk28zCg

Je suis pas trop période médiévales, mais franchement impressionné.

on en avait parlé il y a un moment, il est le penchant médiéval de Star Citizen et est lui aussi entièrement financé par CF.

 

en parlant de Star Citizen, le jeu semblerait suivre la même direction que DZ http://www.begeek.fr/attaque-sur-star-citizen-et-ses-methodes-chris-roberts-prend-la-parole-181757

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en avait parlé il y a un moment, il est le penchant médiéval de Star Citizen et est lui aussi entièrement financé par CF.

 

en parlant de Star Citizen, le jeu semblerait suivre la même direction que DZ http://www.begeek.fr/attaque-sur-star-citizen-et-ses-methodes-chris-roberts-prend-la-parole-181757

Pas du tout le même nombre de personnes impliqués, ni la même équipe. L'article de Escapist est directement téléguidé par Dereck Smart (gros looser du jeux vidéo qui déteste Chris Roberts, créateur de Star Citizen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les joueurs d'EU IV.

J'avoue être coincé dans cette situation ou je ne dois plus seulement faire face aux Ottomans, mais potentiellement 3 ou 4 ennemies (Naples, Venise, Gènes, Ottomans) qui avant 1500 me déclarent la guerre à coup sûr depuis les dernières Maj dans mes parties. Si vous avez des solutions je suis preneur :smile:

Tu peux t'amuser un peu à modifier les fichiers du jeux :rolleyes: (bon j'ai un peu abusé une fois, remettant une partie de la cote anatolienne en grecque orthodoxe (ce qui historiquement a plus ou moins était le cas même si ça fait l'objet de débat passionés sur le forum de paradox).

Bon plus sérieusement :

- DoW Serbie - Vassalisation
- Avec du bol la Bosnie gangbang la Serbie au même moment donc dès que la paix est signé avec la Serbie, guerre avec la Bosnie - Vassalisation
- Raguse aime gangbanger la Bosnie, même cassus belli donc - Vassalisation
- Simultanément lancer la production à fond de galères pour être capable de choper des petits morceaux de la flotte ottomane si besoin
- Tenter de diplo-vassaliser et/ou d'annexer le Théodoros (Trébizonde est trop loin et du mauvais coté de la mer je dirais), dans ma dernière partie byzantine j'ai cassé la figure à la Crimée que j'ai vassalisée en sauvant le Théodoros
- Eventuellement faire subir le même sort à la Walachie si c'est possible (en utilisant l'accès par la Hongrie) mais généralement l'Ottoman intervient (avertissement) et à Urbino (si ils ne sont pas vassalisés par l'Aragon)
Cette dernière option permet éventuellement d'entrer dans le SERG, ce qui dissuadera définitivement l'Ottoman de te croquer et permet de manger l'Italie beaucoup plus vite.

Déjà avec une nuée de vassaux et quelques îles grecques qui se révoltent / et ou une guerre bien gérée contre Venise (Corfou, Naxos, la Crète, Chypre, Rhodes) ou Gène en veillant à ne pas ramener l'autriche dans le conflit ça devrait faire réfléchir l'Ottoman suffisamment longtemps pour qu'il considère que tabasser ses petits Beyliks est plus prioritaire.
Dès que son armée a traversé à Gallipoli, le DoW et tenter de détruire sa flotte bout par bout en empêchant les renforts de passer. Si ça marche tu peux avaler la Grèce, laisser péter la grande révolte Bulgare, et voir venir la suite plus sereinement.

Il faut aller très vite en début de partie, tu n'as pas le temps de t'arrêter pour refaire le plein de manpower ou voir les limites et l'inflation exploser. Historiquemnt Byzance n'a aucune chance, je trouve normal qu'IG on ne puisse pas résister sans abuser un peu des mécaniques de jeu; les ottomans sont historiquement déjà une superpuissance en 1444

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace finalement ici mon message précédent dans le topic Combat Mission que je vais virer, pas assez d'auditoire pour justifier un topic à part alors que celui-ci concentre déjà les discussion autour des JV:
 

Bonjour, étant un vieux joueur de Combat Mission (depuis le premier opus Beyond Overlord, haaa que de souvenirs), je mis suis remis récemment avec Red Thunder et Black Sea. Je joue surtout à ce dernier, cela permet de tester enfin du wargame tactique sur un conflit moderne. Je voulais savoir si il y avait ici des joueurs de cette série pour en discuter et surtout trouver des joueurs prêt à disputer des parties multi, l'IA ayant vite tendance à atteindre ses limites (et ce serait l’occasion de se batte sur autre chose que le forum :laugh:).

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce classement de simus aériens sur youtube et la hiérarchie établie par ce mec me laisse pour le moins dubitatif.....

Mettre les DCS en queue de peloton tout en décernant à HAWX la médaille d'or..... Y a des gifles qui se perdent !!!!

Il se rattrape (presque) avec Falcon 4.0: Allied force en seconde position (souvenir souvenir, la bonne vieille boite en carton pesant 4 kilos avec un ENORME manuel à l'intérieur.... quand on a 14 ans ça pique, mais ça vous apprend la persévérance, l'humilité et la remise en question de soi-même :laugh:)

 
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens de Lock On ! Vraiment pas facile ce jeu. Je ne suis jamais arrivé à le prendre en main.

Sinon je ne pense pas que le créateur de la vidéo fasse un classement.

En tout cas on trouve vraiment de tout dans les jeux de combats aériens.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce bon vieux Lock On j'ai passé des mois et des mois pour apprendre à faire un atterrissage et apprendre a utilisé les arme russe qu'il y'avait sur les su 25, mais qu’elle plaisir de balayer avec le A-10 une colonne de char avec des salves de son GAU-8.

 Et en plus je joué sans mannette rien qu'avec les flèche directionnel du clavier de mon PC portable en plus

Ah que de bon sourire avec ce jeux.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette vidéo sur les simus hélicos, de grosses absences sont à noter !!!

-Aucune allusion aux fameux Longbow et Longbow 2 (édités par le regretté Jane's :sad:), qui restent malgré leur âge la référence en terme de réalisme pour piloter de l'Apache.

-La série des Comanche manque aussi à l'appel (4 de sortis quand même...)

-Manque aussi Ka-50 Hokum (attention pas celui de DCS, je parles de celui sorti en.... 1995), qui offrait le choix de quatre hélicos différents (dont le Lynx !).

Sinon Black Shark est un bijou, mais qui nécessite de gros investissements tant en termes de pognon (machine de compet+HOTAS+trackIR) et en temps à consacrer (savoir gérer le pilotage+les CCME+le système d'armes+la navigation requière une patience de moine). De plus l'IA est diabolique: rester en vol stationnaire est suicidaire vu que les véhicules ennemis utilisent tous les moyens pour vous faire tomber; s'être cassé le cul à détruire tous les systèmes AA d'une colonne pour finir dégommé à coups d'obus de 120mm est toujours pénible (ou un ATGM à l'occas').

Moi avec le F-15 j'arrivais juste à abattre... des Su-25 !

J'ai aussi déjà été abattu par le canon arrière d'un Tu-22...

tu-22m3_060.jpg

 

Le pire fut mon premier combat contre de l'hélico de combat: ça pique les obus de 30mm......

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec le F-15 j'arrivais juste à abattre... des Su-25 !

J'ai aussi déjà été abattu par le canon arrière d'un Tu-22...

tu-22m3_060.jpg

 

moi je me suis pris tous les types de DCA que l'on peux trouver dans ce jeux du canon AA au SAM en plus des MPAD sur lors de ma première mission j'ai été abattu pas les tire des canon DCA  d'une colonne de char.

Sinon pour  les hélicoptère j'ai déjà joué au jeux commanche et au KA-52

Que du bonheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'amuser un peu à modifier les fichiers du jeux :rolleyes: (bon j'ai un peu abusé une fois, remettant une partie de la cote anatolienne en grecque orthodoxe (ce qui historiquement a plus ou moins était le cas même si ça fait l'objet de débat passionés sur le forum de paradox).

Bon plus sérieusement :

- DoW Serbie - Vassalisation
- Avec du bol la Bosnie gangbang la Serbie au même moment donc dès que la paix est signé avec la Serbie, guerre avec la Bosnie - Vassalisation
- Raguse aime gangbanger la Bosnie, même cassus belli donc - Vassalisation
- Simultanément lancer la production à fond de galères pour être capable de choper des petits morceaux de la flotte ottomane si besoin
- Tenter de diplo-vassaliser et/ou d'annexer le Théodoros (Trébizonde est trop loin et du mauvais coté de la mer je dirais), dans ma dernière partie byzantine j'ai cassé la figure à la Crimée que j'ai vassalisée en sauvant le Théodoros
- Eventuellement faire subir le même sort à la Walachie si c'est possible (en utilisant l'accès par la Hongrie) mais généralement l'Ottoman intervient (avertissement) et à Urbino (si ils ne sont pas vassalisés par l'Aragon)
Cette dernière option permet éventuellement d'entrer dans le SERG, ce qui dissuadera définitivement l'Ottoman de te croquer et permet de manger l'Italie beaucoup plus vite.

Déjà avec une nuée de vassaux et quelques îles grecques qui se révoltent / et ou une guerre bien gérée contre Venise (Corfou, Naxos, la Crète, Chypre, Rhodes) ou Gène en veillant à ne pas ramener l'autriche dans le conflit ça devrait faire réfléchir l'Ottoman suffisamment longtemps pour qu'il considère que tabasser ses petits Beyliks est plus prioritaire.
Dès que son armée a traversé à Gallipoli, le DoW et tenter de détruire sa flotte bout par bout en empêchant les renforts de passer. Si ça marche tu peux avaler la Grèce, laisser péter la grande révolte Bulgare, et voir venir la suite plus sereinement.

Il faut aller très vite en début de partie, tu n'as pas le temps de t'arrêter pour refaire le plein de manpower ou voir les limites et l'inflation exploser. Historiquemnt Byzance n'a aucune chance, je trouve normal qu'IG on ne puisse pas résister sans abuser un peu des mécaniques de jeu; les ottomans sont historiquement déjà une superpuissance en 1444

Il faudra que j'essaie de vassaliser tout ce petit monde. Seulement jusqu’à maintenant cela ne s'est jamais produit depuis la dernière MAJ :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plan: le jeu Out There proposé à 0,99€ sur l’App Store (au lieu de 4,99€)

Survivre et comprendre les enjeux réels de la galaxie sont au coeur de l’expérience Out There.

http://belgium-iphone.lesoir.be/2015/10/07/bon-plan-le-jeu-out-there-propose-a-099e-sur-lapp-store-au-lieu-de-499e/

 

Je vous le conseille très fortement, il est également dispo sur Steam, Android etc...

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...