Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

ils étaient de mauvaise contre Sikorsky pour avoir laissé un Blackhawk se faire abattre ?  :lol:

je pense que c'était la petite touche perso a Tom clancy pour apporter un peu de suspens et de tension  :lol: ......et puis ça laisse la porte ouverte a une suite genre les Seals recupèrent l'équipage après avoir mis en déroute une division mécanisé ou l'équipage se débrouillent pour capturer un Boreï flambant neuf et ramènent le bidule a norfolk grace au nouveau PDA de lockheed qui permet le controle du batiment .......

j'ai omis de preciser que le dernier  rafale se sauve lachement et le commentaire de la voie off est priceless : les raptors pourraient le poursuivre et l'abattre mais leur mission accomplie ils préfèrent laisser courir .....genre " va raconter ça a tes potes "

en dehors du tissus de bêtise relaté j'ai été assez surpris de l'arrogance et du degré de confiance en eux de tout ce petit monde , et particulièrement des deux pilotes ....

partir au combat avec une telle confiance en soi c'est bien mais sous-estimer a ce point l'adversaire c'est ridicule et dangereux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, fool, c'est rien, ils ont un meilleur avion alors il se permettent d'en rajouter des tonnes. Un peu comme le gros con qui sait qu'il a suffisamment de muscles pour t'enfoncer la tête dans le fion sans te plier en deux et qui vient rouler des mécaniques. Effectivement, un jour il peut se retrouver à genoux par terre en se tenant les roubignoles parce qu'il a présumé de ses forces. Mais en l'état, il ont bel et bien un appareil overkill face à ce qui est sur le marché.

Puis, bon les reportages de Planète et autres chaînes iouesses, c'est un peu au reportage ce que la TV réalité est au divertissement.

MiG 29, quelle que soit la version. sourd et aveugle face à un F22. Ce dernier pourrait se coller dans ses 6h et lui lâcher du pruneau dans le fion que le pilote saurait qu'il est attaqué que quand les obus de 20mm lui referaient la peinture. Dans le reportage, les pilotes de F22 sont des merdes, un tel appareil peut facilement se faire dessouder à l'AIM-9X, on garde les 120 pour de vraies menaces ou les engagements d'urgence.

Su 30, à peine mieux. On les descend au 120 parce qu'ils pourraient avoir sous les ailes des missiles pas très sympas et qu'ils peuvent avoir un pod optronique OLS à même de repérer (de près) un raptor.

Rafale, je ne vais pas refaire le match de l'autre sujet, y a suffisamment de pages. Le rafi se fait planter et a peu de chance de tirer un missile et puis missile EM vs SER d'abeille, on oublie. IR face à faible SIR et chaff, on oublie aussi. Et oui, la TVC même préhistorique du Raptor lui donne un avantage face au Rafale, surtout avec la poussée des deux bourrins. Reste que c'est pas le moment où il sera le plus à l'aise et qu'il fera tout pour se casser de ce corps à corps.

Là où on est en pleine science fiction c'est sur le ratio d'efficacité des missiles us. d'ailleurs, le jour où un H60 esquivera 5 missiles...

Le dernier rafale qui fuit, c'est pas de la lâcheté, mais une preuve que le pilote a plus qu'un gramme de jugeote. 1vs 4 face à des appareils que son OSF a du mal à voir que son RBE2 ne voit pas et que ses missiles verrouillent tous les 36 du mois... Sauf si c'est pour défendre ma maison, je me barrerai de la même façon. En plus grossière erreur de la part des F22, le SPECTRA sera bourré jusqu'à la gueule de données EM.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est drôle ...

Un taux de réussite de 100 % pour des missiles AA, c'est un jeu d'arcanes !

Les ricains sont balèzes car eux au moins ils communiquent là dessus.

On pourrait faire la même chose (on ferait autant rigoler)

Les paroles passent les images restent.

Mais quand même demandez à Hawkins et Dosé (US NAVY sur F4 au Vietnam) ce qu'ils pensent d'un taux de réussite de 100 % avec des missiles AA à guidage radar

Je vous dis ces américains ce sont les rois de la com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez donné le nom de cette émission pour voir si je le retrouve sur Dailymotion ou autre  :lol:

je ne connais pas le nom , ça passe sur planète le dimanche soir , d'habitude c'est très sympa ils reconstituent des dogfights du pacifique , de corée , du vietnam et de la guerre des six jours avec l'aide des pilotes qui y ont participé .....très instructif  =)

je regardes ça souvent avec mon père ex-chasseur et ça m'apporte un éclairage supplémentaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la TVC même préhistorique du Raptor lui donne un avantage face au Rafale, surtout avec la poussée des deux bourrins. Reste que c'est pas le moment où il sera le plus à l'aise et qu'il fera tout pour se casser de ce corps à corps.

je suis d'accord avec toi mais dans les images présentées , le raptor vole steady en ligne droite et le rafale pile derrière a environ 500 mètres .....au moment ou le raptor cabre pour faire son " cobra " , le rafale n'a qu'a lever un peu le nez et le truffer de 30mm , mettons que le cocher soit desorienté , pas très vif , il n'a qu'a grimper en chandelle , faire un rétablissement et aligner le F-22 planté sur ses moteurs a vitesse air nulle , dans ce cas il conserve l'avantage de l'energie ....

il peut aussi dégager serré dans le plan horizontal , faire des passes croisées , il peut plonger et le tirer par dessous , bref un éventail large de possibilités ......dans le docu il se contente de filer tout droit comme un liner  :rolleyes:........

il me semble avoir lu que le rafale pouvait aussi dépasser les 90° AOA , donc il peut aussi faire un " cobra-like " .

le raptor est une bête , j'en conviens mais en combat rapproché si l'adversaire est bien placé , bien entrainé dans un Su-30 ou un rafale ( un T-38 ?  :lol:) je ne vois pas comment le raptor pourra éviter de se faire truffer d'obus , TVC ou pas ....

vu comment c'était presenté un Mig-17 l'aurait aligné le raptor  :lol: ........

quelqu'un a des infos sur le B-1R ? je n'ai pas trouvé grand-chose sur le net , c'est un concept de " frappeur " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces vidéos j'ai eu ma dose de rire pour la semaine!

Tout de même, 44 mig 29, SU30 MKI et Rafales, envoyés par un pays hostile (...) pour dégommer un pauvre hélicoptère... Faut vraiment qu'ils aient que ça à foutre de leur pognon. ça doit être des arabes...

Ah zut, le Su30 MKI est la version indienne spécifique du flanker. Oups boulette. :lol:

J'ai aussi adoré "the MIRAGE RAFAEL" et l'AIM120D avec un rate kill de 100% tiré en limite de portée. Grandiose.

Cela dit, les méchants avions français tiennent quand même super longtemps contre les gentils F22. Sûrement une histoire de fromage furtif ou de bouteille de vin à goulot vectoriel. But "Details are classified". Tu m'étonnes John!

***

Quoi qu'il en soit, ces vidéos sont incomplètes. Car les F22 furent totalement dépassés par l'arrivée d'un super chasseur français ultra secret: le super bébé nieuport mk2. Furtif, entièrement peint en bleu blanc rouge, extrêmement maniable, capable de voler à mach 4 et équipé de grenouilles à bérets armées de tire-bouchon propulsées par des baguettes de pains-ramjet , cet avion détruit facilement les 4 F22: les grenouilles, avec leurs yeux qui voient dans les coins, se collent aux F22 grâce à leurs pattes adhésives, avant d'attaquer à coup de tire-bouchon la cellule des F22, ce qui les fait exploser en plein vol. Le super bébé nieuport mk2 peut contenir plus de 200 de ces grenouilles entre les jambes et sous le siège du pilote qui les lance à la main depuis le cockpit avec un contrôle total. Les deux derniers F22, complètement surpassés par la haute technologie française, sont mis en pièce en moins de 15 secondes.

Une fois de plus, le bon goût a triomphé de la malbouffe et du coca-cola. Ce soir, accordéon, bal musette et cabaret dansant. "Popo popom pom pom..." (la marseillaise)

***

Plus sérieusement, c'est quoi ces c*nneries? C'est censé être un reportage? Un docu-fiction? Je trouve hallucinant que des responsables de LM et des pilotes de F22 acceptent de passer à ce point pour des clowns. Risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette simmu est largement inspirée d'un exercice dont j'avais entendu parlé lors d'un Green Flag en Alaska.

Au cours d'une même mission un pilote de F 22 avait été crédité de 9 victoires en combat aérien...

Les conditions dans lesquelles ces victoires ont été acquises et les adversaires rencontrés me sont inconnus...

Mais ceci a pu conduire à ce genre d'extrapolations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a des infos sur le B-1R ? je n'ai pas trouvé grand-chose sur le net , c'est un concept de " frappeur " ?

Il y a quelques années, le Pentagone avait lancé un programme pour étudier le remplacement des B-1B.

Lockheed et Northrop avaient répondu avec des versions agrandies et adaptées du F-22 et du F-23.

L'offre de Boeing était de faire du neuf avec du vieux : une version "Rambo" du B-1.

Cette version B-1R se caractérisait par les points suivants :

- Un avion plus furtif grace à ses deux dérives inclinées. :lol:

- Les moteurs du F-22 qui lui permettent d'atteindre mach 2,2 (comme le B-1A) au lieu de mach 1,25 pour B-1B.  :rolleyes:

- Un armement polyvalent. La capacités des pylones était augmentée pour améliorer les capacités air-sol. Un nouveau radar et des Amraam lui donnaient des capacitées air-air inégalées.

L'objectif est d'avoir un appareil capable d'aller n'importe sur le champ de bataille, d'y rester des heures tout en attaquant tout ce qui passe à portée.

Quand à intégrer 20 missiles air-air dans la cellule, cela risque d'être du sport.  ;)

Par certains aspects, cela ressemble effectivement au concept du Frappeur comme tu le supposait.

Mais un Frappeur en or massif et incrusté de diamants. :lol:

Finalement, l'Air Force s'est désintéressé du B-1R pour le remplacement de ses bombardiers. Maintenant, elle essaye de lancer le programme NGB (New Generation Bomber, un super-B2). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marcus pour les precisions , je n'avais jamais entendu parler de ce programme  :rolleyes:.......l'idée en elle même ne me parait pas absurde mais le cout d'un tel programme devait  être astronomique  :O ....quoique le B2 NG ça ne devrait pas être triste non plus  :lol:....sont fous ces ricains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je ne comprend pas avec ce projet de B 1 R: pourquoi les missiles ne sont il pas emporté en soute? pourquoi se limiter à 12 alors qu'ils pourraient en emporter bien plus?

Cet appareil est le seul valable dans cette vidéo: avoir un bombardier intercepteur est une bonne solution pour palier au manque d'appareil comme la simulation face aux J 10 Chinois l'avait souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un armement polyvalent. La capacités des pylones était augmentée pour améliorer les capacités air-sol. Un nouveau radar et des Amraam lui donnaient des capacitées air-air inégalées.

Les phoenix n'existent plus du tout ? Ils avaient une bonne portée pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils devaient de toute façon commencer à être dépassés...

Sans compter qu'ils coûtaient la peau du cul, dans les 1 millions de $ par missile je crois...

les nouvelles versions du AMRAAM (avec une meilleure portée) le remplaceront avantageusement, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même remarquer plusieurs chose dans le docu fiction sur le F22 .

-Les AIM-120D n'ont pas un taux de 100% car les rafales arrivent justement  à les éviter et arrivent à shotter les B1R (mais comment un B1 peut-il survivre à 2 impacts de missiles dans les réacteurs). Les B1R  sont proche d'être détruit par les rafales  , heureusement les F22 sont là pour les sauver .

-Lorsqu'il présente le rafale , ils disent que c'est un formidable chasseur et qu'il a une Vmax de mach 2 ( et non mach 1.8) sachant qu'on sait tous que mach 1.8 en Vmax ne demeure qu'une limite logiciel et que le rafale peut atteindre mach 2 avec une facilité déconcertante (cf rafale A) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bientôt fini de regarder le reportage en entier, il devient un peu plus rationnel avec le temps: les menaces devienent plus crédible et les F22 perdent leurs invulnérabilité (combat face aux Su 47 qui semblent être produit en masse...)

Les radars basses fréquences sont pris en compte et ils avouent peu de parade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phoenix ont été retiré du service en 2005. Y a une date de péremption pour les missiles.^^

Un missile dure une vingtaine d'année à cause de la dégradation de la stabilité des poudres.

Mais vue les progrès de l'électronique un missile de 20 ans n'a qu'une probabilité infime de toucher une cible qui met en oeuvre des contre mesures modernes.

Quand ton électronique a plus de 10 ans par rapport à l'état de l'art, elle est déjà largement obsolète face à un adversaire qui est à l'état de l'art.

Idealement, il faudrait changer/moderniser les radars et CME tous les 10 ans mais même les américains ne le font pas et attendent plutot 12/15 ans.

Quand aux français...voir nos M2000C.  :lol:

Sur le reportage sur Planète

Pas mal et ils font la place belle aux Rafale (équipés de missiles russes! LOL) mais une fois arrivé en BVR comme dans le reportage le Rafale a sa chance contre le F22

Il dispose même du MICA IR superieur à ce qu'a le F22 et a aussi la possibilité de tirer hors axe soit par une designation par le radar soit une designation par le viseur de casque (option)

Un cobra de F22 n'est qu'une manoeuvre risquée et sans grande valeur au combat comme l'on montré les simulations.

En réalité, une fois arrivé en combat à moins de 25 km, les Rafale ont largement autant de chance que les F22 donc certains F22 auraient du être descendus.

Une autre chose que le reportage ne mentionne pas c'est l'effet petite signature radar plus des CME très performantes ,comme le SPECTRA qui est potentiellement desastreux pour des AMRAAM en réduisant de beaucoup leur probabilité de succes.

En effet, dans un missile, on a un petit radar doppler à impulsion antenne mécanique qui n'a pas la puissance de calcul d'un gros radar de chasseur de même génération et pas les mêmes ECCM en qualité, et n'a pas la puissance ni une grande taille d'antenne.Un AMRAAM est bien plus facile à brouiller qu'un radar d'avion de combat (surtout un AESA) qui pourtant se brouille bien.

Au moins, le Rafale a l'avantage d'avoir un missile longue portée à guidage infrarouge qui est bien plus à son avantage face à un avion furtif.

On peut penser que face à un avion LO plus très bonne ECM, la probabilité qu'un AMRAAM touche sa cible...soit bien inférieure à 10%.

Bref c'est le talon d'achille du F22.

On le voit pas au radar..mais ses missiles sont largement inefficaces face à un pays qui a des top ECM ( bon, il y en une douzaine sur la planète dont les 3/4 sont nos allies).

Dans la réalité, le F22 serait obligé de garder le guidage au maximum c'est à dire jusqu'à ce que le missile arrive à quelques km, donc presque obligé de fonctionner comme avec un missile semi-actif et émettant avec le radar et les infos de rafraîchissement.

Et là, le Spectra peut s'en donner à coeur joie en detectant le F22, en le triangulant, en le suivant à l'OSF et en contre attaquant avec un vrai missile BVR IR qui n'emet pas et lui se lock bien mieux sur un furtif.

C'est pour cela que si le F22 paraît très difficile à voir et à shooter en BVR, ce n'est pas pour autant qu'un rafale sera aussi facilement au tapis qu'un F15 ou un SU35.

(Cela ne signifie pas que le Rafale est superieur au F22 bien sûr  :lol: mais simplement que ce sera peut être du 1 contre 3..ou moins...ou plus :  personne ne le sait encore car les US ne connaissent pas le Rafale et nous le F22.Seul, un vrai combat pourrait le montrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...