Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Quand tu dis un nouveau tank russe, tu veux dire piloté par des russes (je n'ai pas oui dire que les syriens ont reçu des T-90)? Il y a eu des nouvelles de pertes russes au sol en dehors du soldat tué pendant la tentative de sauvetage du pilote ? 

Sur la vidéo il est quand même compliqué d'identifier précisément le type de T-72.

Je pense qu'il s'agit d'un équipage syrien.

Pour le tank, difficile à dire, mais les SAA auraient reçu des T-90 :

A report by the Iranian Fars news agency :dry:, supported by photographs circulating on social media this week, suggest that newly delivered T-90 tanks have been sent to support the Syrian regime’s advance south of Aleppo.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/russia/12034237/Russia-sends-its-most-advanced-tanks-to-Syria-frontline.html

 


For the first time in this war, the Syrian Arab Army’s 4th Mechanized Division has deployed their new T-90 Tanks to the southern Aleppo front in order to continue their push to the predominately Shi’i towns of Kafraya and Al-Fou’aa.

 

http://www.liveleak.com/view?i=edd_1448791572&comments=1#SSAfqlBl2ocWAq5Y.99

 

Modifié par JASHUGAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image satellite de la base de al-Shayrat prise le 8 novembre, plusieurs hélicoptères étaient déjà déployés et la piste avait été refaite.

CV8eMG7VEAAEUq-.jpg:large

Le nombre de Su-34 est passé de 4 à 8 entre le 1er et le 7 décembre


CV8ix_hU4AATPtZ.jpg:large

Voila les premières photos de SU-34 avec camouflage bleu et gris :

https://twitter.com/KURYERSAT/status/675335290404360192

Modifié par Omar1985
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils cherchent un peu les coups avec ces beaux alignements d'appareils sans murs de protections autour.

Je croyais pourtant qu'ils avaient déjà subis quelques tirs de roquettes sur cette base aérienne.

Un coup chanceux et ce serait un massacre.

Et je ne parle même pas du cas où cela dégénérerait brutalement avec les turques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une contribution saoudienne au débat démocratique syrien. Enfin... tenue d'une conférence de l'opposition syrienne (toute l'opposition ? ) sous l'égide de Ryad.

http://news.sky.com/story/1604344/hopes-of-syria-solution-after-saudi-talks (11 décembre 2015)

Le ministre britannique Philippe Hammond dit que les groupes réunis par l'Arabie Saoudite vont "négocier avec le régime". Kerry se rend à Moscou mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la réunion de l'opposition - hors kurdes - à Ryad. Sans grande surprise, le régime rejette les conclusions. Ma surprise c'est qu'il le fait, si l'on en croit France 24, non pas parce que le départ de Bachar el-Assad est exigé par cette opposition dès le début début d'une "phase de transition" (c'est à dire si j'interprête bien après les négociations envisagées), mais parce que le régime "refuse de discuter avec des groupes terroristes" (aka "armés").

L'argument paraît faible s'il s'agit de mettre fin à une guerre civile...

Kerry est à Moscou normallement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une aide de luxe. Les russes auraient en réserve des milliers de T72.

Retour sur la réunion de l'opposition - hors kurdes - à Ryad. Sans grande surprise, le régime rejette les conclusions. Ma surprise c'est qu'il le fait, si l'on en croit France 24, non pas parce que le départ de Bachar el-Assad est exigé par cette opposition dès le début début d'une "phase de transition" (c'est à dire si j'interprête bien après les négociations envisagées), mais parce que le régime "refuse de discuter avec des groupes terroristes" (aka "armés").

L'argument paraît faible s'il s'agit de mettre fin à une guerre civile...

Kerry est à Moscou normallement.

Deja le minimum à exiger c'est que les rebelles soient des syriens et qu'ils ne soient pas islamistes, c'est à dire potentiellement dangereux pour les minorités.

De toutes façons il faudrait les citations des propos des loyalistes exactes et non tronquées.

Modifié par MontGros
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une aide de luxe. Les russes auraient en réserve des milliers de T72.

.../...

Hello,

C'est justement ce qui m'a interpellé.

Pourquoi fournir des T-90, qu'ils n'ont qu'a environ 550 exemplaires, alors qu'ils ont en réserve 3 000 T-80 et 7 000 T-72?

 

A+/Yankev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une aide de luxe. Les russes auraient en réserve des milliers de T72.

Deja le minimum a exiger c'est que les rebelles soient des syriens et qu'ils ne soient pas islamistes, c'est a dire potentiellement dangereux pour les minorités.

De toutes façons il faudrait les citations des propos des loyalistes exactes et non tronquées.

On choisit rarement ses ennemis.

Exiger qu'aucun "islamiste" ne participe aux négociations, dans l'état actuel des forces en présence, c'est tout simplement refuser toute négociation : super-malin , non ?

Quant aux "étrangers", as-tu déjà le moindre indice que des "étrangers" aient fait partie des délégations représentées à Ryad ? Les articles cités ne le mentionnent pas.
Par ailleurs, vu la quantité de milices et troupes étrangères qui combattent au profit du régime - et qui le "tiennent" - c'est tout de même assez distrayant de voir évoquer la présence d'étrangers à ces négociations. Si les iraniens, le Hezbollah et les russes, partaient demain, en quelle unité de temps faudrait-il compter la durée avant la chute du régime ?

Ca n'excuse ni les islamistes ni leurs soutiens les plus obtus.

 

Pourquoi fournir des T-90, qu'ils n'ont qu'a environ 550 exemplaires, alors qu'ils ont en réserve 3 000 T-80 et 7 000 T-72?

Pour pouvoir montrer des vidéos de T-90 déboussolant les TOWS ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a apparemment un gros probleme avec la tentative saoudienne de réunir les groupes rebelles (hors Daech, Nusra et kurdes/SDF). Le plus important groupe islamiste Ahrar al Sham a fait des siennes en refusant de signer la déclaration d'accord plusieurs fois, qui il faut le dire est une belle fantaisie d'appel à une Syrie démocratique et séculaire, avant que son délégué ne le signe finalement. Cependant les chefs spirituels et militaires du groupe (qui a pour modèle le mouvement taliban) en Syrie ont renié cet accord, pour son manque d'islamisme et pour le refus d'abandonner/livrer les "muhajirin" (légionnaires étrangers).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On choisit rarement ses ennemis.

Exiger qu'aucun "islamiste" ne participe aux négociations, dans l'état actuel des forces en présence, c'est tout simplement refuser toute négociation : super-malin , non ?

Quant aux "étrangers", as-tu déjà le moindre indice que des "étrangers" aient fait partie des délégations représentées à Ryad ? Les articles cités ne le mentionnent pas.
Par ailleurs, vu la quantité de milices et troupes étrangères qui combattent au profit du régime - et qui le "tiennent" - c'est tout de même assez distrayant de voir évoquer la présence d'étrangers à ces négociations. Si les iraniens, le Hezbollah et les russes, partaient demain, en quelle unité de temps faudrait-il compter la durée avant la chute du régime ?

Les étrangers sont en renfort des loyalistes certes, mais ceux ci n'ont pas le coté "internationale islamique" d'Al Nosra et de l'EI. Pour être honnête je ne connais rien de ces négociations et je ne fais aucune confiance à des comptes rendus de n'importe quel media TV. Il faudrait avoir les infos brutes.

Les loyalistes ne peuvent avoir aucune confiance aux islamistes. Si les loyalistes baissent les armes face à eux, ça sera la valise ou le cercueil, de façon plus ou moins rampante. Mais il y'a la YPF et les ASL pour négocier, on nous a assez répété que ces derniers sont laïques.

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement ce qui m'a interpellé.

Pourquoi fournir des T-90, qu'ils n'ont qu'a environ 550 exemplaires, alors qu'ils ont en réserve 3 000 T-80 et 7 000 T-72?

 

Ils ont vraiment envie de gagner et tester le matériel, le T-90 devrait survivre un peu plus longtemps que les modèles précédents dans l'environnement saturé de TOW qu'est le sud d'Alep. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étrangers sont en renfort des loyalistes certes, mais ceux ci n'ont pas le coté "internationale islamique" d'Al Nosra et de l'EI. Pour être honnête je ne connais rien de ces négociations et je ne fais aucune confiance à des comptes rendus de n'importe quel media TV. Il faudrait avoir les infos brutes.

Les loyalistes ne peuvent avoir aucune confiance aux islamistes. Si les loyalistes baissent les armes face à eux, ça sera la valise ou le cercueil, de façon plus ou moins rampante. Mais il y'a la YPF et les ASL pour négocier, on nous a assez répété que ces derniers sont laïques.

Tu as largement raison : il y a de lourdes craintes à avoir.

Mais quand même : ni al-Nosra ni l'EI ne participaient aux négociations, d'une part, d'autre part les quatre articles fournis ci-dessus ne sont pas - ou pas exclusivement - des "médias TV" : AFP, Telegraph, et France 24 effectivement.

L'Orient - Le Jour a un article également.

Ce qui me semble nouveau et intéressant dans cette affaire est l'évolution de l'Arabie Saoudite, qui semble pousser au compromis, probablement elle-même poussée par l'Angleterre, la France et les Etats-Unis. Si les discussions de Kerry à Moscou sont concluantes, restera à convaincre les turcs et les iraniens, qui se font leur petite surenchère dans leur coin en Irak ces derniers jours.

Edit : pour parfaire le tableau, des négociations sont annoncées au Yemen également.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exiger qu'aucun "islamiste" ne participe aux négociations, dans l'état actuel des forces en présence, c'est tout simplement refuser toute négociation : super-malin , non ?

Il est impossible de négocier avec la plupart des groupes en question, même des modérés/laics sont connus pour avoir appelés au meutre de masse des Alaouites (c'est pas parce qu'on est laïque qu'on est "modéré"), pour ce qui est des islamistes on n'en parlera même pas.

Notons aussi que quand Bachar perdait, les négociations n'étaient pas très ouvertes (c'était soit tu dégages soit tu finis avec une baillonnette dans le fion... toi et toute ta famille, enfants compris), il a bien vu comment la famille Kadafi a finit et à quel point il est lui-même passé relativement près de ce sort, je doute que maintenant que la tendance se renverse il soit prêt à proposer à ses adversaires quelque chose de bien plus sexy en retour (enfin heureusement il n'aura pas vraiment les moyens de faire ce qu'il veut et ses alliés devraient le pousser à la modération).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de négocier avec la plupart des groupes en question.

L'évacuation de Homs qui s'est déroulée mercredi prouve qu'il y a eu négociation entre le régime et les rebelles concernés, probablement avec des médiateurs, mais on ne peut pas nier qu'il y a eu négociation et que la négociation a produit un changement sur le terrain.

Les loyalistes ne peuvent avoir aucune confiance aux islamistes. Si les loyalistes baissent les armes face à eux, ça sera la valise ou le cercueil, de façon plus ou moins rampante.

Pour l'instant il n'est pas question de les faire coexister de façon désarmée sur les mêmes territoires. Il est question simplement d'un cessez-le-feu ou chacun conservera ses territoires et ses armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évacuation de Homs qui s'est déroulée mercredi prouve qu'il y a eu négociation entre le régime et les rebelles concernés, probablement avec des médiateurs, mais on ne peut pas nier qu'il y a eu négociation et que la négociation a produit un changement sur le terrain.

Je crois qu'il ne s'agissait là que de quelques centaines de rebelles assiégés dont l'avenir n'était pas rose, difficilement transposable au pays dans son ensemble je pense. Si il faut que les autres soient dans cette situation pour négocier il va falloir attendre longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une aide de luxe. Les russes auraient en réserve des milliers de T72.

 

Il est vrai qu'il aurait été plus judicieux de leur donner des T-72B3, dont les performances sont assez proches du T-90A.

 

Pourquoi fournir des T-90, qu'ils n'ont qu'a environ 550 exemplaires, alors qu'ils ont en réserve 3 000 T-80 et 7 000 T-72?

 

Ils leurs ont déjà donné quelques T-72B Olkha.

Les T-80 russes sont en piteux état.

 

pour les exportations ..

 

C'est envisageable.

 

J'arrive pas à voir la video du char annoncé comme étant un T90 detruit dans la region d'Alep. Des connaisseurs pourrait l'identifier pour savoir s'en est vraiment un ?

 

Laquelle ?

 

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne s'agissait là que de quelques centaines de rebelles assiégés dont l'avenir n'était pas rose, difficilement transposable au pays dans son ensemble je pense. Si il faut que les autres soient dans cette situation pour négocier il va falloir attendre longtemps.

Cela montre quand même que les uns et les autres racontent des craques quand ils disent "on ne peut pas négocier avec le régime/des terroristes (rayer la mention inutile).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le nombre de chars soit un problème, par contre celui des équipages de chars expérimentés c'est une autre histoire, du coup autant leur donner le plus chance de survie, en plus d'obtenir un retour d'expérience sur le T90 face aux ATGM et au terrain.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...