Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Et le secrétaire général de la dite OTAN a dit "pourquoi pas si toutes les conditions sont réunies". Elles ne le sont pas : l'Ukraine est en guerre en l'OTAN n'accepte que des nouveaux membres en paix, non ? Wallaby ?

Monsieur a sonné ? Que puis-je pour vous servir ?

Désolé je ne suis pas expert ès-OTAN. Le processus d'adhésion de toute façon a une certaine lenteur. Déjà ce ne sera pas à l'ordre du jour du prochain sommet de l'OTAN, donc ne sera pas discuté officiellement.

C'est avant tout un propos de campagne électorale. Iatseniouk est dans le même parti que Ioulia Tymochenko qui durant la campagne présidentielle parlait de faire un référendum sur l'OTAN si j'ai bonne mémoire. Le dernier sondage dont j'ai parlé dans ce fil disait qu'il y avait maintenant une majorité relative en Ukraine favorable à l'OTAN, donc ce serait bien bête de la part de politiciens comme Iatseniouk de ne pas faire campagne là dessus.

En revanche, cela casse la baraque des gens qui pensaient qu'on pouvait apaiser la Russie en disant au gouvernement Russe : mais non mais non on veut uniquement créer un partenariat économique bisounours avec l'Ukraine, et loin de nous l'idée d'en faire un partenaire militaire avec des armes pointées contre la Russie.

D'une certaine façon cela justifie a posteriori l'annexion de la Crimée etc...

De ce point de vue ce n'est pas très malin de la part de Iatseniouk.

Faut-il y voir un lien avec le logo suivant, trouvé sur le site de la Fondation de Iatseniouk :

nato.jpg

 

Source : http://openukraine.org/en/about/partners

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros les pro Kiev demandent aux russophiles de voter comme tous les ukrainiens sauf que si le president n'est pas comme on veut, on se donne le droit de le renverser. ^_^

 

A chaque fois que les ukrainiens élisent un président ami de la Russie il se fait renverser. Et ca n'arrive pas dans l'autre sens.

Ca fait 2 fois en 10 ans, difficile maintenant d'assurer aux russophiles qu'ils n'ont qu'a voter pour être représentés, on peut comprendre qu'ils en ont marre,

 

Bonjour,

 

L'Ukraine n'a eu qu'un seul président qui ne soit pas pro russe depuis son indépendance, en 2005.

Le dernier président pro russe a perdu toute confiance populaire surtout par le niveau de corruption jamais atteint par l'Ukraine du temps de sa présidence. Même les régions dites "russophiles" ont salué son départ.

En 2010 les élections ont porté au pouvoir un président pro russe, je ne me souviens pas que des régions d'Ukraine aient alors demandé une sécession. D'ailleurs dans les manifestations de début mars dans le Donbass les sécessionnistes, organisés et soutenus depuis 2005 par des amis d'outre Ukraine, étaient très minoritaires. Il n'y avait aucune majorité et encore moins unanimité pour se lancer dans une aventure militaire de l'indépendance.

 

Si vous le désirez on peut ressortir les archives des articles interview et autres, sur la corruption de l'Ukraine entre 2010 et 2013 et le reste. Il n'y a aucun soucis.

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut dire que la pression de l'OTAN sur l'Ukraine ne date pas d'hier et pourtant en 2008 la proposition d'adhésion de cette dernière (en plus de la Géorgie) avait été promptement remise à la saint-glinglin par crainte de réaction épidermique de l'ours. Et pourtant aujourd'hui l'occident semble plus enclin à souffler sur les braises qu'autre chose ...

J'ai davantage l'impression en lisant la documentation diverse que ce sont les pays qui cherchent à entrer dans l'OTAN tandis que les membres précédents de l'organisation freinent la procédure quand ils ne la renvoient pas aux calandes grecques.

 

Question peut être idiote ? Qu'est ce qui pousse des états plus petits et plus faibles que la Russie à chercher à se placer sous le protection de l'OTAN ? La situation des pays baltes serait elle la même sans appartenance à l'UE et surtout sans appartenance à l'OTAN ? Etrange non ?

 

 

L’Ukraine veut relancer le processus d’adhésion à l’Otan

 

http://www.opex360.com/2014/08/29/lukraine-veut-relancer-le-processus-dadhesion-lotan/

Il fallait s'attendre à ce que l'agression russe jette les ukrainiens dans les bras de ceux qu'ils identifient comme les ennemis de la Russie, tout comme les pays baltes qui ont précédemment choisi le parapluie de l'OTAN pour s'assurer de leur sécurité vis-à-vis de leur remuant voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je me suis certainement montré un brin taquin devant vos régulières affirmations d'avoir prévu tout ce qui se passait, semaine après semaine. La retraite de Slavyansk date du 4 juillet, vous êtes apparu sur ce forum le 9 juillet, alors à moins d'écrits ailleurs sur internet, j'ai du mal à saisir comment vous aviez prévu, avant la retraite de Slavyansk, qu'il y aurait cette manoeuvre "stratégique" ayant pour but d'affaiblir l'armée ukrainienne.

D'ailleurs quand aviez vous prévu l'intervention et le soutien russes vous qui avez avec la dernière des énergies trépigné en affirmant que toutes ces allégations n'étaient que de la désinformation venant de Kiev ?

 

Pour ma part, si vous relisez bien, la prédiction me semble bien trop complexe pour s'avancer avec certitude, j'ai juste soulevé l'échec du bouclage de la frontière par Kiev, la position très délicate des troupes à la frontière, le côté hasardeux de s'enfoncer profondément dans le dispositif séparatiste pour une armée dont le gros point faible est de ne pas parvenir à verrouiller ses acquis, protéger ses arrières et sécuriser ses flancs. Je ne n'ai jamais été le thuriféraire d'une armée, si vous me relisez vous verrez que la seule prédiction où je me suis hasardé est de prévoir que ceux qui allaient payer plein pot au nom des grands intérêts défendus par les 2 côtés seraient les civils, ceux justement à qui personne n'a demandé s'ils souhaitaient vivre une insurrection armée de leur région.

 

La situation des séparatistes et des villes de Donetsk et Luhansk n'a rien à voir entre début juillet et mi août. A ce mi août les séparatistes font même une proposition de cessez le feu repoussée par Kiev. Etrangement, c'est par la suite que le soutien discret de la Russie (reconnu ici par tous maintenant) se transforme en quelques jours en soutien très actif et très offensif.

 

L'armée ukrainienne est mal en ce moment, les renforts russes tapent pour réduire les môles de résistances ukrainiens qui perduraient pour certains depuis 3 mois. Sans l'aide russe progressivement de plus en plus importante, sans les milliers de "volontaires", sans enfin l'intervention directe russe, les séparatistes seraient très certainement mal en ce moment. J'avoue avoir espéré que la Russie n'interviendrait pas directement, et qu'une solution pacifique pourrait émerger. Mais je me rappelle m'être plusieurs fois demandé qui désirait réellement la paix.

 

L'objectif russe doit être de dégager le plus rapidement un "territoire" réel et concret pour rendre crédible les 2 républiques qui n'existent pour le moment, en tant qu'institutions, que de manière virtuelle. Au vu de la disproportion des forces, oui, je maintiens mon point de vue, sous les coups de boutoir récents l'armée ukrainienne ne s'est pas effondrée comme celle de la Géorgie en 2008, et cela semble contrecarrer fortement le timing futur côté russe. Plus l'armée ukrainienne s'accrochera, et moins il sera facile de faire passer le Donbass pour une région homogène. La date butoir est au maximum le 26 octobre date des élections législatives ukrainiennes. Un ours contrarié tape toujours très fort, je ne suis pas sûr qu'il se préoccupe des dommages collatéraux.

 

Au fait, étrangement, pas d'information sur les victimes civiles lors des offensives russes. Pudeur soudaine des sources séparatistes ?

 

En Géorgie, c'était différent. L'Armée Russe y était allé franco, avec aviations, grosses colonnes de chars.

Là Il y a pas d'aviation Russe, il n'y a jamais eu d'énormes colonnes de chars.

 

Au début du conflit, j'avais lu qu'ils s'étaient inspirés des méthodes des rebelles tchétchènes (bon sans les actes de terrorisme), d'autres conflits où une force pas nécessairement nombreuse mais des forces spéciales, des unités mobiles dans des endroits stratégiques pouvaient faire pas mal de dégâts à une armée.

Leur stratégie c'était de tenir des points stratégiques pour permettre des mouvements, faire pas mal d'embuscades sur des unités pas bien protégé, détruire des convois de ravitaillement, couper si possible les possibles renforts.

 

Sinon j'ai lu maintenant que des "commandants" de bataillon volontaire disent qu'ils ne sont plus en mesure de faire des opérations de combats, ils ont user trop de réserve en matériel en essayant d'avancer trop rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, étrangement, pas d'information sur les victimes civiles lors des offensives russes. Pudeur soudaine des sources séparatistes ?

 

Ne pourrait-on pas faire confiance aux médias de Kiev pour nous en parler le cas échéant ? En tout cas si vous obtenez des informations sur ce sujet je suis tout ouïe.

 

Au moins si ce sont des Russes de l'armée régulière russe, on peut penser qu'ils sont bien entrainés et qu'ils ne commettront pas d'erreurs comme tirer sur un boeing.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me choque le plus, c'est que certain essait de justifier les actions de la Russie, c'est une chose de comprendre pourquoi elle agit de la sorte ,mais s'en est une autre de leur donner raison . Pour moi c'est du gros trolling ,mais les modos on d'autres stantards ...

 

 

Plusieurs Français ont toujours eux beaucoup de complaisance pour les khmer rouge et sans les comparer avec la Russie je trouve que le phénonène de complaisance est similaire ici. Peut importe ce que fait la Russie, certain vont toujours la défendre pour des raisons qui sont avant tout personnelles .

 

La seule chose que l'on peut reprocher à cette intervention c'est son illégalité en termes de droit international. Pour s'accrocher à l'intangibilité des frontières on va garder cet Etat bancal et instable ? Je trouve que dans le fond une intervention russe, même si elle est regrettable, n'est pas une catastrophe tant qu'elle a une légitimité parmi les populations concernées directement, je n'ai pas entendu parler de massacres de l'ampleur du Cambodge en Crimée. Un autre ordre va s'installer et il y'a toutes les chances qu'il soit plus stables car plus cohérent que l'actuel Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais surtout aimé que la Russie rejoigne l'europe , mais elle reste un dictature a partie unique, pas de droit de manifester et  pas de liberté de presse....

Un "génocide éclairé" disaient les intellectuels à propros des khmer rouge... 

Divos, que la situation actuelle te révolte, qu'elle provoque un sentiment de colère par rapport a ce que tu vois, perçois, ect ect pas de soucis, mais stp, abstiens toi de poster sur un topic si tu es incapable de te contrôler.

 

C'est le 2ème poste de suite et de la journée ou tu sors soit une co*****e de première bourre, soit une comparaison archi vaseuse a mille lieux de toute réalité. 

 

Pour la bonne santé de ce topic, un peu de retenue et moins d'émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Ukraine veut relancer le processus d’adhésion à l’Otan

 

http://www.opex360.com/2014/08/29/lukraine-veut-relancer-le-processus-dadhesion-lotan/

 

Je trouve absurde de vouloir une adhésion dans cette situation surtout qu'elle a 99% de chance d'être refusé à cause justement des conditions pour lancer l'adhésion. L'Ukraine doit être stable économiquement, amorcer un processus de modernisation de l'armée ( avec standard OTAN ) et surtout être en paix ( intérieur comme extérieur ).

 

Je ne peux pas prétendre à une connaissance absolue de l'histoire mais que je sache, aucune alliance ne s'est créée entre deux pays si un des deux est engagé dans un conflit à moins d'y être contraint ( je ne compte pas les coalitions de circonstance ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me choque le plus, c'est que certain essait de justifier les actions de la Russie, c'est une chose de comprendre pourquoi elle agit de la sorte ,mais s'en est une autre de leur donner raison . Pour moi c'est du gros trolling ,mais les modos on d'autres stantards ...

 

 

Plusieurs Français ont toujours eux beaucoup de complaisance pour les khmer rouge et sans les comparer avec la Russie je trouve que le phénonène de complaisance est similaire ici. Peut importe ce que fait la Russie, certain vont toujours la défendre pour des raisons qui sont avant tout personnelles .

 

Les Khmers rouges étaient des gens qui chassaient les gens des villes pour les "rééduquer" à la campagne sur le modèle de la révolution culturelle chinoise, mais en pire.

 

Si l'on veut faire une comparaison tirée par les cheveux avec ce qui se passe en Ukraine, j'aurais tendance à penser que ce sont les attaques des Ukrainiens de Kiev qui ont chassé une bonne partie des villes du Donbass à commencer par Sloviansk, mais cela continue à Donetsk et Lugansk. Et je n'ai pas souvenir d'un convoi humanitaire affrêté par les Khmer rouges pour porter assistance aux populations des villes.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Khmers_rouges#.C3.89vacuation_des_villes

 

L'ordre d'évacuation de Phnom Penh est aussitôt mis à exécution, dans un climat de pagaille, accompagné d'accrochages entre diverses forces du FUNK (dont les sihanoukistes et les hommes de Hu Nim). Sous le prétexte d'un prochain bombardement américain (ces derniers avaient été nombreux sur la piste Hô Chi Minh qui longeait la frontière vietnamienne), les deux millions environ d'habitants de la capitale sont forcés d'abandonner « provisoirement » (censément, pour quelques jours) leurs foyers et d'entamer sur les routes une marche vers les campagnes, dans des conditions désastreuses. Les malades sont sortis de forces des hôpitaux pour accompagner le reste de la population75. Plus de 10 000 personnes périssent des suites de l'évacuation de la capitale. Toutes les autres villes du pays sont évacuées dans les semaines suivantes au fur et à mesure de l'avancée des Khmers rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Divos, que la situation actuelle te révolte, qu'elle provoque un sentiment de colère par rapport a ce que tu vois, perçois, ect ect pas de soucis, mais stp, abstiens toi de poster sur un topic si tu es incapable de te contrôler.

 

C'est le 2ème poste de suite et de la journée ou tu sors soit une co*****e de première bourre, soit une comparaison archi vaseuse a mille lieux de toute réalité. 

 

Pour la bonne santé de ce topic, un peu de retenue et moins d'émotion.

 

 

 

Ce sont les attaques des Ukrainiens de Kiev qui ont chassé une bonne partie des villes du Donbass à commencer par Sloviansk, mais cela continue à Donetsk et Lugansk. Et je n'ai pas souvenir d'un convoi humanitaire affrêté par les Khmer rouges pour porter assistance aux populations des villes.

 

c'est bon je vous laisse vivre dans votre monde , je vous dérange plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me choque le plus, c'est que certain essait de justifier les actions de la Russie, c'est une chose de comprendre pourquoi elle agit de la sorte ,mais s'en est une autre de leur donner raison . Pour moi c'est du gros trolling ,mais les modos on d'autres stantards ...

 

 

Plusieurs Français ont toujours eux beaucoup de complaisance pour les khmer rouge et sans les comparer avec la Russie je trouve que le phénonène de complaisance est similaire ici. Peut importe ce que fait la Russie, certain vont toujours la défendre pour des raisons qui sont avant tout personnelles .

j'ai mis un j'aime accidentellement car en fait je ne suis pas d'accord .

j'ai l' impression que tu fais une généralité facilement des français .

parce que x bobos connus ont été des fan boys des khmers tout le monde il est pareil ...

qu'en France on est pas était des fans boys des USA depuis la guerre du Vietnam est un fait ...

pas parce que tout les français étaient des communistes ,vu que le Parti communiste a jamais eu le pouvoir en France ...

mais simplement parce qu' on avait eu notre dose de guerres ...

et pas une folle envie d' être géré par les deux grands de l' époque ...

De gaulle devait être communiste alors vu qu'il était pas un grand fan des USA ...

quoi qu'on en pense il y a eu des liens avec la Russie ,bien avant la révolution russe .

à l' heure actuelle ,les gens ont eu une overdose des interventions US dans le monde ...

Poutine est pas un grand démocrate s'est un fait ,mais il a été élu démocratiquement sans qu'on trouve un max de magouilles dans les urnes ...

après s'est évident que les gens qui n'ont pas voté pour lui soit pas content ,mais si on joue le jeu du vote démocratique,ben ils sont minoritaires.

donc la majorité qui a voté pour vlad a peut-être des raisons qui nous échappent ,mais ils ont voté pour lui .

pour les gens ,il y a plutôt du désintéressement qu'autres chose ...

on est à l' heure de l' individualisation ...

effectivement je pense surtout que se qui motive un soutien envers la Russie s'est que sa emmerde les USA .

même les citoyens US en ont rien à faire de l' Ukraine ...

personnellement ,je ne suis pas un fan inconditionnel de Vlad car pas un grand démocrate ,mais il est chez lui ,élu démocratiquement.

et la Russie reste un contre poids face aux USA .

moi je reste persuader que l' Europe devrait se rapprocher des russes ,sa serait un premier pas vers du changement dans se pays .

la tout est fait pour que la Russie aille voir plus à l' Est ...

pourtant bien avant ses Pb d'Ukraine moi j'avais une forte impression de changement des relations avec les Russes .

quand tu veux faire changer quelqu'un ,faut devenir son ami ou le détruire ...

donc moi qui suis plutôt du genre anti communiste/soviétique etc ... de l' époque guerre froide ,j'ai une autre vision de se nouveau monde ,chose que je n' aurai jamais cru changer au vu de se que je pensais avant de la Russie .

idem pour l' Iran .

mais je ne pense pas de manière naïve,en sachant très bien que la Russie et l' Iran ont du chemin à faire question démocratique,mais qu'ils pourraient-être des partenaires face aux chinois .

car on se focalise beaucoup sur la Russie ,en attendant la Chine avance rapidement ...

et les USA devrait plutôt voir sa ,faire face à la Chine se n'est pas en lui donnant un allié en plus à faire face .

tout se que je remarque s'est qu'on a été prompte à souvenir des révolutions arabe qui ont plutôt jouer en notre défaveur ,et en Ukraine en soutenant une manifestation qui a détruit l' alternance démocratique de se pays .

quand je vois l' abstention des dernières élections,no comment ...

résultat on devient "otages" de tout sa en perdant de la crédibilité...

enfin voilà,en France les fanas des Khmers hormis 4 nostalgique bobo j'en croise pas beaucoup ...

sa représente quoi en faite le parti communiste et affilié extrême gauche en France ?

que dalle ...

et même avant sa ne leur a jamais permis de prendre le pouvoir ...

rien d'agressif envers toi ,je donne un sentiment .

les perdants se sont les Ukrainiens dans cette affaire ,et grâce à une manifestation qui représentait pas tout le pays ...

adios l' alternance démocratique en Ukraine .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pourrait-on pas faire confiance aux médias de Kiev pour nous en parler le cas échéant ? En tout cas si vous obtenez des informations sur ce sujet je suis tout ouïe.

 

Au moins si ce sont des Russes de l'armée régulière russe, on peut penser qu'ils sont bien entrainés et qu'ils ne commettront pas d'erreurs comme tirer sur un boeing.

 

Bonsoir,

 

j'ai cité le cas de bus d'enfants dont les chauffeurs disent qu'ils se sont fait tirer dessus par les séparatistes. Mais cela n'a pas émotionné grand monde.

 

On pourrait citer un autre cas intéressant :

 

https://twitter.com/mashant/status/505445956981358593

 

 

Lev @LevShlosberg, a regional MP in Pskov, one of the first to write about soldiers sent to Ukraine, has been attacked and is in a hospital

 
Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que, sans vouloir troller, l'armée russe n'est pas particulièrement réputée pour sa discipline et sa subtilité. La guerre d'Afghanistan a été un naufrage moral dont elle semble avoir eu beaucoup de mal de sortir. Les campagnes de Tchétchénie ou, dans une bien moindre mesure, de Géorgie, ont montré un degré de déglingue morale assez effrayant, avec une absence de discipline ou d'uniformes, du matériel mal maîtrisé et mal entretenu, des troupes parfois saoules tirant un peu sur n'importe quoi, pillant, maltraitant les civils sans aucun contrôle, etc. (à nuancer aussi selon les unités).

 

Sur ce plan, j'ai été très agréablement surpris (si j'ose dire) par l'opération d'invasion et d'annexion de la Crimée qui a vraiment été menée sans bavure par des soldats manifestement bien préparés et entrainés qui se sont montrés très professionnels. Un spectacle auquel l'armée russe ne nous avait gère habitué. Si les soldats russes en Ukraine sont à cette image, je les vois mal tirer sur un liner, du moins sans ordres (je précise tout de suite: je ne pense à aucun moment qu'un tel ordre puisse avoir été donné, en tout cas certainement pas à Moscou). Si ce sont des gens comme ceux qu'on avait vus en action en Tchétchénie, à mon avis tout est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que, sans vouloir troller, l'armée russe n'est pas particulièrement réputée pour sa discipline et sa subtilité. La guerre d'Afghanistan a été un naufrage moral dont elle semble avoir eu beaucoup de mal de sortir. Les campagnes de Tchétchénie ou, dans une bien moindre mesure, de Géorgie, ont montré un degré de déglingue morale assez effrayant, avec une absence de discipline ou d'uniformes, du matériel mal maîtrisé et mal entretenu, des troupes parfois saoules tirant un peu sur n'importe quoi, pillant, maltraitant les civils sans aucun contrôle, etc. (à nuancer aussi selon les unités).

 

Sur ce plan, j'ai été très agréablement surpris (si j'ose dire) par l'opération d'invasion et d'annexion de la Crimée qui a vraiment été menée sans bavure par des soldats manifestement bien préparés et entrainés qui se sont montrés très professionnels. Un spectacle auquel l'armée russe ne nous avait gère habitué. Si les soldats russes en Ukraine sont à cette image, je les vois mal tirer sur un liner, du moins sans ordres (je précise tout de suite: je ne pense à aucun moment qu'un tel ordre puisse avoir été donné, en tout cas certainement pas à Moscou). Si ce sont des gens comme ceux qu'on avait vus en action en Tchétchénie, à mon avis tout est possible...

 

les soldats qui sont intervenus en Crimée sont des troupes d'élite, VDV et Forces spéciales, qui elles sont bien entrainées/disciplinées/motivées/équipées.

Si des soldats russes interviennent en Ukraine, ils proviendront de ces troupes là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que, sans vouloir troller, l'armée russe n'est pas particulièrement réputée pour sa discipline et sa subtilité. La guerre d'Afghanistan a été un naufrage moral dont elle semble avoir eu beaucoup de mal de sortir. Les campagnes de Tchétchénie ou, dans une bien moindre mesure, de Géorgie, ont montré un degré de déglingue morale assez effrayant, avec une absence de discipline ou d'uniformes, du matériel mal maîtrisé et mal entretenu, des troupes parfois saoules tirant un peu sur n'importe quoi, pillant, maltraitant les civils sans aucun contrôle, etc. (à nuancer aussi selon les unités).

 

Sur ce plan, j'ai été très agréablement surpris (si j'ose dire) par l'opération d'invasion et d'annexion de la Crimée qui a vraiment été menée sans bavure par des soldats manifestement bien préparés et entrainés qui se sont montrés très professionnels. Un spectacle auquel l'armée russe ne nous avait gère habitué. Si les soldats russes en Ukraine sont à cette image, je les vois mal tirer sur un liner, du moins sans ordres (je précise tout de suite: je ne pense à aucun moment qu'un tel ordre puisse avoir été donné, en tout cas certainement pas à Moscou). Si ce sont des gens comme ceux qu'on avait vus en action en Tchétchénie, à mon avis tout est possible...

 

le travail en Crimée a était effectué par des unités de l'Infanterie de Marine  (et des FS de l'armée ) .

 

une force qui en Tchétchénie est intervenu du fait de la qualité de ses unités (après les déboires du début des unités déployaient au début du conflit ) dans la reprise de Grozny et qui n'a jamais était accusé du moindre crimes ou actes de barbarie sur les civils ou combattants tchétchènes (d'autres unités non Troupe de Marine ont aussi évité les conneries de se genre ) .

 

ceci explique cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://tvrain.ru/articles/v_pskove_napali_na_rasskazavshego_pro_pohorony_desantnikov_deputata_shlosberga-374756/

 

Voilà l'article de tvrain.

Ils auraient été amené à l'hôpital après avoit été frappé à la tête et souffre d'amnésie, se sachant pas quand a eu lieu l'attaque.

Il y a aussi bientôt une élection pour la région.

 

En fait en Russie, Il y a énormément de petits partis maintenant. Cela me fait penser un peu à la France, avec tous ses petits partis qui n'ont aucune chance d'accéder au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://french.ruvr.ru/news/2014_08_29/Des-employes-de-l-Ambassade-russe-ont-ete-arretes-par-la-milice-a-Kiev-9080/

 

La milice ukrainienne a arrêté plusieurs membres du service de sécurité de l’Ambassade de Russie en Ukraine, et notamment le garde du corps personnel de l’Ambassadeur russe.
 
Les membres de la mission diplomatique sortaient d’un café lorsqu’ils ont été arrêtés. Selon le ministère russe des Affaires étrangères, l’arrestation a eu lieu malgré le fait que les diplomates russes ont montré leurs passeports diplomatiques. Ils ont été arrêtés sous le prétexte que des grenades ont été retrouvées sur eux.
Le ministère russe des Affaires étrangères insiste sur la libération immédiate du personnel de l'Ambassade, exigeant d'éviter à l’avenir toute nouvelle violation des conventions internationales sur les immunités diplomatiques.
 

 

 

Modifié par Michael Guay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les experts qui trouvent que le comportement intrusif de la Russie en Ukraine doit être compris et accepté seraient ils aussi compréhensifs si cela leur arrivait ? C'était le sens de ma remarque.

Ca s'appelle la fatalité. Quand tu habites dans un pays pauvres, tres pauvres, que tu n'arrives pas a entretenir une armée puissante, et que ton voisin que tu execres est tres intimement lié avec toi parce que tu as adopté ses gosses... et bien il faut l'intégré dans le probleme et pas se prendre pour les USA riches, armée comme un cuirasser, et habitant sur une île.

Et oui ma pauvre lucette on est pas tous a la meme enseigne, et l'intelligence c'est de s'y adapter de de faire avec ses moyen réel, et pas ses moyen fantasmé.

 

Vladimir Poutine évoquait le fait que la Russie post soviétique  d'aujourd'hui n'agissait plus comme l'Union Soviétique. Les faits sont ce qu'ils sont et sont tétus, parler de non ingérence de la Russie en Ukraine est au mieux cynique, au pire .... chacun trouvera le mot qu'il veut.

Tu sais les discours ne sont que des discours... l'objectif c'est que l'auditoire en ai pour son argent.

Bien sur que la Russie "ingere" l'Ukraine ... c'est son voisin avec qui elle est ultra intégré et qui héberge ses enfants.

C'est d'ailleurs tout le probleme. -> http://www.rtbf.be/info/opinions/detail_olga-refugiee-ukrainienne-en-russie-si-loin-de-kiev-et-de-moscou?id=8342666

 

Depuis 1991 qu'est ce que la Russie, et Vladimir Poutine depuis 2000, ont offert comme autres relations à l'Ukraine, à part le chantage au gaz et les pressions pour en faire un terrain de chasse pour les oligarques russes comme en Belarus ? Le problème vient peut être aussi de l'incapacité des dirigeants russes à envisager l'Ukraine autrement que comme une terre russe, une part de la Russie.

D'une certaine maniere c'est le cas c'est aussi le probleme suffit de voir le témoignage du dessus.

Tu me diras in pourrait organiser une grande déportation a la Yougoslave pour réglé de petit souci.

On pourrait aussi faire en sortes que l'avenir de l'Ukraine de l'ouest ne s'envisage pas au dépend de celui de l'Ukraine de l'est.

Les considérations stratégiques c'est du décorum, en plus de 20 ans la Russie avait les moyens et le temps de tisser de nouvelles relations d'égal à égal avec l'Ukraine. Mais ce n'est pas possible quand on considère l'autre non comme un vassal mais comme un dominé, guère mieux considéré qu'un serf de la Russie tsariste.

Faut pas pousser, stratégiquement il y a bien un probleme a avoir un gros pays bientot-OTAN collé a la Russie. Surtout apres tout les errements des programme anti balistiques centre-europe des américains.

D'autant plus que la russie peine a relancer sa dissuasion océanique, et pousse plutot vers une dissuasion sol-sol.

 

Les choses peuvent s'arranger, mais c'est quoi s'arranger, et pour qui ? Faudrait déjà savoir qui met quoi sous ces termes. Est ce que s'arranger c'est accepter toutes les demandes du gros fort qui cogne pour éviter de se faire détruire ? Au mieux l'Ukraine pourrait envisager un sort comme la Géorgie, avec tout ce que cela a comporté pour les populations. Super.

Oui oui s'arranger c'est faire en sorte que le gros arrete de taper sur le petit, pour pas que le petit meure.

Apres on peut décider que le sort du pays dépasse le sort des individu et qu'on veut bien faire mourrir plein de monde pour espérer résister puis se relever... on peut mais en général ca fini mal.

S'arranger c'est etre malin jouer fin, etre conscient de ses faiblesses et les assumer.

S'arrnager ce n'est pas essayer de faire un hold up fuite en avant sur le pouvoir de maniere a espérer entrer dans l'OTAN avec que les russes ne défile a Kiev!

Mais bon pour ca faut pas mettre des abruti au pouvoir.

L'air de rien Yanouchovitvh était un petit malin, et il espéré bien tirer le meilleur des deux larrons qui se disputait l'Ukraine. Simplement les deux larron lui on mis le couteau sous la gorge, et personne la aider a se sortir de la situation par le haut.

L'objectif semblait continuer longtemps a faire planer l'espoir au deux camps qu'il était possible que paisblement a moyen terme il y ai un accord spécifique, mais que pour le moment, l'Ukraine étant un pays tres pauvres il fallait pas trop en demander aux ukrainiens et plutot leur donner des faciliter pour faire du business.

Le status quo avant coup d'état aurait pu durer longtemps encore, et n'interdisait en rien le développement du pays de maniere paisible.

Visiblement certain était pressé et motivé par la vengeance ... et on en est là aujourd'hui.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

on est vendredi soir alors :

 

https://twitter.com/noclador/status/502522285899927553

 

 

 

"If you don't deliver the #Mistrals, we will send you this fool back!"

 

 

BvlRWs-CUAARbNJ.jpg:large

 

 

Y a aussi :

 

https://twitter.com/janmikruta/status/500736268389875712

 

BvLug3QIMAAMeYy.jpg:large

 

 

et un dernier pour la route :

 

https://twitter.com/Bongo__Fury/status/496716640953061377

 

BuSxJlzCQAAR9On.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai posté il y a quelques pages le financement que recevait par la ned soldier's mother oganisation.

http://www.friends-partners.org/oldfriends/spbweb/sppress/149/sm.html

Voilà encore un autre lien où son fils a servi pour l'Armée Lithuanienne.

 

Dire que c'est une organisation proche du kremlin c'est n'importe quoi. Son but est même de supprimer le service militaire obligatoire.

 

Sinon pour un tyran, Poutine était bien gentil de tolérer ce genre d'organisation et de seulement depuis 2012 prendre une loi pour que les organisation finançés par l'extérieur soit appelés agents extérieurs.

 

Comme convenu, le site officiel de la Présidence russe... (vu de Google traduction) :

- Krivenko Sergey

- Ella Polyakova Mikhaylovna

 

Et c'est sûr Poutine est bien gentil de tolérer les associations de mères de soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu, le site officiel de la Présidence russe... (vu de Google traduction) :

- Krivenko Sergey

- Ella Polyakova Mikhaylovna

 

Et c'est sûr Poutine est bien gentil de tolérer les associations de mères de soldats.

 

 

Bonsoir,

 

il a décidé de ne plus être gentil :

 

http://www.amnesty.org/en/news/russian-ngo-branded-foreign-agent-after-reporting-russian-military-action-ukraine-2014-08-29

 

 

29 August 2014

Russian NGO branded as “foreign agent” after reporting on Russian military action in Ukraine

 

 

Russia’s official branding of a civil society organization as a “foreign agent”, an expression akin to “spying”, for speaking out on Ukraine is a sign of the country’s determination to suppress any information about its military activities there, Amnesty International said.

On 28 August, the Russian Ministry of Justice added the NGO “Soldiers’ Mothers of St. Petersburg” to its official list of “foreign agents” under the 2012 law.

The decision came after its leader, Ella Polyakova, spoke publicly about the alleged death of Russian soldiers fighting in Ukraine against the Ukrainian forces.

Her organization compiled a list of some 100 Russian soldiers allegedly killed in Ukraine and a further 300 wounded, and demanded investigation into these allegations. The Kremlin denies sending troops to Ukraine and any direct Russian involvement in what it insists is Ukraine’s internal conflict.

“The timing of this decision indicates that the Kremlin is determined to muzzle its critics and keep a strong lid on any information which suggests that Russia plays a direct part in the conflict in Ukraine, although evidence to the contrary is mounting every day. The message is clear: if you dare to speak out, there will be serious reprisals,” said Sergei Nikitin, Amnesty International's Moscow Office Director.

Soldiers’ Mothers of St. Petersburg will contest the decision in court.

Ella Polyakova insists that the NGO does not receive any foreign funding. This, according to the law, is the necessary attribute of a “foreign agent”. The other necessary attribute is participation in political activities. According to the government, the NGOs’ political activities consist of “holding public meetings” and “forming public opinion”.

Another NGO, the Institute for the Development of Freedom of Information, also known for its independent position and critical pronouncements, was added to the “foreign agent register” on the same day.

Russia’s so-called “foreign agent’s law” was passed in June 2012 and came into force in November 2012. It was changed earlier this year giving new powers to the Ministry of Justice to add NGOs to the register of “foreign agents” without their consent and without the need to go through lengthy court hearings as had been the case until recently.

Hundreds of NGOs in Russia have experienced unannounced “inspections” by the authorities since the law was enacted; several have been heavily fined for refusing to brand themselves “foreign agents”, and some forced to close down. Twelve independent NGOs have now been added to the register against their will, in the course of less than three months.

 

Essayer de museler ces mères de soldats, signe de force ou de faiblesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il a décidé de ne plus être gentil :

 

http://www.amnesty.org/en/news/russian-ngo-branded-foreign-agent-after-reporting-russian-military-action-ukraine-2014-08-29

 

Essayer de museler ces mères de soldats, signe de force ou de faiblesse ?

 

On peut le prendre comme un signe de faiblesse mais tant que ça n'a pas d'impact sur le cours militaire des choses, c'est une faiblesse très relative. Ça dénote probablement une faiblesse interne de fond, mais ça fait une belle jambe aux ukrainiens en attendant.

 

Par contre, ça dérive sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...