Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveaux véhicules RTD devenu Arquus


Clairon
 Share

Messages recommandés

et si la France passait outre le blocage allemand ? outre le "doigt d'honneur", ça emmerdera qui et ça aurait quelles conséquences ?

car au final .... il vont nous faire quoi les Allemands ? la guerre économique et nous demander 10 milliards d'amende ?

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si la France passait outre le blocage allemand ? outre le "doigt d'honneur", ça emmerdera qui et ça aurait quelles conséquences ?

car au final .... il vont nous faire quoi les Allemands ? la guerre économique et nous demander 10 milliards d'amende ?

On peut pas passer outre, si il livre pas les pièces ,on peut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en l’occurrence ce n'est pas possible puisqu'ils refusent justement de nous livrer les lanceurs pour qu'on livre le système complet à l'utilisateur final.

 

Pour le coup, c'est l'antithèse de l'Europe de la Défense. Elle est d'ailleurs conditionné dans les textes européens à la garantie des livraisons de manière à ce qu'à terme il n'y ait plus de différences entre industrie de défense nationale et européenne... souhaitable ou pas, on n'est pas prêt d'y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la France ne produit pas de pièces qui entre dans la composition d'un matériel militaire allemand ? histoire de faire pareil ...

 

Et non, l'Allemagne, disposant aussi d'une industrie de composants nettement plus étoffée, ne passe par quasiement aucun producteur étranger pour pas mal de projet, surtout terrestre.

 

Ainsi par exemple sur le Puma, quasiement tout est d'origine allemande (moteur, boite, suspension, tourelle, ...) alors qu'un VBCI par exemple le moteur est suédois, la boite est allemande, ...)

 

Clairon

Modifié par Clairon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Bernard, on ne va pas s'amuser à créer un nouveau moteur made in France quand c'est le Suèdois Volvo qui est propriétaire de RTD.

On ne va pas s'amuser à créer une nouvelle boîte de vitesse ou de transmission sinon à quoi bon les COTS ? Et d'ailleurs les coopérations industrielles sur des grands programmes ça permet de dégager les ressources, (quand on peut) à parteger les risques et les coûts, à mettre en synergie ...Mais bon l'allemand Tom Enders et le PDG KMW sont furieux, le PDG KMW a même suggérer de venir en France pour mieux exporter et Merkel a un moment donné va virer son Ministre qui commence à briser menu une partie et pas que les français.

 

Mais ce sont les joies de concurrences, tout est bon pour faire chier le concurrent ! C'est de bonne guerre (économique) .

Il est clair qu'on va devoir avoir des explications franches avec les boulons, car ensemble avec eux on a fait le Tigre/NH90/Milan/HOT/A400M/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Bernard, on ne va pas s'amuser à créer un nouveau moteur made in France quand c'est le Suèdois Volvo qui est propriétaire de RTD.

On ne va pas s'amuser à créer une nouvelle boîte de vitesse ou de transmission sinon à quoi bon les COTS ? Et d'ailleurs les coopérations industrielles sur des grands programmes ça permet de dégager les ressources, (quand on peut) à parteger les risques et les coûts, à mettre en synergie ...Mais bon l'allemand Tom Enders et le PDG KMW sont furieux, le PDG KMW a même suggérer de venir en France pour mieux exporter et Merkel a un moment donné va virer son Ministre qui commence à briser menu une partie et pas que les français.

 

Mais ce sont les joies de concurrences, tout est bon pour faire chier le concurrent ! C'est de bonne guerre (économique) .

Il est clair qu'on va devoir avoir des explications franches avec les boulons, car ensemble avec eux on a fait le Tigre/NH90/Milan/HOT/A400M/

 

Justement Philippe, l'Allemagne n'étant pas un partenaire fiable, ni même honnête (cf sur l'A400M où ils ont à force de chantage obtenu une part du gâteau industriel bien supérieure à leur part des commandes totales de l'appareil...) ça serait pertinent à l'avenir de faire beaucoup moins de choses avec eux (faire seul ou privilégier des partenariats avec la GB, le Brésil, la République Tchèque, l'Espagne aussi peut-être ...) car on y gagnerait : pas en dépense immédiate peut-être mais sur le durée de vie des programmes et avec les recettes de l'export

 

En outre je trouve que leurs dirigeants ont des relents, soit de pangermanisme, soit de moralisme hypocrite de plus en plus fréquents ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou privilégier des partenariats avec la GB, le Brésil, ...

 

Les brittons, toujours extrêmement difficile de leur faire confiance, les Brésiliens on a vu ce que cela a donné.

 

Les Espagnols, ouais, sauf qu'ils n'ont plus un kopek, les Italiens aussi, mais là même problème, la tune ... Les Polonais peut-être, sauf que la MittelEuropa à l'Allemande empêcherait sans doute cela.

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il y aussi peut-être un manque de vision à long terme de la part de certains intégrateurs de solutions de défense français.

 

Faut pas avoir fait l'ENA et un doctorat en histoire économique pour savoir que les allemands depuis une bonne dizaine d'années ne sont plus toujours des partenaires très fiables dans le domaine de la défense :

 

- Ils n'ont jamais voulu faire autre chose que de défendre leurs frontières (c'est bien normal, ils nous ont détruit une bonne partie de notre richesse 3x en 70 ans, on les en a donc un peu dégoutés des expeditions prussiennes)

- les fonds qu'ils ont ils ne veulent pas les dépenser dans la défense

- il n'y a plus de menace immédiate à leurs frontières, dites vous que si demain Poutine envahi Ukraine et Pologne, les Allemands signeront tous les accords de coopération militaires qu'on leur présentera, équiperont leurs armées de Famas, Rafale, Leclerc, VBCI et autre ERBC avec CTA40 mm en payant rubis sur l'ongle .... Comme ils l'ont fait de 1950 à 1990 avec les 50.000 chars russes près à vous labourer terres et ville d'Allemagne ....

 

Donc si je suis un industriel de la défense tourné export mondial, je me méfie d'utiliser des composants made in Germany. Dans l'armement terrestre ça veut dire que mon véhicule 4x4 ou 6x6 je le base sur un chassis Tatra, Iveco, Acmat ou Volvo/RTD .... Je propose même peut-être deux alternatives comme chassis ou comme motorisations. Y a pas que MTU/Mercedes sur terre, Iveco, Volvo, Caterpillar, Cummins, Scania, existent aussi.

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que le sujet porte sur les nouveaux véhicules RTD VAB MkIII http://forcesoperations.com/2014/06/23/rtd-espere-placer-son-vab-mk3-au-moyen-orient/,

 

BMX01 ou HIGUARD, et que le groupe RTD vend son matériel sans problème y compris ses nouveautés comme le VLRA 2 http://forcesoperations.com/2014/07/11/rtd-fete-le-500eme-vlra/  Le 30 juin dernier, le groupe RTD a célébré le 500ème VLRA 2 d’ACMAT , le VLRA version 1 le VLRA 1 vendu à 12000 exemplaires dans le monde

 

ou ses BASTION PATSAS plus tard pour les FS, donc Berlin ne fait pas non plus obstruction dans toutes les ventes.

 

- Ils n'ont jamais voulu faire autre chose que de défendre leurs frontières (c'est bien normal, ils nous ont détruit une bonne partie de notre richesse 3x en 70 ans, on les en a donc un peu dégoutés des expeditions prussiennes)

 

En fait depuis 1964 avec le binôme C135 et Mirage IV et 1971 avec nos SNLE, Berlin n'a plus l'esprit aventurier ou des velléités envers nous, car on aurait de quoi les ramener à l'âge de pierre :happy:

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éternel problème de la France en Europe: trouver des alliés.

 

France, Europe, alliés ?

En même temps c'est trois mots qui ne vont pas ensemble pour la France sachant que pendant plus de 1000 ans on a tenu seul le reste de l’Europe en respect :lol:

 

Il faut croire que ce que l'on avait compris pendant nos siècles d’existences, a vite été oublié par nos politiques actuels qui n'ont plus de rêves de grandeurs pour notre nation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France, Europe, alliés ?

En même temps c'est trois mots qui ne vont pas ensemble pour la France sachant que pendant plus de 1000 ans on a tenu seul le reste de l’Europe en respect  :lol:

 

Il faut croire que ce que l'on avait compris pendant nos siècles d’existences, a vite été oublié par nos politiques actuels qui n'ont plus de rêves de grandeurs pour notre nation...

 

 

Tempérons le "on" qui n'avait certainement pas la même signification ethniquement parlant il y a 1000 ans qu'aujourd'hui... mais c'est l'idée, oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aura le Famas à remplacer on sait où ne pas aller passer la commande....

 

 

bon bref  - on en est ou dans le remplacement du VAB et du programme scorpion en terme d'échéance à venir ?  il y  a des dates butoirs qui approchent ?

 

Hein qu'il a l'air bien l'ARX-160? ;)

Quand on voit l'etat general du parc de VAB, on peut raisonnablement estimer que l'armee francaise n'a pas de date butoir, elle a juste un budget butoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saut est impressionnant. Par contre j'aurais pensé le véhicule plus "endommagé", il semble rester relativement intègre. Bon par contre j'imagine que vu la secousse les gens à l'intérieur c'est pas la peine de compter dessus. Mais face à une charge pareille quel véhicule hormis un MBT peut survivre?

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...