Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

La preuve que si qu'il y a a hésiter puisque les ukrainiens de l'est sont pret a mourrir pour rester dans le systeme qui les arrange!

Le systeme actuel en Ukraine n'a rien de soviétique, le systeme en russie non plus!!! Maisil privilégie une monnaie faible et des taxe a l'importation importante pour éviter la disparition complete de la production locale pas encore au niveau pour se confronter a celle du reste du monde dans un marché ouvert! C'est leur droit de protéger leur mode de vie non? s'il ont pas envie de laisser rentrer des voitures produite ailleurs c'est leur droit aussi ... d'ailleurs ca marche les constructeur automobile s'installe massivement en Russie parce qu'il n'ont pas le choix. De la meme maniere que la Chine la fait etc.

C'est du donnant donnant, tu veux accéder a mon marché, et profiter de l'argent de mes concitoyen, OK mais fait ca chez nous et avec nous.

Apres si tu pense que Poutine c'est Kroutchev je ne peux rien pour toi.

Pour ce qui est des pays de l'est adhérent a l'UE c'est tres tres compliqué de voir les gain et les pertes. La population a morflé, et la seule compensation qu'il ont c'est des aide financiere qui s'épuise avec la crise, et la possibilité d'émigrer. En dehors de ca il ont perdu énormement, inflation massive, pertes des avantages "sovietique" comme le logement gratuit etc.

Rentrée dans un marché commun avec la France ... c'est importé les prix francais automatique. Résultat le pays le plus pauvre d'Europe va devoir presque instantannéement payer le prix ouest la ou il payé le prix russe ... et pas seulement sur le gaz, sur tout, la bouffe, l'équipement etc.

Tellement qu'en roumanie on a du créer deux gammes de produit de premiere nécessité, des produit roumain non exportable et donc sans corrélation avec les prix ouest, et des produit européen qui s'aligne sur l'ouest, sinon les roumain avait plus de quoi acheter a bouffer.

Pour l'industrie Ukrainienne elle a toujours travailler avec les russes, normes russes, accessoire russes etc. tu la découple de la russie tu la tue. Les Ukrainien vont pas vendre des modernisation des T-72 a la france!!! Et comme je doute que les ukrainien ai suffisament de capitale pour reconstruire une indiustrie occidentale from scratch ... les investissements seront étrangers au condition etrangere etc. une forme de colonisation par l'argent si tu veux.

je suis tout à fait d'accord .

 

nous qui avons déjà un niveau économique déjà élevé on pleure de voir nos industries foutre le camp à l'étranger ,dans des pays de l'Est qui sont de la CEE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.themoscowtimes.com/news/article/kremlin-adviser-steps-up-war-of-words-with-us-over-ukraine/501151.html

An outspoken Kremlin adviser accused the U.S. on Thursday of trying to stoke a military conflict between Russia and European nations over Ukraine for its own economic gain.

Sergei Glazyev, an economic adviser to President Vladimir Putin with responsibility for ties with Ukraine, said the U.S.' economy and global standing had benefited in the past from wars in Europe.

"Now they [the U.S.] are unfurling a war in Ukraine, after organizing a coup and putting their own people in charge, to use Ukraine as a detonator against Russia and Europe," Glazyev told reporters in the Kazakh capital, Astana.

"There is growing chaos in Ukraine, and the chaos is increasingly acquiring the traits of a global catastrophe," he said before Russia, Belarus and Kazakhstan signed a treaty creating a new trading bloc.

Glazyev did not provide any evidence to support his comments but said unidentified foreign mercenaries had been seen arriving in Ukraine to fight pro-Russian armed rebels in the east.

His comments were characteristically confrontational for an adviser who has regularly staked out more radical positions than the Russian government or the Kremlin, which at times has distanced itself from his remarks.

The crisis in Ukraine, from which Russia has annexed the Black Sea peninsula of Crimea, has caused the worst tensions in relations with the West since the Cold War ended.

The U.S. has denied instigating events which forced the removal of Ukrainian President Viktor Yanukovych, described by Moscow as a coup d'etat, and says it wants a peaceful resolution to the crisis. Washington has denied reports about U.S. mercenaries operating in Ukraine and says there is evidence of Russian support for the rebels there.

Glazyev said the situation in Ukraine was already a "de facto war".

"Any war in Europe results in great gains for the U.S., in the strengthening of its geopolitical influence, and they are sticking to their tradition," he said.

Glazyev said Ukraine's newly elected president, Petro Poroshenko, could be considered legitimate only if he halted a military operation to flush out the rebels in the east.

"The only thing he could undertake to legitimize his position, would be to stop the clearly illegal and inhumane operation in the southeast," he said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens tu ne démontres rien avec cette invocation par ailleurs non sourcée. il me semble évident qu'un mouvement populaire type Maidan ne procède pas de miss "Fuck UE", pour reprendre ton propos orienté. On n'explique pas un mouvement populaire/social/révolutionnaire par une improbable action étrangère. Cela revient à nier Maidan, à le minimiser. Je n'ai pas noté dans tes propos ce même relativisme sur les mouvements pro-russes en crimée et ailleurs..

N'est aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et je vais pas remonter les 2 threads pour retrouver toutes les sources/articles/vidéos qui voient l'implication de Nuland, Mc Cain et Biden  dans le soutien à maidan et qui ont déjà été postées de multiples fois. Par ailleurs, petit conseil, descend d'un cran avec les tournures ad-hominem parceque je risque de remettre ma casquette de modo et alors tu pourrais m'accuser de partialité envers ta personne (et dans ce cas avec raison ..... et cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/monde/2014/05/29/insecurite-et-debut-d-anarchie-a-donetsk-dans-l-est-de-l-ukraine_1029700 (29 mai 2014)

 

"Insécurité et début d’anarchie à Donetsk, dans l’est de l’Ukraine"

 

http://www.ft.com/intl/cms/s/0/d077cbfa-e75b-11e3-8b4e-00144feabdc0.html#axzz338YrlG00 (29 mai 2014)

 

Des "paramilitaires" qui s'autodésignent comme "bataillon vostok" se sont emparés du QG séparatiste à Donetsk et ont chassé les séparatistes qui l'occupaient précédemment. Ces "paramilitaires" seraient eux aussi des séparatistes, mais d'une autre obédience, et qui sont approuvés et félicités par Alexander Borodai, premier ministre de la "république populaire". Ils ont invité les journalistes à visiter les locaux.

 

Certains expliquent qu'ils sont venus remettre de l'ordre après que certains séparatistes aient pillé un hypermarché.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/29/l-anarchie-s-empare-de-donetsk-dans-l-est-de-l-ukraine_4428955_3214.html (29 mai 2014)

Le Monde explique que le QG séparatiste était occupé précédemment par des militants et des personnalités politiques séparatistes, et que ce qui s'est passé aujourd'hui est une prise en main par "l'aile militaire des séparatistes".

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/ukraine/10863933/Ukraines-rebels-in-crisis-after-Donetsk-coup.html (29 mai 2014)

L'opération au QG est également approuvée par Denis Pouchiline.

Les corps de 33 citoyens russes morts dans les combats de l'aéroport lundi ont quitté Donetsk par camion à destination de Rostov-sur-le-Don.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citoyens "nouveau russe" ou russe tout court ? Info confirmé ou rumeurs ?

D'après Reuters ( http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/un-helicoptere-ukrainien-abattu-par-les-rebelles-14-morts-938114 ) le fait qu'une trentaine de morts seront transportés en Fédération de Russie pour y être enterrés par leurs familles est confirmé par trois personnes : Denis Pouchiline, un prêtre orthodoxe de la morgue Kalinine de Donetsk, et "Varan", un combattant séparatiste rencontré devant la morgue qui donne quelques précisions sur les origines des combattants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/monde/2014/05/29/insecurite-et-debut-d-anarchie-a-donetsk-dans-l-est-de-l-ukraine_1029700 (29 mai 2014)

 

"Insécurité et début d’anarchie à Donetsk, dans l’est de l’Ukraine"

 

http://www.ft.com/intl/cms/s/0/d077cbfa-e75b-11e3-8b4e-00144feabdc0.html#axzz338YrlG00 (29 mai 2014)

 

Des "paramilitaires" qui s'autodésignent comme "bataillon vostok" se sont emparés du QG séparatiste à Donetsk et ont chassé les séparatistes qui l'occupaient précédemment. Ces "paramilitaires" seraient eux aussi des séparatistes, mais d'une autre obédience, et qui sont approuvés et félicités par Alexander Borodai, premier ministre de la "république populaire". Ils ont invité les journalistes à visiter les locaux.

 

Certains expliquent qu'ils sont venus remettre de l'ordre après que certains séparatistes aient pillé un hypermarché.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/29/l-anarchie-s-empare-de-donetsk-dans-l-est-de-l-ukraine_4428955_3214.html (29 mai 2014)

Le Monde explique que le QG séparatiste était occupé précédemment par des militants et des personnalités politiques séparatistes, et que ce qui s'est passé aujourd'hui est une prise en main par "l'aile militaire des séparatistes".

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/ukraine/10863933/Ukraines-rebels-in-crisis-after-Donetsk-coup.html (29 mai 2014)

L'opération au QG est également approuvée par Denis Pouchiline.

Les corps de 33 citoyens russes morts dans les combats de l'aéroport lundi ont quitté Donetsk par camion à destination de Rostov-sur-le-Don.

A mettre en parallèle avec le retrait russe ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Croustillant...

 

- Un patriote ukrainien qui se réfugie en Suisse pour payer moins d'impôts

 

- Un chef de bande homme d'affaires qui s'est toujours déplacé entouré de sa milice ses nombreux gardes du corps, y compris avant de devenir gouverneur

 

- Un oligarque, partie du problème contre lequel le Maidan originel s'était élevé (celui de novembre 2013, pacifique à un demi million de personnes, pas celui de février 2014 à dix fois moins de participants mais avec une aile violente), qui se retrouve bombardé par le gouvernement issu de Maidan gouverneur de l'une des principales provinces du pays

 

- Un grand féodal qui discute l'avenir du pays avec ses confrères "entre oligarques, nous avions décidé, pour calmer la situation politique, de nous répartir les régions. Rinat Akhmetov devait aller à Donetsk, Victor Pinchuk à Zaporijiya et moi à Dniepropetrovsk" et soigne ses troupeaux de chiens ses gens avec des susucres petits cadeaux faits aux locaux dans ses fiefs à l'aide d'une petite partie de l'argent qu'il a volé

 

Pauvre Ukraine...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentateurs qui admettent que Poroshenko dans le cadre de la constitution de 2004 est un président-potiche-qui-inaugure-les-chrysanthèmes à la manière d'un président français sous les 3e et 4e républiques restent une minorité. Donc il faut beaucoup les chercher pour les trouver, c'est cependant presque le cas de Balázs Jarábik du Carnegie Center de Moscou qui écrit la chose ci-dessous - sur le site internet du centre et non dans un article diffusé par la presse, donc on peut parier que le lectorat restera faible. Finalement cette réalité du peu de pouvoir du président reste un secret bien gardé par le bras principal de la presse occidentale.

http://carnegie.ru/eurasiaoutlook/?fa=55703 (27 mai 2014)

 

L'on essaie de prévoir les élections législatives pour novembre, mais les perdants du scrutin présidentiel - le parti des Régions, Batkivshchyna et Svoboda ne devraient pas donner leur accord à un tel calendrier. Le nouveau vote nécessitera de nouveaux amendements constitutionnels pour réformer le système électoral existant mais Timoshenko, Poroshenko et les activistes de Maidan semblent avoir des idées différentes à leur sujet. Tout ceci met en question la capacité de Poroshenko - et de l'Ukraine - à amener toutes les factions politiques à un large consensus.

 

Balázs Jarábik est repris trois jours plus tard par un internaute, "Thoughtful Examiner", qui lui dit ceci :

 

"Poroshenko va probablement agir pour un remaniement ministériel" : cette supposition est inexacte : maintenant il n'a que le pouvoir de nommer le ministre des affaires étrangères et le ministre de la défense. Il a besoin de la majorité de la Rada pour nommer le reste.

 

Ce à quoi Balázs Jarábik répond :

 

En effet, Poroshenko a besoin de la Rada pour remanier et "il va probablement" (voyez ce que j'ai écrit) essayer de former la coalition nécessaire maintenant soit pour des élections [anticipées] soit pour des changements au sein du gouvernement actuel.

 

Or je rappelle que Poroshenko a déjà dit qu'il n'a pas de coalition qui le soutient :

 

http://www.unian.info/politics/919455-current-parliament-may-be-dissolved-poroshenko.html (19 mai 2014)

 

Selon lui [Poroshenko], l'absence d'une majorité à la Verkhovna Rada ne donne pas la possibilité de réaliser l'accord d'association entre l'Ukraine et l'UE et d'assurer la sécurité du pays.

http://www.nrcu.gov.ua/en/148/565937/ (23 mai 2014)

Le parlementaire et candidat à la présidentielle Petro Poroshenko pense que la réforme constitutionnelle ne peut être effectuée qu'après l'élection présidentielle et après des élections parlementaires anticipées : « Il n'y a personne pour conduire une réforme constitutionnelle maintenant. Il n'y a pas de majorité constitutionnelle au parlement et il n'y aura pas de majorité constitutionnelle dans ce parlement » a dit Poroshenko dans une conférence de presse à Lviv le 22 mai.

Si je comprends bien, suivant la constitution de 2004, le président n'a pas le pouvoir de dissoudre la Rada. Il faut donc que la Rada accepte de s'auto-dissoudre.

 

http://www.nrcu.gov.ua/en/148/566224/ (26 mai 2014)

Les élections législatives devraient avoir lieu avant fin 2014

Voilà ce qu'a dit Petro Poroshenko : « lorsqu'il y a une crise parlementaire, la seule façon de sortir de la crise est par des élections. Nous l'avons déjà démontré avec l'élection présidentielle, et j'ai bon espoir que les élections législatives aient lieu cette année » a-t-il dit à un point de presse à son quartier général le 25 mai.

« Il n'y a pas de coalition actuellement. Dans une situation d'occupation militaire et avec les défis auxquels l'Ukraine est confrontée, le pays ne peut pas se payer le luxe d'avoir un parlement qui bloque les décisions qui visent entre autres choses à assurer le potentiel de défense du pays », a dit Poroshenko. L'homme politique a aussi dit qu'il devrait y avoir une responsabilité politique « pour les événements qui ont eu lieu, et pour cette décision : la tentative de transformer l'Ukraine en état totalitaire, pour les projets de loi votés le 16 janvier ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.abc.es/internacional/20140531/abci-ataque-prorrusos-lugansk-201405310908.html (31 mai 2014)

 

Les gardes frontières ont repoussé l'attaque par 80 hommes du poste frontière de Diakovo à 60 km au sud de Lougansk grâce à l'arrivée de renforts : blindés et Su-27. L'attaque avait débuté la nuit dernière.

 

http://de.ria.ru/politics/20140531/268642977.html (31 mai 2014)

 

Wolfgang Ischinger, le diplomate allemand qui présidait les débats des tables rondes quitte l'Ukraine. L'OSCE explique que son mandat expirait le 25 mai et que son emploi du temps ne lui permet pas de rester plus longtemps en Ukraine.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un grand féodal qui discute l'avenir du pays avec ses confrères "entre oligarques, nous avions décidé, pour calmer la situation politique, de nous répartir les régions. Rinat Akhmetov devait aller à Donetsk, Victor Pinchuk à Zaporijiya et moi à Dniepropetrovsk" et soigne ses troupeaux de chiens ses gens avec des susucres petits cadeaux faits aux locaux dans ses fiefs à l'aide d'une petite partie de l'argent qu'il a volé

 

Pour compléter le portrait de Kolomoysky, voici l'interception de sa conversation avec Oleg Tsarev, initialement candidat à la présidence sur une ligne pro-fédéralisation avant de retirer sa candidature après avoir été battu par des nervis pro-Maidan (interception opportunément diffusée par il est facile de deviner qui)

 

http://youtu.be/vC2keIZ2d1A

 

Et en voici la transcription en français (traduction à partir de la transcription en russe ici)

 

 

Kolomoysky : Tu es où ? Tu es là ?
 
Tsarev : Je suis là.
 
Kolomoysky : Comment vas-tu ?
 
Tsarev : Bien.
 
Kolomoysky : Un gros problème est arrivé. Un Juif de la communauté juive de Dnepropetrovsk a été tué.
 
Tsarev : Qu'est-il arrivé ?
 
Kolomoysky : Eh bien, un Juif de la communauté juive de Dnepropetrovsk a été tué. Là, je suis maintenant dans la synagogue .
 
Tsarev : Qu'est-ce qu'il faisait là ?
 
Kolomoysky : Eh bien, peu importe ce qu'il faisait. On dit que maintenant il y a beaucoup d'argent sur ta tête, putain.
 
Tsarev : Sur moi ?
 
Kolomoysky : Un million de dollars. Sur toi. Oui. De plus, on dit qu'on cherchera partout. Eh bien, j'ai juste dit que c'est comme ça. Je voulais m'en ouvrir à toi, afin que tu restes à Moscou, ne va nulle part.
 
Tsarev : Je voulais te dire cette chose. En Afrique, il y a une telle...
 
Kolomoysky : Demain on va attraper tes gens ici.
 
Tsarev : En Afrique, il y a... comme un poison...
 
Kolomoysky : Ecoute, je me fous de ce qu'il y a en Afrique. Ne me parle pas de ça. Je te dis qu'il y a eu une prière à la synagogue la veille du sabbat. On a prié pour le mort, pour le camarade juif Shlemkevich qui a été tué à Marioupol .
 
Tsarev : Et...
 
Kolomoysky : Et on a dit que Tsarev était coupable de tout. Et demain, première chose putain on va chercher tous tes proches, merde. Tu leur dis qu'il vaut mieux qu'ils déguerpissent. Parce que nous allons les pendre en plein sur la place publique, putain. Je veux dire, tu sais, tu dis aussi à Markov qu'il ne vienne pas ici. En Ukraine. En aucune circonstance. Allo.
 
Tsarev : Ne m’appelle pas. Ne m'appelle pas, Igor.
 
Kolomoysky : Ne pas t'appeler ? C'est bon, alors. Salut.
 
Tsarev : C'est bon, salut.

 

 

Notes :

Igor Markov est un député au parlement ukrainien.

Bogdan Shlemkevich était un soldat de la Garde nationale ukrainienne, tué dans les combats à Marioupol le 9 mai qui auraient fait une vingtaine de victimes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.abc.es/internacional/20140531/abci-ataque-prorrusos-lugansk-201405310908.html (31 mai 2014)

 

Les gardes frontières ont repoussé l'attaque par 80 hommes du poste frontière de Diakovo à 60 km au sud de Lougansk grâce à l'arrivée de renforts : blindés et Su-27. L'attaque avait débuté la nuit dernière.

 

De quel coté de la frontière venait l'attaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter le portrait de Kolomoysky, voici l'interception de sa conversation avec Oleg Tsarev, initialement candidat à la présidence sur une ligne pro-fédéralisation avant de retirer sa candidature après avoir été battu par des nervis pro-Maidan (interception opportunément diffusée par il est facile de deviner qui)

 

http://youtu.be/vC2keIZ2d1A

 

Et en voici la transcription en français (traduction à partir de la transcription en russe ici)

 

 

Kolomoysky : Tu es où ? Tu es là ?
 
Tsarev : Je suis là.
 
Kolomoysky : Comment vas-tu ?
 
Tsarev : Bien.
 
Kolomoysky : Un gros problème est arrivé. Un Juif de la communauté juive de Dnepropetrovsk a été tué.
 
Tsarev : Qu'est-il arrivé ?
 
Kolomoysky : Eh bien, un Juif de la communauté juive de Dnepropetrovsk a été tué. Là, je suis maintenant dans la synagogue .
 
Tsarev : Qu'est-ce qu'il faisait là ?
 
Kolomoysky : Eh bien, peu importe ce qu'il faisait. On dit que maintenant il y a beaucoup d'argent sur ta tête, putain.
 
Tsarev : Sur moi ?
 
Kolomoysky : Un million de dollars. Sur toi. Oui. De plus, on dit qu'on cherchera partout. Eh bien, j'ai juste dit que c'est comme ça. Je voulais m'en ouvrir à toi, afin que tu restes à Moscou, ne va nulle part.
 
Tsarev : Je voulais te dire cette chose. En Afrique, il y a une telle...
 
Kolomoysky : Demain on va attraper tes gens ici.
 
Tsarev : En Afrique, il y a... comme un poison...
 
Kolomoysky : Ecoute, je me fous de ce qu'il y a en Afrique. Ne me parle pas de ça. Je te dis qu'il y a eu une prière à la synagogue la veille du sabbat. On a prié pour le mort, pour le camarade juif Shlemkevich qui a été tué à Marioupol .
 
Tsarev : Et...
 
Kolomoysky : Et on a dit que Tsarev était coupable de tout. Et demain, première chose putain on va chercher tous tes proches, merde. Tu leur dis qu'il vaut mieux qu'ils déguerpissent. Parce que nous allons les pendre en plein sur la place publique, putain. Je veux dire, tu sais, tu dis aussi à Markov qu'il ne vienne pas ici. En Ukraine. En aucune circonstance. Allo.
 
Tsarev : Ne m’appelle pas. Ne m'appelle pas, Igor.
 
Kolomoysky : Ne pas t'appeler ? C'est bon, alors. Salut.
 
Tsarev : C'est bon, salut.

 

 

Notes :

Igor Markov est un député au parlement ukrainien.

Bogdan Shlemkevich était un soldat de la Garde nationale ukrainienne, tué dans les combats à Marioupol le 9 mai qui auraient fait une vingtaine de victimes.

on dirait deux drogué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croustillant...

 

- Un patriote ukrainien qui se réfugie en Suisse pour payer moins d'impôts

 

- Un chef de bande homme d'affaires qui s'est toujours déplacé entouré de sa milice ses nombreux gardes du corps, y compris avant de devenir gouverneur

 

- Un oligarque, partie du problème contre lequel le Maidan originel s'était élevé (celui de novembre 2013, pacifique à un demi million de personnes, pas celui de février 2014 à dix fois moins de participants mais avec une aile violente), qui se retrouve bombardé par le gouvernement issu de Maidan gouverneur de l'une des principales provinces du pays

 

- Un grand féodal qui discute l'avenir du pays avec ses confrères "entre oligarques, nous avions décidé, pour calmer la situation politique, de nous répartir les régions. Rinat Akhmetov devait aller à Donetsk, Victor Pinchuk à Zaporijiya et moi à Dniepropetrovsk" et soigne ses troupeaux de chiens ses gens avec des susucres petits cadeaux faits aux locaux dans ses fiefs à l'aide d'une petite partie de l'argent qu'il a volé

 

Pauvre Ukraine...

Il est vrai que ce bel exemple, qui ne doit pas déplaire à tous les soutiens du nouveau pouvoir de Kiev débarrassé de ses groupes les plus sulfureux, en dit long...

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

d'apres l'agence interfax-Ukraine les Ukrainiens ont abattu un drône de fabrication russe

 

http://en.interfax.com.ua/news/general/207300.html

 

Orlan+10+UAV+Russian+unmanned+aerial+veh

 

photo tirée du site 

http://www.asiandefencenews.com

infos intéressantes et iconographie de bonne qualité

 

D'après la même dépêche une substance aurait transporté une substance chimique inconnue en cours d'analyse, contenue dans une capsule.

La fameuse substance est donnée comme "pungent", piquante ou âcre. Poivrée ? moutardée ? Chlorée ? avariée ? 

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de vue d'un leader gauchiste sur Maidan et les événements qui ont suivi.

 

http://www.les-crises.fr/des-repressions-ouvertes-ont-commence-contre-les-forces-de-gauche/

 

Le fils de Joe Biden est entré au conseil d'administration d'une grande société ukrainienne.

 

http://burisma.com/hunter-biden-joins-the-team-of-burisma-holdings/

 

Il y rejoint Devon Archer un proche de J. Kerry.

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La milice pro-Russes "Vostok Bataillon" a saisi le QG des séparatistes aujourd'hui à Donetsk qui était occupé depuis mars

 

Nouvelle milices pro-Kiev "Kharkiv 1" et "Sloboda". 

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...