Recommended Posts

Seulement ? si on prend le poids du projectile X la vitesse on peut estimer assez bien la résistance du Tigre...Comme je l'ai dit plus il est plutôt légèrement blindé (surtout par rapport à mon chouchou l'Alligator) mais avec des tactiques adaptées il s'en sort très bien

20 hours ago, kalligator said:

Je crois que la "baignoire" retient du 23mm mais c'est dessous ainsi que certaines parties mécaniques. Pour le RPG j'ai des doutes même si pas explosé c'est quand même un truc de plusieurs kg.

C'est pas un KA 50 masi avec une bonne tactique virevoltante les français s'en sortent très bien

Il n'y a pas de baignoire.

A la base le Tigre n'est pas blindé ... c'est la structure de l'engin qui prend les coup c'est tout.

A été ajouté pendant le dev' une plaque anti-éclat entre les deux turbines ... ne manière a ce que la destruction de l'une ne cabosse pas l'autre.

Les sièges sont blindé ... et des plaque de blindage on été ajouté au niveau du puits de pédalier.

Après quand tu viens d'une Gazelle ... tu te sens dans Tigre comme dans un tank ... mais c'est pas un tank.

C'est plus ou moins la même chose sur l'Apache ... il n'y a pas de blindage a proprement parlé mais tout un tas de mesure pour limiter les dommages de combats.

• Upvote 1

Je crois qu'il faut plutôt entendre par là que l'explosion à proximité d'un RPG n'a pas entrainé la destruction de l'appareil... Quant à encaisser du 23mm en Tigre je pense qu'il faut stopper les stupéfiants...

Edited by gustave
  • Upvote 1

50 minutes ago, gustave said:

Quant à encaisser du 23mm en Tigre je pense qu'il faut stopper les tupéfiants...

Il ne s’agit pas d’arrêter des obus de 23mm, mais juste de conserver l’intégrité structurelle suite à un impact de ce calibre. Les composites du Tigre sont naturellement bien adaptés pour ça, par exemple les pales composites peuvent survivre à des impacts de 23mm (comme beaucoup d’autres hélicoptères d’ailleurs).

Par contre, cela ne protège pas les équipements qui seraient derrière les structures composite... Par exemple la boîte à transmission du Tigre ne résiste qu’à du 12.7mm. Mais bon, c’est déjà pas mal.

• Thanks 1

Tout dépend de ce que l'on entend par survivre...

Quant à un impact direct de 12.7 je suis également assez sceptique pour unn engin dépourvu de blindage.  Le tout est que le projectile ne touche aucun système sensible... Mais en cas l'homme résiste à la 7.62...

Edited by gustave
  • Upvote 1

Dans le dernier DSI HS sur l'armée française on voit une photo de deux Tigre, le second semble avoir un radar Long Bow,  est-ce possible ?

il y a 37 minutes, kalligator a dit :

Dans le dernier DSI HS sur l'armée française on voit une photo de deux Tigre, le second semble avoir un radar Long Bow,  est-ce possible ?

oui le Tigre Allemand a ce radar. absent des versions Françaises. 

il y a 3 minutes, seal33 a dit :

oui le Tigre Allemand a ce radar. absent des versions Françaises. 

Le Tigre UHT allemand a un système de visée laser (pas radar) disposé au dessus du rotor.

Eurocopter_Tiger_der_Bundeswehr.jpg

Edited by Benoitleg
  • Like 1
  • Thanks 1

Il y a 5 heures, Benoitleg a dit :

Le Tigre UHT allemand a un système de visée laser (pas radar) disposé au dessus du rotor.

Merci. j'ai toujours cru (sans vraiment chercher je l'avoue) que c'était un système radar. Du coup, c'est le meme système que sur nos HAP/HAD à l'intérieur du carénage? 

Il y a 18 heures, seal33 a dit :

Merci. j'ai toujours cru (sans vraiment chercher je l'avoue) que c'était un système radar. Du coup, c'est le meme système que sur nos HAP/HAD à l'intérieur du carénage? 

Les viseurs Osiris (sur mat) pour missile AC3G  et Strix (sur toit) pour missile HOT ont été développés par Sagem. La logique voudrait que le systéme optronique soit commun, mais la présence de deux missiles diffèrents me fait douter et je n'ai pas de source assez explicite pour le  dire clairement.

Le Tigre 

https://www.armement-innovations.fr/grands-programmes/le-tigre

Edited by Benoitleg

Les Tigre de la Luftwaffe ont un taux de disponibilité de 15 %...

D'une manière les chiffres d'outre Rhin concernant la dispo sont absolument minables malgré un budget supérieur à celui de la France malgré le fait qu'ils n'on pas de PA, pas de SNA ni de dissuasion nu. Mais ou part le pognon ?

7 hours ago, kalligator said:

Mais ou part le pognon ?

Dans les salaires ... et les subventions aux industriels .

• Like 1
  • Upvote 1