Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'un lot de 18 Mirage 2000 RDI retirés de service doit être conservé à Chateaudun, comme ce fût le cas pour les Jaguar ou les Mirage F1 pendant leur déflation. Comme par ailleurs Dassault a un chantier de retrofit vers le standard -5 pour l'Inde, les pièces du puzzle ne s'emboitent pas trop mal et permettent d'envisager la cession de ces RDI modifiés en -5.

Simple hypothèse de ma part, mais c'est de loin celle qui me semble la plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DEFA

il y aurait un volant de 18 "gros numéros" à Chateaudun en sus de la dotation du 2/5 ?

 

où bien alors en poussant plus loin ton hypothèse on ferme le 2/5 on récupère le volant d'avions nécessaire à Orange et Chateaudun et on bascule la formation 2000 vers le 2/7 tous types confondus; on en ferait des économies d'échelle à ce tarif là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DEFA

il y aurait un volant de 18 "gros numéros" à Chateaudun en sus de la dotation du 2/5 ?

Je penses que oui vu que c'était le "fonctionnement" habituel il n'y a pas si longtemps que de conserver un lot (renouvelé au gré des retraits de service) pour une hypothétique cession à une puissance étrangère. D'autant plus que ces RDI n'étaient pas "vieux", mais simplement obsolètes en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori effectivement si on en croit Scramble (avec tout ce que cela implique comme prudence quant aux n°) ce sont effectivement 18 machines dont 16 monoplaces qui sont stockés à Chateaudun en moyenne ...

 

a priori le 2/5 ne tourne plus que sur les n° > 84 ...

 

 

Un détail qui pourrait avoir son importance le 118 est donné comme étant en révision à l'AIA de Clermont.

 

On a donc effectivement un volant de 18 machines stocké dans de très bonne conditions, des cellules qui ont autour de 20 ans ... mais si on les revend moyennant retrofit le 2/5 n'aura plus de volant; sauf à réduire la voilure (ce qui sera le cas d'ici qq années vous me direz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules infos dont j'ai pu disposer et qui datent de quelques jours sont que pour le moment en raison des enquêtes en cours tout est bloqué sur place

Merci. Pour les alpha, j'imagine que ça va encore accélérer  le processus, vu qu"avec celui perdu à Tours, cela oblige sans doute à revoir le timing du remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Armée de l'Air dément la vente de Mirage 2000-5 . (Air & Cosmos) 

S'il y a une possibilité de vente, il faudra voir du côté des EAU ou Quatar semble t il .

Et elle sait le rappeler dans les réseaux sociaux.

 

L'armée de l'air précise que la rumeur selon laquelle des M2000-5 français seraient utilisés pour répondre à un besoin export est infondée.

— Armée de l'air (@Armee_de_lair)

February 9, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de faire connaissance dans ma boite d'une nouvelle recrue venant tout droit de la BA 102. Spécialité : Armurier sur 2000-5. Si certains ont des questions, je peux prendre note et les lui poser.

Il a travaillé avec le Cpt Tison Gildas qui est décédé à Albacete.

Modifié par Nenel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 Mirage 2000-C et 1 2000-B en "chase plane". Apparemment, ça n'a pas été une mince affaire d'arriver à faire voler tout le monde en même temps.

 

Félicitations à tous les acteurs de ce qui devient, de nos jours, une véritable petite aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...