Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les jeux vidéo et le réalisme des armes, des combats...


Messages recommandés

Après les gars ce n'est pas comme si il manquait de FPS de guerre de bonne facture, par exemple les jeux de la licence Red Orchestra qui sont très bon à mes yeux !  Le nouvel épisode Rising Storm 2 qui se déroule au Vietnam semble promettre de bonnes heures de jeu, et puis il y a le MAT 49 ! En plus la communauté est plutôt sympa, fait de plus en plus rare au sein des pcistes ...

Il y a aussi Verdun qui est excellent bien qu'il soit dommage qu'on n'est pas tout le front de Verdun, mais seulement Douaumont ... pour ceux qui se lasse il y a d'autre carte de bataille de la Manche aux Vosges. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser. J'ai suivi vos conseils et j'ai laissé tomber World of Tanks au profit de War Thunder... où je ne joue quasiment qu'avec des avions. C'est plus bien plus marrant et j'adore collectionner les camouflages et les décals. Et il n'y a plus de SIEMA PL ! sur toutes les fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ciders a dit :

Tiens, ça me fait penser. J'ai suivi vos conseils et j'ai laissé tomber World of Tanks au profit de War Thunder... où je ne joue quasiment qu'avec des avions. C'est plus bien plus marrant et j'adore collectionner les camouflages et les décals. Et il n'y a plus de SIEMA PL ! sur toutes les fréquences.

Moi c'est le contraire, au final, je préfère les blindés.

Tu as opté pour quelle(s) nation(s) avec les avions ?

il y a 21 minutes, Kiriyama a dit :

Moi j'aimerais essayer Battlefield Hardline, mais je ne sais pas si je peux le faire tourner. En fait je fais tourner BF4 mais est-ce que ça suffira ?

Il suffit de comparer les configurations minimales requises de ces deux jeux vidéo.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Sovngard a dit :

Moi c'est le contraire, au final, je préfère les blindés.

Tu as opté pour quelle(s) nation(s) avec les avions ?

J'ai commencé avec les Soviétiques et je me suis diversifié petit à petit. En ce moment, je pratique surtout le Stuka et le Bf 110 mais j'ai aussi des appareils de toutes les nationalités. J'aime beaucoup les petits italiens avec leurs mitrailleuses de 12,7 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la configuration minimale ne me semble pas si gourmande. Assez proche de BF4 j'ai l'impression.

Citation

Pour les machines plus modestes, voici la configuration minimale :

OS: Windows Vista SP2 64-bit (with KB971512 Update)

CPU: Athlon II/Phenom II 2.8 Ghz, Intel Core i3/i5 2.4 GHz

Memory: 4 GB RAM

Graphics card: ATI Radeon HD 5770 (1GB), Nvidia GeFore GTX 260 (896 MB)

Hard drive: 60 GB

DirectX 11

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciders a dit :

J'ai commencé avec les Soviétiques et je me suis diversifié petit à petit. En ce moment, je pratique surtout le Stuka et le Bf 110 mais j'ai aussi des appareils de toutes les nationalités. J'aime beaucoup les petits italiens avec leurs mitrailleuses de 12,7 mm.

Concernant la partie aviation:

  • Les Allemands ont assez vite des avions puissants via les B109/FW190 qui ont des 20/30mm découpant les bombardiers assez rapidement. Le contre coup: peu versatile. Les chasseurs sont à jouer en boom et zoom assez rapidement

           Leurs bombardiers sont pourri: peu d'emport en bombes et défense pitoyable.

  • US: Chasseurs pénalisé par leurs 12.7 que tu trimballes jusqu'au jet... mais appareils multiroles: Ton Thunderbolt emporte 2x500kg + 1x250kg + 10 rockettes  et ses 8x12.7mm. Tu peux te permettre de faire un straff sur les colonnes ennemi puis rapidement défendre tes blindés. Idem avec les Hellcat et P-51. Dès le rang 2, tu peux te faire plaisir dans tous les styles. Boom et Zoom rapidement conseilé

      Bombardiers: les B-25 sont des tueries  puis suivent les B-17 etc

  • URSS: Bombardiers rapide et bien mieux défendu qu'on peut le penser. Pas fan des Yak mais j'adore la ligne des La-5. Rapide, bon taux de monté tout en étant manœuvrant. IL-2 bien sur à avoir, pas forcément pour ses roquettes mais ses 23mm découpent tout.

  Bombardiers phare: le Yer-2: un emport de bombes monstrueux, parfait pour raser une base rapidement.

  • Anglois: Parfait si tu aimes dogfighter mais le GROS soucis: leurs putains de 7.7!!! Au rang 2 c'est 20mm et 12.7 pour tout le monde sauf les britons qui font soit 7.7 soit plus rare du 20mm  Il faut attendre le rang 3 pour avoir un rééquilibre. Va taquiner un B 25 avec les 7.7! Même avec 12 les mitrailleurs arrières se marrent et t'avoinent à la 12.7mm. Les beaufighter toujours sympa à jouer (4x20mm + 7.7 + torpilles ou roquettes what else?).

          Il faut aimer les Wellington: pas assez rapide, résistant mais peu de défense (7.7 inside..)

  • Japonais: je suis pas fan, excellent dogfighter mais manque de puissance. Pour les bombardiers: on se farci les Ki-49 avec toutes les sous versions possible.. Rapide mais diablement fragile.

 

Je le répète: le 20mm c'est la vie!

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcade pour moi, le seul Français dispo est le D.520 chez les Anglois (ainsi que D.521 plus rare).

Pour les appareils à réactions: Komet, Me 262 (plusieurs versions), F-80, Cougar, Météor, Arado 234, Sabre, Il-28, Mig 15 etc.

 

Edit: les Allemands ont la particularité d'avoir les avions à réactions made in Germany MAIS aussi le Mig 15 et le Sabre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ciders a dit :

J'ai commencé avec les Soviétiques et je me suis diversifié petit à petit. En ce moment, je pratique surtout le Stuka et le Bf 110 mais j'ai aussi des appareils de toutes les nationalités. J'aime beaucoup les petits italiens avec leurs mitrailleuses de 12,7 mm.

Le Macchi C.202 Folgore est tout simplement excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sovngard a dit :

Le Macchi C.202 Folgore est tout simplement excellent.

Pour l'instant, je n'y suis pas encore. Du côté germano-italien, j'ai deux Stukas (Ju-87B-2 et R-2), le Bf 110C, le G.50 serie 7AS et un MC.200 (je ne suis plus lequel, celui qui a le skin tropical au bout de quarante victoires).

il y a 44 minutes, Fenrir a dit :

Concernant la partie aviation:

  • Les Allemands ont assez vite des avions puissants via les B109/FW190 qui ont des 20/30mm découpant les bombardiers assez rapidement. Le contre coup: peu versatile. Les chasseurs sont à jouer en boom et zoom assez rapidement

           Leurs bombardiers sont pourri: peu d'emport en bombes et défense pitoyable.

J'ai bien aimé les petits Heinkel du début mais ça fait du bien de passer à autre chose. Le He-112 par contre... quelle purge. Et il faut encore que je passe par la version B-0. En fait, pour l'instant, je suis agréablement surpris par les petits chasseurs italiens. J'attends le Folgore avec impatience.

il y a 46 minutes, Fenrir a dit :
  • US: Chasseurs pénalisé par leurs 12.7 que tu trimballes jusqu'au jet... mais appareils multiroles: Ton Thunderbolt emporte 2x500kg + 1x250kg + 10 rockettes  et ses 8x12.7mm. Tu peux te permettre de faire un straff sur les colonnes ennemi puis rapidement défendre tes blindés. Idem avec les Hellcat et P-51. Dès le rang 2, tu peux te faire plaisir dans tous les styles. Boom et Zoom rapidement conseilé

      Bombardiers: les B-25 sont des tueries  puis suivent les B-17 etc

  • Anglois: Parfait si tu aimes dogfighter mais le GROS soucis: leurs putains de 7.7!!! Au rang 2 c'est 20mm et 12.7 pour tout le monde sauf les britons qui font soit 7.7 soit plus rare du 20mm  Il faut attendre le rang 3 pour avoir un rééquilibre. Va taquiner un B 25 avec les 7.7! Même avec 12 les mitrailleurs arrières se marrent et t'avoinent à la 12.7mm. Les beaufighter toujours sympa à jouer (4x20mm + 7.7 + torpilles ou roquettes what else?).   

Là, je hurle. De rage.

Je me bats pour quitter les P-26 (une horreur, même face à des Tiers I) et je tombe sur le P-36. Paradoxalement, je maîtrise mieux le F3F mais c'est un biplan et il est moins manœuvrant que ses équivalents de l'Axe. Après, je n'y suis pas encore arrivé. Côté anglais, ça partait fort (Fury et autres) mais là je galère avec les Gladiator. Pas convaincu non plus par le Hurricane première version, surtout en virage. J'attends le Spitfire pour voir. Mais c'est vrai, les 7,7 mm ne font pas de mal à une mouche (oh un navire de patrouille... ah bah non).

il y a 49 minutes, Fenrir a dit :
  • Japonais: je suis pas fan, excellent dogfighter mais manque de puissance. Pour les bombardiers: on se farci les Ki-49 avec toutes les sous versions possible.. Rapide mais diablement fragile.

Ah ça... j'adore les avions japonais mais il ne faut pas se trouver en travers de la route d'un obus de 20 mm ou même de balles de 12,7 mm. Pas testé les bombardiers mais je ne suis pas si fou que ça. Pour l'heure, j'ai un Ki-27 (et son cousin, l'A5M4), un Ki-43 (je n'en finis pas de colmater les trous) et surtout... surtout... un J1N1. Plus manœuvrable qu'un Bf 110, mieux défendu et avec deux canons de 20 mm qui font de gros trous. J'adore mais j'attends avec impatience la série des Ki-45 (tout à l'heure, je me suis retrouvé face à un Ki-102... ça fait drôle de perdre ses deux ailes en un obus).

il y a 52 minutes, Fenrir a dit :
  • URSS: Bombardiers rapide et bien mieux défendu qu'on peut le penser. Pas fan des Yak mais j'adore la ligne des La-5. Rapide, bon taux de monté tout en étant manœuvrant. IL-2 bien sur à avoir, pas forcément pour ses roquettes mais ses 23mm découpent tout.

  Bombardiers phare: le Yer-2: un emport de bombes monstrueux, parfait pour raser une base rapidement.

I-15, très bien. I-16, manque de puissance de feu (je tire comme un malade, je recharge, je retire, le type est encore en vie) et beaucoup de mal avec les MiG-3 et les Yak (sauf quand tu places tes obus). Pas testé encore les autres, j'essaie de débloquer les camouflages des I-16 mais ce n'est pas simple. Par contre, pour l'avoir beaucoup affronté (et regretté de l'avoir fait), je prendrais bien le Su-2. Il a l'air de valoir davantage que dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien le he 111, le b25,  je faisais rager les chasseur en multi quand je jouais à cache à cache dans les nuages. les nuages sont mes meilleurs amis dans IL2, c'est trop chronophage j'ai plus le temps en ce moment.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ciders a dit :

Pour l'instant, je n'y suis pas encore. Du côté germano-italien, j'ai deux Stukas (Ju-87B-2 et R-2), le Bf 110C, le G.50 serie 7AS et un MC.200 (je ne suis plus lequel, celui qui a le skin tropical au bout de quarante victoires).

J'évite de jouer avec les bombardiers, ils sont trop peu rentables, abattre des avions rapporte toujours plus que de détruire des cibles au sol.

Citation

J'ai bien aimé les petits Heinkel du début mais ça fait du bien de passer à autre chose. Le He-112 par contre... quelle purge. Et il faut encore que je passe par la version B-0.

Je n'ai joué qu'avec le He 112 B-0 (le dernier de la série), très correct dans son ensemble, avec un armement dévastateur si il est bien employé, les mitrailleuses de capot n'ayant pas la même balistique que les canons montés dans les ailes.

Citation

Je me bats pour quitter les P-26 (une horreur, même face à des Tiers I) et je tombe sur le P-36. Paradoxalement, je maîtrise mieux le F3F mais c'est un biplan et il est moins manœuvrant que ses équivalents de l'Axe. Après, je n'y suis pas encore arrivé.

Tu pourras enfin sécher tes larmes avec le P-36G Hawk qui est un excellent avion.

Citation

Pas convaincu non plus par le Hurricane première version, surtout en virage. J'attends le Spitfire pour voir. Mais c'est vrai, les 7,7 mm ne font pas de mal à une mouche (oh un navire de patrouille... ah bah non).

L'Hurricane est un peu lent mais pour le reste, je le trouve comparable aux Spitfire, les mitrailleuses de petits calibre demeurent tout de même efficaces contre les chasseurs et elles ont l'avantage de se recharger très vite.

Personnellement, j'ai commencé avec les anglais et je trouve que c'est la nation idéale pour débuter sur War Thunder ...et à éviter sur Ground Forces.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je m'évertuais à semer un chasseur soviétique I-16 qui était à mes trousses, un Ki-45 a surgi de nulle part, la collision frontale semblait inévitable et pourtant, la casserole d'hélice de mon Friedrich a simplement rebondie sur la trappe du train d'atterrissage, devant le regard impassible du mitrailleur japonais.

1479678737-shot-2016-11-20-16-00-22.jpg1479678741-shot-2016-11-20-16-00-51.jpg1479678760-shot-2016-11-20-16-01-43.jpg1479678764-shot-2016-11-20-16-02-08.jpg

 

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...