Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 53 minutes, Fenrir a dit :

Désolé Akhi, il vient de prendre 666 points de ma part. Si mes souvenirs sont bons, c'est le bannissement.

 

Fen, tout content :mechantc:

Au contraire, mon cher Fenrir, vu les confirmations qui arrivent de ce que nous suspections depuis un certain temps, tu as bien fait de te faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment surprenant qu'ils ne se soient pas accordés sur un partage du terrain, par l'intermédiaire des russes. Il est certain en tout cas que le gouvernement syrien vise Tal Rifaat, mais peut-être laissera-t-il les autres zones au nord aux kurdes, leur laissant en même temps la difficulté de devoir gérer à la fois la frontière avec la Turquie et le front avec l'OEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, metkow a dit :

pensez-vous qu'on va bientot assister a plus de frictions et de risques de combats entre les SAA et Kurdes, dans le but de saisir le plus de territoire possible aux rebelles?

Je doute que les kurdes en soient à l'origine si c'est le cas : leur seule chance de sortir "par le haut", vu d'eux, de cette guerre, c'est de faire en sorte d'être appréciés et reconnus par les gros poissons : avec les russes ça semble être à peu près OK, avec les américains aussi jusqu'à présent. Les turcs, c'est mort (du moins pour le Kurdistan syrien).

Par contre, tant les irakiens que le régime syrien pourraient vouloir finalement leur tailler des croupières : vu de moi la balle est dans leurs camps. Les syrien voudront probablement conserver jusque ce qu'il faut de Kurdistan pour être certain qu'ils restent une nuisance vu des turcs. Idem pour les irakiens, mais il y a le pétrole, alors... Les occidentaux vont encore se retrouver dans une position intenable :endifficultec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boule75 a dit :

Je doute que les kurdes en soient à l'origine si c'est le cas : leur seule chance de sortir "par le haut", vu d'eux, de cette guerre, c'est de faire en sorte d'être appréciés et reconnus par les gros poissons : avec les russes ça semble être à peu près OK, avec les américains aussi jusqu'à présent. Les turcs, c'est mort (du moins pour le Kurdistan syrien).

Comme s'ils allaient accepter quoique ce soit d'autre qu'une extinction ou un truc dans le même genre d'idée du Kurdistan syrien. J'ai comme l'impression qu'avant la guerre c'était mort. Et à ce rythme c'est toujours mort pour les décennies à venir. Surtout que les kurdes syriens se sont achetés une conduite auprès d'un autre ennemi juré, la Russie (sans parler des occidentaux). Bref, c'est mort pour très très très longtemps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de faire de longues réponses à vos posts @Akhilleus @Coriace , mais relisez les miens avant de les commenter en HS !! A la longue, ça gonfle :angry:

1 - je parlais des jeunes français qui partent faire le djihad, pas des tunisiens, ni d'autres ...

Le 9/2/2016à22:53, Arnaud D. a dit :

Tu devrais varier tes lectures sur les raisons premières du départ de ses jeunes (français) qui partent faire le djihad  ...

2 - je n'ai jamais résumer le djihadisme à la condition sociale, à la responsabilité des parents ... j'ai indiqué que le fait de le résumer au seul fait du wahhabisme était faux, donc éviter de me prêter des propos qui ne sont pas les miens. Il y a avant tout un terreau chez une partie non négligeable de ces jeunes (paranoïaques, complotistes, ..., voir suicidaires; pour cela voir l'étude faite par le CPDSI, qui est très intéressante), vient ensuite l'endoctrinement ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chtouille se propage a Raqqa.

On a déjà eu de nombreux cas de "grippes douteuse" autour de Ayn Issa, ayant entrainé la mort de pas mal de monde y compris des combattants et meme des chefs. C'est au tour de Raqqa d'avoir son épidémie.

Swine flu ... c'est la grippe porcine ... H1N1 et toutes les variantes.

Le nouveau bourreau de Daesh ...

Ca4NgaEVAAEHwSN.jpg:large

Plus ça va plus ça fait penser au ruine de Berlin ... et aux troupes d'enfants défendant les dernières ruines du Reich.

Et notez bien que chez Daesh c'est dans les 504 qu'on assassine ...

Ca4Mx-YWEAA_Dlt.jpg:large

 


La Russie semble proposer un cessez le feu en Syrie - on ne connais pas les conditions - au 1er mars 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, metkow a dit :

pensez-vous qu'on va bientot assister a plus de frictions et de risques de combats entre les SAA et Kurdes, dans le but de saisir le plus de territoire possible aux rebelles?

Impossible, il semble que l'état syrien a conclu un accord "Peu médiatisé" avec les kurdes + les russes sur leur autonomie, d'ailleurs sur le terrain ils avancent bien tout les deux et voici la video de l'ouverture de la représentation Kurde syrien à Moscou !

 

D’ailleurs il faut trouver des vidéos de rencontre entra SAA et Kurdes , ils se font rare , n'hésitez pas à les poster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arnaud D. a dit :

Pas le temps de faire de longues réponses à vos posts @Akhilleus @Coriace , mais relisez les miens avant de les commenter en HS !! A la longue, ça gonfle :angry:

1 - je parlais des jeunes français qui partent faire le djihad, pas des tunisiens, ni d'autres ...

2 - je n'ai jamais résumer le djihadisme à la condition sociale, à la responsabilité des parents ... j'ai indiqué que le fait de le résumer au seul fait du wahhabisme était faux, donc éviter de me prêter des propos qui ne sont pas les miens. Il y a avant tout un terreau chez une partie non négligeable de ces jeunes (paranoïaques, complotistes, ..., voir suicidaires; pour cela voir l'étude faite par le CPDSI, qui est très intéressante), vient ensuite l'endoctrinement ...

-Arnaud,

Visiblement on est d'accord dans l'ensemble mais pas sur l'ordre des priorités. En ce qui me concerne je n'ai jamais mentionné les tunisiens. Par contre j'ai bien parlé d'un terreau fertile. Mais c'est un terreau fertile pour toutes sortes d'idéologie. Il se trouve que l'idéologie qui prend racine c'est le wahabisme combattant. Et sa source c'est le Golfe. Peut etre que si Ibn Bana avait été dispersé aux 4 vents par les sipahis ottomans au bon moment, ce ne serait pas le cas et le royaume d'A.S serait un havre de paix progressiste. Mais ça c'est dans un univers alternatif ....

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gerole a dit :

350 000 hommes/20 000 tanks/2540 avions du golfe et autres  devraient s'entraîner lors de l'opération North Thunder au Nord de l'Arabie Saoudite pendant  18 jours :

http://www.presstv.ir/Detail/2016/02/09/449380/Saudi-Arabia-military-maneuver-North-Thunder

:bloblaugh: La, je rigole, les Marseillais sont enfoncé avec leur ''exagérations'' . On à retrouvé l'armée rouge de la guerre froide dans le désert saoudien ?

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barristan-Selmy a dit :

Ce rapport est manipulateur, il y'a une sacrée différence entre un mort et un blessé quand même !!!

Le rapport parle d'une estimation de 470000 morts ce qui est énorme, mais sur une population de 22millions ce chiffre représente 2%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je voit la carte des operations, il est impossible que l'offensive se passe sans accord entre les kurdes et la SAA, je suis sur qu'apres assad fournira tout ce qu'il voudront aux PKK, rien que pour em..... erdogan.

sinon pour l'offensive a partir d'ithriya, j'ai lu cette nuit que la SAA aurait prit le controle de la cote n°05, qui est apparement stratique sur la route vers raqqa, et qu'ils se rapprochent rapidement de la base aerienne de tabqa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎02‎/‎2016à00:00, Arnaud D. a dit :

@Gibbs le Cajun: ne te méprends pas, je ne visais en aucune façon ton français, ni ne me moquais de toi, désolé si tu l'as pris ainsi :sad:. Il s'agissait plus de faire remarquer que c'était la première fois que je lisais quelqu'un écrire que la cause première du départ des jeunes pour faire le djihad était le wahhabisme

Bonjour Arnaud D .

Merci pour ton post . Je t'ais envoyé un MP .

:souritc:

Pour le wahhabisme Akhilleus a fait 2 réponses ( la dernière a était posté ce matin ) qui explique ma vision des choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des regiments de chars de "meuf" ... c'est chez les kurdes!

 

Why has Britain abandoned Syrian moderates to the bombs of Putin and Assad?

Unchecked Russian military force is allowing it to redraw the Middle East in its favour – and pound Cameron's 70,000 moderates into submission.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/12149161/Why-has-Britain-abandoned-Syrian-moderates-to-the-bombs-of-Putin-and-Assad.html

Les pauvres anglais c'est pas qu'ils les abandonnent les 70 000 modérés, c'est qu'ils les trouvent juste plus nulle part :bloblaugh:

Quote

During the Commons debate over whether Britain should launch military action against Islamic State (Isil) targets in Syria, David Cameron made much of his claim that we could count on the support of 70,000 or so pro-Western Syrian fighters.

"Instead of having dodgy dossiers, we now have bogus battalions of moderate fighters."

Dr Julian Lewis MP

While the RAF concentrated its efforts on firing precision-guided missiles to destroy and degrade Isil’s terrorist infrastructure and oil-smuggling operations, these Syrian fighters would provide the much-needed ground forces needed to drive Isil fanatics from their self-styled caliphate.

When Mr Cameron made his assertion about the 70,000 fighters last December, many asked whether they were just a figment of Downing Street’s imagination: the Syrian equivalent of Tony Blair’s claims about Saddam Hussein’s WMD stockpiles.

Eventually, it emerged that Mr Cameron was, in the main, referring to the Free Syrian Army (FSA), the moderate, Western-backed group of former regime officers and soldiers who instigated the initial revolt against the tyranny of Syrian President Bashar al-Assad five years ago.

So, in light of the pounding FSA enclaves in the north and south of the country are suffering at the hands of Russian warplanes, it will be interesting to see whether Downing Street still believes the FSA can still help to achieve its stated objective of defeating Isil.

For, far from being in a position to take the fight to Isil, the FSA and its allies now find themselves in a desperate battle for survival in places like Aleppo, which this week found itself surrounded by regime forces as Russian planes maintained their bombardment of rebel positions.

Tens of thousands of civilians have already fled Syria’s second city for the Turkish border, raising the prospect of Europe facing a fresh migration crisis. Those that remain, including FSA remnants, face becoming cut off from the outside world as Syrian forces, backed by their Iranian allies, take advantage of Russia’s devastating aerial bombardment to recapture the city.

The fall of Aleppo will be, so far as the West is concerned, a significant setback for its anti-Isil campaign, as it will deprive pro-western rebel groups of a vital stronghold. For Russia and Iran, on the other hand, recapturing the city will lend added impetus to their campaign to shore up the Assad regime, which a few months ago appeared to be on the point of collapse.

It will also validate President Vladimir Putin’s gamble to intervene militarily in Syria. When Russian warplanes arrived in Syria last September, there were many predictions that it would end in disaster, much like Moscow’s ill-fated occupation of Afghanistan in the 1980s.

Unlike Britain and its allies, which have failed to devise a coherent military plan for Syria, the Russians have demonstrated what can be achieved by the effective use of air power in conjunction with ground forces, many of them trained and funded by Iran.

Moscow’s claim that its military intervention was aimed at fighting Islamist terror groups like Isil has proved to be specious. On the contrary, since December the overwhelming majority of air strikes have been aimed at moderate rebel groups like the FSA. During last week’s failed ceasefire talks in Geneva, the Russians conducted 320 air strikes on Aleppo alone. The Ministry of Defence estimates that less than 10 per cent of Russian air strikes have targeted Isil.

Thus the FSA now finds itself in a desperate battle for survival rather than, as Mr Cameron suggested in December, being able to spearhead the ground offensive against Isil.

The recapture of Aleppo by pro-Assad forces, though, will have far more profound implications for the future of the West’s anti-Isil campaign than merely deciding FSA’s fate.

One reason the FSA finds itself in this perilous predicament is that, for all the talk of training camps and arms supplies, Western powers have failed to provide adequate support for their erstwhile allies. This abject failure in Western leadership will hardly lend encouragement to traditional allies such as Saudi Arabia, which says it is trying to assemble a 150,000-strong Muslim coalition to tackle Isil.

The Saudis, in common with other pro-Western Arab states, are alarmed at the way Russia and Iran are being allowed to exploit their success on the battlefield in support of the Assad regime to redraw the boundaries of the Middle East to reflect their interests.

It is for this reason that General Ahmed Assiri, the Saudi military’s official spokesman, has declared that the kingdom is prepared to put “boots on the ground” in Syria in support of Western efforts to defeat Isil. But if the Saudis and their allies are to play any meaningful part in the US-led coalition’s campaign against Isil, they will first need to receive cast-iron guarantees from their Western backers that they will receive their full support, rather than being abandoned to their fate like the FSA.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent les donzelles dans le char , elle ce parle qu'on dirait même pas qu'elle cause boulot au combat ! Sa va encore plus énerver les islamistes de voir des donzelles avec du gros calibre ! Ce faire buter par une femme s'est déjà terrible pour eux mais en plus par des donzelles bien équipé ben mortel Lol .

 

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Des regiments de chars de "meuf" ... c'est chez les kurdes!

 

Why has Britain abandoned Syrian moderates to the bombs of Putin and Assad?

Unchecked Russian military force is allowing it to redraw the Middle East in its favour – and pound Cameron's 70,000 moderates into submission.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/syria/12149161/Why-has-Britain-abandoned-Syrian-moderates-to-the-bombs-of-Putin-and-Assad.html

Les pauvres anglais c'est pas qu'ils les abandonnent les 70 000 modérés, c'est qu'ils les trouvent juste plus nulle part :bloblaugh:

 

Oui la effectivement sur ce coup la sa la fout mal Lol .

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Libanais_75 a dit :

http://english.alarabiya.net/en/News/middle-east/2016/02/11/Spokesman-Saudi-decision-to-send-troops-in-Syria-is-final.html

Les saoudiens semblent prêts à aller jusqu'au bout pour plonger le Moyen-Orient dans le chaos pour défendre leurs intérêts.

 

Ca pourrait expliquer les rumeurs de nouvelles offensives loyalistes vers l'Est, contre l'EI. Ca enlèverait le prétexte pour une invasion de la Syrie par les pays du Golfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Libanais_75 said:

http://english.alarabiya.net/en/News/middle-east/2016/02/11/Spokesman-Saudi-decision-to-send-troops-in-Syria-is-final.html

Les saoudiens semblent prêts à aller jusqu'au bout pour plonger le Moyen-Orient dans le chaos pour défendre leurs intérêts.

Enfin ça reste des aboiements de caniche si j'ai bien compris, étant donné que tout est conditionné par l'avis de l'Oncle Sam dont ils savent bien qu'il ne dira pas oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit peu nouveau de pouvoir lire dans un média français du courant principal de la presse que Bachar combat sérieusement Daèche :

http://www.la-croix.com/Monde/En-Syrie-la-Russie-mene-la-danse-2016-02-08-1200738486 (8 février 2016)

C’est ce que rapporte l’Institute for the Study of War dans un rapport publié le 5 février [1] : les Syriens et leurs alliés combattent Daech, Jabhat al Nosra (allié à Al-Qaida) et les groupes salafistes radicaux comme Ahrar al-Sham, souvent allié à al Nosra. « Cela ne fait de doute pour personne que l’on sous-traite le conflit aux Russes », assène Joseph Bahout, chercheur invité au centre de recherche Carnegie.

[1] http://www.understandingwar.org/backgrounder/assad-regime-gains-aleppo-alter-balance-power-northern-syria (5 février 2016)

Il n'y a pas si longtemps, on lisait surtout l'inverse :

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20141126-syrie-bachar-el-assad-raqqa-alep-diplomatie-action-politique (26 novembre 2014)

Donc de temps en temps Bachar el-Assad fait des frappes qui – et on l’entend par ce bilan – sont surtout dévastatrices pour les civils qui vivent à Raqqa. Les jihadistes on sait parfaitement où ils sont et ce ne sont pas eux que les gouvernementaux frappent, ça lui permet ainsi de se mettre dans le bon camp, si j’ose dire, celui qui lutte contre le jihad international. Mais la réalité c’est qu’il ne fait que combattre, hier comme aujourd’hui, les révolutionnaires.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...