Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Qatar


scorpion-rouge35
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Qu'est ce qu'il n'est pas beau ce Typhoon !  3 Mirage-2000 et on est admiratifs... Une ribambelle de Typhoon et on se convainc qu'il est définitivement laid  !    Tout est laid Voyez l'entrée d'air Beurk,  Voyez la dérive à la serpe !  voyez l'implantation du train d'atterrissage: primaire ! raide ! sans finesse ni intelligence !  Et cerises sur ce beurk gâteau :  les canards qui tombent comme des c......es molles  + la petite échelle de débarquement du pilote: raidasse, toute droite, mal positionnée  puisque le pilote lorsqu'il descend est obligé de poser  un pied sur l'entrée d'air  : aucune tenue !    Un rustre qui descend de son canasson !                       Voilà !   Ce matin j'en serais même pro Brexit !

 

Comme le disait St Ex :

« La machine elle-même, plus elle se perfectionne, plus elle s’efface derrière son rôle. Il semble que tout l’effort industriel de l’homme, tous ses calculs, toutes ses nuits de veille sur les épures, n’aboutissent, comme signes visibles, qu’à la seule simplicité, comme s’il fallait l’expérience de plusieurs générations pour dégager peu à peu la courbe d’une colonne, d’une carène, ou d’un fuselage d’avion, jusqu’à leur rendre la pureté élémentaire de la courbe d’un sein ou d’une épaule. »

(A. de Saint-Exupéry - 'Terre des hommes')

 

D’où le célèbre 

« Une belle échelle de débarquement est une échelle de débarquement qui vole bien ».

(ou un truc approchant... )

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Teenytoon a dit :

Sinon le nez des 2000-9 est différend de celui des -D et consorts ? :huh:

Je n’avais jamais remarqué qu’il était aussi long. On dirait presque un cône radar de Rafale adapté sur un Mirage 2000. 

Je n'ai pas l'impression que la forme soit différente. Probablement un effet d'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

Sinon le nez des 2000-9 est différend de celui des -D et consorts ? :huh:

Je n’avais jamais remarqué qu’il était aussi long. On dirait presque un cône radar de Rafale adapté sur un Mirage 2000. 

Différent du 2000D : oui, différent du 2000-5FR : non.

Forcément, la taille de antenne d'un Antilope et d'un RDY ne sont pas les mêmes.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 19:12, castle68 a dit :

Mode Humour on

Sont cons ces Qataris, y auraient mieux fait de commander la version M, le Grand Charles leur aurait livré leur commande en 1 seule fois !...

:biggrin::biggrin:

Allez je reprend ma tisane et vais me coucher !!!!!

Il suffit de prendre un pétrolier et lui mettre un tremplin.

Pas de besoin de brin d'arrêt puisque qu'ils atterriront sur le sol du Qatar.

CQFD. :wink:

 

Et on ferra d'une pierre deux coups, en démontrant aux indiens qu'un Rafale peut décoller d'un porte avion uniquement doté d'un tremplin. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gallium nitride a dit :

E.T. l'avait laissé entendre dans la conf de presse en disant que l'exercice 2019 serait exceptionnel.

Qatar et Égypte pour les livraisons, et nouveau contrat Inde?

Il faut y croire!

J'espère aussi que les affaires autour des SCALP en Égypte et des Meteor au Qatar vont être résolues, surtout dans le dernier cas dont on ne parle pas assez à mon goût, où les américains interdisent à la France de vendre des missiles acquis par les forces aériennes européennes et que les anglais prétendent aussi vendre avec les Eurofighters et ce aux mêmes clients!!!

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Qatar et Égypte pour les livraisons, et nouveau contrat Inde?

Il faut y croire!

J'espère aussi que les affaires autour des SCALP en Égypte et des Meteor au Qatar vont être résolues, surtout dans le dernier cas dont on ne parle pas assez à mon goût, où les américains interdisent à la France de vendre des missiles acquis par les forces aériennes européennes et que les anglais prétendent aussi vendre avec les Eurofighters et ce aux mêmes clients!!!

Une grande partie des fruits de la vente sont perçus à la livraison. En 2019, DA va rattraper le décalage entre avions produits et avions livrés. Pour le reste, malheureusement, cela ne dépend pas de la France en général ni de DA en particulier. On n'est plus au niveau des peaux de bananes ou des bâtons dans les roues, là c'est la guerre totale et assumée(commerciale heureusement) entre les US et le reste du monde. Je ne suis pas sûr que les récents moyens mis dans l'ITAR free soient d'une très grande aide, ils sont capables de tout y compris du pire.

Modifié par Gallium nitride
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gallium nitride a dit :

E.T. l'avait laissé entendre dans la conf de presse en disant que l'exercice 2019 serait exceptionnel.

C'est clair que si les planètes s'alignent a nouveau comme en 2015, on pourrait côté livraison :

- la fin de la livraison de la commande égyptienne

- le début et le fin de la livraison de la commande initiale qatarie

- le début de la livraison de la commande indienne

soit peut être 28-32 appareils !!!

Et côté commande :

- si on arrive a "dés-ITAR-isé" le Scalp rapidement un contrat Egypte 2 est possible/probable.

- il y a jusqu'à 167 appareils en jeu en Inde (Navy + IAF).

 

Si une partie des commandes se fait oui ce sera une année digne de 2015 et très bénéfique pour l'avenir car il pourrait rassurer  encore d'avantage d'éventuels nouveaux acquéreurs du Rafale sur la pérennité du programme.

 

2 petite question sur le Qatar.

On une idée du planning de livraison de l'option de 12 Rafales ?

J'ai lu que le Qatar espère recevoir ses 6 premier F-15 pour mars 2021. Soit environ 2 ans après la mise en service des 24 rafales initiaux. Il a t'il une possibilité qu'entre temps ils déclanchent partie des leurs option de 36 rafales ?

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, emixam a dit :

Si une partie des commandes se fait oui ce sera une année digne de 2015 et très bénéfique pour l'avenir car il pourrait rassurer  encore d'avantage d'éventuels nouveaux acquéreurs du Rafale sur la pérennité du programme.

 

C'est surtout que le rafale MLU / AMCA sera une alternative crédible au SCAF ce qui limitera les possibilités Allemandes de putscher le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...