Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Mode troll on "si sa pièce de théatre est aussi bien que ses films, il va finir sous une avalanche de tomates pourries".

 

Autrement, sait on exactement qu'elle est la situation tactique dans les territoires tenus par les séparatistes? À part "l'encerclement" des principales villles du Donbass. J'ai mis des guillemets à encerclement car encercler ne veut pas dire tenir. Je sais que G4lly poste régulièrement une carte vue coté autonomiste et régulièrement mise à jour mais est-elle "viable"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode troll on "si sa pièce de théatre est aussi bien que ses films, il va finir sous une avalanche de tomates pourries".

 

Autrement, sait on exactement qu'elle est la situation tactique dans les territoires tenus par les séparatistes? À part "l'encerclement" des principales villles du Donbass. J'ai mis des guillemets à encerclement car encercler ne veut pas dire tenir. Je sais que G4lly poste régulièrement une carte vue coté autonomiste et régulièrement mise à jour mais est-elle "viable"?

 

elle parait assez bien correspondre, aux informations/vidéos qui filtrent sur les combats en courds. 

je vous conseille la chaine Urkaine sur liveleaks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les cartes sont assez fiables, le blog de "colonel cassad" est bien aussi http://cassad-eng.livejournal.com/ assez conservateur, pour ne pas dire souvent assez pessimiste.

En gros Donetsk n'est toujours pas encerclée, Gorlovka tient toujours (incroyable), les ukrainiens n'essayent plus trop d'attaquer par le front Shaktiorisk-Torez-Sniznie qui semble etre un peu trop gros à leur gout, ils tentent de completer la pince entre Debaltsevo et Krasni Luch/Misuinsk, mais les rebelles les ont fixé la bas. Mais ce n'est pas tout les ukrainiens attaquent en fait un peu partout notamment au sud, pour tester les rebelles qui ne peuvent pas tenir toutes les bleds entourant Donetsk avec du materiel lourd, ca se fait parfois au prix de lourdes pertes - le bataillon Aidar par exemple s'est plaint aujourd'hui du commandement qui l'a envoyé au casse-pipe à Lutuhyne (une vingtaine de gars au tapis). Bref la situation est fluide, l'encerclement ne sera reel (et les lignes entre Lugansk et Donetsk completement coupees) que lorsque Krasni Luch et Sniznie seront sous controle ukrainien.

D'apres Cassad, les ukrainiens mettent le paquet et preparent l'assaut final sur Donetsk, beaucoup d'artillerie et MLRS positionnée autour, le commandement espere obtenir une grande victoire avant le 24 aout (fete nationale et défilé à Kiev). 

Sur twitter ces dernieres heures, il est question de contre-offensives rebelles (petites poussées sur 10-15km) voilà les dernieres news. Il a ete question aussi que Strelkov qui etait au front a ete grievement blessé, ca été démenti, voilà.

 

https://pbs.twimg.com/media/Bu75U2SCAAEUr1k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, je n'arrive plus à avoir de nouvelles de ma Tante qui habite à Loughangsk. Aux dernières nouvelles la situation sanitaire et humanitaire sur place était catastrophique : morts, bouffe,...

Alors soit à 87 ans quelqu'un a réussit à la convaincre de laisser son chez soit et elle n'a pas trouvé un téléphone en une semaine de temps, soit je crains le pire, et ne peux qu'espérer qu'à défaut de convoi humanitaire russe, il y ait au moins un convoi humanitaire ukrainien..; ah non d'après svoboda les gens de l'Est sont des "aliens envahisseurs" qui "ne servent à rien"

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=fGCNKNFy5Do
http://www.youtube.com/watch?v=dxm0RspXHgs

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, je n'arrive plus à avoir de nouvelles de ma Tante qui habite à Loughangsk. Aux dernières nouvelles la situation sanitaire et humanitaire sur place était catastrophique : morts, bouffe,...

Alors soit à 87 ans quelqu'un a réussit à la convaincre de laisser son chez soit et elle n'a pas trouvé un téléphone en une semaine de temps, soit je crains le pire, et ne peux qu'espérer qu'à défaut de convoi humanitaire russe, il y ait au moins un convoi humanitaire ukrainien..; ah non d'après svoboda les gens de l'Est sont des "aliens envahisseurs" qui "ne servent à rien"

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=fGCNKNFy5Do

http://www.youtube.com/watch?v=dxm0RspXHgs

j'espère que tu auras vite des nouvelles de ta tante .

quel merdier ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, je n'arrive plus à avoir de nouvelles de ma Tante qui habite à Loughangsk. Aux dernières nouvelles la situation sanitaire et humanitaire sur place était catastrophique : morts, bouffe,...

Alors soit à 87 ans quelqu'un a réussit à la convaincre de laisser son chez soit et elle n'a pas trouvé un téléphone en une semaine de temps, soit je crains le pire, et ne peux qu'espérer qu'à défaut de convoi humanitaire russe, il y ait au moins un convoi humanitaire ukrainien..; ah non d'après svoboda les gens de l'Est sont des "aliens envahisseurs" qui "ne servent à rien"

J'espere aussi que tu auras de bonnes nouvelles d'elles, beaucoup de gens agés dans le Donbass, ca me fend le coeur de voir des mamies et papys déambuler de les ruines de leur petites maisons ou appartements, je les comprends pas forcément envie d'abandonner leur terre natale, leurs souvenirs, prendre la route pour s'entasser dans un camp de tentes à coté de Rostov  (10% de la population du Donbass a fui les combats)  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point tactique apres midi CC => http://cassad-eng.livejournal.com/54322.html

 

Donetsk cette nuit, bataillon Donbass serait passé à l'assaut + appui feu MLRS

 

les MLRS c'est pas fait pour l'appui feu. si ils l'utilisent pour ca, ils risquent d'en recevoir autant que ceux d'en face. et quand a une attaque nocturne du bataillon Donbass, j'en doute beaucoup, vu que même durant le jour, ils semblent avoir du mal à pousser leur attaques

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un s'est farci les 68 dispatch de Vice depuis le début de la crise, mais certains valent leur pesant d'or. 

 

A 53 secondes le début de la conversation, et sa conclusion qui s'apparente à un vrai retour sur terre pour les autonomistes

 


@G4lly: je pensais avoir tout suivi mais je ne comprends pas sur la carte: elle sort d'ou la trouée en plein territoire autonomiste vers le Nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu dommage que la traduction laisse autant à désirer non pas tant par inexactitude que par maltraitance de la langue française qui à la longue finit par être un repoussoir.

Je voudrais revenir quand même sur une inexactitude de traduction qui me chiffonne, celle du titre.

J'écoutais hier une émission où Lionel Jospin se réjouissait que les journalistes du Sunday Times aient traduit le titre de son livre « Le Mal napoléonien » par « The Wrongs of Napoleon » au lieu de « The Evils of Napoleon ». Car son intention est de dresser un bilan objectif, dépassionné, sans moralisme excessif.

On peut en dire autant de la traduction du titre de Gabor Steingart : "Der Irrweg des Westens" traduit en anglais par "The West on the wrong path".

Il ne s'agit pas du sens moral du "mauvais larron" qui file du "mauvais coton", mais d'un essai de vision réaliste de l'intéret bien compris de l'Europe.

Donc je proposerais plutôt de traduire ce titre par « L'Occident sur une fausse piste » ou « L'Occident fait fausse route ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi cette passion du lance rocket multiple chez les Ukrainiens loyalistes? 

 

Sur une ville, ça fait rien d'utile. Ça ne touche sans doute pas des forces séparatistes (en tout cas juste au coup de bol) Ça fait des dégâts aux habitants et infrastructures civiles donc ça les rend impopulaire et ils vont manquer de soutien et de renseignement venant des populations.

 

Dans la campagne je dis pas mais là , à quoi ça sert concrètement? Vous avez des infos que des séparatistes ont déjà battu en retraite suite à des attaques à la roquette ?

 

Le poids de la doctrine russe de combat est si présent ?? Y a aucun autre matériel mono coup dispo?

 

Vous pouvez m'épargner l'explication que les ukrainiens sont tous des mangeurs de bébés d'extrêmes droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est russe, donc pas de risque avec les séparatistes ... quoique ...

 

 

C'est vrai l'étoile rouge...

 

Et ils doivent accompagner le convoi au cœur de l'Ukraine ?! C'est étonnant.

 

c'est vrai, j'avais pas fait attention a l'étoile. Mais si c'est russe, j'aurais plutot penser qu'il enverrait des KA-52 / Mi-24/28, mais ils doivent essayer de ne pas paraitre trop menacants!

 

sinon, le convoi a traversé la frontière?, aux dernières nouvelles, l'ukraine lui refusait toujours l'accès

Modifié par metkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...