Sign in to follow this  
ceeli

ARMEE DE L'AIR DU SENEGAL

Recommended Posts

Transport et Liaison :

- 1 EADS Airbus A319 115CXJ  (ex France)

- 1 Boeing B 727-2M1 Super 27 Adv

- 4 Fokker F27- 400M Friendship

- 1 Embraer EMB135 BJ Legacy

- 1 Casa Nurtario CN235 220 AT

- 1 Casa Nurtario CN235 220 VIP

Combat, Appui - feu et Observation:

- 2 Mil MI35 M2 Hind P

- 2 Mil MI 17-1SH

- 1 Aérospatiale SA 316B Alouette 3 

- 2 Bell B206G Jet Ranger

- 1 Bell B205 UH1H Huey

- 1 Eurocopter AS 355F Ecureuil 2 (+ 1 Cellule)

- 2 Mil MI 2 Emmir / Hoplite

Entraînement Ab Initio et Appui Sol :

- 1 Cessna F172J Skyrocket

- 1 Cessna F172H IFAW Skyrocket

- 1 Socata Rallye R160ST Commodore

- 1 Socata Rallye R110ST Galopin

- 4 Socata Rallye R235G Guerrier

- 2 Aérospatiale TB30 Epsilon 

- 1 AYRES SR2 T34 Turbo Trush

- 1 Embraer EMB202 Ipanema 

Recherche et Lutte Aéronavale :

- 1 Britten Norman BN-2T21 Defender 

- 1 Casa C212 200MP Aviocar 

- 2 Beechcraft Super KING AIR 200 

En commande:

- 1 Casa Nurtario CN235 MPA Persuader 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Juste une petite question, tes informations sont fiables ou non ? et elles datent de quand ?

C'est juste que ce n'est pas exactement comme les sources wiki, donc je me pose la question. En fait j'ai l'impression que tu as encore de noté les plus vieux équipements qui auraient été retiré du service (d'après wiki, c'est tout ce que j'ai sous la main pour l'instant)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis l'Armée de l'Air Sénégalaise depuis suffisamment longtemps pour vous dire que Wikipedia, ce n'est une bible....Je confirme et c'est vérifiable sur tellement de sites et blogs que j'en perds mon latin.

Une autre source, la Revue l'Envol des Forces Aérienne Sénégalaises, le numéro 4 de Mars 2010.

Transport et Liaison :

- 1 EADS Airbus A319 115CXJ  (ex France) ex Air force One de la France

- 1 Boeing B 727-2M1 Super 27 Adv remis en activité au mois de Janvier 2012

- 4 Fokker F27- 400M Friendship 6W STA/B/D/F

- 1 Embraer EMB135 BJ Legacy On en voie la photo sur plusieurs sites

- 1 Casa Nurtario CN235 220 AT

- 1 Casa Nurtario CN235 220 VIP, 2 acquisitions l'année dernière

Combat, Appui - feu et Observation:

- 2 Mil MI35 M2 Hind P

- 2 Mil MI 17-1SH

- 1 Aérospatiale SA 316B Alouette 3 remis en situation ops en février 2012 VIP et nouvelle livrée

- 2 Bell B206G Jet Ranger

- 1 Bell B205 UH1H Huey sert surtout à la Patrouille côtière

- 1 Eurocopter AS 355F Ecureuil 2 (+ 1 Cellule)

- 2 Mil MI 2 Emmir / Hoplite

Entraînement Ab Initio et Appui Sol :

- 1 Cessna F172J Skyrocket craché en 2009, train d'atterrissage endommagé

- 1 Cessna F172H IFAW Skyrocket Ministère de l'Agriculture

- 1 Socata Rallye R160ST Commodore

- 1 Socata Rallye R110ST Galopin

- 4 Socata Rallye R235G Guerrier le 6W SAV s'était crashé, il a été remplacé

- 2 Aérospatiale TB30 Epsilon

- 1 AYRES SR2 T34 Turbo Trush

- 1 Embraer EMB202 Ipanema L'hélice est endommagé storé dans le HM2

Recherche et Lutte Aéronavale :

- 1 Britten Norman BN-2T21 Defender

- 1 Casa C212 200MP Aviocar

- 2 Beechcraft Super KING AIR 200  2 acquisitions l'année dernière

En commande:

- 1 Casa Nurtario CN235 MPA Persuader 

Un site où vous pouvez en voir une partie http://www.senrasec.org/CCS/ccs.htm

Croyez moi, les problèmes d'entretien n'ankylosent pas les FA du Sénégal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les prochaines acquisitions du Sénégal:

3 Embraer EMB214 A29B Super Tucano

1 Nurtario Casa CN235 220M de transport Tactique

1 Nurtario Casa CN235 220M de transport VIP

1 Nurtario Casa CN235 200 MP de surveillance maritime

1 Agusta Westland AW139m pour le transport VIP

Le CEMAA a montré un vif intérêt pour le Casa C295M lors d'une visite de travail en Indonésie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
FRANCE AÉRO travaille à l'export

 

Voilà plus de 10 ans que la société France Aéro basé sur l’aéroport de Limoges et dirigé par Pascal DUGEAY travaille avec l’Armée de l’Air du Sénégal pour l’approvisionnement en pièces détachées et révisions d’équipements.

Ci-contre, 2 Epsilons entièrement refait à neuf sur un groupe de 4 que l’Armée Française cède à l’Armée Sénégalaise.

 

http://airactu87.blogspot.fr/2015/06/france-aero-travaille-lexport.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'article date de Novembre 2015, et j'ai pas trouvé grand chose d'autre qui corrobore le truc.

ça me semble assez étonnant comme nouvelle, à priori, ils ont une composante aérienne mini mini (quelques hélico et 3 super tucano qu'ils ont peut être encore même pas réceptionné)

Même du F1, ça me semble assez énorme comme saut capacitaire par rapport à ce qu'ils ont actuellement.

Sinon, on à quoi encore sous cocon ou proche réforme qui pourrait partir à l'export ? Des F1, les super étandard, les plus vieux 2000C ? il reste des jaguar où ils ont tous été ferraillés ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Congo et le Gabon ont des F-1. Pas beaucoup mais ils en ont. Il doit peut-être rester quelques Cheetah sud-af' de disponible aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Kineto a dit :

L'article date de Novembre 2015, et j'ai pas trouvé grand chose d'autre qui corrobore le truc.

ça me semble assez étonnant comme nouvelle, à priori, ils ont une composante aérienne mini mini (quelques hélico et 3 super tucano qu'ils ont peut être encore même pas réceptionné)

Même du F1, ça me semble assez énorme comme saut capacitaire par rapport à ce qu'ils ont actuellement.

Sinon, on à quoi encore sous cocon ou proche réforme qui pourrait partir à l'export ? Des F1, les super étandard, les plus vieux 2000C ? il reste des jaguar où ils ont tous été ferraillés ?

Si c'est dans le cadre d'une hausse de capacite pourquoi pas. Quelques 2000C ou F-1 un peu modernise. Ça doit pas coûter trop cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que d'un strict point de vue capacitaire, ils risquent d'avoir du mal à gérer plus gros que des Super Tucano. Pas sur que les F-1AZ gabonais soient pilotés par des pilotes locaux. Mais ça, à la rigueur, ça peut s'arranger. C'est le reste qui va poser problème, même si la France ou un pays tiers vient apporter ses compétences rémunérées.

Pour l'instant, si l'on excepte une dizaine d'hélicoptères de tous types (dont deux Mil Mi-17 et deux Mi-24), ils n'ont qu'une poignée d'avions de transport et deux Socata TB-30.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mi-24 d'Armée de l'air sénégalaise en Pologne.

b9985b9c54671434gen.jpg

45621287d3efbba6gen.jpg

http://www.wzl1.mil.pl/lodz/wizyta-sil-powietrznych-republiki-senegalu

Citation

Polish company Wojskowe Zakłady Lotnicze Nr 1 S.A. (Military Aviation Works No. 1) has confirmed that conducts maintenance, repair, overhaul Mi-24 attack helicopters for Senegalese Air Defence.

Last week WZL-1 had an honour to host a visit of Senegalese Delegation. We are happy to inform that the general overhaul of a first Mi-24 helicopter for Senegal is finished.

The acceptance flight was performed on 12th of January 2017, with a participation of Senegalese pilot. General of Senegalese Air Defence – Birame Diop was observing the test flight from the helipad.

WZL-1 is one of the leading aviation companies in Europe. The company established its position on local, national and foreign market thanks to untypical activity which generally covers:

• overhaul, maintenance and modernization of the following helicopters:  Mi-8, Mi-14, Mi-17, Mi-24, W-3 Sokół and SH-2G Kaman;
• general overhaul of SO-3/W aviation engines and TW3-117 (III s, M, MT, W) family engines.

http://defence-blog.com/news/poland-completes-overhaul-of-senegals-mi-24-attack-helicopter.html

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrêtons de faire des plans sur la comète , le Sénégal ne prendra très certainement pas des mirages de quelques types que se soient... Par contre je sais que quelques pilotes sénégalais s'entrainent en Allemagne de temps a autres... Si des avions de combat supplémentaires sont ou seront commandes , cela sera très vraisemblablement des machines à pistons... Les derniers jets mis en oeuvre par le Sénégal étaient des fougas dont un perdu, qui avaient étaient achetés au Brésil et remises dans les années 80 . Et puis l'économie sénégalaise ne peut absorbée et amortir l'achat de jets ...

Edited by weasel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,400
    Total Members
    1,178
    Most Online
    notorino
    Newest Member
    notorino
    Joined
  • Forum Statistics

    20,687
    Total Topics
    1,243,327
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries